Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs vidéos


Aérohélico
 Share

Messages recommandés

Voici plusieurs vidéos et photos de crashs.

Surtout ne croyais pas que j’aime voir des avions ou des hélicos se crasher mais j’estime que tous les passionnés ne doivent pas oublier cette réalité à travers ces vidéos.

L’homme n’est pas fait pour voler et il en paye le prix fort.

Malheureusement la vie des pilotes n’est pas la seule en jeu, lors de meeting le publique aussi risque ça vie. Les pilotes ont leurs sièges éjectables par contre face à un avion arrivant à 800 km/h, plein de Kero....

Super Etendard Crash – (40 Mo)

Mig-29B Crash - Hungary 2005 – (6.04 Mo)

2 MIG 29 se percutent en plein vol – (2.18 Mo)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mirage 2000 Crash ( vue HUD ) - (126 Mo)

Mirage 2000D – Ca c’est joué à pas grand-chose ! - (17.5 Mo)

Thunderbird Crash - (1.4 Mo)

Thunderbird Crash (vue interieure cockpit) - ( 4.31 Mo)

Image IPB

Su-27 landing at the 1997 Bratislava Airshow - ( 13.49 Mo)

Image IPB

A-4 skyhawk - Le missile tiré par ce F18 Hornet est allé frapper directement l'A-4 Skyhawk qui volait en formation avec lui. Le pilote réussit à s'éjecter.

Puma crash (2.19 Mo) - Un puma de l’armée de terre se crash pendant un exercice du GIGN

V22 osprey crash - (879 Ko) - Le premier vol d'essai de ce V22 Osprey se termina en catastrophe (1991).

Image IPB

2 PUMA - (535 Ko) - Ces deux hélicoptères n'ont pas maintenu une distance suffisante entre eux. Les rotors se sont touchés, puis les deux engins se sont écrasés.

CH-46 Crash - (10.39 Mo) - 11 Marines ont étaient sauvés mais 7 sont morts.

Image IPB

Harrier Crash – (2.43 Mo) - Le Harrier s'écrasa pendant une démonstration au Lowestoft Seafront Air Festival. L'avion descendit soudainement et commença à partir en avant. 4 à 5 secondes plus tard, il s'écrasa dans la mer. Le pilote réussit à s'éjecter à 20 mètres au dessus de l'eau. L'accident est du à un mouvement inadvertance de la manette de contrôle des tuyères, puis à la non sélection de cette manette en position "Hover stop".

F-4 Crash – (2.29 Mo) - Lors d'une démonstration avec deux F18, deux F14 et deux F4, l'un des F4 semble avoir un feu moteur. Le pilote perd le contrôle de l'avion et s'éjecte. L'avion s'écrase devant 25000 spectateurs.

Crash house – (1.12 Mo) - Lors de ce meeting aérien, l'erreur d'appréciation du pilote entraîna le crash de son appareil sur une maison. 11 personnes furent tuées.

Tricolori Raimstein – ( 2.71 Mo) – (Pour moi la vidéo la plus dure de cette liste) Le 28 août 1988 lors d'un meeting aérien sur la base militaire de Raimstein ( Allemagne). 3 avions de la patrouille Italienne (Frecce Tricolori) se sont percutés en l'air (1 avion vient percuter 2 autres avions). Un des jets s'écrasa dans la foule, alors que les deux autres s'écrasèrent près de la piste. 67 spectateurs ont été tués (ainsi que les trois pilotes), et des centaines d'autres blessés.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Su-27-Ukraine - Le 27 juillet 2005, un su-27 ukrainien se crash sur l'aérodrome de Sknyliv, près de Lviv en Ukraine, lors d'un meeting aérien. En touchant le sol, l'appareil a tué 83 personnes et fait près de 200 blessés dont 19 enfants. Il s'agit de la catastrophe lors d'un meeting aérien qui provoqua le plus de mort, battant le triste record des Freece tricolori de raimstein en 1988. (Merci à Vacher pour m'avoir trouvé le lien)

http://img365.imageshack.us/img365/4236/47649256op.jpg

Plusieurs Crashs - (17.28 Mo)

CRASHS BOURGET

TU 144 - (2.94 Mo) - Le 3 juin 1973 à Goussainville (France). Au salon du Bourget de 1973, un TU144 (la fameuse copie du concorde) effectue une montée très raide, puis bascule en piqué, et se désintégre au dessus de la ville de Goussainville située quelques kilomètres au nord du Bourget. L'accident fait 13 morts dont les 6 membres d'équipage, ainsi que 28 bléssés.

http://img488.imageshack.us/img488/3390/tu1445rk.jpg

MIG-29 – (812 Ko) - Le vendredi 9 juin 1989. Le MIG-29 prend l’air. Sa présentation se déroule normalement, jusqu'à la séquence de vol "basse vitesse à grande incidence". Le MIG-29 est alors dans l'axe de la piste 03, très cabré et à très basse vitesse. Au moment de remettre les gaz (et pour une raison qui restera indéterminée, certains parleront de foudre ?), l'un des réacteurs s'étouffe. Le MIG-29 qui était déjà dans une configuration "limite" est alors totalement déséquilibré par la poussée dissymétrique (le second moteur étant lui à fond). L'avion part en piqué tout en basculant sur le dos par la droite. Le pilote actionne son siège éjectable dans cette configuration tout à fait défavorable, et se retrouve entraîné dans sa chute à proximité de l'appareil. Le MIG-29 s'enfonce dans le sol situé à coté de la piste et explose, alors que le parachute du pilote tout proche, n'a qu'à peine le temps de s'ouvrir. C'est incroyable, mais cela a réussit à le freiner suffisamment pour qu'il s'en sorte sans trop de mal.Paradoxalement, cet accident fera un super coup de pub (bien involontaire il est vrai) pour le constructeur du siège éjectable. L'accident ne fait pas de victime. Le pilote Anatoli Kvotchour s'en sort avec quelques contusions et un oeil au beurre noir.

