Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TimTR

Members
  • Posts

    2,376
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

TimTR last won the day on July 12 2016

TimTR had the most liked content!

Reputation

925 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alpha Platoon du SEAL Team Seven, le platoon du criminel de guerre/influencer
  2. Bien vu, d'ailleurs Milburn insiste à un moment sur le fait que les FS françaises tenaient à conserver une grosse autonomie d'action. Au point même de pas coordonner certains franchissement de lignes avec les Kurdes et dans 1 cas qui a failli mal tourner avec des FS canadiennes. Un contrepoint étonnant, c'est qu'il mentionne aussi (dans un autre interview) qu'il lui ait arrivé de tasker des FS Françaises (et d'autres alliés) quand les ROE US étaient trop contraignantes.
  3. https://youtu.be/xjqhphThwSI?t=2716 Quelques mots "intéressants" sur le mandat des FS Françaises en Irak par le commandant de la TF à laquelle elles appartenaient. @Rob1 je te tag au cas où tu sois distrait :p
  4. TimTR

    VBCI

    La version guidée est effectivement à charge unitaire.
  5. C'est un des trucs que je captes pas depuis au moins 20 pages. Ok, la MN veut pouvoir opérer depuis des sites civiles en temps de paix, donc il faut une soute pour mettre un minimum d'armements dedans. Au moins assez pour avoir une PATMAR crédible en temps de paix. Mais le jour où nos PATMAR se mettent à dégommer des sous-marins ou des navires de surface, est-ce que vraiment la MN va continuer à se préoccuper de ce critère ? D'ailleurs c'est quoi le blocage exactement ? est-ce que c'est les aéroports civiles qui autorisent pas ? La MN qui veut pas que ses armements soient si exposés pour des raisons de sécurités ? Pour des raisons de relations publiques ?
  6. C'est moins sexy mais ils sont probablement contraints de faire un nouvel appel d'offre par les régles des marchés publics de là-bas. Pour ce que ça vaut: Ils demandent que du très classique.
  7. TimTR

    VBCI

    C'est la CRV7 WDU-5002/B. Elle file à plus 1000m/s lorsque le moteur s'éteint après 800m et libère 5 flèches de tungstène, de l'ordre de 1kg chacune. Accessoirement, toutes les charges militaires des hydra US sont compatible avec la CRV7. La seule différence c'est que le moteur brule pendant 300m(?) de plus, ce qui lui donne de l'ordre de 500m/s de plus de vitesse au moment de l'extinction. Même genre de vélocité qu'un canon de VCI en sortie de bouche. Depuis un F18, la dispersion est supposé être moindre qu'une rafale de 30mm de l'A10. Il est supposé aussi en exister une version guidée laser. C'est dommage que ça soit pas plus à la mode. On pourrait imaginer une TDA 68 avec un moteur étendu. pour en savoir +: https://web.archive.org/web/20110706170207/http://www.bristol.ca/Downloads/fixed wing PDF.pdf
  8. Pour compléter/corriger: ce que j'ai cru comprendre des dernières évolutions c'est qu'il y a dorénavant une section d'appuie direct/mitrailleuse dans la Compagnie d'Appuie. Par contre les groupes éclaireurs rejoindraient eux les sections d'appuie des compagnies de combat. Il y a une vidéo de l'armée de terre qui laisse à penser que l'on parle d'un groupe composé de 3-4 équipes de 3-4 hommes montés sur des véhicules type jeep ouverte (j'ai pas reconnu le modèle) Pour les Mo60, il y a avait eu une petite commande (120), a priori plutôt pour les gens un peu spéciaux que les compagnies de combat. Pas impossible qu'il y en ait un qui finisse par arriver dans chaque SAED. edit: ah et la page wiki de l'AdT a une graph similaire à celui supra pour l'armée italienne.
  9. Pour un néophyte, c'est quoi l'intérêt de procéder comme cela plutôt que bord à bord comme d'habitude ?
  10. C'est pas des Canadiens de Diemeco ? C'est un peu les fournisseurs traditionnels d'AR15 au RU.
  11. moi d'habitude: c'est cool les traditions d'uniformes militaires moi lisant les messages: non en fait on devrait tout fusionner dans l'armée de l'air et de l'espace en utilisant leur système de grades et d'uniformes et puis c'est tout !
  12. c'est pas vraiment le sujet mais en l'occurrence il s'agissait de Mk.11 / SR-25. De mémoire, un des fusils en question est au musée des SEALs en Floride. Sans présumer des raisons de leurs choix, un tir d'un calibre trop gros/véloce dans ces circonstances auraient très sérieusement risqués de créer de nb éclats secondaires qui auraient pu mettre en danger la vie de l'otage. Autre observation un peu hs, j'ai souvenir (?) d'avoir lu que le GIGN a mis en service un RWS pour le tir de précision sur certains de ses véhicules. (ah si le voilà: https://lessor.org/a-la-une/eurosatory-2018-ces-trois-innovations-qui-interessent-les-forces-speciales/) Le principe étant un fusil classique mais sur un affût proprement stabilisé et contrôlé à distance. Mais effectivement l'équipage du navire ne va pas s'improviser unité CTLO. Et évidemment avoir un canon de 20 est mieux que ne de pas en avoir : ) Par exemple au cas où il faudrait appuyer une équipe de visite qui se fait prendre à partie au moment de l'abordage,
  13. ahh dans les avions. C'est déjà un meilleur argument.
×
×
  • Create New...