faltenin1

Members
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About faltenin1

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. The fighter pilot podcast a fait une entrevue avec un ancien pilote de Mirage 2000-5F de l'Armée de l'air.
  2. Plusieurs personnes ont remarqué une augmentation des vols de Rafale aux alentours des grandes villes et des aéroports. L'explication est sur là : "En plus de ces mesures, l'armée de l'air profite du confinement et de la réduction du trafic aérien pour mener des entraînements impossibles à réaliser en temps normal." Plus de détails ici : https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-pourquoi-les-avions-de-chasse-sont-de-sortie-27-04-2020-2373049_23.php
  3. faltenin1

    Eurofighter

    Le premier EF équipé d'un radar à antenne active Captor E P3b a fait son premier vol en décembre 2019 en Italie. Il est destiné au Koweit qui en a commandé 28. Les avions devraient être délivrés à partir de 2020. https://www.defenseworld.net/news/26054/Kuwaiti_Eurofighter_With_E_Scan_Radar_Makes_First_Flight
  4. faltenin1

    [Rafale]

    J'ai du mal à croire qu'on recrute ce genre de poste sur internet. Ca ne doit pas courir les rues les spécialistes de guerre électronique connaissant SPECTRA, accrédités défense et dignes de confiance. Je cdrois plutôt qu'ils ont quelqu'un en interne et ne font la promotion de ce poste que pour des raisons légales d'affichage.
  5. faltenin1

    Mirage 2000 D

    Est ce que le système d'autoprotection des Mirages 2000D a été mis à jour récemment ? Il doit commencer à dater. Ferait-il le poids contre les défenses sol-air russes en Syrie ?
  6. faltenin1

    MiG 41

    Merci pour les liens. La traduction pique un peu les yeux par contre, ça a dû passer du Russe à l'Anglais puis au Français. "grève" pour strike, je comprends d'où ça vient. Mais "le type de lumière" ? Il semble donc que ce "projet" soit autofinancé par MiG et pas vraiment une commande de l'état russe. D'ailleurs une question qu'on pourrait se poser: y a-t-il encore un intérêt à produire un intercepteur type MiG31 de nos jours ? Est ce que des systèmes intégrés de missile seraient à même d'assurer la sécurité du territoire russe ? Est ce que le développement de chasseurs-bombardiers et de drones furtifs par la Chine serait une motivation pour développer un MiG 41 ?
  7. faltenin1

    MiG 41

    C'est vrai que la plupart des liens datent "un peu" mais celui de défense aerospace est tout récent et semble reprendre des propos d'un officiel (le PDG de MiG Ilya Tarasenko ) durant un salon de défense en 2017.
  8. faltenin1

    MiG 41

    Un nouveau fil pour parler du nouveau projet d'intercepteur russe MiG 41 prévu pour remplacer le MiG 31. Mach 4+, plafond > 50 km ("capable d'opérer dans l'espace"), armement laser, facultativement piloté ... https://fr.sputniknews.com/defense/201506221016661478/ http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/186243/russia-lifts-veil-on-mig_41-fighter.html http://www.opex360.com/2014/03/12/le-constructeur-russe-mig-developpe-nouvel-intercepteur-pouvant-voler-jusqua-mach-4/ Il y a même quelques illustrations fantaisistes mais assez jolies.
  9. Est-il envisageable de produire un avion omnirôle comme le Rafale pour la prochaine génération d'avion de combat ? On peut imaginer que les technologies les plus performantes pour un avion d'attaque ne seront pas compatibles avec celles pour un avion de défense aérienne. L'un pourrait devoir être extrêmement furtif, l'autre hypersonique.
  10. Il serait peut-être intéressant de se demander quelles seront les technologies mises en oeuvre sur ce futur appareil ? Furtivité ? Hypersonique ? Armes à énergie dirigée ? Intelligence artificielle ? Contrôle actif du flux aérodynamique ? Cellule/voilure adaptative ? Moteur à cycle variable ? Antennes conformes ? GaN ? Quelles avancées envisageables dans les commandes de vol ?
  11. faltenin1

    [Rafale]

    La viabilité financière du programme Rafale ne pouvait être atteinte qu'avec le Rafale M, peu de chance qu'il en soit autrement avec un NG. Et il faudrait acheter du F35 pour nos futurs PA ?
  12. faltenin1

    [Rafale]

    Comme déjà mentionné avant, redimensionner le Rafale impliquerait trop de changements (aérodynamique, ailes, dérive, commandes de vols, lois de pilotage, requalification de tous les emports, compatibilité électromagnétique, furtivité ....). Si en plus on change la motorisation ... Cela reviendrait à faire un nouvel avion comme pour le F18 ou le Gripen. Quel intérêt ? Quel coût ? Autant repartir à zéro.
  13. faltenin1

    [Rafale]

    Est ce que ça pourrait satelliser les satellites du projet Oneweb d'une masse <150kg et prévus pour une orbite à 1200 km ? En plus ils seront fabriqués en France.
  14. faltenin1

    [Rafale]

    Il n'avait pas été suggéré ici qu'une augmentation de poussée du M88 serait nécessaire pour décoller des porte-avions indiens en mode STOBAR ?