http://img488.imageshack.us/img488/6876/mig297ui.jpg

SU-30 MK – (1.4 Mo) – Le 12 juin 1999. L'avion commence alors une impressionnante démonstration, faisant pleinement usage de sa manoeuvrabilité exceptionnelle. Au cours de l'évolution (ce jour là réduite à 6 minutes, au lieu des 8 initialement prévues et pour lesquelles l'équipage s'était entraîné), l'avion semble soudain bien bas. Alors sur le dos, le pilote exécute quand même une demi-boucle devant le ramener dans l'axe de la piste 03. Malgré toute sa puissance le SU30 ne parvient pas à redresser suffisamment et touche la piste par l'arrière. Les tuyères des réacteurs sont détruites et un incendie se déclare aussitôt. L'équipage fait alors preuve d'un sang froid extraordinaire et réussit à garder le contrôle de l'appareil qui commence à regagner un peu d'altitude (évidement ça pousse moins fort avec les tuyères dans cet état). Le SU30 étant orienté vers une zone dégagée, le navigateur puis le pilote s'éjectent et retombent loin de l'appareil qui s'écrase à proximité de l'intersection des pistes 03/21 et 07/25. L'équipage qui a sans doute été perturbé par la modification du programme initial (raccourci de deux minutes) reconnaîtra avoir effectivement commis une erreur d'appréciation de l'altitude au cours de l'évolution.

Le bourget compte plus de crash, mais je n’ai mi que ceux avec une vidéo.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capacités de l'aeronavale tout le monde les connais, on a peut etre les meilleurs pilotes du monde sur porte avion, les types de l'US navy ont les petoches quand ils voient ceux de la marine aponter du fait de la taille du porte avion, vraiment je pense que les gars n'ont plus rien à prouver ;) la bande son sert juste à dénoter la situation cocasse dans lequel le pilote etait vu qu'il n'a rien à se reprocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aerohelico.

Au fait de quand date le crash du SEM après le catapultage du CdG? Sinon, sur cette video, je n'apprécie pas trop la bande son : la musique de Benny Hill, de la croisière s'amuse, alerte à Malibu, etc... c'est très vexant pour l'aéronaval francaise ;)

Je ne connait pas la date ,sans doute 2003 ou 2004 .Le pilote était un pilote de tornado allemand en échange .Il s'agissait de son premier catapultage en SEM ,et il à commis l'erreur de tenir le manche (l'avion est compensé à fond à cabrer pour le catapultage) au lieu de poser sa main droite sur son genou (la main gauche reste appuyée sur la manette des gazs) ce qui fait qu'avec le coup de pied au cul ,il à tirer sur le manche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapellais plus de cette anectote ! Je l'avais déjà lu mais j'avais pas fait le rapprochement (je pensais au crash survenu en pleine mer en 2005)! Le pilote allemand a du vite fait rentrer chez lui nan !

Bienvenue à toi Colibri !

-> petite présentation pour les nouveaux membres ici, c'était toujours sympa pour les autres membres du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'avais également lu cette histoire dans Histoire&Marine il y a quelques temps, sur le crash d'un pilote allemand au commande d'un SEM. Sinon, selon les infos de mon lecteur multimédia, la video daterait du 26 juin 2003. Vous savez quelles formations a eu ce pilote pour pouvoir apponter et décoller de notre CdG ? Il est passé par la formation initiale au USA comme tous les pilotes de SEM de l'aéronavale ? Car les echanges entre pays c'est bien mais si leur pilote commence à mettre à la baille les peu d'avions qu'on a, ça va finir par nous couter cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU 144 - (2.94 Mo) - Le 3 juin 1973 à Goussainville (France). Au salon du Bourget de 1973, un TU144 (la fameuse copie du concorde) effectue une montée très raide, puis bascule en piqué, et se désintégre au dessus de la ville de Goussainville située quelques kilomètres au nord du Bourget. L'accident fait 13 morts dont les 6 membres d'équipage, ainsi que 28 bléssés. J'ai vu ca de mes yeux... En fait ce qui s'est passe c'est que le pilote a depasse les limites de l'avion: 1 aerodynamiquement en rendant la main trop fort il a decroche negativement. Ensuite structuralement en essayant d'effectuer une resource trop brutale, l'aile gauche (si je me souviens bien) se brise et le carburant s'engouffre dans les reacteur... Pas bon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quelques videos impressionnantes.

fréquentant depuis pas mal d'années les meetings j'ai pu assister à deux crashs :( :(

Je n'ai vu jamais vu de crash en vrai mais ça doit être super impressionnant dans la réalité (avec l'éjection du pilote) et surtout ca doit jeter un froid sur le meeting.

Bon je peux largement m'en passer, c'est pas nécessaire.

Surtout en voyant les dégats que peut faire un avion (je pense à Raimstein en 1988 et en Ukraine en 2002) :(

T'as vu quels crashs ? Le Spitfire ou Mustang en 2005, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...