Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pasha

Members
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

284 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non non, il ya quelques telegrams ukrainiens qui ont remonté l'infos comme quoi les forces ukrainiennes auraient reculées de 3 à 4km de la frontière actuelle. Pas du front du Donetsk.
  2. C'est pas une question de mal élu ou pas, ou de légitimité, mais quel est le rapport de légiférer sur la présidence d'un pays tiers, qui n'est pas membre de ton organisation ? Tu le reconnais pas, soit. Bon maintenant on fait quoi ? Lui il va pas changer pour tes beaux yeux. Outre la posture, ça je l'entends. Mais on ne choisi plus les dirigeants des pays il me semble non ? (Bon l'Afrique sujet qui fâche, et le Venezuela c'est plus trop d'actualité) Mais peu importe si c'est vrai ou non, non ?
  3. https://www.irozhlas.cz/zpravy-svet/na-ceskou-iniciativu-chybi-penize-zni-z-estonska-cast-dodavek-muze-byt-na-fronte_2403301601_kth Fin Mars, ça été signalé, mais en effet un partie des munitions devrait arrivé courant Juin. A voir pour le reste. https://www.irozhlas.cz/zpravy-domov/munice-pro-ukrajinu-za-15-miliardy-dolaru-nesmysl-vyjde-na-dvojnasobek-rika_2404161344_pj
  4. Il semblerait que ce soit compliqué de rassembler les fonds pour livrer les obus "tchèques" en nombres et à temps. Le fonds européen ne devait pas entrer en jeu sur ce dossier ?
  5. Non mais je sais bien, tu as mal cerné mon propos. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre (quoique certains le pense toujours), en bonne et due forme. D'abord il faut faire le distinguo entre ce qu'on nous vend en politique intérieur, ce qu'on nous inculque pour rester servile au quotidien, et nos gestes en politique internationale. Les nations et le système actuelle repose en majorité sur la construction du monde tel que nous l'avons imaginé par le passé (sous forme de racisme, évangélisme, colonialisme). Ce sont les bases. L'Océanie/l'Afrique/l'Inde/Moyen-Orient relève de construction Occidentale sur le tracé des frontières. Le système global dans lequel nous interagissons tous, c'est une construction Occidentale (SDN puis ONU, OMC et tout le consort). L'économie et la démocratie joue aujourd'hui comme le moteur. Mais nous l'avons imposé, par les différentes conquêtes et guerres passé. Le Japon est rentré à moitié dans le système lors de son industrialisation, puis la capitulation n'a fait qu'entériné sa place dans le monde. La Chine nous l'avions mise sous contrainte lors des Guerres de l'Opium. Et depuis elle cherche à reprendre sa place. Nous ne colportons plus un message suprématiste à large échelle chez nous (et tant mieux) mais nous vivons à travers ces règles. Et pour rajouter au HS, il n'y a qu'à voir notre rapport avec la nature, où nous avons réussi à décolérer le libéralisme/capitalisme, la croissance, face à la limite des ressources naturelles. Où pendant longtemps, nous avons fait complètement sortir de notre prisme Dame nature, car nous pensions l'avoir soumise. Mais je m'égare trop
  6. Je te conseille si tu as le temps, de visionner la vidéo que j'ai partagé plus haut en masqué. Il y a un passage sur l'Iran et sa puissance "endormie" qui n'est pas à perdre de vue. De plus l'Iran est le carrefour stratégique et commercial entre l'Asie et l'Europe, ne nous l'oublions pas. Outre le régime politique, Hubert Védrine estime qu'une l'Iran ouverte au monde serait plus déstabilisatrice pour le Moyen-Orient et les régimes monarchiques. Quand à Israël... pfiou elle disparaitrait en termes d'importance par effet domino je pense.
  7. Pas besoin vu que nous ne respectons pas ces pays. L'Irak c'est le paillassons de l'Occident et la Syrie, un régime que nous n'avons pas réussi à abattre. Quand au Liban... C'est une entité vide. On va pas commencer à agir droitement, sous prétexte que nous sommes le Bien.
  8. Bah étant donné que c'est sur quoi nous avons établi notre vision du monde, notre méthode de fonctionnement, et in fine la dominance et structure du monde, les fondements mêmes, dans laquelle nous vivons actuellement, mon commentaire n'est pas désintéressé. Pour illustrer mon propos je passe en caché car largement HS et je ne sais pas si ça à sa place sur ce forum (ou dans quelle section) :
  9. Oui mais nous, c'est nous. La race dominante , la Civilisation hégémonique, l'Homme Occidental, Père des valeurs universalistes, humanistes et mondialistes, qui a imposé sa volonté au monde et y compris à Dame nature. Rien ne peut arrêter notre croisade du Bien. C'est notre droit inaliénable.
  10. Malheureusement, ici ce n'est pas point nouveau. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, on a bien eu les lois Cash & Carry (on payait comptant et on transportait soi-même) avant d'avoir la loi Lend-Lease (le fameux Prêt-Bail) que le Royaume-Uni a du rembourser jusqu'en 2006. Ce n'est pas des dons en tant que tel, ou un cadeau, comme tu l'entends. Et de ce que j'ai vite lu, Joe Biden, avait réactivé cette loi Prêt-Bail. Donc pas une offrande. Et rien de nouveau à l'Ouest.
