Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Paschi

Members
  • Compteur de contenus

    2 149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages posté(e)s par Paschi

  1. https://www.spiegel.de/ausland/timur-ivanov-russlands-vize-verteidigungsminister-wegen-korruptionsverdacht-festgenommen-a-13697a72-1e60-4be9-9a7f-2e89f940fd11

    En pleine guerre, un adjoint du ministre de la Défense Sergueï Choïgou a été arrêté en Russie. Officiellement, la procédure contre Timour Ivanov est motivée par des accusations de corruption.

    En Russie, le vice-ministre de la Défense Timour Ivanov a été arrêté pour des accusations de corruption, selon le parquet. Ivanov est accusé d'avoir « commis une infraction en vertu de la section 6 de l'article 290 du code pénal (corruption) », a déclaré le comité d'enquête russe. Des accusations de corruption avaient déjà été portées contre Ivanov en 2022 par la fondation anti-corruption de l'homme politique d'opposition Alexeï Navalny, décédé en février dernier.

    Selon les médias d'Etat russes, le président Vladimir Poutine a été informé de l'arrestation d'Ivanov. Le comité d'enquête n'a pas donné plus de détails sur les faits reprochés. Les faits reprochés à Ivanov peuvent être punis d'une forte amende ou de plus de dix ans de prison.

    Ivanov est le plus haut responsable de la construction d'installations militaires au sein du ministère russe de la Défense. Il figure sur une liste de sanctions de l'UE.

    Selon les recherches de la fondation anti-corruption de Navalny, Ivanov aurait personnellement profité de l'attribution de contrats de construction dans la ville ukrainienne de Marioupol, occupée par la Russie. En outre, Ivanov aurait divorcé de sa femme afin de lui permettre de contourner les sanctions de l'UE.

    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

    Ceci est une ferme piscicole d'un nouveau genre, pour protéger l'esturgeon et son précieux chargement de caviar ! 

     

    Quand je vois toutes ces inventions pour protéger les chars et APC des drones kamikazes, même si efficaces, l'embarquement et le débarquement des hommes doit devenir de plus en plus difficile.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  3. https://www.twz.com/air/majority-of-the-b-2-spirit-fleet-took-to-the-skies-in-a-mass-launch

    S'il est vrai que nous avons déjà eu l'occasion de voir d'impressionnantes files d'attente de bombardiers furtifs B-2 Spirit, notamment lors "d'elephant walk", ce n'est pas tous les jours que 12 B-2 s'envolent successivement dans le ciel.

    C'est exactement ce qui s'est passé à la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, le 15 avril, lorsqu'une douzaine de B-2 ont pris part à un exercice de décollage en masse. Les bombardiers étaient si nombreux qu'aucune des photos officielles de l'événement, présentées en haut de cette page et ci-dessous, ne montre les 12 avions en même temps. Cela représente la majorité du nombre total de B-2 actuellement exploités par l'armée de l'air, qui s'élève à 20 appareils, selon le service, bien qu'un appareil ait été endommagé lors d'un incident d'atterrissage sur la base et qu'un autre soit toujours en cours de réparation à la suite d'un incident similaire. Sur ce nombre, seuls 11 ou 12 sont effectivement "déployés" en vertu du traité New START conclu avec la Russie et sont disponibles pour des missions de combat.

    spacer.png

     

    spacer.png

     

    spacer.png

     

    • Upvote (+1) 3
  4. Le commandement Cyber de l’Armée suisse participe en avril à l’exercice Locked Shields 2024, le plus grand exercice de cyberdéfense organisé dans le monde, en collaboration avec divers partenaires nationaux et internationaux. La protection d’infrastructures critiques d’un pays fictif contre des cyberattaques constituera le thème de l’exercice. En grande partie décentralisé, ce dernier se déroulera sur une plateforme d’entraînement virtuel.

    https://www.vbs.admin.ch/fr/nsb?id=100765

    • Merci (+1) 1
  5. La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels

    https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/

    ...

    Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.].

    Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total.

    ...

     

    • Merci (+1) 2
  6. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    Entre les images satellites qu'on peut se procurer sur le Net, les témoignages des biffins, les rumeurs et les comptes OSINT locaux ?

    On a des quantités de témoignages vidéos de simples troufions au sol à Gaza qui passent la censure, ce serait vraiment étrange que l'on n'ait rien sur un appareil détruit au sol.

    Je me cite :

    Il y a 4 heures, Paschi a dit :

    Connaissant les Israéliens, ils ne montreraient pas les images d'abris avec F-16/F-15 explosés

    Je parle des autorités pas de la bidasse qui sort en loucedé son smartphone pour faire une photo afin de se faire mousser auprès de ses potes ou du satellites passant par là....

  7. Agriculteur de profession, Marcel Dettling a été élu président de l'UDC (plus grand parti de Suisse). Présentation :

    https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/marcel-dettling-c-est-a-la-politique-d-agir-pour-qu-il-n-y-ait-pas-d-extremisme-28469298.html

    PS : au contraire de son prédecesseur Marco Chiesa, qui était tessinois, son français est faible. Cela n'aidera pas en Suisse Romande

  8. il y a 18 minutes, Ciders a dit :

    Oui enfin, je pense que les Iraniens ont suffisamment de données (et d'amis pouvant en fournir), sans parler du fait qu'Israël est une démocratie assez ouverte, pour qu'on ait au besoin assez d'infos pour confirmer une telle perte.

    Pour Ispahan, on se méfie. Attendez que la poussière retombe.

    Israël est certe une démocratie mais de là à ce que l'armée publie ou laisser prendre des images de dégâts importants, juste après l'attaque, j'ai un gros doute

    • Upvote (+1) 1
  9. Il y a 19 heures, Am39Exocet a dit :

    J'ai vu des vidéos sur les dégâts , c'est pas non plus la mort , un cratère relativement petit et quelques traces d'impacts

    https://twitter.com/manniefabian/status/1779930379291333027/video/1

    https://twitter.com/glornoo/status/1780776545939759395/video/1

     

    L'histoire du C130 , semble venir d'ici a prendre avec des pincettes :

    https://twitter.com/GardaAramis/status/1779756638691618829/photo/1

     

    Connaissant les Israéliens, ils ne montreraient pas les images d'abris avec F-16/F-15 explosés

    • Upvote (+1) 1
  10. Depuis plusieurs décennies, c'est une "guerre fantôme" que se livrent Israël et l'Iran. Cyberattaques, assassinats et opérations clandestines rythment leurs relations. Mais après le bombardement israélien du consulat iranien de Damas et les frappes de représailles de Téhéran, c'est un conflit d'une autre intensité qui est craint.

    https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/pour-israel-le-risque-d-un-couteux-conflit-avec-la-republique-islamique-d-iran-28470279.html

  11. Alors que la nouvelle aide militaire américaine de 60 milliards de dollars reste bloquée à la Chambre des représentants et que les livraisons européennes accusent toujours du retard, Kiev cherche à rééquilibrer le rapport de force avec la Russie. Le pays tente notamment de relancer sa propre industrie de Défense.

    https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/dans-une-veritable-course-contre-la-montre-l-ukraine-cherche-a-relancer-sa-production-d-armement-28459358.html

  12. Les conseillers fédéraux ne recevront plus d'abonnements aux remontées mécaniques dès 2025. Ils renoncent aussi à utiliser la loge du théâtre municipal de Berne. Le Conseil national a cependant refusé lundi de diminuer le reste des prestations auxquelles ont droit les ministres.

    https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/ag-rente-a-vie-voiture-de-fonction-les-conseillers-federaux-conservent-leurs-privileges-28471084.html

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...