Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NoxxMos

Members
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

72 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elle est aussi numéro deux derrière Harris dans la succession de Biden. Si elle se rend sur place, d'un coté je trouve qu'elle est courageuse mais d'un autre coté elle ne se rend pas compte de la portée de son déplacement, entre Biden (79 ans) et elle (82 ans), la sénilité est une catastrophe pour les US.
  2. Ce monsieur ne doit pas forcément préparer les russes mais son message est autorisé, dans cette émission il y a souvent une contradiction et le pouvoir ne contrôle pas l'ensemble des discours, mais s'il est à l'antenne alors qu'on connait déjà sa position il y a un but. Alors on peut lui apporter la contradiction en direct, lui faire modérer son propos mais je n'en vois pas une gifle au pouvoir en place, il porte le message d'un lobby, d'un groupe politique, de l'armée, j'en sais rien mais je ne m'extase pas devant, il sert une cause, reste à savoir laquelle. Ayant l'impression que vous êtes plutôt contre le "Poutinisme" et le pouvoir en place j'ai simplement été surpris de vous voir si content d'un message sur Rossia 1. Se rendre compte d'un problème, en tirer les conséquences et en apporter les solutions n'est pas synonyme de paix et de victoire ukrainienne.
  3. Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause la compréhension de texte mais il faut quand remettre une chose dans son contexte. On est dans un talk show populaire, d'une chaine d'état, dont l'un des présentateurs est élu député à la Douma sous l'étiquette du parti au pouvoir (Russie Unie). Il reprend les éléments de language du Kremlin, la Russie est isolée, la situation n'est pas normale, elle joue sa survie, elle n'a pas d'ami (de toute façon il n'y a pas d'amitié en politique étrangère). Il explique que l'Ukraine peut avoir un million de soldats sur le champs de bataille avec des armes modernes, et qu'on doit prendre en compte qu'ils sont prêts à donner leurs vies pour la nation (on joue aussi sur la fibre patriotique russe, toi aussi tu vas peut être donner ta vie pour la nation) et cela va plutôt dans le sens d'un durcissement du conflit qui est demandé par une partie de l'armée russe ou Kadyrov, qu'il faut respecter cette armée après avoir raconté des conneries depuis des années en pensant/voulant faire croire qu'une Crimée bis était possible, cela va dans le sens des messages qu'on peut lire sur les RS nationalistes. On a juste un extrait d'une émission ou on prépare déjà les esprits à un possible durcissement et on a aucune raison d'en être content. Il faut comprendre que la société civile russe n'a en rien modifié sa façon de vivre au quotidien, elle n'est pas dans une économie de guerre mais elle attend aussi des réponses et cette émission touche un public assez large, elle est populaire, elle n'est pas produite pour une lecture occidentale, mais pour atteindre la société russe dans son ensemble en expliquant les défis de demain. La partialité ne doit pas cacher le fond du message.
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense qu'il y a un mélange entre le vote de l'ONU et les sanctions, les pays du Golfe + Turquie sont un bon exemple.
  5. Je pense surtout qu'il ne faut pas essayer de comprendre la politique d'un pays par rapport à son vote à l'ONU, il y a l'image qu'on donne au monde et les faits.
  6. Désolé si l'info a déjà été postée ou si je suis HS mais RT Russie qui reprend TASS, vient d'indiquer que la Géorgie allait demander à rejoindre l'UE demain. Une adhésion en urgence. La Russie va elle ouvrir un deuxième front?
  7. Il lui faut des résultats, la population russe est divisée en trois, une partie pacifiste qui veut absolument la paix avec un peuple frère mais qui n'a pas honte d'être russe, on va dire qu'elle fait le grand écart et qu'elle souhaite rester plutôt neutre, des artistes adoptent cette voie par exemple, une autre partie absolument contre Poutine, elle est plutôt sur les réseaux sociaux, elle a déjà manifesté mais elle se cache en grande partie et une partie pro Poutine/Russie qui souhaite la victoire de l'armée et qui n'acceptera pas que le pouvoir recule lorsqu'on voit déjà le prix que coûte la guerre entre les sanctions, les morts...Mine de rien il lui faut absolument sa victoire, il a beau parler d'une opération, on est tous au courant qu'il y a une guerre, il joue gros.
  8. Bien entendu, mais l'émergence d'un concurrent n'est pas un bon deal pour l'ouest.
  9. La Russie a son propre système SPFS. Donc en vérité bannir la Russie de SWIFT serait une connerie. En copiant bêtement wiki: Fin 2020, quatre-cents utilisateurs et vingt-trois banques d'Arménie, Biélorussie, Allemagne, Kazakhstan, Kyrgyzstan et Suisse sont connectées à SPFS. Ce soir ils disent que Biden et les européens seraient d'accord pour cibler les entreprises, institutions et éviter de viser l'ensemble du pays.
