Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

casoucasou

Members
  • Posts

    133
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by casoucasou

  1. J'ai une question sur la politique sanitaire Australienne : Je reçois pas mal de video sur mon fil tweeter qui montrent une répression policière ultra-féroce contre ceux qui contestent la politique sanitaire du gouvernement de ScoMo. Es ce que les australiens de ce forum pourraient nous dire si ça corresponds à la réalité ? Ou es-ce une kabale médiatique nourrie par les contestataires français. Merci <3
  2. Hello @jackjack,

    I would like to hear from you as an Australian about the health situation in your country. I receive a lot of videos or messages showing a very fierce police repression against people challenging the government's health policy.

    Nowadays, we have to be careful about what the internet says, so I would like to have a first hand opinion to have reliable information.

    Is this repression as brutal as it looks, or is it an information bias?

    Sincerely yours.

    From Deepl translation

    1. jackjack

      jackjack

      My state is one that is covid free and we live a pretty normal life, 11 days lockdown in 12 months.  We have masks since the NSW/Vic outbrake.. NSW and Victoria are the two with cases.

      There is a minority that won't follow the lockdown restrictions, till we get vaccinated. They are on facebook and all the conspiracies. They protest and some get fined, because at the moment protests are illegal in groups. Out of those there are about 500, who like to fight the police. the violence is real. we were late with supply, but they are here now. In another month or 2 , everyone who wants one should be done. Restrictions are being removed as the number of people vaccinated rise. 

  3. Article (traduit de l'anglais) dont je ne connais pas la provenance, donc à prendre avec des pincettes. https://lesakerfrancophone.fr/voici-la-raison-pour-laquelle-laustralie-a-annule-son-contrat-dachat-de-sous-marins-francais L'auteur y avance l'hypothèse d'un chantage américain auprès de l'Australie (avec moi ou contre moi) pour les forcer à s'éloigner de leur partenaire commercial principal : la Chine. Pour les anglophones, cette vidéo est particulièrement savoureuse… poke @jackjack Il s'appuie notamment sur cette intervention du politologue John Mearsheimer en Australie en 2019 (écouter à partir de la 33e minute)
  4. L’avis de Mars. https://www.latribune.fr/opinions/la-france-doit-investir-en-inde-pacifique-si-elle-ne-veut-pas-sortir-de-l-histoire-892651.html
  5. Départ de feu dans un transformateur qui diminue l'importation d'électricité… c'était avant ou après ? https://www.reuters.com/world/uk/britains-national-grid-says-fire-ifa1-interconnector-site-2021-09-15/
  6. Pas vraiment le bon fil mais à mettre en relation avec l’Aukus. Effet kisscool en Suisse ? https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/19/apres-l-australie-et-les-etats-unis-des-relations-tendues-entre-la-france-et-la-suisse_6095238_3210.html j’ai l’impression qu’il y a eu une campagne greffage de c…lles en haut lieu.
  7. https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/2760259-edition-du-samedi-18-septembre-2021.html Mots forts de Le Drian sur le sujet « mépris » « trahison » « anciens partenaires »… « ce n’est pas terminé.
  8. C’est vrai que je ne comprends toujours pas l’intérêt de l’Australie dans cette histoire… ils perdent sur tous les tablezux industriel capacitaire securitaire (la Chine a fait de sérieuses déclarations en ce sens) bref… quand il y a quelquechose qu’on ne comprends pas, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre…
  9. casoucasou

    Achat suisse

    Je ne sais pas ce qu'il y a de pire : qu'on se moque de la défaite du Rafale en Suisse ou qu'on se fasse consoler par les anglo-saxons ^^ (c'est une boutade @jackjack, merci pour ton commentaire)
  10. casoucasou

    Achat suisse

    Comment fait-on pour "masquer" l'activité d'un membre ? Je demande ça comme ça hein… que personne ne se sente visé
  11. casoucasou

    Achat suisse

    Voulez-vous dire qu'il n'y a pas de place pour celui qui a des questions légitimes, qui les pose et qui attends des réponses fiables ? Je trouve ça triste pour un forum "professionnel" et "international". Enfin, restons en là car ce n'est pas le sujet de ce fil. Vous serez toujours bien reçu ici si vous vous montrez courtois.
  12. casoucasou

    Achat suisse

    Il paraît que ce forum est consulté par la presse spécialisé des pays francophones.
  13. casoucasou

