Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Exactement et la Turquie comprend, qu'elle ne poura jamais suivre, meme de tres loins les pays européens...

Comme tout etat moderne qui ce respecte, les greques metent de l'argent ailleurs que dans l'armée...

C'est plutôt le contraire, comme les Polonais, ils ont achetaient des avions Américains avec les aides de l'UE, c'est a dire avec vos impôts lol.. =)

Dans les forums militaires Grecques, cela est ressenti...connaissant l'esprit contestataire du peuple Grec, ils pourront plus investir beaucoup a l'armée...

Les Américains vous remercie, ils ont mit tous leur argent a l'armement (Leo 2A6, S-300, Patriot, BMP-3, etc...) et aujourd'hui ils se retrouvent avec un taux de chômage élevé et une jeunesse en crise a cause de la situation économique...

La Turquie peut suivre les pays de l'Europe, le système militaro-industriel Turc est un modèle a suivre, l'armée Turc gagne des milliards $ par ans grâce a ses entreprises (sans passé par l'état)...bref le sujet c'est la Grèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ca ne sert rien aussi, les grecs ont l'europe avec eux en cas de problème .

L'Europe? Les pays de l'union qui jouent solo quand leur intérêts différe..super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grèce pourrait choisir le F-16 block 60 avec radar AESA..

http://www.amyntika.gr/

Angela et Nicolas ne seraient pas du tout contents par la suite.  :lol:

PS: faut pas exagéger ils ne sont pas ruinés en commandant des BMP3. Athènes est avec Londres et Paris, les 3 capitales Européennes à faire le plus d'effort dans les budgets défense. Ainsi dire qu'à la suite des manifestations, les programmes d'armement seraient pénalisés, c'est mélanger un peu vite les choses.  ;)

Maintenant une fois pour toute, la Grèce a des accords de défense européens, ainsi qu'Otaniens. Croire que la Turquie va envahir la Grèce si cela te fait plaisir pour ton amour propre, alors on te laisse dans tes illusions.  :lol:

D'autant plus qu'Ankara a d'autres chats à fouetter avec le PKK, et avec les diverses étapes d'adhésion pour nous convaincre (27 pays) que vous êtes fiables et rentrer dans l'UE.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie peut suivre les pays de l'Europe, le système militaro-industriel Turc est un modèle a suivre, l'armée Turc gagne des milliards $ par ans grâce a ses entreprises (sans passé par l'état)...bref le sujet c'est la Grèce...

C'est sa reve tout haut  :lol: , enfin ont est dans la periode des fetes, c'est l'occasion de demander sa en cadeau au pere noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle des 27 pays réunis, et quand bien meme....... enfin c'est vrais que si ont prend le cas de l'Estonie....

L'Europe? Les pays de l'union qui jouent solo quand leur intérêts différe..super...

Quand un pays est menacé ou attaqué, c'est tout de suite différent, ya des institutions européennes je te rappele....

Exemple : lorsque le Maroc prit l'Ilot Persil, toute l'union européenne sauf Chirac qui detestai Aznar (et encore si la tension serait + monté il aurait la défendre aussi) faisait bloque avec l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle des 27 pays réunis, et quand bien meme....... enfin c'est vrais que si ont prend le cas de l'Estonie....

Quand un pays est menacé ou attaqué, c'est tout de suite différent, ya des institutions européennes je te rappele....

Exemple : lorsque le Maroc prit l'Ilot Persil, toute l'union européenne sauf Chirac qui detestai Aznar (et encore si la tension serait + monté il aurait la défendre aussi) faisait bloque avec l'Espagne

Cette histoire de l'Ilot du Persil a très peu été médiatisé en France et en Europe, dire que Chirac détestait Aznar est facile, car cela doit être les Spin doctors US/Néocons qui l'ont fait croire à l'Espagne pour que celle-ci s'aligne avec les US dans le conflit iraquien.  ;) On sait par la suite que cela n'a pas vraiment été concluant. Zapatero a eu une aide inespérée par la suite.

La Grèce va donc pouvoir (re)négocier les prix à la baisse avec les F16 block 60/Eurofighter et Rafale. Sachant qu'elle peut garder ses 2 principaux fournisseurs d'aéronefs à savoir les US et les Français. Ou en prendre un troisième avec l'EADS Eurofighter. Mais si elle devait prendre un monomoteur de chez LM, autant attendre et prendre un F35 A Lightening II  ;) Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Cette histoire de l'Ilot du Persil a très peu été médiatisé en France et en Europe, dire que Chirac détestait Aznar est facile, car cela doit être les Spin doctors US/Néocons qui l'ont fait croire à l'Espagne pour que celle-ci s'aligne avec les US dans le conflit iraquien.  ;) On sait par la suite que cela n'a pas vraiment été concluant. Zapatero a eu une aide inespérée par la suite.

La Grèce va donc pouvoir (re)négocier les prix à la baisse avec les F16 block 60/Eurofighter et Rafale. Sachant qu'elle peut garder ses 2 principaux fournisseurs d'aéronefs à savoir les US et les Français. Ou en prendre un troisième avec l'EADS Eurofighter. Mais si elle devait prendre un monomoteur de chez LM, autant attendre et prendre un F35 A Lightening II  ;) Non ?

Le délai d'attente est trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai d'attente est trop long...