  11. Pour moi de la com' interne à chaque pays initialement. Du moins pour l'Iran. On "venge" l'attaque du consulat, en restant réservé dans la réponse. Tu contentes les durs de l'opinion publique iranienne, tu ne perds pas la face, puisque c'est l'ennemi qui a intercepté. Tu as répondu à l'agression. Et ça leur permet aussi de tester la défense israélienne grandeur nature, et de dévoiler le dispositif des alliés dans le coin. A peu de frais. Maintenant le jour d'une vraie attaque, tu connais la réponse adverse. Reste à s'adapter. Oui bien sur, tout est possible. Tout comme face à Soleimani ils avaient prévenu de leur coup aussi. C'est un jeu de dupe ici. Tout comme on peut dire que c'est facile de prévenir d'une réponse iranienne, une fois que tu as bombardé un consulat. Quelle nation avec un minimum d'armement ne ferait pas de réponse ? Si demain je frappe ta femme, je vais crier sur tout les toits que tu vas me frapper en retour. Car c'est la réaction logique et normal. Dans ce cas ce n'est pas une surprise. La réponse est obligatoire et attendue. Et une fois que tu m'as frappé, j'ai 2 choix qui s'offre à moi : continuer à me battre en direct avec toi, ou bien reculer. La réponse on l'aura quand les Israéliens agiront.
  12. Bon.. comme quoi il n'y a pas qu'en Russie où des accidents industriels arrivent, usine en feu : https://x.com/Mrgunsngear/status/1779994463940620572 Le principal producteur d'obus de 155 mm aux États-Unis, ils produisent en outre : 155mm and 105mm artillery projectiles 105mm PGU-45/B High Fragmentation (HF) Cartridges 120mm Mortar (M120/M121) Projectiles M931 Full Range Training Cartridges (FRTC) M933 and M934 High Explosive (HE) M930 and M983 Illumination M929 White Phosphorus (WP) Smoke 5″/54 (5 inch) Naval Gun Projectile. 8 inch (203mm) 175mm artillery
  13. D'après la vidéo d'Até, les Irakiens ont été également averti 48H avant. Donc forcément la région autour aussi. Les Iraniens ont ensuite publiés une annonce 2H avant, qu'ils allaient lancés une attaque. Parler ensuite "d'effet de surprise" souhaité par l'Iran... A moins de faire des articles putaclic et de la com', je n'appelle pas ça "surprise" quand tu annonces via tous les canaux officiels que tu attaques. Ou alors il faut m'expliquer le mot surprise.. 48H avant, ça permet de mettre en place bien à l'avance toute l'aviation allié, décaler les flottes maritimes, que tout les espaces aériens soient fermés pour éviter tout accidents, et à contrario que la défense soit prête à tout réceptionner. Tu vas me rétorquer que c'est parce que les US ont "percé" le plan, mais les Iraniens ont bien tout publiés en com' claire (voir les tweets partagées sur ce forum) pour éviter la surprise. Il y a rien à ne se gausser ici de la réussite. EDIT : D'autant que les drones auraient eu 6H de vol (si j'ai bien compris Até). En 6H tu as le temps d'en abattre et d'en faire des rotations. C'est énorme ! Par contre ce que ça montre, au contraire, c'est qu'en cas d'attaque réellement surprise, et des flottes aériennes non préparée, la saturation peut marcher et de ce fait atteindre les cibles. Il suffit que 10 missiles passent pour taper et mettre HS un site sensible.
  14. Le seul moment où il y aurait perte de souveraineté dans notre cas, serait de la perte de l'utilisation de missile nucléaire via le porte-avion, si demain nous sommes en guerre. Je ne sais pas si dans ce cadre là, nous avons la possibilité hiérarchique de le faire. Techniquement je ne vois pas de problème. Mais encore une fois, ce n'est pas nouveau que des bâtiments militaires soient sous commandement opérationnelle d'une puissance étrangère alliée. Sans que ça justifie la perte de "souveraineté". Les batailles maritimes, et opérations amphibies, pendant la WW2, regorgent d'exemples. Est-ce qu'on parle de perte de souveraineté lorsqu'on envoie une frégate en Mer Rouge sous commandement grecque, dans le cadre d'une mission EU ? Non. Donc pourquoi le porte-avion subirait un traitement particulier dans le cadre d'une alliance militaire ? Car c'est un navire-amiral, de prestige ? Mouais. Là, ici, on en fait une fixette pour rien.
  15. Alors personnellement étant joueur très régulier, et friand de ce type de jeu, je ne peux que cautionner le bullshit de ces conclusions vis à vis des jeux vidéos et de la militarisation. Le lien entre le monde militaire et les jeux vidéos est aussi déconnecté que le lien entre violence/tuerie de masse avec les jeux vidéos. Et plus les dites joueurs grandissent, plus on est réaliste et conscient que ça ne représente rien. Surtout que les jeux grands publics cités, font tout sauf de la glorification de la guerre.. Américano-centré souvent, mais depuis la guerre d'Irak/d'Afghanistan, y'a eu un changement de ton dans cette glorification. Si encore un gamin de 11 ans peut être subjugué par la chose militaire via les JV, et en faire sa passion, comme un film de guerre le faisait tout autant autrefois, tu restes à un niveau 100 fois en-dessous par rapport à un défilé de Sherman, en reproduction d'un évènement historique. Enfin bref, comme souvent, les personnes qui font le parallèle avec des JV, n'y connaissent rien au domaine. J'espère que le reste de l'étude n'est pas du même acabit.
×
×
  • Créer...