Shephard

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About Shephard

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    Syria

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Me suis planté, je pensais l’avoir poster sur le topic du COVID-19. My bad !
  2. Le Liban, qui avait commencé à déconfiner depuis lundi dernier, se voit contraint de réinstaurer à nouveau un couvre-feu à la population et menace de revenir à un confinement total (fermeture des salons de coiffure, magasins, administrations...) https://www.lorientlejour.com/article/1217478/coronavirus-un-couvre-feu-a-nouveau-instaure-entre-19h-et-5h-du-matin.html
  3. On ne peut pas lui donner tellement tord. Entre les types qui se sont découverts une passion de joggeur alors qu'ils n'avaient jamais couru dans leur vie ou ceux qui partent tous les jours faire les courses pour acheter du Coca et des chips... Sans compter la dégradation sécuritaire dans certains endroits : la police qui galère à faire respecter le confinement dans les quartiers chauds, bagarres dans les supermarchés, équipements volés dans les hôpitaux, agression des personnels soignants... BFM a d'ailleurs consacré quelques minutes à ce phénomène aujourd'hui à l'hopital Lariboisière.
  4. Sauf que on sait que les taux de rémission dans les population de moins de 60 ans sont très largement Supérieur à 80% d'où le scepticisme de certains ici. Je ne crois pas que le but de Raoult soit de dénigrer les autres traitements - et si j’ai raté l’une de ses interventions où il le fait, je m‘en excuse, mais juste de dire que l’association HCQ+Azithromycine est une solution rapide, bon marché et efficace. Souhaitons qu’il ait raison.
  5. Parmi ces 80 patients, on en comptait 5 de plus de 80 ans et 5 entre 70 et 80 ans... soit 87% de moins de 70 ans. Ouais enfin 87% c’est aussi la part de la population de moins de 70 ans en France. Didier Raoult ne prétend pas avoir trouver LE remède miracle au COVID-19, il met juste en évidence que l’association d’HCQ et d’azithromycine dès que la maladie est dépistée permet de traiter efficacement et RAPIDEMENT le patient. Ce qui va quand même permettre de désengorger un peu les hôpitaux et réduire le temps après lequel les personnes soignées sont encore contagieuses. Ce qui pose un réel problème car il ne me semble pas que les pays les plus touchés n’aient adoptés un système pour mettre les gens guéris et sortis de l’hôpital dans des hôtels/gymnases/etc pour ne pas qu’ils contaminent leurs proches. A voir l’efficacité de ce traitement sur des populations plus grandes, mais des pays qui ne sont pas dirigés par des gens particulièrement zinzins comme la Belgique ou la Corée du Sud l’utilisent aussi.
  6. Conversation téléphonique entre le président al-Assad et Mohamad Ben Zayad, l'héritier d'Abu Dhabi. La normalisation des relations entre Damas et les états arabes est en marche.
  7. Information à vérifier et je suis certain que le camarade @Henri K. pourra nous en dire plus, il y aurait des tensions entre habitants du Hubei et du Jiangxi sur un pont reliant les deux régions.
  8. L'opinion du professeur Raoult sur le virus n'a pas changé, il estime toujours que ça n'est qu'une grosse grippette. Le problème, c'est qu'il pensait que la France était armée comme la Corée du Sud pour pouvoir faire face à la maladie... car effectivement, vu de Séoul, ça n'est pas si grave ce SARS Cov-2.
