Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Reputation

10 Good

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Est ce qu'on sait si les Ukrainiens ont tenté de développer leur production militaire (Obus, munitions, je suppose que pour les véhicules c'est encore plus compliqué) ou s'ils vivent uniquement de leur stock et des dons venus de l'étranger?
  2. Les US ont aussi annoncé des livraisons de casques aux Ukr. Peut être ne se sont ils pas embêtés à retirer les insignes???
  3. Je n'ai pas dit qu'il n'y était pas, je disais juste que ça fait des semaines qu'on les annonce dans ces environs.
  4. Concernant Bakmut ça fait plus de 2 mois qu'on annonce les Russes tout proche, à 5km fin mai en train de "foncer" dans cette direction, dans les faubourgs mi juillet et finalement la ville n'est toujours pas prise.
  5. On a eu 2 très grosses explosions sur la base, avec champignons impressionnants. On peut penser qu'il s'agit d'explosions de munitions ou de Fuel? J'imagine que l'essentiel des dégâts vient de là.
  6. Le Royaume Uni annonce envoyer 3 autres M270 en Ukraine. Mine de rien ça commence à compter (on ne devrait pas être loin de la trentaine de Himars/M270 au total).
  7. Effectivement mais vu le temps mis par les russes pour prendre chaque patelins on peut imaginer qu'ils sont souvent "repelled". Avec "Heavy losses" peut être pas toujours mais ça doit bien arriver souvent quand même. Je trouve qu'il est, bien sûr, très pro ukrainiens, qu'il embellit leur situation, annonçant souvent de très bonnes nouvelles à venir qui s'avèrent rarement importantes ou existantes (il entretien le moral des troupes on dira) mais quand une ville est perdue il le dit assez vite. J'ai remarqué qu'il avait abandonné les qualificatifs du genre "orcs" pour les russes aussi...
  8. J'essaye de suivre les opérations avec quelques twittos et ce forum mais je m'y perds souvent dans les noms de patelins ukrainiens genre Bohorodychne etc. J'ai trouvé chez cet auteur de tweet des cartes que je trouve bien faites et qui permettent de s'y repérer assez facilement pour la localisation des combats. je ne le propose que pour les cartes, sur le fond je ne sais pas ce que ça vaut, le gars à l'air très, très, très, pro ukrainien en tout cas. Exemple de messages récent avec une carte
  9. Autre question du non spécialiste que je suis. A part faire exploser des dépots de munitions: carburant et éventuellement des"postes de commandement" à quoi peuvent servir les Himars sur le front? J'ai lu qu'avec certains type de munitions ils pouvaient couvrir une surface considérable là où étaient stationnées des troupes mais je ne sais pas si la configuration du front actuellement s'y prête. Peuvent ils servir en contre batterie? Bref comme je suppose que le nombre de dépôts est limité et que les russes ne vont pas s'entêter à garder des gros lieux de stockage les himars seront ils aussi utiles longtemps?
  10. En parlant de matériel allemand on sait où on en est de la livraison annoncée depuis des semaines de blindés Guepard. Est ce qu''ils ne pourraient pas être utiles en armes anti drone donc très intéressant dans ce conflit.? A moins qu'ils n'arrivent pas à les détecter??
  11. Peut être qu'effectivement ils ne se sont pas encore lancés dans ce genre de pratique mais à lire par ci par là j'ai l'impression que les russes n'ont pas tant que ça la maitrise du ciel ukrainien (ça m'étonne beaucoup mais ça semble le cas et en plus les US envisagent de leur livrer d'autres missile antaériens) ce qui explique peut être leur réticence à se livrer à ce genre de campagne de bombardement. Les avions russes s'aventurent visiblement rarement au delà de la ligne de front. Il reste les missiles mais en ont ils suffisamment pour agir à très grande échelle? Le discours de Poutine me fait surtout penser à un des éternels speech que font tous les dirigeants dont les pays sont engagés dans une guerre et qui prédisent toujours l'anéantissement à venir de l'adversaire.
  12. Curieux de savoir si les avancées des opérations ukrainiennes autour de Kherson, dont parle régulièrement warmonitor et auxquels Zielinski a fait allusion hier, sont sérieuses ou si ça reste plutôt de la propagande afin de garder le moral au moment où plusieurs villes ont été perdues dans le donbass.
  13. Un point aussi c'est qu'il semble que les Ukrainiens ont singulièrement augmenté le nombre de dépôt visés et détruits ces 10 derniers jours (effet Himars?). On a donc visiblement un changement récent de configuration dont on peut se demander s'il ne va pas amener une modification sur le front alors que ça fait un moment que les Ukr doivent faire face aux tirs Russes sur leurs dépôts.
  14. Toujours concernant le nombre de pièces d'artilleries russes qui semblent le gros point noir pour les Ukrainiens la tactique récente consistant à viser des dépôts de munitions peut elle selon vous porter ses fruits assez rapidement ou au contraire est elle relativement facile à contrer pour les soldats de Poutine, quitte à davantage les disperser et à mettre quelques centaines de camions en plus sur les routes (je suppose qu'ils n'en manquent pas). Pour l'instant elle ne semble pas avoir d'effets notables (faut attendre????). De même quelles seraient les armes les plus adaptées contre cette artillerie que pourraient donner les occidentaux en nombre relativement important sachant qu'a priori il n'y aura pas d'aviation. On a beaucoup parlé des fameux switchblade, la version 600 pourrait elle être efficace? Si il en arrive un jour en Ukraine. En plus des canons déjà donnés qui semblent efficaces mais visiblement pas assez nombreux.
  15. La Slovaquie envisage visiblement de fournir ses Mig 29 à l'Ukraine. Si l'info se vérifie je ne sais si ça serait significatif militairement mais ça montre que petit à petit toutes les limites qui étaient fixées aux armes qui pouvaient être données à l'Ukraine sautent.
×
×
  • Create New...