Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

X.

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by X.

  1. 60 appareils c'est la configuration en temps de paix. Lors de la Guerre du Golfe, les PA US en comptaient plus de 90. Ce qui compte, lors des premières heures de conflit, c'est d'obtenir la maîtrise du ciel. Et là, la supériorité numérique est un élément important.
  2. Exactement. Il faut arrêter de croire qu'on peut constuire un porte-avions à partir de photoshop. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de CdG modifié. Il y a des contraintes techniques et des demandes spécifiques du commanditaire qu'il faut respecter.
  3. Son message est ironique. Il pense qu'il faut faire tout le contraire de ce qu'il écrit. Lis sa signature.
  4. Le choix en terme de coût est non valide puisque sinon la France n'aurait jamais choisi la voie de la coopération. Quant à la taille du PA2-CVF, elle est dictée par les dimensions que les britanniques ont privilégiées pour leurs CVF, et non suite à un besoin exprimé par la Marine.
  5. Hors SSN, il n'y a aucun bâtiment d'escorte à propulsion nucléaire dans l'USN. Arrêtez de sortir cette histoire de ravitaillement pour justifier la propulsion classique du PA2. Cet argument est irrecevable.
  6. On est prêt à sortir les arguments les plus bidons pour justifier le choix du PA2-CVF. Si la propulsion classique pour les PA était la meilleure possible, les USA seraient déjà revenues au conventionnel. Ils ont étudié la question et en ont conclu qu'il fallait continuer dans la voie du nucléaire avec leur nouvelle classe de CVN.
  7. La piste de la BAN Nîmes-Garons appartient à la Marine.
  8. Hmmm... Avant de parler du nouveau livre blanc, il serait bon de relire celui de 1994 afin d'éviter les hors sujets. http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/cgi-bin/brp/telestats.cgi?brp_ref=944048700&brp_file=0000.pdf
  9. Il faut être réaliste. Si un adversaire est capable de mettre en échec le CdG, le CVF-FR ne fera pas mieux. Dans ce genre de cas, la France déploierait ces 2 PA, que ce soit Cdg+CVF-FR ou CdG+CdG2. Du moment que nous n'avons que 60 Rafales M à mettre en oeuvre, même avoir 2 CVN ne changeraient rien à la situation.
  10. Coût d'un Cdg2 : Source : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1196.asp Est-ce assez officiel pour certains? Egalement :
  11. X.

    Eurofighter

    Et comment fait-on quand l'avion est trop lourd pour l'un des 2 moteurs? C'est pour cela que la question du poids était primordiale. L'augmentation sans cesse, de la masse de l'appareil, éliminait de facto le réacteur de la SNECMA.
  12. La levée de l'embargo sur les armes date du 11 octobre 2004. Le temps de négocier et de trouver un accord, tu arrives à la campagne présidentielle.
  13. Tu prends Kadhafi pour un débile? Il ne va pas signer ce genre de contrats juste avant des élections en France qui pourraient lui amener un nouveau gouvernement défavorable à son encontre.
  14. Ces négociations sont antérieures à l'élection du Sarko. On ne boucle pas ce genre de dossiers en 3 mois.
  15. Et les coût rêcurrents qui nous coûteraient plus que ceux de 4 CdG, sans parler du reste.
  16. Le coût des derniers CVN, entrés en service entre 1995 et 2003, était de 4,5 Mds de $ par unité.
  17. "Pour ce qui concerne les coûts de possession, le vingt-cinquième rapport du comité des prix de revient des fabrications d’armement (22) fournit des éclairages sur le fondement de chiffres très précis. Il ressort notamment de ce rapport que le coût de possession d’un système propulsif à énergie nucléaire est très inférieur à celui du système de combat. En effet, les coeurs nucléaires représentent 4 % du coût global de possession, alors que le coût annuel du maintien en condition opérationnelle des systèmes de combat hors entretien avoisine 37 % du montant des coûts d’entretien. Et le comité de
  18. "3 000 m³ de carburéacteurs, plus 1500 m³ de soutes à gazole transformables en carburant aviation." Projet de loi de finances pour 2007 : Défense M. François Trucy, rapporteur spécial, ... les dépenses de carburant progressaient de 14,5 % entre 2006 et 2007, pour atteindre 364,77 millions d'euros. Il a estimé que le ministère de la défense aurait pourtant des difficultés à faire face à la hausse des prix du pétrole...
  19. X.

    Eurofighter

    L'eurofighter, l'appareil proposé à la Turquie? L'eurofighter, l'appareil dont certains membres sont favorables à une entrée de la Turquie dans l'UE? L'eurofighter, l'appareil dont le coût d'acquisition est le plus adéquat pour l'économie grecque? L'eurofighter, l'appareil avec une autonomie inférieure à celle du rafale? L'eurofighter, avec une capacité anti-navire? Intégration des MICA que possède déjà la Grèce? C'est vrai que tout tend à faire le choix du typhoon.
  20. Il n'est pas nécessaire de faire un PAN de 74 000 t pour y mettre 32 rafales. Ces 74 000 t sont la conséquence du design britannique auquel la France doit coller, et du choix de la propulsion conventionnelle. Le K 15 sera de nouveau utilisé sur le Barracuda. Il n'est donc pas obsolète, ni pour un CdG2, ni pour un PAN de 55 000 t. Quant à l'évolution des normes de protections, qui au passage ne dérange pas les USA et leurs CVN, c'est de la pure spéculation. Dans le même genre, les prévisions moyennes du prix baril pour 2020-2030 sont de 150$, allant jusqu'à 300$ dans les cas les plus pessimis
  21. Le K 15 obsolète pour un PA? Je n'en vois pas de trace ici : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1196.asp
  22. X.

    [ CVF ]

    Choix? Non, obligation. La volonté politique ne voulait que d'une coopération, donc il n'y avait que le diesel pour la faire. Les britanniques ne voulant que des turbines RR, les français n'avaient d'autre solution que de se plier à leur désir. C'est la GB qui dirige ce programme. Si elle veut être intraitable sur un sujet, elle le peut. Pas la France. La situation est simble depuis le début : "J'avance. Si tu veux suivre, tant mieux. Sinon, rien à foutre."
  23. X.

    [ CVF ]

    On aura le PA2, le Président veut tenir ses promesses, même si cela veut dire qu'on doive se contenter de 120 Rafales, 40 Tigres, 0 VBCI, 8 FREMMs...
  24. X.

    [ CVF ]

    Il suffit d'aller voir les députés de l'UMP, et de leur parler des promesses du Président. Il y aura un PA2, reste à savoir à quoi il ressemblera et quel sera son coût final.
×
×
  • Create New...