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AIR-DEFENSE.NET

mirage IV

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  1. Le Clem est dans la base navale, amarré à un des épis porte-avions, là où stationne le Monge la plupart du temps.
  2. A changer sans doute : - siège éjectable - verrière - écrans - certaines commandes - les racks électroniques situés à côté du siège ont du prendre un coup de chaud D'ailleurs, quelle chaleur dégagent les fusées pyro du siège? (ça a du griller pas mal de systèmes) Et c'est sans compter d'éventuels dommages à la cellule.
  3. Les 2000 ont escorté quelques formations de Jaguar au dessus du Koweit.
  4. Es-tu sur du 381 mm pour les Richelieu/Jean Bart? Il me semble que c'est du 380 comme les Allemands. D'ailleurs le ralliement du Richelieu au camp allié a nécessité l'ouverture d'une usine aux USA pour lui produire des obus car les marines alliés n'utilisaient pas ce calibre. Pour ne pas être que hors sujet, je pense comme Tiger qu'un 100 mm serait un bon compromis. Avec une bonne conduite de tir, la "faible" cadence de tir en AA serait compensée par la précision et la puissance (obus presque 2 fois plus lourd que le 76). Mais bon tout cela répond aussi à des impératifs de masse et d'espa
  5. Sur f-16.net, ils ne sont pas très contents. http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-10012.html
  6. Si j'ai bien compris l'histoire, la 1ère équipe était constituée de 2 hommes en 4x4. Un a été légèrement blessé et a pu s'enfuir, l'autre plus sérieusement touché est porté disparu. S'accrocher tout seul au terrain, sans certitude de renforts imminents, aurait été difficile. La 2èeme équipe se trouvait dans le coin et a rappliqué quand elle a entendu les tirs, avec un puma en soutien.
  7. Tout cela me rappelle la mésaventure de 2 ou 3 soldats français à bord d'un 4x4 fin 1990, "égarés" dans le désert irakien parce qu'ils auraient mal lu leur carte. Les médias les avaient fait passer pour des charlots incapables de lire une carte, et le gouvernement avait laissé dire pour cacher que les FS menaient des incursions en territoire ennemi pour préparer Desert Storm.
  8. Question de temps avant que le reste du pays soit occupé par les Allemands, vue la rapidité de l'avance allemande dans la dernière semaine. Des soldats, des mobilisables, mais plus de matériel, plus d'organisation dans le sauve qui peut, des millions de civils qui encombrent les routes et les gares... Elle n'avait pas d'utilité dans la bataille de France. Question de temps. D'ailleurs le pouvoir politique l'avait évacué. Les colonies étaient trop lointaines pour pouvoir envoyer des renforts en si peu de temps. Les Anglais ont plié bagages à Dunkerque. L'issue de la bataille
  9. C'était un F-11 américain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-11_Tiger
  10. 7-11 km/s, ce ne serait pas plutôt la vitesse exosphérique lors de la phase intermédiaire?
  11. 4 km/s. Il faut voir loin. Un pays qui démantèle son arsenal nucléaire ne peut pas en cas de conflit grave et soudain remettre sur pied une dissuasion efficace en quelques semaines. Est-ce que la TNO est toujours d'actualité?
  12. Oui, d'ailleurs quelques hommes de ces missions (Alsos, Harborage et Big) suivaient souvent de près les avant-gardes US pendant la libération de l'Europe, pour inspecter les installations sensibles et pour mettre la main sur les scientifiques susceptibles d'avoir travaillé sur la bombe atomique. Ils ont activement recherché Joliot-Curie d'abord dans sa résidence secondaire en Bretagne, avant de finalement le trouver à Paris (le gars était dans la clandestinité).
  13. RPG et missiles, ça sert aussi à éviter d'avoir à se rapprocher à 20 m de la cible. Encore que certains ont eu l'idée de les expédier à l'aide d'une sorte de gros lance-pierres (j'ai du voir ça dans un bouquin du Che ou dans un vieux bouquin cubain de guérilla) Il existe aussi des fusils modifiés artisanalement pour les tirer.
  14. D'autant plus que voyant que son programme nucléaire n'avançait pas aussi vite que les divisions de l'armée rouge, à la demande de Speer, l'Allemagne a transformé la quasi totalité de son stock de matériaux radioactifs en obus pour ses avions antichar (pénurie de tungstène).
  15. 12000 tonnes, c'est pas énorme... 500 pieds de long, ca fait dans les 160 m, pas très grand... Et du coup, il y a un problème avec ce dessin : les avions doivent faire 6-7 m de long.
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