Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Revue Naval du 8 mai 2009


Lord Aevy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai loupé la revue naval. Je me suis arrêté peu après que NS arrive sur le BPC.

je voulais savoir si un d'entre vous l'aurais enregistré, afin de le diffuser.

je vous remercie :)

Sinon, pour ceux ou celle qui on regardait, vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait soi-disant presque 20% de la marine nationale à cette parade...

La chose qui m'a marqué c'est la sortie des ASMP-A sur les Rafale F3.  8) C'était plutôt rare pour être souligné.

Tu occultes les 34 bâtiments de la MN qui étaient en mission quotidiennement sur toutes les mers du Monde.

Pour le revue navale, elle était courte, vive et animée, rare car cela faisait plus de 6 ans qu'elle n'avait pas eu lieu.

Peut-être que sur les sites officiels des TV, elle va y apparaître, sinon je pense que Gilles Corlobé l'aura enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/revue_navale_la_marine_se_souvient

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-05-08/revue-navale-un-evenement-rare/1648/0/341773

Jean Guisnel nous explique que:

Il est de tradition que chaque président de la République assiste au moins une fois durant son mandat à une grande revue navale en Méditerranée. La première eu lieu le 15 août 1964, en présence du général de Gaulle. Puis Georges Pompidou a droit à la sienne, le 19 juin 1971 tandis que cinq ans plus tard, Valéry Giscard d'Estaing rejoint Nice à bord du porte-avions Clemenceau. François Mitterrand y assiste deux fois : la première le 14 juillet 1982 et une seconde fois le 14 août 1994. Il faudra dix ans pour qu'une nouvelle cérémonie de ce type se produise. Ce sera le 15 août 2004, en présence de Jacques Chirac.

Cette année, la cérémonie a été décidée tardivement, au regard des critères habituels : un mois seulement, alors qu'il faut généralement six mois pour monter un tel événement. La Marine n'est pas peu fière d'avoir résolu ce défi, d'autant plus que sa durée est brève : 20 minutes, contre trois heures quand elle se déroule dans les règles. La Marine présente seize bâtiments, et les trois armées feront voler trente-deux avions et hélicoptères. À terre, des unités ayant participé au débarquement du 15 août 1944 sont présentées au président de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu "soi-disant" ?

Parce que c'est ce qu'en a dit le commentateur (peu inspiré). Je suppose qu'il était bien informé.

Oui, Philippe j'admets que voir les deux BPC réunis était chose peu commune. Enfin, c'est peut-être la déception de ne pas avoir vu le grand Charles (et son sister ship fantômatique) qui m'a fait plus regarder en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode (très) mauvaise langue on]

Alors, en résumé, nous avons...

-les deux frégates de défense aériennes les plus modernes de la flotte qui sont des ronds dans l'eau à la Spézia avec leurs homologues italiennes.

-les deux autres qui font de même à Toulon.

-trois des 4 navires de débarquement amphibie qui font des ronds dans l'eau à Toulon.

-un navire amiral (le CDG) qui n'est même plus capable de faire des ronds dans l'eau. :lol:

[mode (très) mauvaise langue off]

:lol: :lol: :lol:

plus sérieusement,

quelques photos de la répétition:

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/revue_navale_l_ultime_repetition

et de la parade:

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/revue_navale_la_marine_se_souvient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...