Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces d'auto-défense ou armée pour le Japon ?


cvs
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ai lu un article dont j'ai oublié les souces :oops: . Dedans ils disaient que vu la menace que représente la Chine, ils voulaient faire passer leurs forces d'auto-défense à une armée. Vous pouvez m'expliquez la différence, SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

comme son nom l'indique, les forces auto-defense ne sont là que pour défendre l'archipel, donc les nippons ne peuvent avoir des forces projetables ce qui est contraire à sa constitution. Mais à l'heure actuelle, il est hypocrite de parler de force d'auto-defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas force de projection... par air ça commence à venir, avec l'achat d'avions de transport Kawazaki C1... allez me dire que c'est pour faire du shopping :lol:... et bon vu la montée en puissance maritime de la Chine qui est pas très loin, il m'est d'avis que leur flotte doit pas être si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une force d auto defense est sensée rester cantonée a ses eaux territoriales donc tout moyen de projection n est pas considere comme de l auto defense oui et les armes nucleaires sont aussi interdites dans la constitution mais depuis peux les japonais revoient leurs positions et koizumi se rapproche de l extreme droite japonaise. les japonais commencent a envisager de se doter de l arme nucleaire avec la montee en puissance de la chine ce qui serait legitime et ils commencent a accueuillir des navires equipés de systemes anti missile ce qui signifie que les japonais souhaitent integrer egalement le bouclier anti missile americain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constitution n'empeche le Japon que d'intervenir militairement a l'etranger. Pas d'avoir une armee, pas d'avoir d'armes offensives. Ca, c'est l'interpretation de pacifistes japonais (qui sont tres puissants) qui empechent encore d'avoir un comportement normal au Japon. Recemment, le gouvernement a propose de modifier la JDA (Japanese Defence Agency) en un ministere a part entiere. Ca donnera surtout plus d'independances (surtout economique) aux forces armees. Le budget n'est que de 1% du PIB et n'en bougera pas. Il est meme prevu de le baisser pour aider a reduire la dette de l'etat. Enfin, la decision de financer une grosse part du BMD americain va encore reduire le montant attribue. Il faut aussi savoir que les bases US au Japon sont financees par ce meme budget (presence, ebergements des personnes etc etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les equipement militaires japonais sont en avance sur ceux des armées limitrophes, leurs niveaux de training est egalement dans les meilleurs standards et vus la monté fracassante de la chine, imprevisible il ya de cela 20 ans, je crois que les japonais vont songés de plus en plus a avoir une arme de dissuasion nucleaire face aux chinoix! C'est un choix strategique qui sera certainnement accompli à moyen terme. C'est seulement mon avis. Au fait il est de combien ce 1% du PIB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai je ne plaisante pas les japonais comme certains pays europeens ont une culture non militaire

en ce qui concerne le japon les depenses militaires sont derisoires elle doivent etre de l ordre de 45 milliards de dollars je crois

On peut tout de même acheter quelques avions pour ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 milliards US$, c'est pas le dubjet de la defense US biensure! mais c'est nos rentré en devises sur 1 ans et demis :lol: Si nous avions 45 milliards USD nous aurions au mois 1000 SU-30MKI et 1000 Mig-35 :lol: Mais vraiment ils ont un tas de matos les Japonais et tout est high tech! En plus à la longue et suivant les developement dans la region ils devront un jour ou l'autre avoir une armée capable de mener des opérations d'offoncive militaire et je crois que le F-15K fait partis integrale de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où j'ai lu ça, mais le Japon pour une force d'autodéfense maintient quand même un parc de véhicules blindés de l'ordre de plusieurs centaines de véhicules (900... à confirmer) ce que je trouve un tantinet énorme... puis ils annoncent aussi la création d'un noubeau blindé qui serait produit aux horizons 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surement pour taper sur les manifestant japonais qui arrivent avec des battes cloutees qu ils utilisent autant de blindés legers :lol: :lol: c est sur que ca sert a rien d avoir autant de blindés legers vu l utilisation qu ils en font meme si les japonais ne disposent pas de beaucoup de moyen il aurait été plus judicieux de tourner tout ces fonds vers la protection de leur cotes meme si leur marine est deja tres puissante . seule la marine aurait pu justifier des sommes colossales vu la maniere dont ils se servent de leurs forces armees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...