Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dedieu

Members
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dedieu

  1. C'est quoi votre test?

     

    1. Alexis

      Alexis

      Eh bien un petit test justement...

      Un trait d'humour, si vous le comprenez :smile:

      Et autre chose, si vous ne le comprenez pas

    2. Dedieu

      Dedieu

      Justement, je ne comprend pas, pourtant j'apprécie l'humour,

      je vais déconnecter, bonne nuit.

  2. Les américains ont financé le changement de régime en Ukraine, Ils ont aussi financé la nouvelle armée ukrainienne, les gazoducs ont sauté, et maintenant, leur aide se fait attendre, ils ont d'autres chats à fouetter, au moyen orient et dans le pacifique, les européens sont dindons, non?
  3. Oui, effectivement selon la propagande russe, le "coup de la canalisation souterraine" a permit de prendre une position importante. A noter qu'ici il a été dit que ce n'était pas grand chose, juste un pâté de maison avec des pertes conséquentes à la clef (si ma mémoire est bonne). Ce coup a dû accéléré la prise de la fortification et économiser des hommes à l'armée russe.
  4. La propagande russe dit d'Avdiivka a été prise grâce à plusieurs facteurs. Le premier est ces fameuses fab500-1000-1500. L'industrie russe peut-elle en produire pour alimenter un ou plusieurs fronts quotidiennement? Les ukrainiens peuvent-ils contrer l'aviation russe qui largue en haute altitude ces bombes avec leurs moyens actuels? Ces deux questions déterminent si les ukrainiens peuvent tenir une ligne de front même fortifiée. Le second est un ensemble "drones observation jour/nuit" de bonne qualité, couplé à leur artillerie. Le suivant est une infanterie secondée par des drones suicides et largeurs de grenades. Les "lancets" viennent compléter cette ensemble (je crois avoir fait le tour, mais j'ai pu oublier d'autres forces). Du coté ukrainien, l'intervention d'Azov n'a rien donné alors qu'ils font partis des troupes les plus motivées. Il semble qu'il n'ait pas pu organiser une retraite en bon ordre, abandonnant les blessés et ayant des pertes conséquentes. Du point de vue moral des troupes, après Bakhmout et Azovstal, ça n'aidera pas, alors que le recrutement semble déjà difficile. Hors intervention de soldats de l'Otan comme l'a suggéré Macron, qu'est ce qui pourrait changer la donne?
  5. Le stagiaire du vendredi soir à St Petersbourg vient de cramer un compte. Santé ! Le 24 mai 2023, j'écrivais déjà sur ce forum:
  6. Poutine n'agit pas seul, il y a tout un courant de pensée et un appareil d'état qui permet ce "Poutine" (qui à mes yeux est un modéré avec qui il est possible de dialoguer, de négocier). En tout cas, nous sommes sur une très mauvaise pente qui ne vient pas de Poutine. Il existe en France, encore quelques hommes cultivés, pas sots, reconnus pour leur expérience, qui devraient entrer en jeu. Si un jour les forces aéro-spaciales russes apportent "lumière et chaleur" aux parisiens, qu'auront nous gagné, la décentralisation? .
  7. Il y a ici un certains nombres de communicants, qui fabriquent du brouillard de guerre plus qu'ils ne produisent d'analyses (qui pourraient éventuellement éclairer un décideur). S'ils sont bénévoles pour quelques raisons qui m'échappent, grand bien leur fasse, mais permet moi d'en douter.
  8. Le pacifisme est à l'Ouest, les missiles à l'Est. Ce n'est pas du pacifisme, si tu veux, je t'embraque pour quelques guerres que je penserai juste. Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès. Ne pas envoyer à la mort de pauvres bougres en vainc, c'est une question de dignité, d'humanité même guerrière. Ciders, tu es intelligent, tu as accès à de vrais informations, je ne comprends pas pourquoi tu "agis" ainsi. .
  9. Les deux fils de ma femme sont militaires, comprenne que je m'inquiète des fous furieux qui poussent à la guerre.
  10. Et pourtant, vous êtes un bel exemple de comment construire une "pensée conforme". Même toi qui essaye parfois de sortir des sentiers battus, même Gally qui est quelqu'un d'intelligent, même Gustave et Wally... vous ne faites pas le poids face aux autres, ils écrasent tout espoir de comprendre quoi que ce soit. Ceci dit, c'est sur ce sujet et quelques autres, ailleurs une véritable analyse peut être produite.
  11. Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe. Le réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes. Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre? Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime! Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique. ,
