
mirage IV
-
Posts
409 -
Joined
-
Last visited
Never
Content Type
Profiles
Forums
Blogs
Posts posted by mirage IV
-
-
X2...
Faut tout changer? ou "juste" les ecrans ?
A changer sans doute :
- siège éjectable
- verrière
- écrans
- certaines commandes
- les racks électroniques situés à côté du siège ont du prendre un coup de chaud
D'ailleurs, quelle chaleur dégagent les fusées pyro du siège? (ça a du griller pas mal de systèmes)
Et c'est sans compter d'éventuels dommages à la cellule.
-
les mirage non jamais put abattre un seul avions irakien parce que leur missions principale été de protéger l'espace aérien saoudien leur rôle se limité a la police du ciel a ma connaissance il ne voler pas au dessus l'irak O0 O0 O0
Les 2000 ont escorté quelques formations de Jaguar au dessus du Koweit.
-
Les allemands se plièrent à ces calibres mais en restant fidèles au cm ainsi le Bismarck avait des pièces de 38 cm soit 1 mm de moins que les 15 pouces franco-italiano-britanniques. Les pièces lourdes italiennes étaient des licences Ansaldo Vickers...
Es-tu sur du 381 mm pour les Richelieu/Jean Bart?
Il me semble que c'est du 380 comme les Allemands. D'ailleurs le ralliement du Richelieu au camp allié a nécessité l'ouverture d'une usine aux USA pour lui produire des obus car les marines alliés n'utilisaient pas ce calibre.
Pour ne pas être que hors sujet, je pense comme Tiger qu'un 100 mm serait un bon compromis. Avec une bonne conduite de tir, la "faible" cadence de tir en AA serait compensée par la précision et la puissance (obus presque 2 fois plus lourd que le 76).
Mais bon tout cela répond aussi à des impératifs de masse et d'espace occupé. La tourelle de 100 mm actuelle est 3 fois plus lourde que l'Otobreda de 76 mm...
-
ni a t'il pas quelqu'un qui connaisse un forum Américain tel "air-défense" afin de savoir ce qu'ils en pensent outre-atlantique? (hors politique j'entends!)
Sur f-16.net, ils ne sont pas très contents.
-
moi c'est pas la deuxième équipe qui me perturbe c'est le fait que la première se soit replier comme ça au lieu de s'accrocher et d'attendre du renfort
Si j'ai bien compris l'histoire, la 1ère équipe était constituée de 2 hommes en 4x4. Un a été légèrement blessé et a pu s'enfuir, l'autre plus sérieusement touché est porté disparu.
S'accrocher tout seul au terrain, sans certitude de renforts imminents, aurait été difficile.
La 2èeme équipe se trouvait dans le coin et a rappliqué quand elle a entendu les tirs, avec un puma en soutien.
-
Tout cela me rappelle la mésaventure de 2 ou 3 soldats français à bord d'un 4x4 fin 1990, "égarés" dans le désert irakien parce qu'ils auraient mal lu leur carte. Les médias les avaient fait passer pour des charlots incapables de lire une carte, et le gouvernement avait laissé dire pour cacher que les FS menaient des incursions en territoire ennemi pour préparer Desert Storm.
-
Question de temps avant que le reste du pays soit occupé par les Allemands, vue la rapidité de l'avance allemande dans la dernière semaine.es 3/4 du pays était encore libre
Des soldats, des mobilisables, mais plus de matériel, plus d'organisation dans le sauve qui peut, des millions de civils qui encombrent les routes et les gares...l'armée en grande partie intacte
Elle n'avait pas d'utilité dans la bataille de France.la flotte intacte
Question de temps. D'ailleurs le pouvoir politique l'avait évacué.la capitale encore non occupée
Les colonies étaient trop lointaines pour pouvoir envoyer des renforts en si peu de temps.nous avions le soutien de nos colonies, des britanniques et des autres pays en guerre
Les Anglais ont plié bagages à Dunkerque. L'issue de la bataille de France était jouée selon eux. Et puis leur armée de terre était en plus mauvais état que la notre.
Les autres pays en guerre contre l'Allemagne (Belgique, Pays-Bas, Norvège) ne pouvaient plus faire grand'chose.
Oui, mais ce matériel (les avions en particulier) n'aurait été opérationnel qu'au bout de quelques semaines, le temps de transformer les équipages et de former nos hommes.nous négocions avec les américains pour obtenir du matériel
Le contexte est différent en 1942, mais c'est vrai que c'est un énorme gachis.nos propres soldats ont reçus l'ordre de saboter notre marine
Il exsitait d'autres plans, comme celui du réduit breton (Quimper capitale !), irréalisable par manque de temps.il existait un plan d'évacution de la classe politique à Alger
Front c'est vite dit. Opérations aériennes, rien de plus.hitler aurait été coincé entre un front Nord (Angleterre/norvége) et un front sud (sud de la france/Méditerranée/Afrique du nord).
L'armée française n'aurait pas pu tenir une ligne de front de plusieurs centaines de km. L'ensemble du pays aurait été occupé.
