Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Posts

    367
  • Joined

  • Last visited

Reputation

407 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Coté électricité l'hiver s'annonce difficile pour les Ukrainiens... J'imagine mal qu'on puisse réparer suffisamment ce qui a été endommagé pour garantir un approvisionnement suffisant. (plus les risques de nouveau bombardement bien sûr). https://x.com/NOELreports/status/1805894414083981441
  2. Quand je vois les "miracles" de géolocalisation que certains réussissent à faire dans les plaines ukrainiennes avec 3 fois rien comme détails je me demande si poster une telle photo de la piste et des hangars offre une garantie de discrétion/sécurité suffisante.
  3. Je me trompe peut être mais il me semble que ce qu'on ? appelle "camp de réfugié" à Gaza est bien souvent en fait une zone urbaine comme une autre. Sur ce qui était effectivement des camps de réfugiés à un moment (1948? 1967? ......) les palestiniens ont construit en dur, parfois des immeuble mais on a continué à appeler "camp de réfugiés" ces zones. A confirmer
  4. Si j ne me trompe des pilotes ukrainiens s'entrainent (ou se sont entrainés) sur des mirage 2000 depuis un bon moment. Je suppose donc qu'ils seront aptes assez rapidement.
  5. On ne peut pas tout simplement entrainer les Uk en Pologne (si ce pays veut bien, ce que je suppose être le cas) au lieu de prendre des risques en le faisant en Ukraine? Amener les Uk ne doit pas être très couteux. D'autant que je suppose que les centres d'entrainement Uk sont plutôt à l'ouest du pays et que ça ne ferait dans ce cas que quelques dizaines de km en plus. Symboliquement ok ça a du poids mais pour le reste?
  6. Je me demande d'ailleurs qu'elle est l'origine de cette histoire consistant à ne "pas frapper la Russie avec des armes occidentales". Est ce que ça vient de la Russie elle même qui aurait menacé de rétorsion en cas d'utilisation de ces armes sur ses terres (tout en ne considérant pas la Crimée et le Donbass comme "ses terres" ce qui ne manque pas de piquant) ou alors des occidentaux qui auraient dit eux mêmes "on livre des armes à L'Ukraine seulement pour se défendre, elles ne doivent pas être utilisées en Russie". Ce faisant ils se sont plantés une belle épine dans le pied et dans celles des Ukrainiens parce que finalement je me demande si la Russie aurait davantage réagit si les armes avaient été simplement livrées et utilisées comme ils le désiraient par les ukrainiens. Si quelqu'un à une idée de l'origine de cette affaire. Franchement je penche pour la deuxième hypothèse. (après peut être qu'on ne peut trancher et que ça a été une sorte de grand flou qui a abouti à cette aberration).
  7. Sans vouloir jouer à qui à la plus grosse peu de temps après l'arrivée de batteries patriot, à Kiev notamment, les Russes avaient aussi essayer de les saturer pour les élmiminer (ça avait donné lieu à des scènes impressionnantes ) mais sans parvenir au but qu'ils s'étaient fixé.
  8. Nuit semble t-il a nouveau très agitée autour de certaines bases russes en Crimée.
  9. Les premiers obus de l'initiative Tchèque devrait arriver début juin....
  10. Ok donc en fait pas de changements par rapport à l'an dernier. Je posais la question parce que le message de g4lly me donnait l'impression que les choses avaient d'une certaine façon changé et je me demandais si j'étais passé à côté d'une info.
  11. Ils ont les moyens de faire une traversé un tant soi peu "massive"?
  12. Je suppose que c'est le gaz terriblement irritant utilisé par exemple contre les soldats enterrés dans des abris dont on parle depuis plusieurs mois.
  13. Rien que le nombre on change d'échelle non? Quelques dizaines de Scalp contre des centaines d'ATACMS. Et puis intuitivement je dirais le vecteur. Je suppose qu'il y a plus d'Himars/M270 à disposition sur le terrain que d'avions ukrainien vu ce qu'il doit rester de leur aviation et qu'ils seront donc plus simple à mettre en oeuvre. Par contre je ne sais pas du tout si l'un est plus capable que l'autre d"échapper aux défense AA.
  14. Après les raffineries, les dépôts pétroliers. Effet des demandes US pour éviter les attaques contre les premières nommées ou volonté d'élargir les cibles?
×
×
  • Create New...