Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cador

Members
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par cador

  1. Je tutoie les gens ici, comme beaucoup le font aussi, tres peu de personnes utilisent le vouvoiement.

    Dans la vie reelle ce serait deplace, sur un forum internet c'est autre chose.

    Pour le reste, si tu ne comprends pas pourquoi il y a un probleme dans ton expression et dans ton comportement, je prefere laisser tomber.

    T'as raison casse toi si tu es mal comprenant je n'y peux rien moi-même et avant de donner des leçons de convenance mouche toi d'abord  8)
  2. Non, quand on traite quelqun de "trouduc", c'est tout sauf poli.

    Je te trouve mal place pour donner des leçons a qui que ce soit a ce sujet, civil ou militaire (d'ailleurs je ne vois pas le rapport).

    Serieusement, pour qui te prends tu?

    Pour personne mais quand on m'agresse je réplique, "insulte" y compris quant à toi qui es-tu ?

    on a gardé les cochons ensemble pour que tu me tutoies (insulte) ? tu fais quoi ici: la police des bonnes moeurs ? garde-chiourme ?

    qui es tu pour juger ?  8)

  3. Global modérator n'est pas un grade, mais une fonction, si tu t'intéresse à la chose militaire, tu devrais savoir faire la différence ... Et tu viens d'en insulter un ...

    Pour finir, il n'y a pas de grade ici, simplement un indice de présence: plus tu posts, plus t'es là.

    Je m'en tape, je suis resté poli et je n'ai plus l'âge de me faire rabrouer par qui que ce soit quant à "trouduc" je ne sais pas si c'est un grade ou une fonction, je pense que ça doit être sa nature profonde.

    signé: un civil qui pourrait donner des leçons de politesse à bien des "militaires"  8)

  4. <c'est hors topic parceque y'a deja 12 threads sur le Leclerc, suffit de les chercher.... on parle ici d'une entreprise et de sa production en général pas d'un produit en particulier et surtout pas pour le comparer de façon débile à la concurrence

    et vous avez reussi a me mettre en colère parceque y'a limite trollage et mauvaise foi donc comme je disais y'a avertissement après je matraque ...là vous venez d'arriver au stade avertissement...>

    Pauvre petite mère, elle a ses nerfs, elle est colère.

    Ce qu'il y a de débile ici c'est les grades à la con "Global moderator" "hero member" pourquoi pas "trouduc en chef" ? ça t'irai bien  :lol:

  5. Non, 70 hits.

    Link.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Challenger_2

    Oui, mais des francais ici disent "Le Leclerc est le meilleur char du monde", sans liens, sans argumentations, sans rien. Je peut vraiment dire que le Leclerc n'a pas l'experience du combat et c'est une raison pourquoi on ne peut pas dire des chooses comme "il est le meilleur". A mon avis, on sait seulement la qualite des armes apres une guerre. Il est totallement possible que le Leclerc est meilleur, qu'il a 100 RPG hits et tout est okay, mais en moment le Leclerc n'a pas preuve une choose en combat. Une bonne exemple sont les modernisations pour le Challenger 2 apres un RPG-29 a "damaged" un Challenger 2. Ce sont des experiences qui ne sont pas fait en le Leclerc. La meme est vrai pour le Leopard 2, mais il y a beaucoup de pays qui ont achete ce char et c'est une raison pourquoi je pense qu'il est tres bien. Note, que j'ai dit expliquement que je ne pense pas que le Challenger 2 est le meilleur char du monde. Mais, je suis d'accord, c'est totallement off topic et on besoin retourne au Nexter.

    Pourquoi est ce off topic, le Leclerc est un produit NEXTER:

    Je ne veux pas forcément avoir le dernier mot mais à part le test d'évaluation suédois qui a été biaisé, on peut se fonder sur les autres qui ont eu lieu pour se faire une idée de la valeur des chars mis en concurrence.

    Cela mis à part il ne serait pas étonnant que le Leclerc se dégage du lot tout simplement parce qu'il est issu d'une longue tradition de blindés et qu'il a été conçu après les autres (ceux des pays possédant aussi une "culture" des blindés).

    Resterait à les "confronter" aux récents K2 et Type 10, ce dernier pouvant être aussi considéré comme isssu d'une longue lignée de chars  8)

  6. Je n'ai jamais dit ca. J'ai dit qu'il est meilleur que le "40% availabilite, pas de combat proven" Leclerc. Mais le Leclerc est loin d'etre le meilleur char du monde, a mon avis c'est le Leopard 2.

    On connait les liens de la famille royale avec l'Allemagne, ça ne date pas d'hier, mais si Bob reconnait la supériorité du Leo II sur le Challenger il ne devrait pas avoir de mal à reconnaitre celle du Leclerc sur le Leo II: allez encore un petit effort Bob !

