Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Suisse interdit les minarets...


Messages recommandés

N'importe quoi, ce principe de réciprocité.  Pourquoi à chaque fois que l'on parle de l'islam doit-on prendre en exemple le port du voile islamique est obligatoire même pour les chrétiennes dans certains pays (sans les citer).

Pourquoi faites vous le distinguo entre des personnes de type caucasienne de religion chrétiennes et des personnes de religion musulmane qui peuvent être, également, de type caucasienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de réciprocité? D'accord, qu'on l'applique aux ressortissants iraniens (qui reste le seul pays où on est obligé de porter le voile, en Arabie c'est l'abbya qu'est obligatoire pour toutes les femmes) mais pourquoi l'appliquer aux musulmans du Maghreb alors que les suisses (mais aussi d'autre européens et européennes) sont totalement libre d'aller se dorer la pilule au soleil du Maghreb ou se balader en Bikini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, ce principe de réciprocité.  Pourquoi à chaque fois que l'on parle de l'islam doit-on prendre en exemple le port du voile islamique est obligatoire même pour les chrétiennes dans certains pays (sans les citer).

Pourquoi faites vous le distinguo entre des personnes de type caucasienne de religion chrétiennes et des personnes de religion musulmane qui peuvent être, également, de type caucasienne.

Arabie Saoudite, Afghanistan, Iran... D'autres sans rendre ce port obligatoire instaurent une pression sociale telle qu'il l'est quasiment... Pour les chrétiennes le port de l'abaya est prescrit chez les saoudiens.

Selon toi, la réciprocité c'est n'importe quoi? Tu dois avoir une définition particulière de la justice et de l'équité alors... Du moment qu'elle va dans ton sens.

Il ne s'agit pas de distinguer selon la race ou la religion mais de faire clairement la part de ceux qui sont intégrés (ce qui dans un pays majoritairement chrétien revient à reconnaitre la prédominance de cette religion/culture) et de ceux qui refusent cette intégration et vivent comme dans leur pays d'origine.

Je suis d'accord avec scorpion rouge, on ne peut accepter des gens que l'on ne peut ou ne veut intégrer. A forciori lorsque ces derniers ne font aucun effort.

Mais cette discussion recoupe tout ce qui a déjà été dit sur le fil identité nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justice et l'équité dans mon pays oui. Pas dans le sens de la mondialisation. Regardons sur notre palier avant de vouloir comparer des pays qui sont encore au moyen-age.

Où bien juge-t'on que nous sommes encore au moyen age. je n'en crois rien, la France est un grand pays et à su défendre les valeurs comme la liberté d'expression.

Tu parles d'équité, alors pourquoi un musulman n'a-t'il pas le droit d'avoir un lieu de culte. je parle bien d'un lieu où il pourra pratiquer sa religion et on pas d'un lieu où il pourra pratiquer sa culture.

Tu peux avoir une culture européenne et avoir pour religion l'islam. être intégré, c'est respecter les valeurs de l'Etat où tu es et ne pas vouloir imposer aux autres les valeurs d'un pays lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justice et l'équité dans mon pays oui. Pas dans le sens de la mondialisation. Regardons sur notre palier avant de vouloir comparer des pays qui sont encore au moyen-age.

Où bien juge-t'on que nous sommes encore au moyen age. je n'en crois rien, la France est un grand pays et à su défendre les valeurs comme la liberté d'expression.

Tu parles d'équité, alors pourquoi un musulman n'a-t'il pas le droit d'avoir un lieu de culte. je parle bien d'un lieu où il pourra pratiquer sa religion et on pas d'un lieu où il pourra pratiquer sa culture.

Tu peux avoir une culture européenne et avoir pour religion l'islam. être intégré, c'est respecter les valeurs de l'Etat où tu es et ne pas vouloir imposer aux autres les valeurs d'un pays lambda

Wolfmoy on est en 2009, c'est à l'aune de cette date que je compare différents pays. L'histoire est là pour nous édifier peu importe le pays et la culture qui nous imprègne.

Ici, il ne s'agit pas d'interdire des gens de pratiquer leur religion ni même de construire des lieux de culte, il s'agit d'y enlever l'élément le plus visible. La plupart des mosquées en Europe n'ont pas de minaret du reste. C'est un choix qui se discute certes mais qui n'est pas attentatoire à la liberté de culte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfmoy on est en 2009, c'est à l'aune de cette date que je compare différents pays. L'histoire est là por nous édifier peu importe le pays et la culture qui nous imprègne.

Ici, il ne s'agit pas d'interdire des gens de pratiquer leur religion ni même de construire des lieux de culte, il s'agit d'y enlever l'élément le plus visible. La plupart des mosquées en Europe n'ont pas de minaret du reste. C'est un choix qui se discute certes mais qui n'est pas attentatoire à la liberté de culte...

Et quelle critère de visibilité doivent adopter les musulmans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfmoy on est en 2009, c'est à l'aune de cette date que je compare différents pays. L'histoire est là por nous édifier peu importe le pays et la culture qui nous imprègne.

Ici, il ne s'agit pas d'interdire des gens de pratiquer leur religion ni même de construire des lieux de culte, il s'agit d'y enlever l'élément le plus visible. La plupart des mosquées en Europe n'ont pas de minaret du reste. C'est un choix qui se discute certes mais qui n'est pas attentatoire à la liberté de culte...

Cela n'est pas attentatoire à la liberté de culte lorsque le projet vient d'un parti democratique mais lorsque cela vient d'un parti xénophobe c'est ouvrir la boite de pandore. Pour preuve la majorité des parti suisses était contre ce référendum.

Lors des débats, c'était moins le minaret dont il fut question mais la place de l'Islam en Suisse, en tant que Français je ne peux accepter ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que la loi commune autorise puisqu'elle émane de la majorité.

Il me semble que "la loi commune" se doit, par définition, être abstraite et générale..... En vérité, l'interdiction des minarets n'est pas le point central, c'est même secondaire. C'est juste que ça va ouvrir la voie à d'autre type d'incitative visant exclusivement une minorité religieuse. Si la seule justification qu'on trouve, c'est le principe de la réciprocité, c'est bien triste. Autant revenir à la loi du talion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...