  10. Poutine a reçu le Pakistan, Lavrov les Émirats, il y a eu des appels avec Modi, avec la Chine. Mais les sanctions font peur. Dans la communauté française il y avait une lueur d'espoir de sortie COVID puis il y a la guerre. On se pose beaucoup de questions sur l'avenir car on est des citoyens français en Russie. Auchan, Leroy Merlin, Decathlon, le luxe français, Renault (Lada est français), Société Générale (Rosbank), les alcools etc.. Le ruble est faible, il y a les annonces sur l'impossibilité des vols entre la Russie et des pays européens, la mise en pause des livraisons de voiture, l'embargo sur les pièces d'avions qui auront la peau de l'industrie civile (aeroflot, S7 etc). On peut être "optimiste" mais ça va faire très mal avant de trouver une parade.
  11. Il va falloir accepter la contradiction et arrêter avec la propagande, un peu comme facho et nazi, le monde n'est pas blanc ou noir, les gentils contre les méchants. Bon on est pas obligé de le faire sur un forum mais je pense qu'on a le même soucis au plus haut niveau. On en est arrivé à un point où des équipes de foot refusent de jouer contre la Russie pour la coupe de monde...au Qatar. Mettre au ban des nations la Russie et le peuple russe qui n'a rien demandé (il me semble d'ailleurs qu'il y a eu des manifestations, des # sur les réseaux pour arrêter la guerre) mais ensuite quel est le but? Couper la Russie du monde Occidental, ça doit ravir Poutine, il n'en demandé pas moins. On est en train de montrer au monde qu'il y a la bonne guerre et la mauvaise guerre, on ne peut vraiment l'expliquer mais dans un cas tu as des sanctions qui visent le peuple, dans l'autre on installe une démocratie, ça ne peut pas fonctionner. Lorsque l'Amérique va en Irak, en Afghanistan, la France en Afrique, Israël en Palestine on l'accepte, personne ne vient donner des leçons et mettre l'ensemble d'une nation dans le même sac. Et je le dis parce que la situation est grave, tu n'es pas obligé de me croire et y voir de la propagande est sûrement plus facile mais je suis sincère. La Russie a toujours eu peur de l'encerclement, tu peux penser qu'ils sont cons, mais il s'agit d'une peur déjà très ancienne et si on veut sauver la paix, il va falloir le comprendre.
  12. Bonjour à tous, Après le choc de la déclaration et des premières frappes, l'adhésion a été assez timide, on peut comprendre le motif mais pas forcément la solution. Depuis les sanctions contre la Russie, le peuple se range de plus en plus derrière Poutine (vous allez me dire source, je parle juste de mon entourage et de l'entourage de mon entourage, des gens avec qui je parle, famille, amis, taff etc...). Le russe a l'impression d'être pris pour un con car après toutes les guerres de l'Otan, le régime de sanction qu'on annonce et qu'on promet d'étendre suivant l'attitude de Poutine. La Russie savait qu'il y allait avoir des répercussions mais pas que l'ouest voulait s'abaisser à annuler le grand prix de Sotchi, la participation à l'Eurovision, la finale de ligue des champions à SpB, bannir l'aviation russe dans le RU et j'en passe. Et je ne parle même pas du fait que des dirigeants, comme Johnson (mais pas que) mettent littéralement de l'huile sur le feu, il y a des gens qui sont passés du "on n'aurait pas du aller en Ukraine" au "on aura rien à perdre en allant voir les baltes". Mais bon j'imagine qu'on vient littéralement de jeter la Russie dans les bras de la Chine qui va de voir l'aider à supporter les sanctions. Pour l'instant on le sait, la Russie essaye au maximum de préserver les villes et les citoyens mais jusqu'à quand si l'armée s'enlise, une chose est certaine, personne ici ne veut une guerre longue, il est rare de parler à quelqu'un qui ne connait pas quelqu'un sur place, voir même directement de la famille depuis l'URSS.