    Le R.U. est leader dans les gros moteur d'avions civils, dans les palpeurs mécaniques, quoi d'autre ?

    La panse de brebis farcie (facile je sais), La F1 (souvent) et sans doute dans bien d'autres domaines que je ne connais pas; pourquoi s'accrocher au Challenger, en plus c'est dans un domaine qui n'est quasiment plus "stratégique", ton acharnement contraste avec le pragmatisme de tes compatriotes et qui nous fait souvent défaut.  :lol:

  7. Mais non, ce sera un EuroLeclerc 2000: non au Leclenger qui combinerait le prix du Leclerc à la rapidité du Challenger  :lol:!

    Je sais que le Challenger est un matériel largement modernisé mais son origine remonte au Chieftain et son canon rayé doit l'empêcher d'utiliser les autres munitions de 120 mm non ?  :lol:

    FRES

    Tu es un peu "pissed off" parce que Nexter est une entreprise petite et international pas important? Il n'y a pas des productions doublons en Land & Armaments.

    Mais en tout cas

    Image IPB

    USA - United Defense Industries et Armor Holdings

    --> base en les USA

    South Africa - BAE Systems Land Systems South Africa

    Sweden - BAE Systems Hägglunds

    United Kingdom - Alvis, RO Defence, Pinzgauer

    --> Ces trois sont Land Systems, qui est base en Londres

    BAE Systems Land Systems en le Royaume-Uni:

    • Sales d'environ 1.24 milliards de dollars (2003) depuis 2003, avec Iraq et Afghanistan les "sales" sont probablement plus que 1.24 milliards de dollars, mais avec Land & Armaments BAE Systems ne donne pas des chiffres pour chaque pays
    • Profit: pas connu, mais profitable
    • Produits:

      - M777 --> 700+ commandes

      - Light Gun --> 1100 produits, nouveaux exports probables

      - AS90 --> modernisation en moment a Barrow-in-Furness

      - Naval cannons - 20mm, 30mm, 114mm et un demonstrateur 155mm 

      - Challenger II

      - Warrior

      - Terrier char d'ingenieur --> 66 en production

      - Trojan char d'ingenieur --> 33 en production

      - Titan char d'ingenieur --> 33 en production

      - Panther --> 408 en production

      - Pinzgauer I/II --> en production

      - Tactica --> des centaines commandes par l'Arabie-Saoudite en 2006

      - 50% du CTAI --> probablement gagneur du WLIP

      - FV432 Bulldog - modernisation de 900 (avec ABRO)

      - Munitions - investment en quelques usines britanniques

      - Bridging - investment en Telford bridging business - beaucoup d'exports

    Oui c'est bien ce que je pensais, les succès de BAE terrestre sont en partie dus aux intérêts US dans ce conglomérat disparate.

    Les produits modernes de BAE:

    Le FCS dont le N-LOS (après l'abandon du Crusader de U.D.)

    Le CV90

    Le CTAI

    Sinon c'est peu ou prou agé de 50 ans mais courage ils peuvent faire mieux :lol:

    FRES

    Non, la comparaison a de sens, parce que la plus grande entreprise peux investir plus de l'argent en des usines britanniques pour FRES. Mais meme si on fait une comparaison entre BAE Systems Land & Armaments et Nexter, BAE Systems gagne tres facile.

    BAE Systems Land & Armaments: environ 7 milliards de dollars (sales) et environ 600 million de dollars (profit)

    Nexter: environ 900 million de dollars (sales) et 80 millions de dollars (profit)

    Quelqu'un serait-il capable de me dire ce que regroupe BAE Systems Land & Armaments sur tous les continents et les doublons et productions obsolètes qu'il possède notamment au R.U. lui même ?  =)
  8. Quel que soit le carburant utilisé, de toutes façons les moteurs actuels consomment encore trop, il faut réduire la consommation en améliorant le rendement énergétique (proportion des calories du carburant effectivement transformée en force mécanique).

    Et pourquoi pas une propulsion combinée "diesel-électrique" pour le PA2 sur le modèle des BPC ou des FREMM ? Ca permettrait sûrement d'économiser 10% par rapport à une propulsion "tout diesel".

    Diesel-électrique ?

    est-ce que le diesel-électrique n'est pas limité en puissance par rapport à une turbine à gaz-électrique (pour un PA) ? :'(

  9. L'intérêt de la propulsion nucléaire n'est pas économique ... mais réside dans la possibilité de disposer de la puissance maxi presque indéfiniment et de faire bouger plus de 50.000 tonne a 30 nœuds ... pour les catapultage.

    Cela va sans dire, raison de plus si économiquement cela devient davantage intéressant.

