Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Zaki

Members
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Zaki

  1. C'est les chiffres rapportés par la presse algerienne depuis des années meme si c'est vrai que d'autres sources parlent d'un chiffre inferieur
  2. Parce que la france les a respecté peut etre :lol: En tout cas ce sont plus de 40 000 civils algeriens qui l'ont payé de leur vie depuis 1962 .
  3. Tu penses quoi du T72 modernisé en format AG comme on l'a deja fait ailleurs ?
  4. Zaki

    Le zulfiquar

    C'etait pas une division blindée en soit mais l'equivalent d'une divisions blindée si on comptabilise le nombre de blindées aneantis par la guerillé du Hezbollah, surtout avec ce que Tsahal a perdu lors pendant les dernieres nuits de combat .
  5. Zaki

    Le zulfiquar

    C'est tout a fait vrai ce que tu dis mais c'est juste que j'avais envie de titiller l'humour de notre ami , sans plus =) Par contre pour le Zulfiqar meme si il est en retard par rapport a un char moderne , je pense que c'est quand meme un assez bon debut pour un pays du tiers monde , sous embargo et qui sort d'une guerre tres couteuse contre l'irak de saddam hussein . Qui sait si dans le futur , ils vont pas sortir quelque chose de plus correct meme si tout comme toi j'ignore les capacités de ce char .
  6. Zaki

