Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

kto rosomak


bahaoulbaz
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Je me permets d'ouvrir ce fil pour que l'on puisse me dire si oui ou non le KTO Rsomak est aérotransportable par C-130.

Sur Wiki, il est stipulé que les polonais ont clairement demandé à ce que leur AMV PATRIA le soit. Cependant, en regardant ces blindés en Afghanistan, je me pose la question.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me permets d'ouvrir ce fil pour que l'on puisse me dire si oui ou non le KTO Rsomak est aérotransportable par C-130.

Sur Wiki, il est stipulé que les polonais ont clairement demandé à ce que leur AMV PATRIA le soit. Cependant, en regardant ces blindés en Afghanistan, je me pose la question.

Merci de votre réponse.

A vide complet et dans la version de base, c-a-d sans la tourelle Oto-Melara, le Patria fait environ 16 tonnes, donc cela devrait être possible "théoriquement" en terme de poids, par contre en hauteur et largeur faudra sans doute de la vaseline ...

En clair cela devrait être plus que limite. D'ailleurs selon Wiki :

"The Polish variant KTO Rosomak is slightly scaled down armour and weightwise to allow amphibious capabilities and air-transportation by a C-130 Hercules transport plane. This idea was dropped after analyses of the 2003 Iraq war, and vehicles sent to Afghanistan were equipped with applique armour."

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors existe-t-il un IFV 8*8 intéressant aérotransportable par C-130?

le LAV 25

ASLAV

LAVIII

tous ces blindés sont dépassés?

C'est pas les blindés qui sont dépasssés, mais le C130 ... l'avion de l'avenir, même pour l'US Air Force c'est l'A400m  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est prévu Patron,  =) Dans le programme français VBMR il y a un lot de 50 Véhicules MEPAC Mortier de 120mm Embarqué toit ouvrant.

Sauf qu'ici on dirait plus une version dérivée du Patria AMOS/Nemo, qui est à la base un canon-mortier. Si je ne m'abuse, l'AdT devrait (avec les multiples précautions liées au manque criant de pépèttes et aux coupes à la tronconneuse que l'on va avoir) avoir plutôt des mortiers de 120 classiques montés sur chassis VBMR, voir (si la reprise comme Flamby l'affirme est bien là) la version 2R2M ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poland and Finland have signed an agreement on licensed production of the Rosomak (Patria AMV XC-360P) 8x8 wheeled armoured personnel carrier (APC) in Poland, the Polish Ministry of Defence stated on 13 July.

The four part agreement was signed by Poland's Wojskowe Zaklady Mechaniczne (WZM) Siemianowice Slaskie and Finland's Patria Land Systems.

The new agreement allows WZM to market the Rosomak to export markets, without any restrictions on the end customer. Poland is understood to be offering Rosomak to Algeria and India.

http://www.janes.com/article/24698/poland-and-finland-sign-rosomak-production-agreement

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...