DAVID53

Members
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About DAVID53

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

507 profile views
  1. Suis je le seul à avoir des pb de lecture de ces reportages ?
  2. Pas de souci pour le romantisme je t'offrirai des fleurs. :) j'ai surtout une vue que je considère comme réaliste de la situation future de notre pays, que ce soit dans la maîtrise de nos frontières et des troubles intérieurs. Et je souhaiterai donc récupérer des effectifs et faire coup double par une organisation que je considèrerai comme meilleure pour mon pays. l'armée est déjà impliquée dans l'intérieur mais aux patrouilles Vigipirate je préférerai la reprise en main de nos frontières et la récupération des policiers de la PAF. Resterai des opj gendarmes pour traiter les procédures. Pour le maritime, je n'ai jamais parlé de la suppression des douanes ou affaires maritimes, mais pour la partie patrouille en mer oui récupérer leur moyens et l'argent qui va avec. Ne restant que des moyens tres simples pour aller contrôler eux mêmes des voleurs d'huîtres ou ce que tu veux. Pour les opérations ciblées ou campagne monterai à bord du bateau gardes côtes deux ou representants de la dite administration pour gérer le truc. Mais tout le fonctionnement et équipage avec statut militaire. ah et remettez moi ce gendarmes PSPG des centrales nucléaires à dispo, et faites les moi garder par l'infanterie en tournante..moins chiant que du Vigipirate et cela travaillera les procédures combat urbain et nucléaires... apres évidemment faut partir du postulat de moins avoir envie de résister à un envahissement des Russes où se bastonner avec les Chinois avec nos petits régiment d'infanterie. cela étant dit ne pas prendre les choses individuellement j'ai du respect pour chaque qui personne qui fait bien travail dans chaque entité mais de manière globale. Et je fais partie d'une des ces entités qui subirait mon organisation romantique donc.. C'est volontairement sans mesure mais ça permet d'expliquer sans rentrer dans des pages d'écrit au tel.
  3. Il n'y aurait pas de doublon. La marine nationale, les douanes, les gendarmes, les affaires maritimes et Tutti quanti font tous du garde cotes à un moment donné, de manière non claire avec pour certaines administrations avec des gestions aléatoires ( cf les douanes). L'armée fait déjà de la défense de territoire mais je préfère l'organiser de manière claire en reoriantant des effectifs et des moyens vers cette fonction et en gagnant des effectifs pour les autres administrations. C'est simplement un jeu de vase communiquant à effectifs égaux. La Marine met à dispo ses unités de patrouilles, les autres administrations redonnent leur moyens également, le tout avec une gestion militaire et des effectifs militaires non pas en plus mais pris sur les engagés petit à petit. Mais il faut une volonté un peut moins interventionniste et plus de protection du pays. Après que chaque administration garde son hors bord pour contrôler un voilier ne me dérange pas. Calme calme c'est de la provoc :) Sortez les fourches je comprendrai :)
  4. Christophe et fusilier, je répondrai simplement à Hirondelle sur le fait que faire autre chose était possible, après expliquer sans partir HS est compliqué, long et je réponds que sur tel. Chacun pense ce qu'il veut mais oui on peut faire autrement en reoriantant l'armée, la police et la gendarmerie sans tomber dans la dictature. Tout est possible, les us ont un corps de garde côtes ou les pays ont des gendarmes qui gèrent les frontières..et ce ne sont pas des dictatures. Ma courte réponse ne vous satisfera sûrement pas :) n'ayant pas la science infuse je précise quand même que je suis gradé avec 22 ans de service dans un de ce milieu avec des connaissances et de la famille dans ce petit monde de l'uniforme..et je connais les clients..chacun veut son petit bateau , hélico ou son bout de bitume en ne prenant pas les choses globalement. :)
  5. Christophe, tu as raison sur les textes actuels mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ta définition de la démocratie qui serait remise en cause si des gendarmes ou un corps militaire créé spécialement contrôlaient nos frontières. Après tout nous sommes une démocratie et des militaires patrouillent dans nos rues, des hélicoptères militaires sont utilisés pour des missions d'essence civile ou contrôler dans le ciel, etc etc..quand on veut on peut, mais c'est mon côté iconoclaste qui rêve d'une remise en ordre des choses.
  6. Si si moi :) réortienter une partie de l'armée en défense et contrôle des frontières de manière officielle par la création d'un vrai corps de garde frontières. Que ce soit maritime en corps garde cote en recuperant les missions et la majorité des moyens maritimes et aeriens des autres administrations. Ou en terrestres en reoriantant les policiers de la PAF en sécurité publique ou d'autres unités encore. Et puisqu'on en était aux exemples de mille feuilles, si tu vas a l'aéroport d'Orly tu retrouves avec des douaniers, des gendarmes, de la PAF, du commissariat qui gére la voie publique depuis quelques temps, des patrouilles de l'armée de l'air, des forces mobiles et des démineurs de la sécurité civile..ben avec tout ça par moment tu arrives quand même à manquer de monde pour un simple périmètre de bagage abandonné..
  7. Ne sois pas caricatural ou moqueur..pour transporter le GIGN par ex non ?
  8. Quelle que soit la bataille des chiffres malheureusement les faits sont là pas de renouvellement de ces blindés MO ou pas d'helicos ou 2 sherpas pour le GIGN pour des questions de choix et d'organisation.
  9. Allez..va pour le énormément qui n'était pas à mettre en perspective avec les dépenses générales de l'état. En tout cas mon avis reste le même, à argent dépensé pour la défense une part de celui ci devrait revenir à la gendarmerie avec moins de VBMR pour l'infanterie et certains adapté MO pour la gendarmerie.
  10. Oui c'est malheureux, la gendarmerie ne peut bénéficier des crédits de l'armée qui dépense énormément actuellement avec le programme scorpion et les hélicos alors que les besoins sont déjà là et en prévision du futur pour l'intérieur et les frontières.
  11. https://www.20minutes.fr/monde/2644887-20191105-mexique-neuf-femmes-enfants-communaute-mormone-massacres-cartels Prémonitoire ?