    Le zulfiquar

    Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible .
  7. Une question de survie alors qu'ils ont le 5 eme arsenal nucleaire du monde ? Justement c'est en occupant le golan qu'ils se font une une menace militaire a ses frontieres . Sans parler du fait qu'Israel mise principalement sur sa force aerienne pour maintenir sa suprematie sur la syrie et les autres voisins . Sans parler du fait que rien n'empeche Israel d'aller survivre ailleurs , en ukraine , au texas , en Floride , en rodhesie , au amerique latine , peu importe . L'essentiel c'est que son etat ne se sera pas etablit sur la terre d'un peuple qui y habite deja . =)
  8. Si Israel voulait vraiment la paix , il lui suffit juste d'aller faire un pays ailleurs . La palestine n'etait pas une terre sans peuple comme l'avait raconté Herzl . Tu peux pas occuper la maison d'un gars et lui reprocher ensuite de ne pas vouloir faire la paix avec toi , parce qu'il la revendique de plein droit . En plus de ça , les pays de la ligue arabe avait proposé israel de tous reconnaitre l'etat d'israel en echange de quoi Israel devait se retirer de cisjordanie , de la bande de gaza et du golan syrien . Israel a repondut avec le carnage de Jenine .
  9. Bien mal acquis ne profite jamais ;/
  10. L'etat palestinien n'etait pas un etat nation a l'epoque car c'etait une province ottomane , ce qui etait aussi le cas de la syrie , de l'egypte , de l'algerie etc ..... mais si ces regions ont porté ce nom c'est bien du fait d'une histoire et d'un heritage surtout pour les deux premiers pays cités . Ensuite pour la proportion de juifs en palestine et ce en 1947 , il faut surtout comparer le proportion de la population avant la declaration balfour et non pas celle de 1947 . Ce sera beaucoup plus eloquent . Et meme encore avant 1897 avec le projet de herzl . Ce sera encore plus eloquant . Pour ce qui est du statut de dhimmi , je sais que tu seras pas sur la meme longueur d'onde que moi mais moi lorsque j'ai evoqué la definition de ce statut c'etait sous son aspect theorique car je vais pas nier que dans la pratique , y a forcement certains souverains a certains moments de l'histoire qui ont eu a commettre des depassements quant au traitement appliqué a ces minorités . C'est pas un truc que je vais nier .
  11. En suivant ta logique , si demain l'onu decrete que la france va devoir partager en deux son territoire avec les peuples tziganes parce que ceux ci n'ont pas d'etat pour se defendre et vivre en paix . Si jamais les français combattent ces gens venus des 4 coins du monde pour s'installer et qui les font deguerpir de chez eux et que l'armée française et celle des voisins européens est defaite , qu'ils sont defaits et que les gitans occupent desormais les 80 % du territoire français , et ont annexé une partie de l'italie et un morceau d'espagne pour y construire de nouvelles colonies , sa sera a cause des français et des europeens . J'adore vraiment cette logique . =D
  12. Du racisme institutionnalisé ? Mais les gens en question etaient souvent de meme race surtout lorsqu'il s'agissait des chretiens et de musulmans . Ensuite quand tu dis que un racket du genre " donner de l'argent pour qu'on vous protege contre nous " c'est ton hypothese mais la protection des minorités a l'epoque c'etait pas aussi facile a gerer qu'a notre epoque , faut pas faire dans l'anachronisme . A l'epoque l'impot sa servait surtout a financer la force militaire du souverain et donc comme les musulmans payaient cet impot par l'intermediaire d'un impot religieux qui s'appelait la jizia car eux n'etait pas censé participer au service militaire , les non musulmans devaient y participer aussi mais par l'intermediaire d'un impot . Ce n'etait pas du tout du souverain que sa servait a les proteger mais plutot leur protection coutait de l'argent au souverain tout comme ils devaient participer a la protection militaire du pays ou ils vivent du moins financierement car quand ils donnaient des soldats a cette armée , ils etaient exonorés de cet impot . Donc ce que tu dis ne tient pas vraiment pas la route sans vouloir t'offenser . Il s'agit de la reprise de discours alimenté par le sionisme qui vise a faire croire que les juifs ne peuvent donc pas cohabiter avec les musulmans et donc il leur faudrait un etat propre a eux . De toute maniere il suffisait de comparer la situation des musulmans vivant sous souveraineté d'un roi chretien pour voir s'ils etaient pas racketé et qu'ils avaient pas un impot a payer . On peut prendre l'anecdote des templiers par exemples . C'etait propre a cette epoque . A l'epoque les etats republicains sa existait pas . L'impot il avait pas le meme sens qu'a notre epoque , il suffit rien que de s'interesser a l'epoque feodale en europe .
  13. Des tirs de roquettes ? et de la part de qui ?
