Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TimTR

Members
  • Content Count

    2,368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

TimTR last won the day on July 12 2016

TimTR had the most liked content!

Community Reputation

919 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour compléter/corriger: ce que j'ai cru comprendre des dernières évolutions c'est qu'il y a dorénavant une section d'appuie direct/mitrailleuse dans la Compagnie d'Appuie. Par contre les groupes éclaireurs rejoindraient eux les sections d'appuie des compagnies de combat. Il y a une vidéo de l'armée de terre qui laisse à penser que l'on parle d'un groupe composé de 3-4 équipes de 3-4 hommes montés sur des véhicules type jeep ouverte (j'ai pas reconnu le modèle) Pour les Mo60, il y a avait eu une petite commande (120), a priori plutôt pour les gens un peu spéciaux que les compagnies de com
  2. Pour un néophyte, c'est quoi l'intérêt de procéder comme cela plutôt que bord à bord comme d'habitude ?
  3. C'est pas des Canadiens de Diemeco ? C'est un peu les fournisseurs traditionnels d'AR15 au RU.
  4. moi d'habitude: c'est cool les traditions d'uniformes militaires moi lisant les messages: non en fait on devrait tout fusionner dans l'armée de l'air et de l'espace en utilisant leur système de grades et d'uniformes et puis c'est tout !
  5. c'est pas vraiment le sujet mais en l'occurrence il s'agissait de Mk.11 / SR-25. De mémoire, un des fusils en question est au musée des SEALs en Floride. Sans présumer des raisons de leurs choix, un tir d'un calibre trop gros/véloce dans ces circonstances auraient très sérieusement risqués de créer de nb éclats secondaires qui auraient pu mettre en danger la vie de l'otage. Autre observation un peu hs, j'ai souvenir (?) d'avoir lu que le GIGN a mis en service un RWS pour le tir de précision sur certains de ses véhicules. (ah si le voilà: https://lessor.org/a-la-une/eurosatory-2018-ces-tro
  6. ahh dans les avions. C'est déjà un meilleur argument.
  7. Je suis étonné de le voir toujours avec des portes coulissantes. Y a t-il quelqu'un qui pourrait parler de ses avantages ? à part l'ouverture de la porte en milieu confiné, je vois vraiment pas.
  8. On avait vu passer l'idée il y a quelques temps, les SAED font leur apparition dans les régiments para: https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-la-mobilite-au-service-du-combat-offensif-focus-sur-la-section-d-aide-a-l-engagement-debarque-saed-du-gtd-bruno Noté que pour l'instant on ne parle que d'une "Unité créée et entraînée tout spécialement pour ce mandat,[...]", en l’occurrence au 3°RPIMa. Morceaux choisis: - "Avec le même volume qu’une section ordinaire, la SAED est formée de deux groupes d’aides à l’engagement débarqué. S’ajoutent une équipe d’appui
  9. Petit rappel au cas où certains aient oublié mais l'AT4 est en fait un carl gustav à un coup. Maintenant toute la gamme des munitions du CG n'est effectivement pas dispo pour l'AT4 mais les principales le sont. Donc en terme de perf anti-char, c'est "grosso modo kif kif". Les différences entre les deux sont ailleurs.
  10. Interview et présentation du A10: Sur la partie extérieure: peu d'éléments nouveaux pour la plupart d'entre nous. Mais intéressant de voir l'accumulation d'éléments de protection et de systèmes redondant. Partie cockpit: discussion intéressante de la conduite de tir du canon & de l'intérêt de la liaison de données et viseur de casque pour le CAS
  11. C'est moi où on dirait qu'ils font du désembourbage préventif dans la plupart des cas de la video ? Ils attendent pas que le VAB ou PVP se plante mais le tracte direct à travers l'obstacle. Est-ce un procédé classique ?
  12. pour ce que ça vaut: D = https://www.linguee.com/russian-english/translation/десантный.html
  13. Pour ce que ça vaut, en 2015, on avait vu des 416 du GIGN avec des grenades de brèche SIMON qui sont de mémoire une centaine de grammes plus lourdes que les APAV40. Mais je me rappel soudainement que les 416F n'ont pas de régulateur de gaz ajustable. Je me demande si ça n'empêche pas le tir de GAF ?
×
×
  • Create New...