casoucasou

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

About casoucasou

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. casoucasou

    Le F-35

    Je ne sais pas si ça a déjà été partagé http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/03/16/f-35-alis-pose-encore-plus-de-problemes-que-prevu -868812.html
  2. Je crois que je viens de comprendre ce que veux dire "maîtrise du ciel" et "supériorité aérienne". Les pauvres, c horrible, ils sont vraiment à poil… :'(
  3. Le NGF n'a pas forcément a faire de la supériorité aérienne. Ça peut rester le domaine du rafale. Le NGF étant alors un chasseur bombardier furtif pour les étapes tactiques et stratégique. Après ça ne colle pas forcément a la doctrine de l'appareil unique et omnirole.
  4. Ce que je trouve dingue, c qu'on fait tout ce patacouic pour une somme de 70 millions... Franchement... C le quart du prix d'un gros équipements public type musée ou salle de concert.
  5. Et je crois que c Churchill qui disait "pour prendre un décision, il faut être un nombre impair... Et trois c'est déjà beaucoup."
  6. casoucasou

    Achat suisse

    Euh, le Su-35, c'est un avion fait pour les grands espaces non ? Es tu sur que ce serai bien adapté pour un pays au territoire restreint ? Je comprends que ce soit exotique, mais les besoins de la Russie ne sont pas ceux de la Suisse.
  7. Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault. https://skfb.ly/6JoPR
  8. C'est vrai qu'il est magnifique. Le cœur ne trompe pas en général.
  9. On n'a pas accès à l'article . Un petit copier-copier-coller ?
  10. Je me suis toujours demandé dans quelle mesure un acteur en situation de quasi-monopole pouvait organiser la collecte des données sensibles de ses clients. En claire : DS peut-il être un outil d'espionnage industriel ?
  11. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-fosse-culturel-entre-les-armees-francaise-et-allemande-trouble-la-cooperation-1140274