Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FARSOLDIER

Members
  • Compteur de contenus

    943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

FARSOLDIER a gagné pour la dernière fois le 7 juillet 2014

FARSOLDIER a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

106 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Morocco

Visiteurs récents du profil

2 502 visualisations du profil
  1. Je ne répondrais pas a cette question
  2. Demain commencera l'exercice militaire maroco-américain "African Lion 2015" dans sa composante terrestre , avant de laisser la place a "Majestic Eagle" qui est la composante aérienne de l'exercice, elle sera la plus importante jamais réalisée avec la participation de nos F-16 exercices de CAS en perspective 8) et ravitaillement en vol C'est inédit car l'exercice durera presque 5 mois du 1er Février a la mi Mai c'est énorme , plusieurs types d'exercices seront effectués au sol et dans les airs , avec des pays étrangers comme invités Tunisie , Sénégal et Mauritanie pour l'Afrique, GB , Allemagne pour l'Europe . http://m.jdnews.com/news/military/moroccans-u-s-plan-for-regional-crisis-1.431654
  3. "American Sniper" le dernier film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper dans le role du fameux sniper de l'US army en Irak, tourné en partie au Maroc avec du matos et des hommes des FAR M-60 ... ici le même mais maquillé en M1 SVD RPG
  4. En fait 120 A3-TTS on été acheté en 96 auprès des USA , et 260 A1 ont été mit au format A3TTS . Il y a encore un nombre indéterminé de A1 qui servent pour l'instruction seulement .
  5. Remplacement non ils sont au format A3TTS donc ils seront encore en ligne , quand les M1 se pointeront ils les compléteront en seconde ligne . Modernisation a ma connaissance non pour l'instant , mais ils sont régulièrement entretenu dans les installations des FAR notamment en 2009 sous la supervision de GDLS pendant 12 mois ils ont été remis a niveau (plaques réactive, révision de la motorisation, wind sensors ..) Ont peux dire que pour le moment ce sont les chars de premiére ligne de l'armée marocaine , ils sont au nombre environ de 380 .
  6. ONUCI - Mission de la paix en Cote d'ivoire - Contingent des FAR
  7. Quand meme l'aviation Iranienne est vieillissante et même obsolète au vu des nouvelles technologies et des méthodes de combat que l'ont trouve dans les avions de nos jours , les années d'embargo l'ont bien usée, ils ne font que du rafistolage sur leurs avions , et de temps en temps sorte une maquette dans le vrai sens du terme mais que eux font passer pour un "avion de chasse" bel et bien fini , sa montre quand meme que c'est fragile tout sa . Mais l'embargo leur a aussi permit de developper une industrie militaire qui leur permet quand meme d'avoir l'autosuffisance dans certaines munitions , certains obus etc mais c'est pas demain la veille que ils vont produire un avion de 5 eme génération aussi . Comme ils peuvent pas attaquer , ils se replient sur une DCA bien musclé avec les S-300 et autres , vous aller me dire normal leur doctrine est soviétique , c'est en partie vrai , mais c'est bel et bien parce que en attaque frontale ils perdent sur tout les plans ils ne peuvent pas tenir dans une guerre conventionelle par exemple face a Israel ils peuvent faire perdre des plumes a israel mais sa durera pas longtemps , donc ils jouent la défensive mais avec de temps a autre quelques attaque "non conventionnel" ou leur trace est bien visible pour garder en permanence cette menace et dire qu'ils sont la . Depuis des années ils jouent plutot la carte de la guerre par proxy pour affaiblir ou impressionner leur ennemis , et ils utilisent cette carte plutot habillement comme ont peut le voir avec le Hezb face a tsahal aujourd'hui meme tsahal perd des hommes quand meme , ou meme les houthis au Yemen qui menace les frontieres saoudiennes etc etc
  8. Parmis les disparus une femme pilote de M2000 . Purée c'est un bilan humain très lourd quand j'y pense , les pilotes disparus doivent etre très expérimentés des années d'éxperiences parti en fumée, et les mécanos de meme car un excellent pilote doit faire equipe avec un excellent staff notamment son mécano , un général de l'adla a déclaré sur BFM TV que cet exercice OTAN est ce qui se fait de mieux en Europe , équivalent du Red Flag exercice , donc la qualité des pilotes est certaine .
  9. C'est vrai que a ce qui parait le pilote grec a voulu frimer et a decollé un peu en trombe mais sans prendre assez d'altitude =( si c'est vrai il est con ce débile
  10. RIP . Triste bilan , pensées aux familles , femmes et enfants :(
×
×
  • Créer...