Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion d'entrainement mais pas trop?


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Salut a tous. comment se fait il que les avions d'entainement commance a devenir de véritable avions de combat et armée comme des avion de dernière génération. un fouga magister n'aurait eu aucune chance face a un mirage 3. de meme qu'un alpha jet face a un mirage 2000. Mais je trouve qu'un MAKO ou un javelin a réellement des chance face a un rafale,typhoon ou SU-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

comment se fait il que les avion d'entainement commance a devenir de véritable avions de combat et armée comme des avion de dernière génération.

Même question, mais là sans fautes :

Comment se fait-il que les avions d' entrainement commencent à devenir de veritables avions de combat et armés comme des avions de dernière génération :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'on puisse dire que les avions d'entrainement aient les mêmes performances qu'un avion d'arme de la nouvelle génération, tant au point de vue des performances de vol que de la sophistication du système d'arme. Je doute qu'ils reçoivent effectivement un système de guerre électronique ou un radar sophistiqué, un système de veille IR, des lance-leurres ou des leurres remorqués. Sans compter les revêtements en matériaux antiradar et la fusion de donnée. S'ils étaient aussi sophistiqué le prix deviendrait sans doute inabordable. Ils sont sans doute plus proches de la génération d'avant (tout dépendra de ce que les éventuels clients prendront comme options) au niveau systèmes ... et encore. Le MAKO fait ~6,2T à vide comme le Gripen (6,6T) mais n'a que 9t de masse maxi au décollage contre 14t pour le Gripen. Vu la petite taille des entrées d'air j'ai du mal à croire que son moteur donnera son plein rendement mais bon je ne suis pas un expert. Tiens, il y a une faute sur la fiche du MAKO, la poussée du GE F414 n'est pas de 13000kgp mais de 22,000lb soit 9-10T, au banc au niveau de la mer. Sinon je trouve que c'est une super idée d'EADS que de lancer un avion d'entrainement sur fonds propres, comme ça quand les armées européennes devront remplacer leurs Alphajet et autres Hawk elles auront déjà un appareil européen disponible sans trop de tiraillements nationaux. J'aurais aimé que Dassault y pense le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, c'est saladin (et non pas salladin). je suis d'accord avec toi faltenin, mais il y a un peu de vrais en ce que dit notre ami. les avions d'entrainement de derniere generation sont plus proche des chasseurs de meme generation, et ce n'etait pas le cas avant; ne serait-ce que des capacités en dogfight et aussi sur la capacité d'adaptation au cockpit et à l'instrumantation (à la lecture des donnés); il est clair qu'un pilote ayant fait ses classes dans ce genre d'avion s'adaptera plus facilement et plus rapidement au chasseur de la même generation qu'il va piloter, cela fait beaucoup de temps et d'argent de gagné (ce dernier element etant de plus en plus important dans les choix d'equipement aujourd'hui). il faut savoir qu'avant, les élèves pilotes devaient, après être passé sur l'avion d'entrainement à reaction, devaient passer encore beaucoup de temps dans la version d'entrainement du chasseur sur lequel il vont etre affecté; ce changement dans la conception des avions d'ent. reduit de beaucoup cette periode. cela etant dit, c'est vrais qu'un avion d'ent. n'egalera jamais un chasseur de meme generation, meme s'il peut avoir une certaine efficacite dans quelques domaines d'application pouvant interesser certains pays en manque de finance ou ayant pris le choix strategique d'echoir la mission de defense à leurs alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 questions Quel emploi militaire pour le Mako et quel type d'armement lui irait le mieux? Le GE f414 est elle la seul motorisation disponible pour le Mako ? le Mako gagnerait il a etre navalise ? est ce interessant de les employer comme "mule" a bombe sous la direction d'un chasseur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh remplacer les super étendard par des mako? je crois pas que les marines française et argentine vont apprécier. Le remplacant, ça serait un Rafale M, je doute qu'un Mako puisse faire toute les missions d'un Super Etendard. Par contre je pense que pour remplacer les A-4, c'est la meilleur solution si une version navale est développée. Enfin le mieux serait un M346 navalisé car il a deux moteurs et donc est plus sur, surtout au dessus des eaux déchainées de l'Atlantique sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un peu de mal à voir le Mako avec un Exocet mais je ne me rends peut être pas bien compte de la taille du Mako.

les avions d'entrainement de derniere generation sont plus proche des chasseurs de meme generation, et ce n'etait pas le cas avant; ne serait-ce que des capacités en dogfight et aussi sur la capacité d'adaptation au cockpit et à l'instrumantation (à la lecture des donnés)

je suis d'accord pour dire qu'ils sont peut être de meilleurs avions d'entrainement plus représentatifs des avions d'arme que les générations d'avant, mais pas qu'ils sont meillleurs pour le combat moderne.

Même si leurs performances de vol et leur équipement étaient meilleurs que ceux d'un Alphajet ou d'un Hawk, il me semble aussi que la léthalité des systèmes de défense antiaérienne et des avions de chasse a augmenté en proportion plus grande. Cela dépend sûrement des systèmes embarqués qui font plus de la moitié de la valeur (marchande et opérationnelle) des avions modernes. Mais est ce qu'un trainer a encore de bonnes performances de vol une fois alourdi de tous les systèmes et armements nécessaires à un avion d'arme, si on peut même les caser dans la cellule ?

Et que penser de la tendance à équiper les avions d'écolage de moteurs issus de chasseurs au lieu de moteurs plus petits ? Est réaliste au niveau économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur un FA-18E il y a deux F414. là il n'y en a qu'un donc les couts sont divisés par deux. De plus, le fait d'utiliser un moteur existant permet d'avoir un moteur à moindre cout (les couts de recherche et développement on déjà étés payés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh remplacer les super étendard par des mako?

je crois pas que les marines française et argentine vont apprécier. Le remplacant' date=' ça serait un Rafale M, je doute qu'un Mako puisse faire toute les missions d'un Super Etendard.

quote']

Un mako est plus rapide, plus moderne , peut emporter une charge militaire supérieure est son rayon d'action est nettement supèrieur à nos bons mais vieux SEM. Je pense que ça serait une bonne solution pour les puissances aéronavales avec peu de moyen comme l'argantine et le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mako est plus rapide, plus moderne , peut emporter une charge militaire supérieure est son rayon d'action est nettement supèrieur à nos bons mais vieux SEM. Je pense que ça serait une bonne solution pour les puissances aéronavales avec peu de moyen comme l'argantine et le Brésil.

Ah oui !!! et tu l'as deja vu faire tout ca !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais normalement tous les avions d'entraînement sont plus destinés à des attaques au sol, que ce soit un appareil russe ou autre même si avec ce genre d'armement (roquettes, pod canons,...), l'appareil est un peu surchargé... je verrais très mal un appareil d'entraînement aller faire mumuse derrière le sillage d'un F15 ou autre avion de chasse de dernière génération... ce que je trouverais intéressant c'est de la reconnaissance par exemple... petit appareil discret , pas besoin de sortir un mastodonte du garage quoi... même sur un porte avion, ça n'occupe pas énormément... fin ça c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...