Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frédéric II le grand = Napoléon 1er ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Non, je pense pas, je m'explique:

Frederic II de Prusse vient de la noblesse et il le petit fils a Frederic I...alors que Napoleon est le fils d'un Corse...

Frederic II de Prusse recoit une éducation de bourgeois, mais Napoleon c'est l'école militaire qui l'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic II de Prusse vient de la noblesse et il le petit fils a Frederic I...alors que Napoleon est le fils d'un Corse...

Déjà de un, je ne vois pas le problème avec la noblesse, un homme talentueux reste talentueux quelque soit son rang.

Et de deux a part pour l'héritage génétique je vois pas trop le rapport entre être le fils de ou d'untel.

rederic II de Prusse recoit une éducation de bourgeois, mais Napoleon c'est l'école militaire qui l'attend...

Les rois sont aussi formés pour la guerre...

Ensuite comparait deux personnage totalement diffèrent c'est dur. Déjà qu'on ne réussit pas à le faire avec des gens qui se ressemble. Bref je préfère dire plutôt que chacun a eu et a mérité sa gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de un, je ne vois pas le problème avec la noblesse, un homme talentueux reste talentueux quelque soit son rang.

Et de deux a part pour l'héritage génétique je vois pas trop le rapport entre être le fils de ou d'untel.

De un, perso je vois le problème, leur parcours est sensiblement différents le contexte dans lequel ils ont évolué aussi c'est sans doute ce qu'a voulu dire barbaros, de deux être le fils de ou d'untel peut changer la donne l'un partant avec moins de chance que l'autre. Ainsi Frederic II hérite du trône alors que Napoléon Ier s'y hisse.

Ensuite pour ce qui est des capacité sur le champs de bataille la il va falloir éclairer ma lanterne je ne connais pas assez Frederic II pour en parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, perso je vois le problème, leur parcours est sensiblement différents le contexte dans lequel ils ont évolué aussi c'est sans doute ce qu'a voulu dire barbaros

Hum, Hum... je parle du talent militaire, pas de de la manière d'avoir obtenu leurs trône.

de deux être le fils de ou d'untel peut changer la donne l'un partant avec moins de chance que l'autre

Le plus dur dans un héritage est de le conserver. Donc non, ce n'est pas vraiment un atout car il aura toujours des c*** pour venir vous le voler cette héritage.

Ainsi Frederic II hérite du trône alors que Napoléon Ier s'y hisse.

J'ai parlé de talent, rien d'autre...

Pour ces guerres:

Guerres de Silésie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Sil%C3%A9sie

Guerre de Sept Ans:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sept_ans#Prusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...