Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Posts

    165
  • Joined

  • Last visited

Reputation

138 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca m'a interpellé effectivement mais j'ai aussi vu un video de wargonzo qui se promène avec ses béquilles autour de Kreminna (selon lui). Il n'y a pas vraiment de neige et le sol là où il était n'était pas trop fangeux.
  2. J'ai vu passer ça aujourd'hui. On semble annoncer cette capture comme récente. Je ne sais si c'est vraiment le cas
  3. D'un autre côté ça fait des mois qu'on nous annonce régulièrement une offensive dans cette direction. Déjà au moment de la percée de Kupiansk on en parlait. Bon, on va dire qu'elle finira bien par arriver un jour. Sinon le grignotage ukrainien au niveau de Svatove Kreminna semble devenir un peu intéressant mais restera aussi peut être sans lendemain. Pour l"instant les 2 armées semblent pas mal camper solidement sur leurs positions (effet boue?). De ce que je comprends une avancée Uk dans le secteur serait quand même plus intéressante que celle côté russe vers Bakmuth. On parle aussi d'une opinion russe de moins en moins (et ce serait net) favorable à la guerre. Même si le pays est verrouillé politiquement (et qu'une démocratie comme les US a fait la guerre du Vietnam longtemps avec une forte impopularité) ça ouvre peut être (gros conditionnel) quelques perspectives nouvelles. Même le PCUS a fini par avoir du mal avec la guerre en Afghanistan.
  4. Vous parlez du nombre de réservistes masculins mais on a eu des images de femmes dans les troupes ukrainiennes. Là aussi aucune idée du nombre réel mais ils pourront peut être essayer de s'appuyer sur des recrues féminines s'ils le jugent nécessaire. Quitte à les utiliser pour garder les zones arrières/frontières s'ils ne veulent pas les mettre en première ligne (et ce faisant déplacer une partie des hommes qui y étaient affectés)
  5. On a récemment parlé de la production d'obus de 152mm par les ukrainiens. Aucune idée si c'est symbolique ou si ça va pouvoir peser, ne serait ce qu'un peu, sur les combats.
  6. Bref c'est pas là que se joue le sort du conflit. Merci à vous deux.
  7. Le béotien que je suis en matière militaire a quand même bien du mal à comprendre l'intérêt de combattre pour ce bout de terrain qui me parait hyper exposé et intenable à la moindre contre offensive russe. Dégager un endroit pour débarquer des hommes et du matériel en espérant élargir rapidement cette tête de pont ???? Les Uk s'entêtent donc il doit bien y avoir un motif important. Quelqu'un pour m'expliquer?
  8. Les Ukrainiens auraient commencé à produire leurs propres obus de 152 mm.
  9. Le smart cat ukrainien semble dire qu'il y a eu beaucoup d'actions à l'intérieur des frontières russes ces derniers jours (trop pour des accidents). Ca ne semble pas repris ailleurs mais le gars à souvent pas mal d'infos. J'ai mal compris, c'est de l'intox ou ça a eu lieu?????
  10. Concernant la DNR etc depuis l'invasion par la Russie les forces séparatistes sont formées de volontaires/engagés ou y a t-il une sorte de mobilisation dans ces régions qui amènerait l'existence de "malgré nous?". J'imagine plutôt que c'est la première proposition mais n'étant pas sûr je pose la question.
  11. Le lancet a été déployé récemment par les russes ou on voit tout simplement plus de video depuis quelques temps?
  12. Personne, en tt cas personne qui a le destin de ces pays en main, n'a envie d'une confrontation directe Russie-Otan. Hier effectivement la twitosphère pro Uk était toute excitée et voulait à tout crin montrer une responsabilité russe dans l'affaire, ce qui a un côté compréhensible, mais difficile quand même de penser que les russes aient pu lancer intentionnellement un missile vers la Pologne. Après c'est sûr que si ces derniers ne s'étaient pas lancé dans l'invasion de l'Uk ça ne serait pas arrivé, c'est déjà beaucoup mais ça ne va pas entrainer l'Otan en guerre.
  13. Ca reste du conditionnel et c'est très récent mais twitter bruite fortement concernant l'arrivée de soldat Ukrainien de l'autre côté du Dniepr... On parle d'Oleshky et de Hola Prystan (c'est en face de Kherson ville).
×
×
  • Create New...