nans2france

Members
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de nans2france

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 06/19/74

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Aviation, black projects en tout genre, renseignement, infosec et forensic
  • Pays
    France
  1. Lockheed Martin SR-72

    Ok, je vais lire un peu plus attentivement ce fil. :)
  2. Mon nom est Nans, Ceysset Nans ;)

    Merci pour ce sympathique accueil. Jojo, je suis un peu des Alpes, mais de l'autre côté du Leman, j'ai passé une partie de mon enfance dans une fondation chrétienne pour enfants défavorisés fondée par un homme d'affaire Suisse richissime, Monsieur Jean André. Je te met un lien vers l'historique de la fondation : http://graindeble.org/index.php?page=2&index=5 Et je te met un lien vers l'histoire et le dépot de bilan de son groupe en 2001 : http://www.liberation.fr/futurs/2001/03/13/un-cerealier-en-manque-de-ble_357733 Alors, il nous a souvent dit qu'ils ne faisait pas confiance en ses enfants pour gérer ses affaires et qu'après sa mort, la société disparatrait sûrement, et il avait raison ! Ne reste que la fondation pour laquelle il a mis à disposition les fonds suffisants pour qu'elle tourne encore longtemps, et un neveu qui a repris les activités maritimes du groupe et fait parti des premiers armateurs suisses de navires de commerce (portes-containers et cie). Donc, en fait, vu que je n'ai plus de protecteur depuis le dépot de bilan d'André, je suis actuellement ce qu'on nomme dans le jargon un "maverick", un chien perdu sans collier... ;) En fait, j'ai reçu une éducation chrétienne darbyste, donc assez austère, genre messe obligatoire tout les matins et cie, et, bien que je sois ouvert sur pas mal de sujets de société comme le mariage pour tous, l'avortement et tout ces trucs sur lesquels certaines personnes se braquent au nom de la religion alors que perso, je me contrefous de la vie privée des gens, j'essaye quand même de vivre un maximum dans le respect de certaines valeurs chrétiennes comme l'ouverture aux autres, la compassion, la charité, l'aide aux personnes en detresse... Mais cette foi, c'est une chose dont je n'aime pas trop parler et ne fait pas de prosélytisme. Je considère que les gens sont libres de leurs choix et que je n'ai pas à chercher à endocritner les gens car je ne détient pas la vérité absolue. Politiquement, je suis donc chrétien protestant, je fréquente l'église Luthérienne de mon quartier en fait, j'ai une certain attirance pour certaines idées libérales aussi, même si d'un autre côté je suis aussi pour un état protecteur des faibles comme l'a défini Napoléon Bonaparte qui est un personnage que j'admire et vu que j'ai la chance d'habiter à deux pas des Invalides et que l'entrée est pas super chère, je vais souvent méditer sur le tombeau de l'Empereur. Je suis tranhusmaniste aussi, je pense que la technologie doit servir l'homme, et pas l'asservir comme c'est un peu trop souvent le cas actuellement. Mes amis me définissent comme un "geek" (je n'aime pas le terme, mais bon) parce que je suis passionné de jeux vidéos et de mangas. :)
  3. On sait pas. Les mecs de la CIA sont des nerveux, et aiment pas trop les russes, donc, un accident de golf genre il se suicide de 50 coup de fer dans la tête ou un attentat terroriste, une intoxication alimentaire, une maladie brutale à l'issue fatale, de la digitaline, crise cardiaque et on brule le bilan toxicologique... Y'a plein de trucs, tu sais, les mecs de la CIA sont dangereux car ils sont non seulement très nerveux mais aussi très inventifs... ;) D'ailleurs, Trump flippe tellement de la CIA qu'il a embauché une centaine de mercenaires... ...russes... pour le protéger d'un acte de malveillance de la part du service qui est censé le protéger. ;D Mais bon, perso, je l'aime bien Trump, enfin, je l'aimais bien tant qu'il faisait de la tv réalité mais il est en train de se rendre compte à ses dépends que la politique internationale c'est pas balancer trois vannes à la con sur un plateau télé. il a son style. Le nouveau canal diplomatique, c'est Twitter. Un jour, avec 140 caractères, il va bien nous réussir à nous déclencher une guerre avec la Chine mais bon... ...Mais là, à mon avis, à la CIA, ils doivent songer à restreindre sérieusement son accés à internet et twitter. Lui même, d'ailleurs, n'a que 140 mots de vocabulaire, donc, ça va. Il multiplie les adjectifs basiques comme "big", "great"... C'est Bozo le Clown commander in chief ! ;D Un autre truc qui m'a fait marrer, vu qu'on est sur un forum aéronautique, c'est quand il a fait son caprice pour garder son "trump plane" et pas utiliser Airforce One. Je sais pas comment ça a fini mais si il a du gain de cause et que les mecs ont du démonter toutes les contre-mesures d'AF-1 pour monter sur le "Trump Plane", dès le début, c'était mal parti. Mais bon, Lavilliers dit dans une chanson : "Tout s'arrange toujours, même mal !" ;D
  4. Mon nom est Nans, Ceysset Nans ;)

