Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un axe iran-turc-hebreux est-il possible


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

israel a deja une alliance solide avec la turquie,utilistaion des espaces aeriens ,vente d'arme haute technologie,exercices maritime et bientot des exercices terrestres. maintenat par le passé l'iran et israel ont deja colaboré contre l'iran,mais en l'etat des choses je ne crois pas a cette axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, cette axe est difficilement immaginable. Néanmoins, turquie et iran ont des interet communs; les kurdes, eviter l'implosion de la syrie voisine, stabilité du coût du pétrole pour l'iran, le nucléaire (pour calmer le jeu, israel ne pourrai pas donner la techno des nukes mais pas avec des missiles mais les 3 composants; plutonium, centrales nuclaires et missiles sol_sol.) il est vrai que donner la bombe nucléaire aurai pour effet immédiat un :shock: CA VA PAS LA TETE puis un apaisement et enfin un recours à la dissuasion conventionel iran/turquie/israel puis enfin la création de l'axe car il y a convergence des interet commun. EDIT: L'essai d'alexandre Adler c'est "Rendez-vous avec l'Islam" au édition grasset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et.......?

tu vois pas ??

l'iran n'a pas les pays arabes dans son coeur enfin me dira tu, israel non plus n'est pas tres apprecié du coté de teheran

la turquie a déja de bonnes relation avec tel aviv, donc deux pays musulman plus ou moin allié avec israel ca donnerait plus de légitimité à l'etat hebreux au yeux des pays arabes ne pense tu pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un axe iran-turc-hebreux est-il possible"

Pour moi c'est non, la Turquie c'est l'Otan, pourquoi irait t'elle s'allier avec l'Iran !

L'axe sera Iran-Irak-Syrie

Irak par l'embrasement géneralisée, notamment du monde Chiite...

La Jordanie peut basculer ainsi que le Yemen. La Libye a toujours soutenue l'Iran, elle continuera discretement. Une attaque Israelienne sur la région risque d'enflammer la vie politique de cette région, déjà fort troublée...

Je suis contre toute attaque de l'Iran et de la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non, la Turquie c'est l'Otan, pourquoi irait t'elle s'allier avec l'Iran !

Et si la turquie n est pas accepter comme europeen il pourai changer radicalement de position,les islamistes radicaux prendront le pouvoir ,s alieront avec l iran pour contrer l israel.

je crois que cette situation est plus probable.

NB:l iran a diminue son exportation de gaz vers la turquie

officiellement pendant l hiver les iranians consoment plus d energies donc il ya moins de gaz pour exporter vers la turquie

offisiesement c est pour mettre en garde la Turquie contre une attaque depuis ses terre sur l iran (vue la vague de froid qui touche la turquie je n croi pas qu il pouront tenir un seul hiver sans le gaz :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turquie pourra toujours se fournir en gaz chez l'egypte. les iraniens prevoient une escalade en retiran leurs devises d'europe. c'est donc qu'une attaque va avoir lieu ,je ne pense pas que des attaques ou des sanctions vont contribué a un rapprochement irano-turquo-israelien. maintenant je réitére ma question ,dans quel condition un eventuel axe iran-turquie-israel peut'il ce crée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel condition un eventuel axe iran-turquie-israel peut'il ce crée?

a mon avis ca va se presanter comme ca :)

apres une revolution genre les molah vont perdre le pouvoir et un gouvernement pro occidentale va etre mis sur peid rapidement,l europe rejete la candidature Turc (soyon fou, il les vire aussi de l otan)(URSS n existe plus donc l europe n a plus besoin de la turquie et avec le rejet de sa candidature les turcs vont moins cooperer avec l otan),escalade de violance entre Israel ,palestine et les autre pays arabes.

seule dans ces conditions une alliance sera possible. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai mis "oui", un peu par provoc...

Mais l'axe Israël-Turquie existe déjà, et si l'ayatollah (ou chepa comment on l'appelle) qui dirige l'Iran actuellement parle sans cesse de la destruction d'Israël, si jamais il y avait un changement de régime (bin quoi on peut toujours rêver nan ?), là ce serait possible. Il faut se souvenir qu'avant la révolution islamique de 1979 (?), l'Iran était peut-être le pays du Moyen-Orient le plus proche des valeurs accidentale, avec une classe moyenne très avancée, et un pays en pleine modernisation, notamment grâce aux revenus pétroliers (réforme agraire, participation des salariés aux bénéfices des entreprises, droit de vote des femmes, alphabétisation, création de l'« Armée du savoir », mais également de l'« Armée de la Religion » afin de promouvoir un islam moderne et soutenant le régime.). Si les États-Unis n'avaient pas laissé tomber le Shah face à l'Ayatollah Khomeny en 1979, peut-être que beaucoup de choses seraient différentes actuellement. Image IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...