  12. Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec certaines vidéos de drones qui achèvent des blessés. D'autres semblent montrer des hommes qui "font le mort" et sont pris pour cibles quand même. En tout cas, c'est triste. Après, un individu derrière un écran, qui a été motivé pour ne pas laisser de place au doute, qu'il n'y ait pas de survivant, n'est pas forcement haineux. La modération m'ayant signalé que je transformais ce forum en dépotoir, je n'interviendrai plus, essayez de ne pas être trop aveuglé par vos conditionnements, bien à vous.
  13. Quand je lis ici ou là que l'armée russe "cible des villes" avec des missiles de croisières, ça me donne l'impression qu'elle utilise un ancien stock caché de V2 capturés aux nazis ou alors que ce n'est pas la ville qui est ciblée. Cibler une ville, ça s'est fait récemment comme dit Coriace, et les vieux exemples types, c'est Dresde ou Hiroshima (pour balayer devant sa porte). Alors s'ils ne ciblaient pas de villes, que ciblaient-ils et pour quels résultats? PS: je ne cherchais pas à insulter mais à être ironique (incompris par la modération et Ciders, mes excuses pour la lourdeur, la confusion de mes propos, et bon réveillon à tous).
  14. Utiliser des missiles relativement chers et précis pour cibler "des villes", c'est pas très futé, [insultes censurées par la modération]. Ou alors ciblaient-ils des endroits précis, quels auraient pu être ces cibles, les ont-ils atteintes, avec quels résultats ? "Cibler des villes" sans "suprématie aérienne" et sans utiliser d'armes nucléaires, c'est risquer de lourdes pertes en bombardiers, non?
  15. En fait ce n'est pas curieux, c'est probablement mon inconscient qui s'exprime, car j'ai vu une vidéo coté ukrainien avec des brésiliens impressionnants sur une action de combat, et que j'ai lu que les pertes de volontaires polonais étaient assez élevés par rapport aux différentes nationalités présentes.
  16. Oui, regarder quelques vidéos de propagande russe, même faites par des "amateurs" sur le front, ne permet pas de déduire l'état de motivation générale au sein de l'armée russe. Toute fois, je pense que leur propagande est relativement efficace en interne, que les primes données ou promises peuvent motiver certaines populations pauvres, que les peuples qui vivent en fédération de Russie "sibérienne" sont plus adaptés et rustiques pour combattre là-bas...
  17. Il y a plus de Japonais côté ukrainien semble-t-il. En tout cas, on a plusieurs pertes confirmées depuis le début du conflit. C'est possible, je consacre peu de temps à suivre les combats, j'évoquais ce japonais car j'ai vu une vidéo où il s'exprimait. Il y a aussi des volontaires africains cotés russes, qui vont découvrir les joies de l'hiver en Ukraine, c'est encore anecdotique. Je parle de volontaires "brésiliens ou polonais", comme j'aurais pu inventer une aide martienne ou d'alpha du centaure. Ce que je voulais souligner: est ce que l'armée ukrainienne a les hommes motivés et formés pour lancer une nouvelle offensive?
  18. Je n'ai pas l'impression que les russes soient en manque d'hommes motivés, mais je peux me tromper. Après il y a des anecdotes, comme ce volontaire japonais qui combat coté russe.
  19. Donc, nous allons piloter des F16 avec des "volontaires brésiliens" et franchir le Dniepr avec des "volontaires polonais"? N'avez vous pas l'impression qu'il y a un soucis avec les "ressources humaines" coté ukrainien? Et que ce soucis entrave toute nouvelle offensive, où qu'elle soit et quelques soient les "machines" disponibles?
  20. C'est une hypothèse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_de_la_circulation_thermohaline
  21. La paysannerie française ne s'est jamais relevé de 14/18, je vais régulièrement boire une bière devant un monument aux morts. Certes le pays n'a pas disparu, mais son peuple a changé, jadis nous étions aptes aux combats, aujourd'hui j'en doute.
  22. Ah j'oubliais les "FAB500" et plus pour traiter les fortifications plus lourdes, j'aimerais vous y voir là-bas, il n'y a qu'une solution, arrêter de sacrifier des hommes en vain. Çà sera quoi l’Ukraine demain avec les pertes actuelles, des femmes pour le marché de la misère sexuelle chez nous?
  23. Mais tu veux quoi? Les êtres humains ont une conscience, une mémoire, même si tu les envoies aux combats contre leur gré, tu n'auras rien de bon face à la "machine russe" qui s'est mise en place. Ce ne sont pas contre des orcs qu'il faut se battre, tu as des drones d'observation performants qui guident d'autres drones ou des barrages d'artillerie, ensuite viennent éventuellement des assauts d'unité d'infanterie mécanisée (qui sont parfois effectivement repoussé).
×
×
  • Créer...