  14. Ah non desolé , antisemitisme comme son nom l'indique c'est une hostilité a l'egard de ce qui est semite , il s'agit d'une famille ethnique et non une croyance religieuse . Les arabes , les armeniens sont eux aussi semites . Moi je suis semite sans etre juif . =) Le judaisme est ethniquement homogene , c'est juste que tu peux avoir des metissages ou l'adoption d'autre culture du fait que la communautée juive a vecu en diaspora . Si on parle d'un foyer pour les juifs c'est bien que la religion est le critere primoridial car etre juif c'est adherer au judaisme . On peut etre d'origine juive sans etre juif . Les terres n'ont finalement pas été loués mais expropriés par la force et l'injustice . Le slogan etait " une terre sans peuple pour une terre sans peuple" . Lorsqu'on lui a evoqué la presence des palestiniens , sa position etait frelatée , elle etait pas toujours la meme . En tout cas celle des successeurs etait bien plus clair quant a l'idée qu'il n'y avait pas de place pour deux .
  15. C'etait pas vraiment un impot supplementaire , c'est juste que les musulmans payait un impot qu'on appelait la zakat et donc comme on pouvait pas obliger les non musulmans a payer un impot islamique , on leur faisait payer la djizia , un impot qui servait a financer leur protection militaire dans le sens ou ils avaient un stat de dhimmi = protegé . D'ailleurs quand ces gens donnait leur fils pour renflouer les rangs des garnisons militaires , cet impot etait exoneré alors que les musulmans payait toujours cet impot meme s'ils executaient leur service militaire . Mais cependant je nie pas que cet impot comme toute forme d'impot etait un instrument de souveraineté sur une population et le territoire sur lequel elle etait etablit .
  16. Antoine Sfeir c'est un libanais phalangiste rancunier qui raconte n"importe quoi pour accabler les arabo-musulmans . Ses analyses elles ont toujours été erronées en fin de compte et a chaque fois on redonne la parole a cet analyste a la noix . La bataille de poitiers elle ne figurent meme pas sur les livres d'histoire du monde musulman . Pour ce qui est des croisades , t'as peut etre des debiles des deux cotés qui s'y croivent encore comme bush ou ben laden qui compare les soldats americains a des croisés dans sa rethorique . C'est vrai qu'elle a laissé des mauvais souvenirs dans la conscience collective des gens du moyent orient , comme la prise de baghdad par les mongols en 1258 . Mais franchement les gens ont en rien a cirer , c'est trop loin . S'ils evoquent cette periode de l'histoire , c'est surtout pour evoquer salladin comme evoquerait charlemagne en france ou charlesquint ou encore vercingetorix , pourtant c'est pas pour ça qu'on tient grief contre les italiens .
  17. Malheuresement cette differenciation elle a deja été faite lorsque t'entends parler sans cesse de " racisme et d'antisemitisme " comme si l'antisemitisme etait un racisme a diffrencier des autres . Le sionisme c'est une ideologie qui prone le fait qu'on peut chasser un peuple de sa terre pour s'y implanter parce qu'on a eu des ancetres qui y ont vecut y a 2000 ans . Il y a meme un grand nombre de juifs qui sont anti sionistes et meme un certain nombre qui pronent eux aussi la fin de l'etat d'israel pour la reinstauration de l'etat palestinien dans lesquels des juifs pourront y cohabiter avec les arabes qu'ils soient musulmans ou chretiens . Certes , il existe aussi des gens antisemites qui peuvent se cacher derriere l'antisionisme tout comme il y a des islamophobes qui se cachent souvent derriere l'anti-islamisme , etc..... Le president iranien n'a pas demandé a demolir jerusalem qui est aussi un lieu saint pour les musulmans tout comme pour les chretiens aussi . C'est certes un lieu saint pour les juifs aussi meme si les autorités israeliennes y organisent des gay pride comme ce fut le cas cette semaine . Mais le president iranien n'a pas parlé proprement dit de detruire cette region mais il a formulé une menace qui parlait de detruire le " regime sioniste" . A mon avis c'est plutot la souveraineté israelienne sur cette terre qu'il veut remettre en cause en disant cela . S'il a proferé cette menace contre cet etat ce n'est pas parce qu'il est juif mais surtout parce cette terre a été exproprié a un peuple qui y habitaient . Pour ce qui est de la mecque , aucun peuple n'en a été chassé . Elle est toujours habité par les memes et ce depuis des millenaires .
  18. Moi je prefere parler de judeophobie plutot que d'antisemitisme . L'antisemitisme c'etait surtout une ideologie hitlerienne qui visait a faire croire que la race semitique seraient inferieure a la race aryenne , et tout ce qui s'en suit .
  19. Sa demontre juste que c'est pas forcement une sentiment antisemite qui se manifesterait derriere cette conference . Leur presence c'est peut etre une sorte d'alibi qui viserait a se liberer de soupçons antisemites qui planerait sur cette conference .
  20. Y a une communuatée juive en iran qui compte 25 000 membres pour un pays qui compte 70 000 000 d'habitants et qui a toujours été representé par un deputé . L'actuel deputé s'apelle Maurice Mootamed. http://216.239.59.104/search?q=cache:sCYpUltkNNEJ:www.irna.com/fr/news/view/line-41/0606215946154722.htm+deput%C3%A9+juif+iran&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
  21. Une conference ou des juifs ont aussi participé tout comme y a des deputés juifs iraniens presents au sein du parlement Iranien .
  22. L'Algerie produit vraiment des RPG-7 et RPG- 16 , je suis vraiment surpris d'apprendre ça . Je savais qu'ils produisaient des AK 47 , des fusils a pompe , mais pas des AK 74 et encore moins des RPG .
×
×
  • Créer...