Alors qu'ils commandent rapidement des Rafale  :lol:, de toute façon, l'industriel d'aéronautique hellénique a l'habitude de travailler avec Dassault Aviation, en plus il est coopérant sur le programme NeuroN. Les Grècs ont du Mica, Scalp EG, exocet en arsenal. Allez zou une commande de A2SM  :lol: et meteor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Alors qu'ils commandent rapidement des Rafale  :lol:, de toute façon, l'industriel d'aéronautique hellénique a l'habitude de travailler avec Dassault Aviation, en plus il est coopérant sur le programme NeuroN. Les Grècs ont du Mica, Scalp EG, exocet en arsenal. Allez zou une commande de A2SM  :lol: et meteor.

Rafale? Tu parle de ce cercueil volant?  :lol:

Ne me frapper pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de l'Ilot du Persil a très peu été médiatisé en France et en Europe

Ont a pas vu les memes infos, dans le journal Tv: Au Portugal, en Belgique, en Suisse, en France, sur euronews,etc... et je ne parle seulement que pour ceux que j'ai vu des mes yeux..

prendre un F35 A Lightening II  

Les Greques ne vont sans doute plus vouloir les memes chasseurs que les Turques, ils vont vouloir ce démarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale? Tu parle de ce cercueil volant?  :lol:

Ne me frapper pas..

ben d'aprés mes info contre les tornados et F15 saoudiens, durant Red shark operation, les saoudiens avaient tellement d'ampoules aux mains pour creuser les tombes de leurs pilotes qu'ils ont même osés rentrer dans des  négociations avec dassault pour savoir si il pouvait leur fabriquer de ces fameux cerceuils pour pas trop cher,  dassault préférant les dollars, avant  de faire plier la démocratie britannique et finalement échanger qq barils de pétroles contre des foufounes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'aprés mes info contre les tornados et F15 saoudiens, durant Red shark operation, les saoudiens avaient tellement d'ampoules aux mains pour creuser les tombes de leurs pilotes qu'ils ont même osés rentrer dans des  négociations avec dassault pour savoir si il pouvait leur fabriquer de ces fameux cerceuils pour pas trop cher,  dassault préférant les dollars, avant  de faire plier la démocratie britannique et finalement échanger qq barils de pétroles contre des foufounes...

Information à vérifier, j'ai des gros doutes.... En meme temps, l'armée de l'air Saoudienne n'est absolument pas une référence, et qu'ils volent en Rafale, en Typhoon, en Grippen ou meme en F-22 les cerceuilles ils les feront sans aucuns doutes quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS , le truc qui ferait bien chier la turqui si les grecs l'achetait  :lol:

A propos de faire chier, selon la presse allemande et les échos:

Angela Merkel a fait pression auprès du gouvernement grec, en vain, pour qu'il s'acquitte de 570 millions d'euros restant dus à deux fabricants allemands d'armement, selon «Der Spiegel». ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et Krauss-Maffei Wegmann (KMW) attendent «depuis des années» qu'Athènes règle... .

Alors, les 60 €fighter pour Athènes, c'est casser d'abord la cagnotte et puis après on attend de voir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information à vérifier, j'ai des gros doutes.... En meme temps, l'armée de l'air Saoudienne n'est absolument pas une référence, et qu'ils volent en Rafale, en Typhoon, en Grippen ou meme en F-22 les cerceuilles ils les feront sans aucuns doutes quand meme...

tu dois pas suivre les infos depuis longtemps donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grabber, apres tes posts sur la France tete de pont du monde entier, avec materiel ultra-mega-puissant au dessus de tout le monde, je crois pas que tu puisses faire de l'ironie ainsi (alors que tout le monde ta remit en place)..

C'est justement le fait que je suis de pres l'évolution d'une armée, qui est au pire tenu par des officiers saoudiens totalement incompetant (voir partie marine) au mieux tenu par des mercenaires pakistanais, ou par des américains qui ne laissent meme pas les saoudiens toucher leurs matériels que je dis sa...

De plus, des negotiations pour acheter le rafale pas cher? Mais il me semble qu'il est deja moins chere que le Typhoon, de meme à la base les saoudiens aurait gagné niveau argent ( et les saoudiens regardent rarement apres sa d'ailleurs) les causes sont à chercher autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grabber, apres tes posts sur la France tete de pont du monde entier, avec materiel ultra-mega-puissant au dessus de tout le monde, je crois pas que tu puisses faire de l'ironie ainsi (alors que tout le monde ta remit en place)..

C'est justement le fait que je suis de pres l'évolution d'une armée, qui est au pire tenu par des officiers saoudiens totalement incompetant (voir partie marine) au mieux tenu par des mercenaires pakistanais, ou par des américains qui ne laissent meme pas les saoudiens toucher leurs matériels que je dis sa...

De plus, des negotiations pour acheter le rafale pas cher? Mais il me semble qu'il est deja moins chere que le Typhoon, de meme à la base les saoudiens aurait gagné niveau argent ( et les saoudiens regardent rarement apres sa d'ailleurs) les causes sont à chercher autre part...

Vu le nombre de fautes, enfin, voilà de la lecture pour toi, l'exercice Red Shark ou le rafale a démoli en WvR et BVR ce qui se présentait n'est pas un scoop!

http://www.safran-group.com/IMG/pdf/1SNEMAG006_ENG_baf.pdf

et les Saoudiens avaient à faire taire la justice britannique, et dassault prend pas le pétrole quand ça l'avantage pas! au nombre de baril par exemple.. 

j'espère que la France tête de pont du monde entier ne te dérange pas?  ou alors tu étais en vacance ces six derniers mois?

aprés tu peux juger les saoudiens comme tu veux, ils ont du matériel au top généralement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...