Et vue la faible capacité industrielle de l'Afrique du Nord en 1940, ce n'est pas d'Alger qu'on aurait embêté Hitler.
En gros, le combat était perdu sur le sol national, mais on aurait pu en effet rester en état de guerre depuis nos colonies, bien que les opérations militaires auraient été limitées.
En fait la vraie question, ce n'est pas de savoir si on aurait pu continuer la guerre avec succès en juin 1940, mais plutôt pourquoi le pouvoir politique a signé l'armistice, et pas une redition ou une capitulation.
Définition d'armistice dans wikipédia :
Maintenant, c'est vrai que les clauses de l'Armistice et le comportement du gouvernement dans les années suivantes ont été humiliants.Ne mettant pas fin officiellement à la guerre, un armistice permet au pays demandeur de garder plus ou moins la face en évitant l'humiliation du vaincu
Merci pour le lien
-
C'était un F-11 américain.
le 21 septembre 1956, pendant un test à tir réel, le pilote Tom Attridge tira une rafale de 20mm en léger piqué. Comme la vitesse des obus diminuait naturellement, et que l’avion continua son piqué en accélérant, l’appareil croisa la trajectoire des obus précédemment tirés, qui endommagèrent le réacteur et obligèrent Attridge à un atterrissage d’urgence.
-
7-11 km/s, ce ne serait pas plutôt la vitesse exosphérique lors de la phase intermédiaire?
-
4 km/s.
Il faut voir loin.
Un pays qui démantèle son arsenal nucléaire ne peut pas en cas de conflit grave et soudain remettre sur pied une dissuasion efficace en quelques semaines.
Est-ce que la TNO est toujours d'actualité?
-
Oui, d'ailleurs quelques hommes de ces missions (Alsos, Harborage et Big) suivaient souvent de près les avant-gardes US pendant la libération de l'Europe, pour inspecter les installations sensibles et pour mettre la main sur les scientifiques susceptibles d'avoir travaillé sur la bombe atomique.
Ils ont activement recherché Joliot-Curie d'abord dans sa résidence secondaire en Bretagne, avant de finalement le trouver à Paris (le gars était dans la clandestinité).
-
Je me disais aussi, à quoi ça sert les RPG autres missiles, si de simples cocktail molotov suffisait.
RPG et missiles, ça sert aussi à éviter d'avoir à se rapprocher à 20 m de la cible.
Encore que certains ont eu l'idée de les expédier à l'aide d'une sorte de gros lance-pierres (j'ai du voir ça dans un bouquin du Che ou dans un vieux bouquin cubain de guérilla)
Il existe aussi des fusils modifiés artisanalement pour les tirer.
-
D'autant plus que voyant que son programme nucléaire n'avançait pas aussi vite que les divisions de l'armée rouge, à la demande de Speer, l'Allemagne a transformé la quasi totalité de son stock de matériaux radioactifs en obus pour ses avions antichar (pénurie de tungstène).
-
a bon on rigole ;) ;)
et ben regarde cela
12000 tonnes, c'est pas énorme...
500 pieds de long, ca fait dans les 160 m, pas très grand...
Et du coup, il y a un problème avec ce dessin : les avions doivent faire 6-7 m de long.
-
-
les boules :O :O :O
-
le debarquement en Normandie non plus n'a pas éxisté, un certain Faubert Robinson( O0) nous en donne la "preuve" loool
http://www.phdn.org/negation/fous/intoxnormandie.html
"Faubert Robinson" est une anagramme approximative de Robert Faurisson, négationniste patenté.
Combattre le négationnisme par l'absurde, ça donne quelques passages savoureux:
L’on chercherait en vain des ruines dans la ville de Caen, par exemple, alors que la bataille est censée avoir été l’une des plus terribles de la guerre et avoir ravagé la ville. De même ne trouve-t-on que peu de blockhaus sur les plages... Et dans un état si pitoyable parfois que l’on peut raisonnablement se poser la question de savoir qui les a détruits. Rien ne prouve en effet que ces bunkers n’aient été intentionnellement démolis par le Génie civil français pour faire avaler la version d’un affrontement au jour du 6 juin 1944.
L’on trouve certes un nombre plutôt impressionnant de cratères sur la Pointe du Hoc, censée avoir été bombardée par la Flotte et l’aviation alliée, avant d’être prise d’assaut par les Rangers. Là encore, ce ne sont que des cratères. Rien ne prouve que ces cratères résultent de tirs d’artillerie effectués le 6 juin 1944. Les tests au Carbone 14 ont montré que ces cratères avaient fort bien pu apparaître entre 1850 et 2000...
Tout un chacun sait que de Deauville à Paris, il y a à peine 3 heures de route. Or la Vérité officielle voudrait nous faire croire que les armées alliées ont mis plus de deux mois et demi pour faire le trajet ! Alors que dans le même temps, on nous montre la même armée franchir une distance supérieure pour arriver en Hollande à la mi-septembre !
-
On oublie souvent l'Autriche-Hongrie. (presque 30 millions d'hbts en 1914)
L'Allemagne n'est pas seule en 1914. Donc elle n'a pas forcément à redouter de devoir se battre sur 2 fronts, même si ce n'est pas une situation idéale.
