Yamato

Members
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

À propos de Yamato

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yamato

    Future flotte de second rang

    Il y a aussi l'OPV 270 d'Ocea qui m'a l'air pas mal pour ce type de mission, manque 1 ou 2 rampes pour RHIB à l'arrière et le tour est joué. http://www.ocea-ssm.com/opv-270
  2. Yamato

    Future flotte de second rang

    Effectivement, tout dépend du référentiel de base, c'est un peu le soucis quand on commence à se comparer à un plus gros poisson Ce n'est que mon avis mais pour prendre l'exemple des sonars remorqués, si on a du Captas 4 (compact ou non) sur du premier rang alors logiquement ce serait du Captas 2 sur du deuxième rang comme sur les Gowind. Maintenant je ne pense pas que ce soit le bon raisonnement de choisir en premier le niveau d'équipement. Il faudrait d'abord définir les missions qu'un deuxième rang aurait à réaliser et ensuite les équipements qui vont avec, j'exagère énormément mais si à l'EMA ils se rendent compte qu'il faut des navires du type des Gowind 2500 mais avec des Captas 4, torpilles, NH90 dans le Pacifique, alors soit (je n'ai volontairement pas pris en compte la variable budgétaire).
  3. Yamato

    Future flotte de second rang

    Pas si sûr, est-ce que ce serait possible d'argumenter parce que là vraiment je n'y vois qu'une hypothèse et c'est loin d'être une certitude pour moi. À l'inverse, les US eux-mêmes créer plusieurs rangs de navires, les Burke étant apparus comme trop overkill pour certaines missions, d'où l'apparition du programme FFG(X), les russes, les chinois et autres ont tous plusieurs rangs car en fonction du type de mission à réaliser. Et puis quelque soit l'époque, on a toujours eu, sauf erreur de ma part, plusieurs rangs, que ce soit à l'époque de nos rois ou aujourd'hui en passant par les deux guerres mondiales.
  4. Yamato

    Les Frégates de la Royale

    Petite question sans grand intérêt mais où seront positionnés les narwhal?
  5. Yamato

    Future flotte de second rang

    Je n'étais pas au courant de ces caractéristiques-là, en tout cas merci pour l'info. Alors je dirai simplement un radar multirôle simple à la place.
  6. Yamato

    Future flotte de second rang

    Je reprends ce que j'ai mis avant, ce sont des caractéristiques identiques aux Gowind et je ne considère pas ces derniers comme du 1er rang: AA: smart-s en lieu et place du SF500, 8/16 silos pour aster 15 et/ou CAMM ASuW: 8 exocet ASW: sonar de coque, Captas 2, une hélicoptère de la classe des 5T AVT: 76mm En ce qui concerne l'autonomie, un changement de système et l'on devrait avoir ce qu'il faut pour que ces navires réalisent leurs missions correctement. Selon moi, pour les missions comme la récupération de ressortissants en zone à risque ou des patrouilles dans des zones sans énormes dangers mais avec du danger tout de même, il faudrait donc mieux armer les navires qu'une FS avec un vrai radar. Je pense surtout au pacifique, loin, trop loin de la métropole, au moins pour cette zone on devrait avoir au minimum des frégates de 2nd rang, et puisqu'on y est, autant faire de même partout pour les économies d'échelle.
  7. Yamato

    Future flotte de second rang

    Alors à quel niveau d'armement on se situerait pour ces navires de second rang? Comme le disait @HK, un changement de motorisation sur une Gowind ou FTI légère et cela devrait suffire
  8. Yamato

