Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

X.

Members
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. 60 appareils c'est la configuration en temps de paix. Lors de la Guerre du Golfe, les PA US en comptaient plus de 90. Ce qui compte, lors des premières heures de conflit, c'est d'obtenir la maîtrise du ciel. Et là, la supériorité numérique est un élément important.
  2. X.

    L'actualité du CdG

    Exactement. Il faut arrêter de croire qu'on peut constuire un porte-avions à partir de photoshop. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de CdG modifié. Il y a des contraintes techniques et des demandes spécifiques du commanditaire qu'il faut respecter.
  3. Son message est ironique. Il pense qu'il faut faire tout le contraire de ce qu'il écrit. Lis sa signature.
  4. Le choix en terme de coût est non valide puisque sinon la France n'aurait jamais choisi la voie de la coopération. Quant à la taille du PA2-CVF, elle est dictée par les dimensions que les britanniques ont privilégiées pour leurs CVF, et non suite à un besoin exprimé par la Marine.
  5. Hors SSN, il n'y a aucun bâtiment d'escorte à propulsion nucléaire dans l'USN. Arrêtez de sortir cette histoire de ravitaillement pour justifier la propulsion classique du PA2. Cet argument est irrecevable.
  6. On est prêt à sortir les arguments les plus bidons pour justifier le choix du PA2-CVF. Si la propulsion classique pour les PA était la meilleure possible, les USA seraient déjà revenues au conventionnel. Ils ont étudié la question et en ont conclu qu'il fallait continuer dans la voie du nucléaire avec leur nouvelle classe de CVN.
  7. X.

    Aéronavale et l'avenir

    La piste de la BAN Nîmes-Garons appartient à la Marine.
  8. Hmmm... Avant de parler du nouveau livre blanc, il serait bon de relire celui de 1994 afin d'éviter les hors sujets. http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/cgi-bin/brp/telestats.cgi?brp_ref=944048700&brp_file=0000.pdf
  9. X.

    Le(s) PA de la Royale

    Il faut être réaliste. Si un adversaire est capable de mettre en échec le CdG, le CVF-FR ne fera pas mieux. Dans ce genre de cas, la France déploierait ces 2 PA, que ce soit Cdg+CVF-FR ou CdG+CdG2. Du moment que nous n'avons que 60 Rafales M à mettre en oeuvre, même avoir 2 CVN ne changeraient rien à la situation.
  10. X.

    Le(s) PA de la Royale

    Coût d'un Cdg2 : Source : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1196.asp Est-ce assez officiel pour certains? Egalement :
  11. X.

    Eurofighter

    Et comment fait-on quand l'avion est trop lourd pour l'un des 2 moteurs? C'est pour cela que la question du poids était primordiale. L'augmentation sans cesse, de la masse de l'appareil, éliminait de facto le réacteur de la SNECMA.
  12. La levée de l'embargo sur les armes date du 11 octobre 2004. Le temps de négocier et de trouver un accord, tu arrives à la campagne présidentielle.
  13. Tu prends Kadhafi pour un débile? Il ne va pas signer ce genre de contrats juste avant des élections en France qui pourraient lui amener un nouveau gouvernement défavorable à son encontre.
  14. Ces négociations sont antérieures à l'élection du Sarko. On ne boucle pas ce genre de dossiers en 3 mois.
×
×
  • Créer...