    Oui, je me souviens de ce film, l'adaptation ciné est de Disney. Au début, le mec se jette du haut de la tour Eiffel pour vérifier si c'est possible et si ça colle avec son scénario de comics. :D C'est marrant parce que j'habite à 500 mètres de la tour Eiffel. :)
  5. Perso, je suis tranhumaniste et je pense qu'effectivement, il faudrait repenser le monde au travail et que la machine soit une aide pour les humains et pas un fardeau comme c'est le cas actuellement. :)
  6. Les Mechas : une nouvelle arme ?

    Je suis fan de manga et dans une série de Masamune Shirow nommée Appleseed, série SF qui se passe dans un univers très futuriste où se cotoyent des humains, des cyborgs, des être génétquement modifiés... les forces de l'ordre utilisent des sortent d'armures robotisées nommées "landmate" : https://duckduckgo.com/?t=lm&q=landmate&iax=1&ia=images Et dans Patlabor, il y a différents types de mechas utilisés dont certains ont des fonctions utilitaires comme des gros engins de chantiers et d'autres sont plus spécifiquement conçus pour le combat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Patlabor_(série_d'animation)
  7. Démonstrateur Fed4PMR by Thales

    Je vous propose une petite vidéo sur le système de télécom qui équipera les forces de sécurité françaises et qui remplacera l'actuelle norme Tetra, la PMR LTE :
  8. Lockheed Martin SR-72

    Bien si, justement, c'est un peu un problème, entre les drones, les UAV, les protos, les tests et cie, on s'y retrouve plus. :( Le problème, c'est que le concept aérodynamique de triangle noir est aujourd'hui ultra-répandu et que l'aile delta est très bien maitrisée aujourd'hui, donc, forcément, ça prète à confusion surtout quand on a pour seule données des observations, des choses qui sont assez subjectives, en fait. Mais permet moi quand même de douter que pour le concept de gros B-2 qu'est ce B-21, les USD23 billion and USD33 billion ne passeront pas uniquement dans ce machin. Mais c'est juste un doute, peut-être qu'effectivement ce truc coûte un bras. Tu sais, de toutes façons, je n'aime pas les bombardiers car ce sont des armes de destruction massive qui font énormément de dégats et tuent énormement de gens, hommes, femmes et enfants, mais perso, je pense que le concept de notre "hypothétique black project" est quand même allechant, sur le papier uniquement, je te l'accorde. :)
  9. La France et ses programmes UAV/UCAV

    Peut-être aussi une interface homme machine intégrée à la combi.
  10. Lockheed Martin SR-72

    Non, l'AX-17 existe. Il a même été présenté par une vue d'artiste lors d'un spot Northrop-Grunman. Je te met un lien vers un article du Daily Mail qui en parle avec un lien vers le sopt en question, diffusé au début de l'année dernière : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3437793/Northrop-Grumman-teases-sixth-generation-supersonic-superfighter-laser-weapons-stealth-bomber-set-replace-B-2-Superbowl-ad.html Franchement, il faut l'admettre, les américains ont 50 ans d'avance sur tout le monde en aéronautique. J'aime pas les bombardiers mais le B1 spirit est quand même un appareil complétement révolutionnaire de part sa conception et son design qui tranche net avec tout ce qui se fait ailleurs dans le monde. Tu vois, si je fumais trop de pétards, j'irais même jusqu'à me demander si au final les légendes genre Roswell, les mecs qui auraient retrouvé des techs aliens, toussa... Fin non, en fait, je suis plutôt rationnaliste mais je me dis qu'ils doivent quand même avoir des putains de génies dans leurs labos pour te sortir des trucs comme ça. Après, reste un gros obstacle, c'est que depuis l'échec cuisant du JSF F-35 et les coûts occasionné, je suis pas sûr que Trump soit même au courant de la facture réelle du truc, parce que là, je crois que radin comme il est, il nous fait un arrêt cardiaque. ;)
  11. menaces intérieures

    C'est pas une mauvaise idée, et c'est pas difficile à coder. ;) Enfin, franchement, Ney, ils auraient du le laisser pourrir à la MACA 5 ou 6 ans, peut-être qu'il ça l'aurait calmé ? D'ailleurs, je sais même pas avec ce genre de personnage si quelque chose peut le calmer à part un électrochoc et une bonne piqure dans le cul. ;)
  12. Lockheed Martin SR-72