    FREMM Italie

    Oui, maintenant niveau budget...
  9. Yamato

    Future flotte de second rang

    Les Gowind sont déjà un beau succès à l'export mais en y ajoutant le fait que ce serait quasiment un achat sur étagère, presque toutes les études ont déjà été payé, une série de 20 plus effectivement de possible ventes à l'export sans se marcher sur les pieds avec les italiens, y'a un énorme potentiel. J'aime pas vraiment la position des missiles AN à cet endroit, question d'esthétique d'abord (simple avis personnel et donc sans plus), puis même si la furtivité de ces navires ne fait peut-être pas partie du cahier des charges, ils seraient tout de même bien armés puisque faites pour le combat même limité, donc sans aller jusqu'au Zumwalt, un minimum de furtivité ne serait pas de trop. J'y ajouterai également 8-16 Aster 15/CAMM, et un Captas 2.
  10. Yamato

    Future flotte de second rang

    Ah !!! Moi être content Je pense vraiment qu'à la fois les FLF que les FS mais aussi les A69 devraient être remplacées par une même classe de navire Gowind 2500 ou FTI légère, 20 unités tout de même et en comptant les 5 FTI "lourdes" pour l'instant prévus, au niveau de l'effet de série, je pense qu'on a quelque chose de pas mal. Moi aussi Mis à part le sous armement des BPC, en réalité je n'ai pas grand chose à y redire, c'est sur que ce n'est ni un LHD US ou même l'Izumo japonais (encore qu'il n'a pas de radier) mais il a tout de même d'excellents atouts. Également, j'aurais plutôt classé nos navires comme suit: FREMM/FDA/FTI (1er rang), FLF (3ème rang), FS (4ème rang). Je m'explique, pour les FREMM/FDA/FTI, je pense qu'il n'y a pas trop à justifier. Si je n'ai pas mis de 2nd rang, c'est que selon moi, ce sont des navires du type FTI légères/Gowind 2500... qui sont de ce niveau, c'est-à-dire aucun de nos navires. En dessous, les FLF, qui si elles auraient reçu tous leur équipement prévu, auraient été du 2nd rang, ce n'est pas le cas mais elles ont tout de même un 100mm, un crotale (bientôt 2 SADRAL), 8 MM40. Enfin les FS qui ont un équipement encore inférieur, ce qui est tout à fait justifié par rapport à leur missions.
  11. Yamato

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Dans l'article il est dit 6 FREMM ASM + 6 Barracuda + 2 FREMM DA + 2 Horizon. En comptant que pour ces 2 dernières des modifications sont bien sûr nécessaires.
  12. Yamato

    Future flotte de second rang

    Grossièrement pour les équipements ça serait quelque chose comme ça?: AA: smart-s, 8/16 silos pour aster 15 et/ou CAMM ASuW: 8 exocet ASW: sonar de coque, Captas 2, une hélicoptère de la classe des 5T AVT: 76mm Ça m'a pas l'air d'être très coûteux avec l'effet de série s'il faut remplacer les FLF et FS par une même classe. Les gowind 2500 m'ont l'air de correspondre parfaitement ou éventuellement des FTI dans leur configuration minimale, seul problème, l'autonomie qui n'a rien à voir avec celle des FS.
  13. Yamato

    Future flotte de second rang

    Je sais que je ne vous apprendrai absolument rien mais quand la politique s'en mêle... Comme ça a déjà été dit, on a déjà plusieurs modèles disponibles pour de futurs frégates de second rang, effectivement ce serait normal qu'ils nous laissent la position de leader sur un programme de corvette/frégate légère. Ça c'est pour la théorie, parce que les politiques nationales sont parfois imprévisibles https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-allemands-le-coup-de-poignard-de-l-italie-a-naval-group-768879.html
  14. Yamato

    [PATMAR & SURMAR]

    http://www.opex360.com/2018/04/25/japon-compterait-proposer-lavion-de-patrouille-maritime-kawazaki-p-1-a-lallemagne-a-france/
  15. C'est plutôt par des corvettes/frégates de cette catégorie là que je remplacerais les A69, nombre pour nombre avec les autres types, ça ferait 20 navires au total, une bonne charge industrielle. Et si pour des raisons x ou y personne ne veut financer des études importantes, simplifier les FTI comme il est dit dans l'article, permettrait une certaine économie pour remplacer les Lafayette/Floréal/A69.