  9. La communication du pouvoir a été insupportable dans cette affaire. Aujourd'hui, c'est le coup du "les masques sont inutiles pour la population" qui me donne des boutons. Ok, on sait qu'il y a une pénurie et que ce matériel doit être livré en priorité aux personnels médicaux... mais qu'ils arrêtent d'envoyer Sibeth Ndiaye devant tous les micros pour dire qu'ils ne réduisent pas le risque de transmission du virus ! On sait très bien que c'est faux. Et ils se contrediront dans 3-4 semaines lorsqu'on obligera tout le monde à en porter un, une fois que le pays sera suffisamment réapprovisionné - espérons le plus tôt possible. En Espagne, ça va très mal. L'armée espagnole, mobilisée dans les maisons de retraite pour retirer les corps de personnes décédées et désinfecter les lieux, découvre des personnes âgées "abandonnées". https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-cadavres-decouverts-dans-des-maisons-de-retraite-par-les-militaires-20200324 A quelle niveau les armées européennes sont-elles engagées dans la lutte contre le virus jusqu'à maintenant ? Peuvent-elles faire plus que ce qu'elles font actuellement ?
  10. Outre-Atlantique, Donald Trump semble pourtant préparer sa population à une levée du confinement. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/24/01-5266224-trump-previent-quun-confinement-prolonge-pourrait-detruire-le-pays.php
  11. Déploiement de l’armée au Liban pour faire respecter le confinement. Beyrouth suit le même chemin que d’autres pays arabes, qui commencent à mettre en place des mesures d’exception pour garder les gens chez eux - militaires dans la rue, couvre-feu... Ici on ne manque pas encore de masques chirurgicaux. Les plus riches se dotent de respirateurs chez eux au cas où et les masques FFP2 et FFP3 se vendent 15$ la pièce aux particuliers.
  12. Environ 5,800 cas en plus et 627 morts en Italie ces dernières 24 heures, c'est un carnage... Quand on voit l'ampleur de l'hécatombe chez les italiens, ça pose la question du bilan en Chine. Pékin a-t-il menti sur ses chiffres ? Ou une meilleure gestion de la crise (parce que plus de moyens, parce que plus radicaux sur les méthodes) leur a-t-elle épargné du massacre ?
  13. Les États-Unis exfiltrent l'ancien tortionnaire de la prison de Khiam, Amer Fakhoury, qui avait été libéré lundi de prison mais qui était toujours poursuivi par la justice. Fakhoury était un officier de l'armée Sud-Liban, la milice de collaboration aux ordres d'Israel durant l'occupation. https://www.lorientlejour.com/article/1211154/fakhoury-est-en-route-pour-les-etats-unis-affirme-une-senatrice-us.html Et en V-22, s'il vous plaît... Cette ordure avait été libérée après des pressions exercées par l'administration américaine sur les juges et la classe politique libanaise. Toutes les personnes impliquées dans l'arrestation de Fakhoury étaient passibles de sanctions. Un jour sombre pour la souveraineté du Liban.
  14. Les pays dits démocratiques n'arrivent pas à élever le jeu au niveau de la Chine lorsqu'ils appliquent des mesures de confinement. Population trop peu réceptive qui continue de vouloir sortir pour aller prendre l'air. L'Italie est en voie de renforcer ses mesures de quarantaine. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/italie-le-confinement-ne-porte-pas-encore-ses-fruits-et-se-durcit_3873771.html Il faudrait bientôt songer à imposer le contrôle de la température obligatoire à l'entrée de tous les commerces encore ouverts et rediriger/accompagner/escorter (choisissez le mot que vous voulez) les gens avec des résultats anormaux vers des centres de dépistage. Le port du masque pour toutes personnes se trouvant dans la rue me semble être aussi un impératif, on sait que cela aide à réduire le nombre de contaminations. J'ai l'impression que l'Europe est encore un peu molle parce qu'elle n'a tout simplement pas les moyens logistiques pour répondre à la crise, c'est à dire la capacité de produire et distribuer des masques aussi bien à la population qu'aux soignants, monter des hôpitaux en quelques jours, isoler les guéris dans des hôtels pendant une dizaine de jours... comment peut-on s'en sortir sans ces mesures ?
  15. 368 morts en Italie ces dernières 24 heures. Les gouvernements qui n’imposent toujours pas d’ordre de confinement total sous-estiment encore dangereusement la pandémie. À Paris, les jardins publics sont bondés de monde...