Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hell and Back Again sortie le 30 novembre 2011 en France .


Messages recommandés

un documentaire ,qui m'a l'air très bien fait et qu'Aviapics nous avez posté sur le file vidéo des différentes armées étrangère en Afghanistan .

http://www.zoom-cinema.fr/film/hell-and-back-again/13051/

http://hellandbackagain.com/

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7Hzz4iTwSsI

« J’ai couvert les guerres d’Irak et d’Afghanistan pendant de nombreuses années en tant que photographe pour des journaux et magazines. Malgré la publication généralisée de mes photos, j’ai constaté que j’étais incapable de véhiculer la brutale réalité du terrain, le public a été insensible à ces images de guerre et les médias classiques ne se sont pas investis dans la couverture des conflits. Cela m’a conduit à explorer le support cinéma. Depuis quelque temps, je faisais juste des photos avec du mouvement. Ce fut une progression naturelle, et j’apprends encore beaucoup sur la façon de combiner le photojournalisme avec la structure narrative traditionnelle du cinéma. J’avais besoin de nouveaux outils, j’ai donc construit des caméras personnalisées en utilisant des appareils photo qui me permettent de suivre les mêmes méthodes et l’éthique du photographe – être uniquement un observateur et laisser les événements se dérouler devant l’objectif – tout en construisant des séquences et en anticipant la suite de l’histoire. Hell and Back again est le premier long métrage filmé intégralement sur un boitier reflex numérique.

Je ne suis pas allé en Afghanistan pour faire un film. Je n’avais pas de script, pas de liste de plans, pas de financement. J’avais juste un gilet pare balles, un sac à dos et une caméra pour essayer de retransmettre ce qui se passait aussi honnêtement et sincèrement que je pouvais. L’histoire a commencé à émerger après de nombreux voyages dans différentes provinces, avec des unités différentes, et quand j’ai eu vent qu’une offensive majeure allait avoir lieu dans la vallée d’Helmand.

Accrédité comme photographe du New York Times, j’ai accompagné en territoire ennemi la compagnie de marines Echo du 2e bataillon, 8e Régiment de Marines, qui devait s’emparer d’un objectif stratégique. Quelques heures après l’atterrissage, nous avons été entourés par des insurgés talibans et attaqués de toutes parts.

Dans le feu de l’action et sous 56°, un marine m’a tendu une bouteille d’eau. C’est comme ça que j’ai rencontré Nathan. A la fin de la journée, un marineétait mort, et un nombre incalculable s’était effondré d’épuisement à cause de la chaleur. Coupé du groupe et isolé, j’ai passé la nuit dans une hutte de boue d’une pièce, avec un marine un genou à terre devant la porte, l’arme relevée en cas d’attaque. Au cours des jours et semaines qui ont suivi, j’ai suivi Nathan alors qu’il menait le 2e peloton de plus en plus profondément dans le bastion des insurgés. Nous avons appris à nous faire mutuellement confiance en mangeant nos rations, en dormant dans la même poussière, et en endurant les mêmes expériences difficiles. J’ai vu sa frustration grandissante tourner au désespoir alors qu’il perdait des copains pendant un combat long et violent avec un adversaire fantomatique, invisible et omniprésent.

Au bout de six mois de déploiement, à quelques jours de sa rotation, Nathan a été touché à la hanche lors d’une embuscade. Il a presque saigné à mort avant de se faire héliporter et a subi des transfusions et de multiples interventions chirurgicales.

J’ai rejoint Nathan à son retour à sa ville natale de Yadkinville, en Caroline du Nord. Avoir laissé ses hommes le mettait dans une grande souffrance et une détresse terrible. Il m’a présenté à ses amis et sa famille en disant: « ce gars était avec moi là-bas. » Avec ça, j’ai été accepté dans un milieu rural, conservateur et j’ai vécu avec lui et son épouse Ashley.

L’histoire s’est détournée de la doctrine de contre-insurrection alors que je commençais à documenter la mission la plus difficile de Nathan : son combat pour s’adapter à son retour dans une communauté complètement déconnectée de son expérience.

En tant que témoin du combat d’un seul marine, j’ai la responsabilité de faire partager l’histoire de Nathan et d’aider les gens à faire fi de leur indifférence vis-à-vis de cette longue guerre. »

Danfung Dennis

http://linterview.fr/prixbayeux2011/2011/10/05/%C2%AB-hell-and-back-again-%C2%BB-avant-premiere-en-france/

sortie le 30 novembre 2011 en France .

après Armadillo qui a été un un excellent documentaire ,je pense que celui-ci sera aussi intense mais différent sur certains points (enfin s'est un ressentit ) .

enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

magnifique Documentaire  :O

je l'ai vu et s'est ... comment dire ... magistral .

à voir absolument .

superbe montage entre la guerre et le combat d'un blessé aux USA .lorsqu'il souffre et se tient la tête entre ses mains ,il y a un effet montage du documentaire "retour en Afghanistan" .

s'est prenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je viens de voir ce film, trouvé en DVD.

