Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Livre "American sniper" de Chris Kyle


Messages recommandés

Le livre "American Sniper - l'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine" de l'ex-Navy Seal Chris Kyle est disponible en français (édition Nimrod - 21,30 euros à la FNAC).

Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l’histoire militaire américaine. Surnommé « Al-Shaitan » (le Diable) par ceux qu’il traquait et « la Légende » par ses frères d’armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués.

Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l’opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. Progressant au cœur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d’assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d’un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

http://www.nimrod.fr/livre-documents/52-american-sniper-9782915243444.html

Chris Kyle a été décoré de deux Silver Stars et de cinq Bronze Stars, plusieurs fois cité au combat, il a servi au sein des Navy Seals de 1999 à 2009. Il a quitté l'armée avec le grade de maître après avoir servi comme chef instructeur Naval Special Warfare Sniper et counter-sniper. Il a rédigé la doctrine du Naval Special Warfare Sniper, le premier manuel de formation ses snipers du Navy Seal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de le finir:

On a affaire à un Texan, limite stéréotypé, qui nous raconte sa vie de SEAL (bien plus que le côté sniper in action) en Irak mais aussi l'impact sur sa vie sentimentale (sa femme intervient à de très nombreuses reprises pour donner son avis).

Peu de détail sur son entrainement BUD/S (pour lui, suffisamment d'ouvrage ont été fait sur ce sujet) mais on a un bon aperçu de l'après (longs bizutages, bagarres dans les bar etc)

C'est plus une suite d'épisodes et d’anecdotes qu'autres choses mais je dois avouer avoir été mort de rire plus d'une fois! Il confesse sans ambages ses propres travers, voue un culte aux SEAL mais n'hésite pas à critiquer certains camarades et beaucoup sa hiérarchie!

Côté matériel, il donne les bases du tir de sniper (on vise le centre de masse corporel pour être sur de faire mouche), ses engagements excèdent rarement les 400 mètres même si il fera un beau shoot à 1200m si ma mémoire est bonne.

On voit aussi que les combats ont pas été de tout repos et qu'ils se sont souvent retrouvé dans de gros merdier avec des hostiles nombreux les encerclant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai un peu de mal avec la notion "le plus redoutable". Dans quel sens ? Le nombre de kills ? Les distances d'engagements ?

Sinon il est déjà sorti en français ?

Il ne se définit pas comme un excellent sniper mais comme un sniper ayant du bol quand cela chauffait. Il n'aime pas les fusils .50/12.7 et se cantonne au 7.62 et avec un grand amour pour son .308 qu'il regrette avoir connu trop tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En son temps Carl Hatchkock valait cher lui aussi.  :-[

Sinon c'est pas une mauvaise chose qu'il parle de sa vie de famille. Je me demande quelle influence peut avoir ce type de métier sur la vie sociale.

Chaque retour de mission étaient des moments très durs, sa femme a plusieurs fois failli craquer car il était impossible à vivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...