Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

souci de moteur de recherche


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Salut à l'attention des experts informatiques et internet.

J'ai quelques soucis de moteur de recherche actuellement avec LO.ST ,ainsi qu'avec eorezo.

Invasion de pop up, spam, et difficulté de supprimer.

Que faire ?

Merci

Gneuh, j ai pas compris ...

... bon je vois t'utilise des truc a la con plein de verole.

Pour eorezo ... c'est la chienlit visiblement il installe un spyware est est chiant a enlever. Je regarde un pue s'il y a une procédure simple.

Alors ... il faut se munir de "CCleaner" et de Spybot "search and destroy"

- on installe CCleaner et Spybot.

- on utilise la desinstallation deorezo ... on autorise la modification du registre.

- on redemarre win en mode sans echec ... puis on degage le dossier eorezo qui est dans programme file et tous ce qui ressemble a eorezo ailleurs notament les dll.

- on redemarre en mode normal en interdisant les modification du registre si eorezo veut en faire - question posé par Spybot -

- on passe un coup de CCleaner sur les fichier et sur le registre en réparant tout.

- normalement c'est parti.

CCleaner ici http://www.ccleaner.com/

Spybot la http://www.safer-networking.org

Pour lo.st je regarde encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G4lly c'est pour une personne de 86 ans qui a plusieurs moteurs de recherche, plus son FAI Orange qui veut à nouveau lui vendre des firewall et consort et qui se trouve en ce moment avec un vers difficile à neutraliser.

Quand on veut lui supprimer les indésirables une fenêtre apparaît et dit ceci :

EoAdv.dll : accès refusé

Vérifier que le fichier n'est pas utilisé actuellement, ou protégé en écriture, vérifier disque dur.

Il est sur XP3 sur son PC

Et Windows Vista sur son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G4lly c'est pour une personne de 86 ans qui a plusieurs moteurs de recherche, plus son FAI Orange qui veut à nouveau lui vendre des firewall et consort et qui se trouve en ce moment avec un vers difficile à neutraliser.

Quand on veut lui supprimer les indésirables une fenêtre apparaît et dit ceci :

EoAdv.dll : accès refusé

Vérifier que le fichier n'est pas utilisé actuellement, ou protégé en écriture, vérifier disque dur.

Il est sur XP3 sur son PC

Et Windows Vista sur son portable.

Pour virer les programme protégé par le systeme ou autre, il faut redémarrer en "mode sans echec" c'est F8 pendant le démarrage je crois ...

Apres le systeme se charge sans tout les pilote et addon tierce partie ... il est alors possible de supprimer les ficher en question

Le plus simple étant bien sur de ne pas installer de merde sur sont PC ... d'utiliser les truc classique ... google ou exalead comme moteur de recherche. Pas de barre bidule ou machin

d'installer

un firewall genre Zone Alarm.

un antivirus genre Avast.

un vrai anti malware Spybot.

un nettoyeur de merdouille genre CCleaner.

Les widget bidule ou machin les barre bordel sont juste des collecteur d'information ... sans interet sauf pour celui qui synthetise et revend lesdites infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HijackThis ça marche pas mal aussi mais il faut savoir quoi chercher...

Ouais à force, d'éliminer ces merdes, et que plein de trucs reviennent dans les "traitements", je commence à connaître.

D'ailleurs faudrait un traitement psychique pour les créateurs de ces daubes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à force, d'éliminer ces merdes, et que plein de trucs reviennent dans les "traitements", je commence à connaître.

D'ailleurs faudrait un traitement psychique pour les créateurs de ces daubes aussi.

Il faurait surtout traiter les utilisateur qui installe ces merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règle numéro un: toujours regarder ce qu'on va valider et si on ne connaît pas on se renseigne.

après il y a des logiciels vraiment vicieux comme un malware qui se fait passer pour un antivirus... il faut vraiment faire attention quand on clique et sur quoi on clique sinon c'est le début des emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution... migrez tous sur Linux et la plus de probléme....  ;)   http://www.archlinux.org/

en plus si on customize un peu son bureau on a un truc sympas sans trop d'effort

Mon Bureau  :P =>Image IPB

j'aurais meme tendance a dire, si la gendarmerie la fait pourquoi pas vous ? ;)

Sinon en ce qui concerne tous les problémes d'Adware j'aurais tendance a dire, faites une sauvegarde et reinstallez Windows,

si on veut garder un systéme propre il faut faire de la prévention au jour le jour, parce qu'une fois que tu laisses entrer des adwares ou des spywares ta ouvert la boite de pandore et si tu t'amuses a supprimer des Dll (c'est du code compilé, un bout de programme qui n'est pas l'executable, mais dont un executable peut se sevir pour executer le code qui est a l'interieur) tu peut avoir des problémes lié aux dépendances.

Bref selectionné vos logiciel avec intelligence préferez des trucs connus, réputé ou open-source, faites gaffe aux e-mail que vous

ouvrez et si vous faites ca vous aurez un systéme qui reste propre meme sans utilisé d'antivirus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...