Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

397 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien que le nombre on change d'échelle non? Quelques dizaines de Scalp contre des centaines d'ATACMS. Et puis intuitivement je dirais le vecteur. Je suppose qu'il y a plus d'Himars/M270 à disposition sur le terrain que d'avions ukrainien vu ce qu'il doit rester de leur aviation et qu'ils seront donc plus simple à mettre en oeuvre. Par contre je ne sais pas du tout si l'un est plus capable que l'autre d"échapper aux défense AA.
  2. Après les raffineries, les dépôts pétroliers. Effet des demandes US pour éviter les attaques contre les premières nommées ou volonté d'élargir les cibles?
  3. Ca semble quand même avoir été assez sérieux hier si on en croit ce site. Les israeliens préparent ils le terrain pour quelque chose de plus sérieux ou ont ils voulu adresser un avertissement sur leur capacité à frapper fort ?
  4. Ce serait s'engager très loin là, non? J'ai du mal à y croire. Kubela suggère la possibilité que des Patriot déployés en Pologne couvrent l'ouest de l'Ukraine, reconnaissant des négociations en cours avec des partenaires au sujet du partage des syst de défense aérienne.
  5. Le Président Israelien a déclaré que l'action de l'Iran équivalait à une déclaration de guerre. Même si ce n'est pas le personnage le plus important du pays ça ne me donne pas l'impression que la modération va l'emporter côté Israelien. Les US réussiront ils à calmer les durs qui sont au pouvoir à Tel Aviv?
  6. Simple question ébranler la structure, les fondations, les entrées... avec de tels quantité d'explosif pourrait voir un effet notable non? Durant la 2 GM les alliés n'ont pas réussi à détruite la coupole d'helfaut avec les bombes les plus puissantes de l'époque mais ont réussi à la rendre inutilisable en sapent les fondations, les entrées, les voies d'accès.....
  7. Les russes semblent avoir largement pris la mesure de la défense AA ukrainienne. Et pendant ce temps les US bloquent leur aide depuis des mois et, cerise sur le gâteau, enjoignent les uk de cesser leur campagne d'attaque contre les raffineries. On leur interdisait d'attaquer la Russie avec des armes occidentales, là on veut les contraindre à ne plus l'attaquer du tout....
  8. Il y a vraiment des doutes quant au fait qu'ils s'agissaient de généraux des gardiens de la révolution? c'est l'Iran elle même qui l'a annoncé. Pas eu le souvenir d'avoir vu passer des démentis venant d'autres pays qui scrutent la région. Dans ce cas là on peut aussi dire qu'après tout nous ne savons pas si la frappe venait des Israeliens.
  9. Un gros fil sur les fortifications ukrainiennes.
  10. Encore au conditionnel mais l'Ukraine aurait touché pas mal de cibles en Crimée cette nuit. Des explosions importantes ont été filmées à Sebastopol en tout cas. On parle du centre de communication de la flotte de la mer noire, d'un centre de commandement des fusiliers marins, de l'aéroport de Belbek avec 3 Su 27 touchés et enfin de 2 bateaux à quai.
  11. C'est sérieux? La France était en guerre avec la Belgique en 2015?
  12. Une fenêtre avait été préparée... Par qui? le FSB? Je vais m'éloigner un peu de cette actu, ça m'exaspère tellement ce degré de mensonge et de cynisme.
  13. Comparaison un peu osée non? Tout le monde sait bien que les US ont aidé des groupes islamistes afghan en pleine guerre froide. Parce qu'ils luttaient contre leur grand ennemi de l'époque, l'URSS. Pas sûr du tout qu'ils mesuraient le degré de dangerosité qu'allaient avoir l'islamisme armé à cette époque même s'il y avait pu y avoir des précédents inquiétants comme l'assassinat de Sadate, oula prise d'otage de la mecque. (commis par des islamistes armés si je ne me trompe).
  14. Les salauds ça osent tout mais j'arriverais jamais à m'y faire. Seule question pour moi profite t-il des circonstances pour accuser l'Ukraine (comme le gvt Aznar avait tenté avec les basques après Atocha) ou pire a t-il un lien avec les événements? Je n'y crois pas, n'ose y croire.... cela dit voir ma première phrase.
  15. Encore une raffinerie touchée cette nuit. Les Uk ont intérêt à en profiter un max avant un éventuelle adaptation des Russes à la menace. Un grand aéroport moscovite touché également avec des dégâts semble t-il mineurs mais l'essentiel est sans doute là plus de déranger plus que de détruire. Je me demande d'ailleurs quel impact ces actes et cette petite insécurité qu'ils amènent peuvent avoir sur les russes. En général ça a plus tendance à souder la population autour de ses dirigeants que les en éloigner. Si la majorité des russes voient la guerre en ukraine comme une juste réponse à une politique agressive de l'occident et des " dirigeants nazis" ukrainiens je crains que ça soit la même chose.
×
×
  • Créer...