Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Besoin d'aide d'experts


Matthmuc72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

exuse moi, mais je trouve que tu va trop loin jusque 100, tu aurra pus allé jusque 20 voire 10 , car de toute facon c est du gros un peut pret, et les mec qui mettent 98 a un et 97 a un autre ca me fait un peut rire ^^ et en plus ca aurrai ete plus simple pour tout le monde et plus proche de la realité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend:

-du missile

--portée

--qualité de l'auto directeur

--qualité du missile (conditions de stockage et de mise en oeuvre pouvant induire une fiabilité aléatoire -AIM 7 au Vietnam)

-de l'avion tireur

--qualité du guidage

--guidage et organisation par un AWACS ou pas

-des conditions de tir

--axe par rapport à la cible

--distance

--position du tireur dans l'espace

--qualité du pilote

-du comportement de la cible

--SER et signature infrarouge plus ou moins fortes

--manoeuvres  évasives

--qualité de la déception (leurres IR EM)

--brouillage électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au moins pouvoir dire qu'un avion touché par un missile n'aura plus envie de se battre. S'il peut rentrer, il rentre, quoiqu'il en soit, la mission sera annulée.

Autre option : il ne rentrera pas, le pilote s'éjecte.

Ou encore : le pilote est tué sur le coup, ou perd connaissance (et va donc se tuer).

Enfin : l'avion est vaporisé en plein ciel.

Dans le cas où le pilote s'éjecte, suivant s'il atterrit en territoire ami ou hostile, prévoir les missions de sauvetage (gestion de la flotte d'hélicoptère), voire carrément gestion de la flotte des pilotes !  :lol:

Bon, écoute, élargie ton équipe, vous allez faire une vraie simulation de guerre !

PS : est-ce que à tout hasard tu connaîtrais pas "Total Air War", un vieux jeu de simulation du F-22, par DiD, où l'on avait la possibilité de prendre le commandement d'un Awacs, pour diriger les interceptions, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du missile, mais il n'y a pas 20 000 possibilités!

Si on ne prend pas en compte les Mistral et autres Stinger emportés par des hélicoptères et quelques avions, nous pouvons dire qu'il y a trois grandes catégories de missiles.

-Les missiles courte-portée, pour le combat tournoyant, qui n'ont pas une très grosse charge militaire. La plupart du temps, cela suffis à mettre l'appareil hors de combat (dans quasiment 100% des cas), mais si la cible est un biréacteur, il se peut que cette dernière réussisse tout de même à rentrer à la basse.

Ainsi, un Sidewinder aura plus de chances de détruire un Mirage 2000 monoréacteur qu'un Mig-29, même si dans les deux cas les dégats seront suffisament important pour que les appareils quitte le combat, qu'ils soient détruits ou pas. Précisons tout de même que les missiles les plus modernes ne visent plus les tuyères des réacteurs mais le coeur de l'avion. Et là, un coup au but = un avion détruit!

Je dirais donc quelque chose comme 85-90% de chance de destruction (après, sur un gros bombardier, on doit tomber autour de 60%)

-Les missiles moyenne portée type AMRAAM, MICA-EM, R-27 ou Sparrow.

Là, la charge est nettement plus importante, et le guidage radar assure que c'est le coeur de la cible qui sera visé, pas ses tuyères. Dans ces cas là, je dirais 100% de chances de détruire la cible.

Bon, un 99% serait plus réaliste, vue que j'imagine qu'on peut toujours avoir un missile qui ne se met pas à feu et qui se contente de "traverser" l'aile de sa cible sans exploser. Mais bon, c'est très tiré par les cheveux, même pour un jeu!

Encore une fois, contre un gros bombardier, mettons 85% de chances pour un unique missile.

-Les missiles à longue portée, comme ceux emportés par le Mig-31 et le F-14D (les 2 seuls qui en ont jamais emporté de manière opérationnelle).

Encore une fois, létalité de 100% sur un chasseur. La charge est suffisante pour envelopper le chasseur dans une boule de feu, et même sans explosion, le missile est assez gros, lourd et rapide pour volatiliser un petit navire, donc un chasseur!!

Pour un bombardier, cette fois, je dirais également une létalité de 100%.

Une fois touché par un Phoenix, il faudrait un vrai miracle pour en réchapper!!

NB: Les chiffres que je donne ne sont pas de chiffres réels! Il serait sans doute impossible de faire de telles statistiques de toute façon.

J'ai donné les chiffres qui me semblaient les plus réalistes pour un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements! Pour le sauvetage, ect.. pour le moment il n'est pas prévu d'avoir des hélicos (peut -être un jour qui sais?) mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura la possibilité d'avoir un porte-avions  =D

PS: La notation pour la mobilité (sur 20) de chaque appareil à commencée! Ensuite il ne restera plus qu'un indice de performances et promis je vous montre un test d'un combat avec les nouvaux paramères  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité n'a pratiquement aucune importance en combat moderne. Ou plutôt, disons que c'est l'INSTABILITE qui prime!

Un avion instable sera beaucoup plus maniable. Ainsi, sa stabilité est contrôlée par ordinateur: l'avion est "stable" quand il le faut (voler à plat, pointer le nez vers la cible, etc...) et "instable" lorsqu'il le faut (éviter un missile, poursuivre un avion etc...). Mais même dans cette "instabilité", l'avion reste parfaitement contrôlable!

En gros, tous les avions sont stables. Soit cette stabilité est naturelle (pour les avions qui n'ont pas de commandes de vol électroniques), soit elle est gérée par ordinateur.

Mais ce n'est pas vraiment une donnée nécessaire, du moment que tu as les données sur la maniabilité de l'avion.

Ce serait un autre type de jeu, type Arcade ou Simulation, pourquoi pas, mais pour ce que tu veux en faire, ça ne sert pas à grand chose vu qu'on ne pilotera pas les avions du bout des doigts. Disons juste que la stabilité (et l'instabilité) va dans le même paquet que la maniabilité (la mobilité, comme tu l'as appelé).

Lorsque j'ai fais le classement sur la mobilité, j'ai pris tout cela en compte.

EDIT: L'exemple de Nazdravlje est très bon: le Mig-31 est très stable, mais c'est une vrai quiche en combat tournoyant.

Le F-22 par contre est très instable par contre, et donc il est excellent en air-air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...