Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

location d'avion de transport


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

L'A-400M qui n'est pour moi qu'un C-130 amélioré ne peut rivaliser avec l'Antonov An-124.

Vrai et faux :)

L'A400M est une classe intermediaire entre le C-130 et le C-17. Il se trouve entre les deux et ses capacités vont clairement permettre à l'Europe d'améliorer ses capacités de projections et aussi de réduire l'utilisation d'An-124. En effet ils pourront quand même transporter 37 tonnes de charges maximum ce qui devrait permettre de faire face à une grosse partie des besoins des armées.

Il faut aussi prendre en compte l'arrivée des avions de transport TLRA, qui completeront bien l'ensemble et devrait fortement réduire le besoin d'avions lourd et même peut être combler totalement ce besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, ne pas dépendre des russes. tu devrais savoir que le simple fait de devoir louer, pas acheter hein, louer du matériel soviétique, pardon russe, (ou ukrainien c'est presque pareil pour eux) leur file des boutons :lol: Ils préfèreront une belle daube trois fois plus chère et deux fois moins performante (oui, je grossi un peu le tableau mais bon pas tant que çà) si elle leur permet de ne plus comettre cette hérésie. Le plus de l'A400M serait son autonomie de 9000km (enfin, en théorie) contre 5000 pour l'IL-76MF. En fait l'A400M serait plutôt du gabarit de l'AN70 mais celui ci dispose d'une soute plus longue et plus haute. en clair, ils transportent tous les deux autant mais l'AN peut transporter des charges plus volumineuses, comme des blindés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment la même chose. Tu colles un Bradley dans un A380, il traverse le plancher :lol: . Il y a une petite nuance entre un avion de ligne et un avion cargo capable de transporter non seulement des charges utiles importantes mais aussi des charges pesantes avec une masse importante comparativement à leur volume et là apparemment il y a encore des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie de l'A-400M elle est 2600 kn à pleine charge contre 3000 pour l'IL-76 avec 17 tonnes de plus vraiment je vois toujours pas l'interet de l'A-400M :twisted: :twisted: peut etre le fait d'atterir sur des pistes sommairement amenagé sinon je vois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet d'acquérir un savoir faire même si dans ce cas c'est juste pour ne pas acheter russe donc RD+Achat plus coûteux= petit gouffre financier juste pour un gros délit de sale gueule :rolleyes: mais bon, ce n'est pas nouveau et n'est pas limité au matériel militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les avions gros porteurs en Europe, c'est que rien qu'en ce qui concerne l'A400, le programme est déjà tellement ambitieux financièrement parlant qu'il est déjà sur la corde raide avant même le premier prototype construit. En fait les Pays participants se sont engagés pour une certaine hauteur de participation au programme et pour un coût calculé en fonction des commandes passées à l'heure actuelle. (180 appareils si ma mémoire et bonne. ) Et à ce stade du programme, il suffit qu'un seul pays se désiste (par exemple le Luxembourg qui a passé une commande pour 1 seul et unique appareil toujours si ma mémoire est bonne) pour que tout le programme soit fichu par terre ou à contrario que le prix de la machine augmente de façon telle que beaucoup de pays seront plus tentés d'aller acheter des C17 sur aux USA. Techniquement l'europe a les moyens de construire des avions comparables aux C5 ou Antonov 124, le problème c'est une question de coût: Il faudrait acheter énormément de machines pour que l'avion puisse être rentable ce qui ne pourrait être envisagé que dans un cas de guerre totale peu envisageable pour les décennies à venir. D'ailleurs on multiplie les choix techniques visant à diminuer le coût de la machine. (Le choix de 4 turbopropulseurs au lieu des classiques réacteurs ) De ce fait la vitesse de croisière de l'appareil est déjà moins importante. Sinon merci à seb24 d'avoir "remis les pendules à l'heure" concernant certaines choses dites sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment la même chose. Tu colles un Bradley dans un A380, il traverse le plancher :lol: . Il y a une petite nuance entre un avion de ligne et un avion cargo capable de transporter non seulement des charges utiles importantes mais aussi des charges pesantes avec une masse importante comparativement à leur volume et là apparemment il y a encore des progrès à faire.

je ne suis pas si sur, voyez vous, j'ai un glorieux et digne metier qui m'amenent parfois a voir des trucs delirant

passons, non loin de Shangai se trouve une cimenterie equipez d'un broyeur allemand type Loesche. bon , un broyeur de ce type est un peu comme un moulin a farine, une piste qui tourne avec deux roue qui broie le slag en tournant dessus.

