ATO

Members
  • Content Count

    272
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About ATO

  • Rank
    Connaisseur
  1. Il n'y en a plus, retrait du service. Ne pas oublier que l'Apilas était une arme "intérimaire" destinée à palier aux insuffisances du LRAC de 89 face aux chars modernes en attendant l'arrivée de l'Eryx.
  2. Fourniture de grenades a fusil antipersonnel et anti-vehicule avec piege a balle pour FAMAS 5,56 mm et fourniture de grenades a fusil d'exercice avec piege a balle pour FAMAS 5,56 mm et des elements necessaires a leur qualification. http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=4813039&versionsim=1&typeinfo=typeao
  3. J'ai toujours adoré cet article. Rien que la phrase suivante, extraite de cet article, le Famas dispose d’une “culasse calée”, donne une idée du niveau de compétence dans ce domaine de l'auteur. Alors pour le reste...
  4. Ces munitions ne sont plus en service depuis 2009... Première nouvelle :oops: Deuxième nouvelle :oops: :oops: Si la presse le dit, c'est surement la vérité... Un p'tit lien peut-être ??
  5. Bien sur. Et moi, depuis que je joue à Mario Bross, je saute sur des tortues et je casse les briques de toutes les maisons de mon quartier pour y trouver une étoile qui me rend invincible ... Ne pas oublier de leur dire d'arrêter la libanaise, cela ne leur réussit pas.
  6. Du flanc peut-être pas, du vent plus surement. Aujourd'hui (pas demain...), les seules munitions UA existantes dans les stocks de l'armée de terre sont les 105 F2.
  7. Fusillade de Carcassonne : un colonel mis en examen http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/25/997937-Fusillade-de-Carcassonne-un-colonel-mis-en-examen.html
  8. Thales pourrait racheter Nexter http://www.lexpansion.com/entreprise/thales-pourrait-racheter-nexter_247524.html
  9. La décision (politique) d'abandonner la production de munitions de petit calibre a été prise il y a un peu plus de 10 ans (1997~1998). Depuis, du coté du personnel militaire, de l'eau a coulé sous les ponts, et ceux qui n'ont pas vu venir les problèmes que cette décision allait engendrer ou qui se sont laisser bercer par le discours rassurant des polymagiciens de la DGA coulent aujourd'hui une retraite calme et paisible...
  10. Peut-être tout simplement parce la France est sur un objectif de remplacement du Famas à partir de 2015 (si tout va bien, c'est à dire si le budget est encore là et si la DGA se sort les doigts !!) alors que les britanniques sont pour l'instant sur un objectif de remplacement du SA 80 post 2020.
  11. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6227.msg486709.html#msg486709 ;)
  12. Certes, mais cela ne règle pas les problèmes de compatibilité du Famas avec les étuis laiton, au grand désespoir de certains. :lol:
  13. Non, il a tord. Une fois encore, le débat est pollué par une confusion entre les différentes désignations des cartouches de 5,56 en service. Les problèmes de balistique de la cartouche F5 (SS109, ou encore M855 si on là joue US) sont une chose, par contre, il serait bon de rappeler que la cartouche F1 (étui acier ou laiton) est une M193. Et entre les cartouches F1 et les M193 d'origine étrangère, il n'y a quasiment pas différence en terme de balistique et donc de létalité à distance équivalente.
  14. Disons qu'une grande partie de la mentalité "arsenal" a disparu. Mais, il y a encore de gros progrès à faire au niveau commercial, le personnel chargé de cette partie essentielle à toute industrie en étant encore à l'age de pierre. Assurer le client de la qualité d'un produit est une chose, lui donner envie d'acheter en est une autre. Du coté de chez Thales, il y a longtemps que l'on a compris cela.