    Maintenant si le PA2 2 fois plus gros nécessite de refaire des études (il n'y a plus d'argent dans les caisses) évidemment. :O

  10. Parce qu'un navire de combat n'a pas la même consommation en pétrole qu'une centrale nucléaire alimentant toute une région (ou plus!), tout simplement!

    Pour une centrale le kilowatt.h nucléaire est plus cher que kilowatt.h idem pour un P.A. je suppose, après qu'une centrale produise plus qu'un P.A. je ne vois pas en quoi la logique est différente.

    D'autant plus que si à l'époque on a pu justifier un P.A. nucléaire ça doit être encore plus vrai aujourd'hui. Ou alors l'économie à court terme et la coopération avec le R.U. sont privilégiées aujourd'hui. :-\

  11. Le problème de la propulsion nucléaire est aussi de savoir

    -quel place çà prend sur un navire (d'où en partie les questions de taille soulevées par Tancrède)

    -quels navires çà concerne? le PA certes... mais ses conserves ?

    Le calcul est économique mais aussi logistique

    On choisit des centrales nucléaires et non thermiques et des porte-avions conventionnels et non nucléaires (sans parler d'écologie). Pourquoi ? où le calcul économique "diverge" ? =|
  12. Cette recherche de définition de l'Occident fait penser à un monde assiégé: qui en fait partie ou non ?

    soit. Il est un fait, les pays émergeants font des efforts considérables pour l'éducation et la recherche. nul doute qu'avec la masse démographique qu'ils représentent l'écart va se resserrer avec les pays développés: faut-il le craindre ? non si on a une attitude positive et si on estime que c'est un formidable puit de croissance "véritable" alors que l'Europe a du mal a en généré une par elle même. Oui car il y aura des laissés pour compte, ceux de l'industrie traditionnelle soumis à la concurrence internationnale.

    On peut subventionner aussi des industries  que le coût des transports préserve encore.

    Quant à l'éducation et la recherche je vois deux pays au moins pour lesquels il y a danger: Les EU et la France où les étudiants brillants ne se dirigent plus forcément vers des carrières scientifiques qui devraient être plus atractives, au moins en France. :-\, cela va aussi de pair avec une politique dynamique de recherche dynamique vers les PME en attendant que le tissu de ces dernières se renforce, on pourrait imaginer une mutualisation des services de recherche pour les PME.

  13. Je suis bien d'accord avec toi, mais de là à espérer voir ce char en service d'ici 5 ans il y a une marge tout de même!  ;)

    Il est paradoxal de voir un pays comme la Turquie vouloir développer un nouveau char (qui n'aurait pas de débouchés à l'export) alors qu'il se dit que les chars européens purement nationaux seront les derniers. :P
  14. Enfin déclin c'est vite dit.  Puisque l'on parle "d'Occident" il faut par conséquent aditionner l'ensemble de l'Occident. Soyez réalistes, si vous faites USA + Europe+ Canada+ Australie + etc.......; ça fait déjà un gros paquet en termes de puissance économique et scientifique, non?

    Surtout que la notion "d'Occident" est à géométrie variable.....

    Tellement variable qu'un peu plus haut la Russie y a fait son entrée: après avoir été une caricature du communisme c'est maintenant une caricature de capitalisme.

    La notion "d'Occident" ne ferait-elle pas référence au monde de l'homme blanc avec parfois des invités tel que le Japon ?

    A l'intérieur de cet "Occident" il y a aussi la sphère Anglo-saxonne sur laquelle on s'étend moins et qui elle aussi est à géométrie variable. :O

  15. C'est pas pour rien que l'AdA réfléchie à l'adaptation des roquette du tigre sur mirage et rafale.

    @+, Arka

    Le retour aux roquettes c'est pour des considérations économiques bien justifiées. Dans ce cas une plate-forme aussi sophistiquée est-elle nécessaire ? c'est peut-être le cas, à la rusticité de la roquette faut-il justement associer une plate-forme sophistiquée: qui peut m'éclairer ?  O0
  16. Faire conduire un vehicule par un "robot" (d'un point à un autre) c'est pratiquement déjà fait, après il restera à vaincre les réticences psychologiques pour confier des convois à des robots, ensuite des missions de surveillance enfin des armes (peut-être des armes non léthales dans un premier temps). :-\ 

    Mais qu'on le veuille ou non ça se fera, à une allure qui sera dictée par l'efficacité économique, quitte à se qu'on fasse des retours en arrière si l'on va trop vite (cf robotisation dans l'industrie automobile), on parle d'avion, de type C-17, sans pilote (peut-être simplement téléopéré ?) mais c'est psychologiquement très culotté. :O

×
×
  • Créer...