Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MARVIN ROUGE

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par MARVIN ROUGE

  1. Ce sous marin est bien le Sinfaxi du jeu ace combat 5 (il fait aussi porte avions).
  2. Pour NEURON il s'agit bien du moteur Adour qui est prévu (source air et cosmos). De toute façon NEURON n'est qu'un démonstrateur technologique qui n’est pas destiné à être mis en service. Donc il peut pour certain éléments ce contenter de technologie ancienne.
  3. MARVIN ROUGE

    Javelin ?

    Le javelin malgré son aspect très militaire est avant tout un jet fait pour le marché civil. Une sorte de jouet pour adulte fortuné. Mais il pourrai intéressé quelque forces aériennes pour notamment l'entraînement primaire (Israël serai intéressé pour remplacer ces vieux fouga magister). En revanche il est très peut probable que l'USAF en achète (vue le programme texan II et la modernisation des Talon).
  4. EADS et Eurocopter cartonne en asie. Ils remportent le contrat pour le korean helicopter project en tant que partenaire privilégié, contre notamment l'américain bell et cela pour 245 !!! hélicoptères, dérivé apparemment du Cougar. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-720614@51-720740,0.html
  5. Les alouettes III d'occasion qu'achète le Pakistan sont pour sa marine (elles vont être équipé avec un treuil pour faire du SAR) ; en revanche les fennecs (issue du l'écureuil B3 je crois) sont pour sont armée de terre pour être utilisé à haute altitude au cachemire ce qui demande de bonne performance donc des machines plutôt neuves.
  6. En se qui concerne les hélicoptères légers multirôles la suisse a apparemment choisi de remplacer ses 35 alouette III par 20 EC 635 d'Eurocopter.
  7. D'après La Tribune il semblerai que les sept boeings 777-300ER commandé par Air France pour remplacer les boeings 747 soit trop lourd pour les pistes de Orly d'où parte ces avions pour desservir l'outre mer et serai donc inutilisable à l’heure actuelle. Le boeing repose sur 12 roues contre 22 pour le futur A380 plus lourd soit presque le double.
  8. Travail remarquable vraiment continu
  9. Voila un article publié par la presse marocaine mettant en doute la capacité de SAGEM à moderniser les mirages du royaume. Il y a notamment la mise en doute sur la sécurité d’utilisation de l'AASM, une arme principal du rafale (les bombes remonteraient vers l'avion tireur). Enfin il faut tout de même nuancer l'article qui incrimine surtout l'origine israélienne des équipements.
  10. L'A350 est officiellement lancé en deux version : l’A350 800 avec 15900 Km de rayon d'action pour 245 passagers et l'A350 900 avec 13900 Km de rayon d'action et 285 passagers.
  11. La France tombera t'elle un jour sur un adversaire ayant tellement de sous marins qu'il en faudra modifier les BCP en porte hélicoptéres ASM ? La guerre froide est tout de même finie depuis presque 15 ans. Aujourd'hui dans le cadre de crise limitée et de la "guerre contre le terrorisme" il faut mieux disposer de bâtiments de transports ainsi que d'hélicoptères de transports qui sont à l'heure actuelle vieillissant, que d'un systéme porte hélicoptères/ hélico ASM. De toute façon cela fait bien longtemps que la marine ne pense plus utiliser la jeanne pour autre chose que la formation et les super frelons pour le transport. La chasse au sous marin est le rôle des frégates ASM et des hélico lynxs Quant à la capacité antinavires il y a déjà les rafales pour porter les exocets, ils seront sans doute bien plus efficaces que les hélico NH 90
  12. Oui car le Mistral est un BCP batiment de commandement et de projection pas un croisseur ni une frégate. Son rôle constiste a participer à des opérations amphibie en transportant hommes, matériels et hélicoptéres. Si le Mistral est menacé par des sous marin ou des avions ce sont les frégates de type FREMM ou éventuellement HOrizon qui assurerons sa protection. SI tu veut en savoir plus sur ces navires va voir sur le site http://www.netmarine.net '> http://www.netmarine.net qui leur consacre un bonne article
  13. EH bien à l'heure actuel l'USAF protége ces bombardier par l'escorte de chasseurs et d'avions de guerres électroniques (Prowler) un peu comme pendant la deuxiéme guerre mondial. Il faut aussi ce souvenir que pendant le vietnam les B52 était équiper de mitrailleuse de queue (dont j'ai oubliées le calibre) et ont ainssi réussi à abattre plusieur MiG. Mais pendant cette guerre c'est la menace des SAM qui fut la plus léthal pour les B52. Finalement les armes d'autodéfences fur abandonnées au profit des systémes de guerres électroniques (repérage et brouillage des radar) et les avions réorientés vers le vol trés basse altitude pour passer sous la couverture radar. Le B1 a été construit dans cette optique : ailes à géométries variables permettant le vol basse altitude à grande vitesse, systéme automatique pour diminuer (les petits ailerons sur le nez de l'avion)les turbulence pendant ce type de vole et un sytéme de guerre devant rendre l'avion quasi invulnérable au systéme de antiaérien, mais qui fut trop complexe, trop cher et finalement jamais complétement mis au point. Mais les Américain ne ce sont pas arrêtés là il avec le B2 plus besoin de le protéger vu qu'il est furtif donc il passe en travers des mailles des résaux radar et aux intercepteurs enfin en théorie.Si ils n'ont plus de mitrailleuses lourdes les bombardier ont toujours des moyen de défences que ce soit les contremesures électroniques ou la furtivité la statégie de défences des bombardier est plutôt la discrétion et l'évitement que de cherchais à détruire les intercepteurs enemis, Un temps il a eu aussi la vitesses avec le B70. Par contre je ne pense pas que les Américain est envisager des sytémes de défence comme les missiles. A l'heure actuel les Américains disposent de 60 B1B, 21 B2 et 94 B52H qui ont encore de trés nombreuses années de services. Plusieur programmes de modernistion sont prévus notament l'intégration de nouvelles armes (80 JDAM de 250 Kg en soute pour le B2) ou une nacelle obtronique Litening sur le B52 e ttoujours ne progé la remotorisation des B52 par soit huit moteurs de 10 tonnes de poussée (CFM 56, BR715 ou PW 6000) ou 4 moteurs de 20 tonnes comme le PW 2040 ou RB211. Mais il est aussi prévue de remotoriser le B1 avec les moteurs PW F119 du F22 qui donnerai la capacitée de super cruise pour le B1 comme pour F22. Mais justement en parlant du F22 il est aussi prévue un eversion bombardier du F22 le FB 22 sans dérive avec une nouvelle voilure en delta et emportant 2X fois plus de carburant et 3X plus de munitions en soute. Apparament le FB 22 semble le seul programme de bombardier à l'étude aux USA.
  14. MARVIN ROUGE

    6 juin 1944

    C'est au journal télé qu'il on dit que cette épisode était oublié de l'histoire officiel. déssolé de l'avoir répété bétement. Faut dire aussi que pour moi je penser naivement que la participation des polonais a la seconde guerre mondial se limitai à quelque pilotes engagés pendant la bataille d'anglettere. Mais il est sans doute vrai que les soviétiques on gomé la participation des polonais à la guerre avec les alliers de leur histoire.
  15. MARVIN ROUGE

    6 juin 1944

    Et les français du commando Kieffer (enfin qu'une centaine) et aussi des polonais qui on était un peu oublier bah ouai aprés pour l'histoire officiel les polonais ne pouvais être avec les américains il etait forcément ami avec leur camarade libérateur communiste russe (j'ai vue ça au JT)
×
×
  • Créer...