Je ré-active le topic parce que je l'ai beaucoup aimé. Après Armadillo qui montre les combats, et saisit l'action, Hell And Back Again montre le difficile retour au pays.

Le courage de la femme qui l'entend espérer repartir au front...  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu sur le replay de canal...

La femme a un courage.... Le mec est touchant mais c'est vrai que s'occuper de quelqu'un comme ca, avec autant de calme et surtout accepter que son mari qui a des stigmates psychologiques et une hanche en moins retourne après sa guerison en afgha.... C'est juste surhumain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce film, trouvé en DVD.

Je ré-active le topic parce que je l'ai beaucoup aimé. Après Armadillo qui montre les combats, et saisit l'action, Hell And Back Again montre le difficile retour au pays.

Le courage de la femme qui l'entend espérer repartir au front...  :O

tu l'as trouvé ou le DVD  =D

j'ai pas encore trouvé sur le net pour l'acheté   :P

je l'ai déjà visionné mais s'était doublé en russe  :P ,alors pour capté du ricain en fond ,déjà que j'ai du mal avec l'anglais  :P

oui je l'ai vu sur le replay de canal...

La femme a un courage.... Le mec est touchant mais c'est vrai que s'occuper de quelqu'un comme ca, avec autant de calme et surtout accepter que son mari qui a des stigmates psychologiques et une hanche en moins retourne après sa guerison en afgha.... C'est juste surhumain

effectivement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce que quelqun aurai les sous-titres pour ce film svp ?

ou a défaut, est-ce que quelqu'un sait ou le voir en vod ? parce que perso, sa me dérangé un peu d'avoir a payer 20 € le dvd pour une vision unique, et je ne le trouve nul par en vidéo a la demande. (si... mais a 13 €  :-[, et meme pas avec les sous-titres )

sinon, il passe sur canal+sport ce vendredi a 10h00, et canal+cinema le 4 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqun aurai les sous-titres pour ce film svp ?

ou a défaut, est-ce que quelqu'un sait ou le voir en vod ? parce que perso, sa me dérangé un peu d'avoir a payer 20 € le dvd pour une vision unique, et je ne le trouve nul par en vidéo a la demande. (si... mais a 13 €  :-[, et meme pas avec les sous-titres )

sinon, il passe sur canal+sport ce vendredi a 10h00, et canal+cinema le 4 decembre

ben perso j'ai pas encore reçus ma commande ,ils m'ont prévenu qu'il y aurait du retard  :P ,je suis vert  >:( mais bon au moins ils m'ont prévenu  :P (fait chier quand même  >:( ).

j'achète pas souvent de DVD ,mais avec temps qui passe je me suis fait une "DVDthèque" intéressante ,enfin après s'est chacun qui fait à sa manière et selon s'on bon plaisir  =)

par contre je ne sais pas comment trouvé se film en VOD ,désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne dirais pas qu'il est vraiment sur la guerre en Afghanistan. Il est plutôt sur un soldat jusqu'au-boutiste de retour au pays après une blessure.

effectivement on peu dire sa aussi et que le fond a pour "théâtre" l'Afghanistan .

dans le bonus on a témoignage de Danfung qui montre l'évolution de la perception des civils sur le soldat ,et qu'il y a eu une grande évolution depuis le Vietnam .

au fond il parle surtout de la guerre et des hommes .

à un moment une amie du couple demande si pour vaincre les talibans ,faudrait qu'avec les alliés anglais il faudrait pas faire une "offensive majeur " avec les anglais qui seraient passé côté pakistanais et pousserait les talibans sur les "Marines" .

on s'aperçoit que s'est une vision simple pour une personne pas au fait dans le domaine de la défense ,avec une certaine naïveté de la réalité militaire en se qui concerne cette guerre .

cette amie en fin de compte reste sur une "vision" ww2 de la conception de la guerre ,comme si le 11 septembre s'était pearl harbor et que la fin serait la capitulation du Japon alors qu'on est loin de de sa avec les talibans .

alors que le Marine lui ne voit que son groupe et les combats mené loin de toute réflexion stratégique sur cette guerre ,le 11 septembre n'étant plus dans les esprits ,il n'a était qu'un activateur pour se donné une raison ,mais que la raison on semble ne plus l'avoir comme leitmotiv .

en fin de compte ,cette amie voit une fin ou les "gentils" gagnent et puis on rentre au pays ,alors que le Marine voit plutôt sa comme une "routine" car on est là-bas pour faire notre job (faire la guerre ,la considération politique on s'en fout au final ) et s'est sa l'important pour ,une fin ou les gentils gagnent ils y pensent même pas .

en espérant ne pas être confus dans mes explications  :P

je trouve que sa aborde pas mal de sujets se documentaire mine de rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...