Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

casoucasou

Members
  • Posts

    298
  • Joined

  • Last visited

Reputation

396 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est sur qu’on est loin de la pince crocodile attachée aux roubignoles façon dr maboule.
  2. casoucasou

    [Rafale]

    Le principe de l’érotisme c’est de laisser l’imagination travailler… Rien de tel qu’une image un peu crade pour donner la trique.
  3. casoucasou

    [Rafale]

    En complément : https://ibb.co/G0ry0k4 https://ibb.co/cJg4FnL
  4. Je rajoute que pour retrouver de la manœuvrabilité il faut retrouver de la vitesse pour augmenter le vecteur axial. C’est donc encor plus compliqué de sauver une manœuvre en ralentissant !
  5. Bon, j'ai calculé l'énergie développé en partant d'une hypothèse de v = 10 nœuds et m = 115 000 t On arrive à 1500 mégajoule soit 400 kg de TNT Voilà voilà. Ça sert à rien mais je suis content de le savoir et de vous le partager.
  6. "L’accès au port de Baltimore est suspendu jusqu’à nouvel ordre pont."
  7. Euh… ça me parait juste hallucinant l'amplitude de ce graphe. Es-tu sur que ce ne serai pas plutôt de pieds (ft) que des mètres ? https://tidesandcurrents.noaa.gov/noaatidepredictions.html?id=8574680&legacy=1 L'amplitude proposée par ce site américain est plus proche de 0,8 ft ce qui me parait beaucoup plus probable pour un port…
  8. "Le chef de la police a précisé, lors du point presse, qu'il n'y avait aucune indication d'un caractère terroriste ou intentionnel. Les causes de l'effondrement « restent à déterminer », déclare pour sa part la société gestionnaire du navire." À. mon avis, ça a un rapport avec le fait que le bateau soit rentré dans une des piles du pont.
  9. J'ironisais en référence aux attentats en Russie et aux déclarations russes sur la direction prise par les terroristes.
  10. Il est à noter que le cargo se dirigeait vers la Russie… (mode ironie off)
  11. Attention quand même avec les vidéo, il faut qu'elles soient authentifiées car manifestement, il y a beaucoup de hors champ. Cela ne m'étonnerai pas qu'elles le soient cependant.
  12. Oui, ou le sac poubelle laissé "négligemment" autour du cou d'un des accusés. C'est clairement la mise en scène de la violence. Message envoyé : nous ne vous traiterons pas comme Salah Abdeslam. Si vous perpétrez des attaques terroristes en Russie, votre vie sera raccourcie et votre mort prolongée.
  13. Manifestement, des vidéos circulent sur les RS. https://www.lavoixdunord.fr/1444441/article/2024-03-25/oreille-coupee-oeil-arrache-les-suspects-de-l-attentat-de-moscou-tortures-et Je ne les ai pas vues (et ne les verrai pas), mais il semble y avoir matière.
  14. Voici un article de Foreign Affairs sur l'impact de ce que l'on attend d'un conflit sur notre perception de la situation réelle. Article mettant en parallèle la guerre d'Ukraine et de Gaza.
  15. Je vous partage cette analyse de la situation intérieur russe au lendemain des élections, publiée par l'IRIS. Papier antérieur aux attentats.
×
×
  • Create New...