Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Préparations militaires & FMIR


Remzou
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce fil car je souhaiterais discuter avec vous sur les préparations militaires (PMD, PMS...) et la FMIR car moi même j'ai déjà participé à une PMD en novembre dernier au 3 RIMa de Vannes. J'ai actuellement 17 ans et je souhaite devenir réserviste en parallèle à mon Bac pro c'est pour cela que je vais effectuer une FMIR en Juillet au 35 RI de Belfort qui durera 2 semaines. Puis en août je participerais à la PMS du 1 RA de Bourognes, qui elle dure 3 semaines. En gros cette été je ferais mes vacances à l'armée. =D ;)

Mon but étant de rentrer à l'ENSOA après mon Bac, l'Adjudant qui s'occupe de mon dossier ma informé que cette PMS était obligatoire si je voulais rentrer à St-Maixent. =)

Il y aurait-il des personnes du forum qui serrait me donner des conseils ou des RETEX sur les PMS ou FMIR qui pourrait m'aider à les effectuer le mieux possible ? Car de ce qu'on ma dit la préparation militaire supérieur doit vérifier que l'on soit capable de commandé des Hommes, hors je m'inquiète un peu vu que logiquement je n'ai jamais fais ça,  :lol: je me demande donc comment vont-ils voir ça et vont-ils nous montrer au préalable ces techniques de commandement ?  :-[

Autre chose le Capitaine avec qui je suis en relation pour la FMIR ma clairement dit que si je participais à celle-ci, il me sera plus possible d'ensuite effectuer la PMS car réservé au civil, j'ai donc demandé confirmation à l'adjudant qu'il lui me dit le contraire et que de toutes façon si je ne fesais pas cette PMS je pouvais oublier l'ENSOA, mon dossier étant déjà prêts, qu'en pensez vous ?

Peux-être y a t'il des personne qui sont dans le même cas que moi et ce fil pourrait leur donner des informations utiles.  =)

Merci pour votre aide.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de course à pied (dans Vannes et au Camp de Meucon) le camp d'exercice du 3 Rima, en tenue de sport ( prend tes basket perso, ils en fournissent mais pour ceux de ma section qui en avait, elles étaient pas top d’après eux), ou en tenue complète (treillis, rangers, sac de 15 kg) de nuit et de jour.Marche avec tous l’équipement de jour et nuit également, en forêt. Beaucoup d'abdos, pompes et traction. N’espère pas tirer au FAMAS même à blanc, on a juste tirer au SITTAL.

On nous à montrer les techniques de marche tactique.

Réveil à 5h, puis TIG et petit déjeuner qui tout de suite après est accompagné d'une course à pied 8 à 10km, dure des le matin. :lol:

On a appris à marcher au pat et on a chanter la Marseillaise.

Étant dans un régiment de TDM nous étions censé faire un tour à la piscine pour des exercices nautiques mais c'est tombé un jour férié et vu que c'est des civils qui tienne la piscine, elle était fermée,ils ont remplacé ça par un match de foot 4 équipes avec un cadres dans chacune d'elle (sympa le tournoi  ;)) je pense qu'ils voulaient surtout voir si nous étions solidaires et que nous nous geulions pas dessus.  :P

On a eu une petite heure pour poser toutes les questions que nous voulions sur l'armée et ils nous répondait sans langue de bois. =)

Cour sur le FAMAS (démontage, "fiche technique") et Topographie, on a aussi eu la chance de voir plusieurs armes celle en dotation dans le régiment (FAMAS, Minimi,...) mais également celle de Taliban (AK 47, AK 74, RPG...) qu'ils avaient ramené en revenant de leur dernier mandant en Afgha, on a même eu le droit de prendre une photo avec chacune d'elles.  =D ;)

Si tu as d'autres question je suis la !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oki sa va la faire alors  je cours tout les jours 7Km sa devrait aller alors ? sa ta beaucoup aprie la préparation découverte toi ? vous etier combien ?

car jai deja passe les teste pour armee moi

Oui bien sur, sur la vie militaire beaucoup.  =)

On était 30 tout rond mais le premier jour quand notre sergent-chef nous a fait mettre en colonne devant les barres de traction, un gas à craqué et à commencer à pleurer, il s'est barré 2h après. D'après ce que j'ai compris c'était ses parents qui l'ont obliger a y aller.  :P

Niveaux course tu devrais largement suivre alors  =) après moi c'est les tractions qui mon un peu embêter mais depuis que je suis rentré je ne fais plus que ça. ;)

Pas besoin de pms pour rentrer à saint -maix.

D'accord, mais je pense qu'il vaut mieux avoir ça en poche vu le nombre dispo pour st-maixent et le nombre de personne qui veut y rentrer, ça sera un plus pour moi.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars de 8 au 12 avrils au 68 régiment artillerie  Afrique ou il y eux un morts au Mali aujourd'hui RIP.          Moi ses les traction qui me font le plus peur j'en fait 4 :/ âpres cours apied sa va en ses moment je fait un régime pour perdre du poid et je cour 2 foit par jours je fait 12 km en 1h30 et 7km entre 39 minute ou 45 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars de 8 au 12 avrils au 68 régiment artillerie  Afrique ou il y eux un morts au Mali aujourd'hui RIP.          Moi ses les traction qui me font le plus peur j'en fait 4 :/ âpres cours apied sa va en ses moment je fait un régime pour perdre du poid et je cour 2 foit par jours je fait 12 km en 1h30 et 7km entre 39 minute ou 45 :)

continu comme sa  ;)

et pour les tractions ,faut y allé progressivement et en en faisant tout les jours après le footing .

tu en fais 4 ,et bien donne toi pour objectif d'essayer d'augmenter une par une dans le temps .avec la course à pied et le régime que tu fais ,tu vas perdre du poids qui va te faciliter les tractions et aussi les pompes .

