Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

une tourelle new génération en 12,7


vacher
 Share

Messages recommandés

Apparemment pour tirer, il a besoin d'actionner directement, manuellement, la mitrailleuse. Donc écoutille fermée, il peut la bouger, et utiliser les moyens d'observation, mais pas faire feu... :rolleyes: Et c'est quoi le truc qu'il hurle come un sauvage à chaque fois avant de tirer ? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% Autralien>accent paysage camouflage le cri de sauvage il me semble que c'est target(cible) fire(? pas sur mais certain on des accents de ouf) je pense meme que c'est monte sur leur nouveau transport de troupe leger (dont j'ai oublie le nom ) et qu'il vont peut etre vendre a l'us army. 1 heure du mat dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose que je comprends pas. Très clairement, le système de visée de la mitrailleuse est téléopérable ; mais alors pourquoi est ce que le tir ne l'est pas ?? Comparé au fait de rendre la mitrailleuse téléopérable, il suffit juste d'un petit mécanisme qui appuye sur la détente. Au lieu de ça le tireur doit sortir sa tête (c'est à dire l'esposer par derrière), et il y a cet étrange coordination entre le mec à l'intérieur et le tireur (TARGET! FIRE!)... Enfin c'est bizarre, pourtant les système de .50BMG totalement téléopérées sont quand meme relativement courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule s'appelle Bushmaster, sorte de camion blindé pour les opérations militaires typiques du 21e siècle (maintient de la paix, guérilla, ...), dans le même genre que le Dingo II

Commandé à 300 ex par l'armée Aussie

Tu es sûr que c'est pas un ASLAV :?:

Le Bushmaster est un énorme Dingo tirant sur le Wolf et l'avant de la caisse est droit ce qui n'est pas le cas du LAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel oeil shuggart ! Tu as raison le bushmaster c'est ici (il y a de la doc en francais format pdf) http://www.adi-limited.com/2-01-010-040-030.html Leur operation en Irak a bc servie au design du vehicul (tout souf un humee tel serait ca devise) :arrow: la tourelle est bien monter sur un ASLAV. comme le dit la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tout souf un humee tel serait ca devise)

Ces deux véhicules ne sont pas comparables.

5 paps pour le hummer et 10 pour le Bushmaster et il n'ont pas les même missions.

Le Bushmaster est un VTT, le Humvee est plus pour les patrouilles de liaison et autres. Le premier est plus apte a résister au mines mais un RPG ferait autant de dégats.

Le second est plus maniable et plus passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas famas G2 ,voici le descriptif en Français du bushmaster ,à lire pour réparer ta boulette :lol:

http://www.adi-limited.com/pdfs/bushmaster_fre.pdf

http://www.adi-limited.com/pdfs/bushmaster_french.pdf

En fait j'ai pas réussi a lancer la video du dit tourelleau, et comme au dessus de la dite video il y en a une du Bushmaster, j'ai cru un peu vite qu'il s'agissait de cet engin ...

Merci pour le doc, mais en matière d'armements, je comprend mieux l'anglais, c'est ma langue professionnelle .... :o

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

(tout souf un humee tel serait ca devise)

Ces deux véhicules ne sont pas comparables.

5 paps pour le hummer et 10 pour le Bushmaster et il n'ont pas les même missions.

Le Bushmaster est un VTT, le Humvee est plus pour les patrouilles de liaison et autres. Le premier est plus apte a résister au mines mais un RPG ferait autant de dégats.

Le second est plus maniable et plus passe-partout.

supernova

Message

C'est assez evident , le sens de ma renarque etait que

humee chassie plat me semble une grave erreur !

les soldat australiens en mission en Irak se sont beaucoup inquietes de n'avoir pas plus solide.

les attack rpg sont assez rare lors de patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on les embusque en leur tirant dessus et une fois qu'ils ont fait la connerie de s'arrêter ou si une IED a fait sautre le train avant là un RPG fait le reste. Mais je te rassure, en agglomération pas besoin d'embuscade, les RPG partent ausi rapidement que les balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on les embusque en leur tirant dessus et une fois qu'ils ont fait la connerie de s'arrêter ou si une IED a fait sautre le train avant là un RPG fait le reste C'est sur les soldats de la coalition sont trop betes pour le savoir :rolleyes: Mais je te rassure, en agglomération pas besoin d'embuscade, les RPG partent ausi rapidement que les balles C'est pas moi qui est besoin d'etre rassurer :lol: Je ne nie pas le scenario hypothetique de ton embuscade. mais ils me semble qu'une charge de 250kg voir 500kg est plus inquietante qu'un tir de rpg la plus part du temps mal ajuste. je maintiens que les attaques au rpg seul sont rares au cours de patrouille ( d'apres ce que j'ai lu et entendu..bien sur ) ce qui ne les exclus pas non plus. Le contexte d'une zone de combat me semble difficile a resumer en une serie de post aussi bien argumentes soient ils... De plus les patrouilles se font rarement seul, les tactiques changent il y aussi des effets d'opportunites...etc A tous un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une charge de 250 ou 500kg elle le met en orbite le Bushmaster, elle fait de même avec un M2A3 alors le HMMWV n'en parlons pas (vu une vidéo où un hummer se fait désosser par une IED... Ca donne pas envie d'être GI's :shock: (A mon avis la plupart des IED doivent faire dans les 5kg maxi, histoire de pouvoir être camouflées sans trop de problème dans un fourré ou sous quelques centimètres de terre. 250kg+ là c'est le véhicule piegé) Et même si les soldats de la coalitions savent ce qui risque de leur tomber sur la tronche, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent l'empêcher, comment savoir que de telle ou telle fenêtre/toit/voiture un type armé d'un RPG va sortir son nez et faire un carton? Impossible, alors ils serrent les fesses et y vont quand même. Sinon qu'est ce qui s'est passé avec tes quotes? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...