    Achat suisse

    Je ne crois pas qu' @herciv ait été malhonnête sur F-16.net. Il a réfléchi un argumentaire et a manœuvré pour tenter de fair tomber les préjugés. Mais planifier un propos n'est pas troller, c'est se donner les meilleurs chances de convaincre. Pour ma part, je suis aller sur F-16.net pour obtenir un son de cloche différent, avoir des contre-arguments à ceux que les gens d'ici avancent. J'ai été très surpris par la dureté et le caractère infantile des réponses à base d'images de dumbo, et de magazines pour femme… Je ne suis effectivement pas resté. Au final, vous venez ici pour m'apporter ce que je n'ai pas trouvé sur f-16, donc tout se termine bien pour moi ^^ Edit : Si vous ne reproduisez pas le même stupide comportement bien sûr…
  14. casoucasou

    Achat suisse

    Je ne remets pas en cause la furtivité du f-35 ni l'utilité de cette dernière. J'explique pourquoi nous sommes tous surpris d'apprendre ici que le f-35 peut être à la fois supérieur et moins cher. Je reste très réservé sur ce point.
  15. casoucasou

    Achat suisse

    Je vous crois sur parole. Je souligne simplement le fait que la supériorité technologique (que je ne conteste pas) implique un cout supérieur, que les économies d'échelle ne peuvent complètement gommer. Combien de Spitfire ont été produits ? Combien de Tempest II le seront… ? Si on pouvait faire mieux moins cher, les flottes d'avion de chasses seraient toujours aussi nombreuses qu'en 1945 ! Ou même d'avantage !
  16. casoucasou

    Achat suisse

    Je ne trouve pas l'information rassurante ^^. En tout cas, Até explique très bien qu'on ne forme pas un pilote de chasse à faire du convoyage, mais à intervenir sous forte fatigue, beaucoup de stress, une météo désastreuse, et un avion en avarie. Il semblerai que si le simulateur a son utilité, il ne puisse remplacer l'entrainement en vol que dans une certaine limite qu'il serait dangereux de dépasser. Até explique également que ces caractéristiques ne sont pas du tout uniques, et que les simulateurs Rafale produisent également ce genre de scénario. C'est surement le cas des autres concurrents.
  17. casoucasou

    Achat suisse

    Ce qui est intéressant, c'est que chacun pense que le concurrent ne peut gagner que par le biais politique : sur f-16, je lisais souvent que "le Rafale ne gagnera que sur un critère politique" et ici, on pense que "le f-35 n'a gagné que par la pression américaine". En tout cas, ton explication sur les économies d'échelle n'est pas complète selon moi. Tu compare deux fabricants qui produisent des clous identiques. Le Rafale et le F-35 ont ils les mêmes performances (je serai ravi de te l'entendre dire, mais il semble que non). Donc si le f-35 est tellement supérieur, l'économie d'échelle est à nuancer, car la supériorité implique des couts de développement et de fabrication importants (que l'on constate dans l'histoire de l'aviation : les prix ne font que grimper, malgré une meilleur industrialisation). Il y a donc trois explications : Soit le f-35 est supérieur et moins cher -> LM est un magicien. Bravo aux américains. Soit le f-35 est supérieur et plus cher -> LM a floué les Suisse sur les prix. Bravo aux américains Soit le F-35 est équivalent et donc moins cher (économie d'échelle) -> LM profite de l'argument "5th gen" sans que cela corresponde à une vraie différence technique (pour les avions à l'export, je précise). Personnellement, je penche pour la deuxième option, mais je me trompe peut-être… ce peut être la troisième ;)
  18. casoucasou

    Achat suisse

    Bienvenue camarade. Un peu de persillade avec votre plat de grenouilles ?
  19. casoucasou

    Achat suisse

    Là où sera le cadavre, là s'assembleront les vautours... (Jésus-Christ)
  20. casoucasou

    Achat suisse

    Boarf, à ce prix là, c'est juste ce qu'il faut pour se créer de nouveaux problèmes. Vois grand Teny, à 400 000 000, tu commence à pouvoir faire des trucs…
  21. casoucasou

    Achat suisse

    Pour le coup, je suis d'accord avec @Napoleons_Bee, il faut faire face aux faits. Or, les faits sont que LM et les USA a fait la meilleur proposition (et j'y inclue la proposition politique). Si on se montre incapable de l'admettre, on ne progressera jamais. On a le droit d'être déçu ou en colère, mais pas de faire un déni de réalité à base de "c'est un complot" (j'exagère un peu, et ce n'est pas contre toi en particulier) <3
×
×
  • Create New...