-
Article très intéressant.
L'effort industriel a été important mais tardif (30 D520 en ligne en mai 1940). Avec quelques mois de plus, On aurait pu pourtant opposer aux Allemands d'excellents appareils en nombre conséquent (D520, VG33, Br 693, LeO 451).
Quand on pense aux centaines d'avions sortis des usines et parkés dans le Sud parce que leur équipement était incomplet (pas d'hélice pour les uns, pas de canon, de collimateur ou de radio pour d'autres)....
Et le sous équipement de certains chasseurs... Beaucoup de Hawk 75-3 n'avaient que 4 mitrailleuses de 7,5 alors qu'ils devaient en emporter 6...
Mais il n'y a pas que la bureaucratie qui est en cause.
L'Etat major a aussi très mal employé les moyens dont il disposait, parfois dans la panique
- Attaque à basse altitude pour les LeO 451, conçu pour pour le bombardement à moyenne altitude (là où il est le plus rapide)
- Bombardement diurne pour les vieux Amiot
- Assaut sans couverture aérienne pour les Br 693, Laté 298, LN 401... sur des objectifs bien défendus
Et il y a les lacunes en DCA: quand on voit les ravages que la Flak a fait, on peut regretter que les 25/37/40 mm aient été si peu nombreux.
Et si en mai juin l'AdA n'a pas eu une activité aussi intense que la Luftwaffe, c'est aussi du fait de la retraite désorganisée par l'avance allemande et des changements fréquents de terrain. La logistique n'a pas pu suivre, comme pour l'AdT (tentatives de contre-offensives avortées par manque de ravitaillement).
Ceci dit, c'est clair que les pilotes français ont eu le sens du sacrifice et ont bien affaibli la Luftwaffe, et les Anglais peuvent d'une certaine manière nous remercier.
Mias bon, nous on était pas prêt.
-
Très intéressant.
Quelle est la source?
-
Sinon plus sérieusement un politicien Wallon, Ducarme, parle d'un statut de d'indépendance/association de la Wallonie avec la France sur le modèle de ce qui existe pour la Polynésie française. Intéressant constitutionellement parlant.
Il vient en discuter avec des députés français la semaine prochaine.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/politique-le-responsable-2007-12-15-566845.shtml
C'est bien gentil, tout ça... Mais il va se faire courtoisement envoyer voir ailleurs. Je ne vois pas quel intérêt on aurait à s'associer la Wallonie quelque soit son statut. On dépense déjà assez pour nos DOM TOM, avec de maigres résultats.
Sans compter que cela ferait assez mauvais effet en Europe qu'on récupère un morceau d'une pays membre, même si ses habitants sont d'accords.
Le seul avantage serait peut-être de récupérer la FN...
-
http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=210451
Deja, lors de la campagne aerienne au kosovo en 1999, on m'a raconté que l'ADA avait utilisé la quasi totalité de ses MK82, avait dû puisser dans les stocks de la marine (qui en a tiré 106 avec 75% de coup au but) et acheter en catastrophe aux US.
Comment sont gérés les stocks en France ? Dans le cas d'un conflit de haute intensité, ca se passe comment ?
Je me rappelle que dans les années 1980, l'armée française était sensée disposer de munitions pour tenir 1 semaine face à l'armée rouge (après cétait les nukes).
Ca devait quand même représenter des stocks importants, une semaine de conflit de haute intensité face aux cocos.
Je me rappelle aussi qu'en janvier-février 1991, l'AdlA avait tiré 1/3 de ses AS30 (60 sur 180), léger comme stock...
Et puis il y a les munitions "déclassées". les obus de 105 à l'uranium appauvri pour les AMX30 ont été remisés peu après leur achat dans les années 1990 (controverse sur les dangers de l'UA). Du gâchis...
Qu'en est-il aujourd'hui ? A-t-on une estimation des stocks disponibles ?
-
J'ai pas trouvé de trace d'emport de missile Air Air.
Moi non plus, mais est-ce que dans le tvfilm avec Clooney il en utilise? ou alors je confond?
dans la version 1960 se sont des B52 et l'equipage se debarasse des migs qui leur collent au train en largeant un bombe H derrière eux :O
Subtile...
Ca me rappelle un autre tvfilm au scénario approchant : By Dawn's Early Light, basé sur un bouquin de William Prochnau "Trinity's Child".
L'histoire d'un B52 qui doit aussi bombarder des cibles en URSS suite à un malentendu, et qui ne trouve rien de mieux que de lacher une bombe H pour abattre 2 ou 3 Mig 25...
-
C'est celui avec Georges Clooney, c'est ça. Je l'ai vu il y a quelques années.
J'avais bien aimé cette politique fiction
Il y a juste un point qui m'avait étonné. A un moment, les B58 sont pris en chasse par des Mig, et ils se débarassent d'une partie avec des missiles AA.
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer que le B58 emportait de tels missiles?
La saga du Clémenceau, coque Q790
in Europe
Posted
Le Clem est dans la base navale, amarré à un des épis porte-avions, là où stationne le Monge la plupart du temps.