  13. 1,50 lorsqu'on connait les soucis de natalité et lorsqu'on compare avec l'Ukraine, je trouve ça plutôt pas mal, surtout pour une région en crise à cause de son manque d'eau tu as raison. Ceci étant j'aime être optimiste pour l'avenir mais il y a du bon il faut le dire. La Crimée a toujours été une région touristique, le vin est bon, les huîtres de Crimée aussi, tout n'est pas tout rose mais tout n'est pas noir. D'ailleurs Sébastopol est une ville fédérale tout comme Moscou et Peter donc elle aura toujours accès à un budget plus conséquent. Oui l'Etat augmente encore et toujours les primes à la naissance, donne des terres pour le 3eme mais encore une fois ou est le soucis? j'ai l'impression que tu n'es pas content de l'utilisation de l'argent fédéral et ça tombe bien moi aussi, mais pas la dessus et pourtant Poutine vient d'augmenter mon taux d'imposition de 2% https://fr.rbth.com/economie/2016/11/21/a-cause-des-sanctions-des-huitres-francaises-ont-emigre-en-crimee_649505
  14. Bien entendu que la Crimée est subventionnée, et alors? tu crois que les régions françaises ne le font pas Pour développer le tourisme il faut des subventions et un investissement de l'état dans les transports, accélérer la construction ou la rénovation des hotels via des crédits d’impôt etc... n'empêche que la région se développe et la natalité est bonne, la Russie a tellement de soucis qu'on est pas obligé de lui en inventer. Puis la Turquie était ouverte, choix du consommateur de rester en Russie à cause du covid et de récupérer une partie de la location si on payait avec le système de paiement Mir, l'état restituant une partie de la TVA. Sotchi, Adler et même l'Abkhazie en ont profité, ça fait vivre les installations olympiques, on a fait le combo plage - montagne. Bon je préfère largement l'arrière pays Varois puisqu'il faut tout comparer de nos jours, ou les plages de notre belle méditerranée mais ça fait l'affaire en période de crise Carte sur la natalité.
  15. Mais la Russie veille au bien être de sa population, le parallèle Ukraine Biélorussie n'a pas lieu d'être d'ailleurs et voici un tableau qui te prouvera que la Russie est déjà attractive pour un Ukrainien: Combien d’ukrainiens ont obtenu la nationalité russe de 1992 à 2020: 1992 – 230 personnes 1993 – 1.287 personnes 1994 – 24.980 personnes 1995 – 73.110 personnes 1996 – 74.082 personnes 1997 – 81.551 personnes 1998 – 81.169 personnes 1999 – 66.849 personnes 2000 – 68.730 personnes 2001 – 72.449 personnes 2002 – 53.396 personnes 2003 – 7.623 personnes 2004 – 50.593 personnes 2005 – 94.133 personnes 2006 – 66.502 personnes 2007 – 55.424 personnes 2008 – 58.500 personnes 2009 – 62.025 personnes 2010 – 5.715 personnes 2011 – 7.783 personnes 2012 – 12.803 personnes 2013 – 15.646 personnes 2014 – 22.200 personnes 2015 – 67.400 personnes 2016 – 100.696 personnes 2017 – 85.119 personnes 2018 – 83.081 personnes 2019 – 299.422 personnes 2020 – 409.549 personnes TOTAL : 2.102.047 dont 1.045.267 depuis le Maidan soit 49,7% des naturalisations. NB : en 2014, les résidents de Sébastopol et de la République de Crimée ont reçu la nationalité russe dans le cadre de la loi constitutionnelle fédérale n° 6-FKZ du 21/03/2014. Ces naturalisations n’ont pas été prises en compte dans les statistiques annuelles du FMS mais le nombre total de passeports délivrés est de 2.293.673. Le nombre de citoyens ukrainiens naturalisés à la citoyenneté de la Fédération de Russie par l’intermédiaire des ambassades et consulats du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie est de 19.900 sur la période allant de 1998 à 2020. TOTAL : 2.121.947 mais avec Sébastopol et de la République de Crimée TOTAL de 4.415.620 sur les 10.377.424 étrangers qui ont pris la nationalité russe entre 1992 et 2020 soit 42% du total des naturalisations. – En 2020, 36.790 permis de séjour permanents ont été attribués à des Ukrainiens. –> 124.528 Ukrainiens vivent en Russie avec un permis de séjour permanent. – En 2020, 19.615 permis de séjour temporaire ont été attribués à des Ukrainiens. –> 68,673 Ukrainiens vivent en Russie avec un permis de séjour temporaire. – En 2020, ce sont 204 269 citoyens ukrainiens qui ont visité la Fédération de Russie lors de visites privées, 148.63 citoyens – pour le travail, 10 115 citoyens – à des fins d’études, 19.086 citoyens – comme touristes et pour d’autres raisons – 23.819 citoyens. – Enfin il faut noter que dans les deux républiques du Donbass les naturalisations russes sont en forte croissance depuis le décret de Vladimir Poutine du 24/04/2019 facilitant la naturalisation des habitants du Donbass. On estime qu’aujourd’hui 639.000 citoyens du Donbass ont reçu le passeport russe (sur un total d’environ 3,7 millions d’habitants pour ces deux républiques). On compare quoi au juste? j'ai eu la chance de beaucoup voyager et d'être à Moscou depuis plusieurs années après avoir vécu en région parisienne et je peux te certifier que pour rien au monde je souhaite quitter Moscou pour l’île de France (ou alors il me faudrait un domaine dans les Yvelines mais j'en ai pas les moyens). Edit: Et j'oubliais j'ai vu ton post sur les regrets de la Crimée et je te rassure pas du tout, la région se développe bien, "merci" la crise du covid ils ont fait le plein pour les vacances, on y construit des hotels, on y produit de plus en plus de vins.
×
×
  • Créer...