    Au niveau design, il est a rapprocher à un autre avion "black triangle" de Northrop : L'AX-17. Mais je vais ouvrir un topic séparé sur cet avion. Sinon, dans certains milieux un peu conspirationnistes, on raconte que l'Aurora, avion légendaire dont on ne sait même pas s'il existe vraiment, serait un avio de reco et donc dénommé SR-91.
  13. menaces intérieures

    Ney roule pour l'extrème-droite israélienne, pe même le Mossad. Ses liens avec l'agence de presse Mena, proche de la droite israélienne dure à la Netenyahou, son invitation par Tsahal pour faire son livre sur les combattants druzes israelites, ses attaques lors de l'affaire du gamin palestinien tué contre le journaliste Charles Enderlin... et faut pas oublier que c'est un ancien prof de Krav Maga, techniques de combats ultra-agressives inventée en pologne et importée en Israel pour servir dans les forces spéciales et le rens... Perso, j'ai eu à faire à lui à plusieurs reprises pour différentes choses que je ne souhaite pas détailler, mais ce n'est pas idiot, il a plus un profil de pervers narcissique en fait : Très séducteur, manipulateur... et surtout avec un égo surdimensionné. Mais son problème, c'est qu'il parle trop, et quand on est plus ou moins dans le rens, faut savoir se taire et ne parler qu'au moment optimal. Par exemple, alors qu'il venait juste de me rencontrer et qu'il ne me connaissait pas : Il m'a donné rdv à côté de chez lui et m'a montré où il habitait. A l'époque, il avait un appart' dans une caserne de pompier sur les hauteurs du 20ème à 200 m de la piscine, la caserne du boulevard Mortier siège de la DGSE qui est le lieu central de la série TV à succés, "le bureau des légendes". Alors, il se trouve que j'ai travaillé comme jardinier sous les murs de cette caserne, que j'ai de la famille qui y vit et que quand mon oncle, suite à son déçé lors de son service militaire en afrique a été rappatrié en France, la cérémonie de levée du corps à eu lieue dans la cour cette caserne. Donc, j'ai quand même un peu une petite histoire moi aussi avec ce lieu, mais voilà, quoi ! Le problème, c'est que je n'ai jamais été d'accord avec la politique de barbouzeries pratiquée par la section Afrique du Service Action de la DGSE. Et le Ney n'y echappe vu qu'il est allé faire ses conneries jusqu'en côte d'Ivoire. Franchement, je trouve les autorités françaises trop laxistes et quand il a brulé son passeport sur periscope en disant qu'il ne se considrérait plus français de sa condamnation pour avoir entravé une enquète de police, j'aurais été juge, j'aurais dit : "Ok, on te déchoit de la nationalité fr et va demander l'asile ailleurs !".
  14. Armes laser

    Le concept d'arme à énergie dirigée lumineuse, ancètre de nos lasers actuel, est en fait très ancien. Je ne me souviens plus des détail, faudrait que je recherche, mais il me semble que c'est Archimède, en grêce antique, alors que sa cité était assiégée par une flotte ennemie, qui a eu l'idée d'utiliser de grands miroir concave pour refléter et augmenter la puissance de la lumière solaire et ainsi incendier les voilure des navires adverses. Sinon, en anti-missile, il y a bien le Boeing YAL-1 Airborne laser, laser à phase chimique capable de détruire un ICBM en vol, mais : Ce système ne peut detruire que des missiles en phase de montée, quelques secondes après le décollage. Contrairement aux missiles est défense AA classiques, ce système ne peut pas engager de cibles multiples. Alors, je suis pas spécialiste des laser mais il se trouve que j'ai une tante chirurgien-dentiste qui a passé des diplomes dans les laser et les bio-matériaux et j'ai lu quelques uns de ces bouquins de fac : Il me semble que le problème que posent les laser en vue d'une utilisation comme arme est génée par un problème d'histoire de phase. C'est à dire que certains laser, ceux employés dans le médical, n'attaquent QUE les matières organiques, mais d'autres lasers, ceux par exemple employé dans l'industrie pour les découpe de haute précision, n'attaques que ls métaux. C'est une question de phase. Après, j'ai pas un doctorat de physique pour détailler mais il me semble que c'est un des problèmes pour leur utilisation comme arme à énergie dirigée.
  15. Dévaster un pays sans utiliser des ADM

    Couper les vivres. Celui qui contrôle l'alimentation peut très facilement contrôler un état entier. C'est bien joli d'avoir des soldats bien équipés, si vous n'avez rien pour les nourrir, ça ne vous servira à rien. Et causer une crise alimentaire dans un pays ennemi peut parfois déclencher une revolte populaire qui abouti à la chute du régime en moins d'un an. :/