Pour des raisons mettalurgique, les deux galets se sont fendues en deux, et la cimenterie s'est retrouve a l'arret pendant 1 mois en poussant des hurlement pour recevoir les galets de rechange (encore sous garantie)afin de redemarrer

un galet est un anneaux en acier massif qui fait 3 metres de diametre, 80 cm de haut et 12 tonnes piece, il y en a eut deux qui ont ete livres PAR AVION depuis l'Allemagne, je ne sais pas si c'etait Lufthansa ou Air China qui s'est occuper du transport, par 747 ou airbus cargo, mais en tout cas, ce n'etait pas un avion militaire quelconque

de meme, ca m'est arrive d'expedie 2 tonnes de fil de soudage en deux palettes euros separes et par avion de l'autres cote de la Chine, c'est partis par un avion normal, dans la soute a baggages, sous les passagers, sans doute un B737 ou un airbus A320, je prends cette ligne regulierement, je suis sur du modele de zinc

donc bon, le transport aerien peut se faire par avion cargo classique, meme pour un Bradley..... mais j'ai un doute pour le Leclerc ou le Abrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris Bill, il a voulu dire

"C'est pas russe, donc c'est de la merde!". :mrgreen:

C'est tout :!: Son message est clair. Juste re-lis ses posts.

Mythomanie, quand tu nous tiens... :rolleyes:

A croire que tu t'es fait enlever par des spetznaz et sequestrer direction la loubianka

C'est quois cette haine à l'egard de tout ce qui s'approche de pret ou de loin à la Russie :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A-400M est techniquement réussit mais c'est sa taille que je trouve trop petite.

Après "on refait le match" c'est "on refait le débat"

D'une part l'A400 M répond aux besoins des pays européens partenaires pour le transport tactique en remplacement du parc vieillissant des Transall et Hercules.

Disposer d'un parc en ligne d'A400 M est un bond capacitaire et stratègique par rapport à ceux qui avaient des flottes de Transall et Hercules.

Les C-5 et C-17 pour les USA et les AN225/AN124/IL76 Soviéto Russe sont à l'image de l'immensité de la superficie de ces 2 pays.

Un A380 c'est aussi grand que le Duché du Luxembourg :lol: alors un AN124 ou 225 ,la Belgique en ferait quoi ?

Un A400M est un moyen transport au fort potentiel de vente à l'export ,la malaisie ,l'afrique du Sud ,le Chili et bientôt d'autres pays vont rejoindre le programme ou se porter acquéreur.

180 commandes fermes (apocalypse) pour répondre au besoin européen.

Un C-5/C-17/AN124 sont de très gros porteurs que peu de pays en dispose (USA/Russie/GB/Australie)

La France avec 50 A400M /20 C235/TLRA + une escadron de A330 MRTT

(l'air Tanker aura aussi une config Transport) aura une certaine capacité de projection et transport tactique.

Même si je prône depuis le début un apport de C-17 complémentaire et répondant à un besoin de transport gros porteurs lourds.

Pour Irak 2003 ,il n'y a pas eu beaucoup d'Abrams transporté par C-5/C-17 ,la plupart des blindés étaient transportées par voie maritime (Cargo Ro-Ro) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Bill, un cargo peut transporter des pièce de ce genre mais pense qu'un Bradley c'est plus de 22t avec pour seule zone d'appui ces chenilles. En gros 6m de long pour 60cm de large (là je fais la mesure à la louche je ne connais pas les dimensions des chenilles) et le M2 est un engin vraiment léger, quand on voit le poids des VBCI actuels il fait même figure de demie portion :lol: Il manque à l'A400 deux mètres de soutes en longueur un petit 50cm en hauteur et autant en largeur. Et surtout il manque près de 10t de contenance. Ca sert à quoi de faire des blindés aérotransportables si l'appareil qui doit les transporter ne peut le faire au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'A400 M n'a pas été conçu pour emporter un Leclerc ,un Challenger 2 ou un léopard. Il me semble que le cahier des charges répond à un besoin d'emport de transport de troupes (blindés légers). ;) Donc la fiche caractéristique militaire (il faudrait vérifier :oops: )dénonce le transport de VAB/VBCI/FENNEK/FRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...