Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les F-35 "Européens"


glevass
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce fil de discussion pour assurer le suivi des pays européens qui se sont engagés

( enfermés ? ) à divers degrés dans le programme F-35 / JSF de Lochkeed Martin :

Grande Bretagne, Pays Bas, Italie, Turquie, Danemark et Norvège

On pourra aussi discuter de leurs éventuelles options de remplacement dans le cas

ou leur choix initial en faveur du F-35 ne se concrétise pas dans l'avenir.

Un premier sujet et non des moindres ?

La Grande-Bretagne est en train le lâcher le F-35B !!!

Une commande de 140 réduite à 70

La possibilité de 35 x F-35B et 35 x F-35C

et même .....

La possibilité de 70 x F-35C avec une seul des deux Porte Avions

initialement prévus ( Le Queen Elizabeth ) équipé de plus de deux

catapultes !!!! pour supporter les F-35C Raf/Rn !

Si retenu, le second PA serait construit avec catapultes et

vendu à l'Inde !!!

La Grande Bretagne serait elle en voie de "franciser" sa Royal Navy ?

( un seul porte avion et une soixantaine d'avions de combat ? )

Ce matin, je n'aimerais pas être dans les souliers des gestionnaires

du programme JSF chez LM !

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/111290/uk-seen-slashing-jsf-orders-to-weather-coming-defense-cuts.html

http://www.guardian.co.uk/uk/2010/jan/12/defence-aircraft-jet-fighters-budget

Serais-ce le début de la fin du JSF ? du moins en Europe ?

O0

Glevass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'aimerais pas être dans les souliers des gestionnaires

du programme JSF chez LM !

Les gestionnaires du JSF ne sont pas responsables de la politique d'exportation élaborée au Pentagone notamment sur l'accès aux codes sources.

l'entreprise LM est payée rubis sur l'ongle pour la R&D et la production.

Ils ont un cahier des charges qui les obligent pour ce qui est de leur ressort seulement.

Qu'ils produisent 1000 ou 4000 JSF, ils feront un bénéfice unitaire identique

Le nombre importe mais c'est tout et LM n'a aucune prise la dessus.

Eux, ils vendent au Pentagone à prix fixé qui revend derrière aux pays coopérants au prix qu'il veut et à perte si ça lui chante au Pentagone.

Serais-ce le début de la fin du JSF ? du moins en Europe ?

La GB révèle encore des volontés sur sa souveraîneté.

Pour la Belgique, les Pays-bas, le Danemark...pour eux, ça n'a aucune importance.

Qu'un américain ait la clef de contact en permanence de leur F35 n'a aucune espèce d'importance pour eux.Ni le nombre à budget donné et prévu.La seule chose qui compte pour eux est la sortie de devise et cela déja été negocié.

Ils coupent de la tole, les américains font la partie noble, et ça compense la sortie de devises.

Je vois mal aujourd'hui le pentagone faire machine arrière sur le F35.Trop tard et l'avion tiend apparement ses promesses même si c'est laborieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gibies n'ont rien décides encore, c'est que des supputations  en l'air!

le guardian est un journal de gauche et en may le labor va prendre la patté ..

je doute que les conservateurs mettent en danger les portes avions, alors les F35 seront peut etre C, mais franchement même avec 70, ils auront belle allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'aimerais pas être dans les souliers des gestionnaires

du programme JSF chez LM !

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/111290/uk-seen-slashing-jsf-orders-to-weather-coming-defense-cuts.html

http://www.guardian.co.uk/uk/2010/jan/12/defence-aircraft-jet-fighters-budget

Serais-ce le début de la fin du JSF ? du moins en Europe ?

O0

Glevass

Bonjour Glevass

Au risque d'être un peu polémique  ;), je serais tenté de réagir à ta dernière question par la réflexion suivante:

"est-ce vraiment la bonne question, le fond du problème?"

Je m'explique.

Je pense que l'on peut considérer aujourd'hui, que quoi qu'il arrive, le F35 est déjà un succès.

Quand j'écris "quoi qu'il arrive", cela signifie qu'aujourd'hui, même dans les éventualités:

  - de dérives budgétaires aggravées du programme,

  - de réductions de la cible numérique des commandes,

  - d'élimination d'une version de l'appareil,

  - même dans le cas, extrème et très improbable, d'un arrêt du programme,

le F35 serait quand même un succès, un succès politique, économique, stratégique et industriel... pour les USA.

En effet, le programme F35 a réussi à siphonner les crédits européens (ainsi que d'autres, mais je me concentre ici sur l'Europe) destinés aux programmes aéronautiques militaires du continent, réduisant d'autant la facture pour les Etats Unis.

=> Même dans le cas ultime d'un arrêt du programme, les USA gardent le bénéfice des recherches engagées et de l'ensemble des technologies développées, alors que les pays "associés", y compris celui du 1er rang, n'auront pas accès à celles-ci. => Succès industriel au moins d'un point de vue R&D.

=> Les "partenaires" européens n'ayant pas accès total aux technologies développées, ils ne représentent plus un risque économique pour le futur de l'industrie aéronautique militaire US, qui se retrouve ainsi en position d'avantage concurrenciel => Succès économique.

=> In fine les "alliés" européens se trouvent quoiqu'il arrive dans l'obligation de s'équiper de matériel US, qu'il soit de 1er ordre "dégradé" (F35 "downgrade" sans accès majeur à l'aspect logiciel), ou de second ordre (version "upgrade" d'avions anciens) et, dans tous les cas, les pays Européens sont "à la botte" logistique et politique du gouvernement US => Succès politique et stratégique.

Avant d'être cloué au pilori en place publique et voué à la vindict populaire pour "anti-américanisme primaire", sachez que, contrairement à ce que pourrait faire penser la prose ci-dessus, je ne fustige absolument pas la stratégie/politique des USA. Bien au contraire, je suis à la fois admiratif devant la cohérence et la clairvoyance de leur doctrine et surtout devant l'efficacité de la mise en application.

Parallèlement, je suis surpris par la naïveté, voire l'apathie, de certains pays européens quant à ce programme.  =( :'(

Maintenant, cette prise de position du "Vieux Continent" est peut-être en cohérence avec une reflexion à long terme, que ma culture me rend inapte à intégrer...

A la fin du jour, qu'a t-on?

une aéronautique militaire européenne abattue en plein vol par le "missile, pour l'instant virtuel, F35". =(

Corrolaire à cela, on peut comprendre la volonté absolue des USA de "torpiller" l'avenir à l'export du Rafale.

En effet, celui-ci représente, principalement avec le contrat au Brésil, le dernier espoir de voir, un jour, un avion occidental de génération suivante non Etats-Unien.

Pour en finir, en ce qui me concerne, la vraie question est:

"Jusqu'où le JSF sera t-il le fossoyeur des armées de l'air et des économies européennes?"

Sincères salutations

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...