à force tu vas prendre goût et tu te sentiras en manque quand tu ne pourras pas faire de sport  =)

bon courage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars de 8 au 12 avrils au 68 régiment artillerie  Afrique ou il y eux un morts au Mali aujourd'hui RIP.          Moi ses les traction qui me font le plus peur j'en fait 4 :/ âpres cours apied sa va en ses moment je fait un régime pour perdre du poid et je cour 2 foit par jours je fait 12 km en 1h30 et 7km entre 39 minute ou 45 :)

vise 8 km en moins de 40 min, essaie aussi de t'habituer a courir avec un petit sac à dos chargé à 6kg, j'ai souvent vu des types qui couraient bien à vide mais une fois un peu chargé s'effondraient ...

Pratique également le grimper de corde.

petits conseils d'un ancien saint-maixentais (1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fais ST MAIX en 1995 (94-95 pour être précis, au 2ème BAT)

Après 15 ans d'active dans les chars (chef de char puis chef de peloton), j'ai fais 2 ans de réserve (chef de secrétariat d'UIR, le peloton que je devais prendre étant sur cale faute d'effectif présent régulièrement).

Il n'est nullement nécessaire de faire une PMS pour intégrer l'ENSOA, c'est encore un menteur dans le CIRFA...

Par contre, c'est vrai que si tu signes un contrat dans la réserve, tu ne peux pas faire une PMS derrière, t'es déjà militaire (à temps partiel, certe).

Moi je pars de 8 au 12 avrils au 68 régiment artillerie  Afrique ou il y eux un morts au Mali aujourd'hui RIP.          Moi ses les traction qui me font le plus peur j'en fait 4 :/ âpres cours apied sa va en ses moment je fait un régime pour perdre du poid et je cour 2 foit par jours je fait 12 km en 1h30 et 7km entre 39 minute ou 45 :)

SI tu as l'intention de t'engager, va falloir faire beaucoup mieux, car l'objectif est moins de 40mn en treillis ranger pour 8km, et 3000m en moins 10mn30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMS n'est pas obligatoire mais c'est un plus gros plus dans ton dossier un conseil choisit un régiment en adéquation à ton option principal et même si possible le régiment dans lequel tu veux être affecté après l'ENSOA ^^

PS :Je vais voir demain pour la liste des régiments pour ma PMS et espère faire partie de la rentrée d'octobre à l'ENSOA même si y a encore du temps =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMS n'est pas obligatoire mais c'est un plus gros plus dans ton dossier un conseil choisit un régiment en adéquation à ton option principal et même si possible le régiment dans lequel tu veux être affecté après l'ENSOA ^^

PS :Je vais voir demain pour la liste des régiments pour ma PMS et espère faire partie de la rentrée d'octobre à l'ENSOA même si y a encore du temps =P

sauf que tous les régiments ne sont pas dispo a la sortie de l'ensoa, je rajouterai également que pour certaines spécialités on ne peut choisir qu'à la fin de l'école d'appli...

exemple concret tu veux être fantassin et aller au 3 rpima, il n'est pas certain que des places soit dispo a la sortie , les places réellement dispo ne sont connus que peu de temps avant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tous les régiments ne sont pas dispo a la sortie de l'ensoa, je rajouterai également que pour certaines spécialités on ne peut choisir qu'à la fin de l'école d'appli...

exemple concret tu veux être fantassin et aller au 3 rpima, il n'est pas certain que des places soit dispo a la sortie , les places réellement dispo ne sont connus que peu de temps avant la fin

Complètement d'accord avec toi mais c'était un exemple "optimal"  ;)

Comme ça si il y a besoin de choisir entre 2 dossiers, à compétences équivalentes il est clair que sa aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais moi aussi une question et je voulais avoir si vous aviez des précisions a m'apporter ..

Alors voila mon copain a envoyé une lettre de motivation pour etre accepté au deux semaines de FMIR cet été, en

juillet mais il n'est plus trop motivé pour y aller si jamais il est pris .. Est ce que vous pensez qu'il a le temps d'annuler ? Ou si jamais il

est pris il est obligé de faire ces 2 semaines ? Merci de repondre assez rapidement a ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nullement nécessaire de faire une PMS pour intégrer l'ENSOA, c'est encore un menteur dans le CIRFA...

Par contre, c'est vrai que si tu signes un contrat dans la réserve, tu ne peux pas faire une PMS derrière, t'es déjà militaire (à temps partiel, certe).

Je le connais personnellement, il a pas besoin de me mentir pour ça, surtout que je vais la faire avec grand plaisir, et j'ai demandé à un collègues de stage qui à fait 17 ans d'armée et qui maintenant et à la reserve au 1 RA (là oû je vais faire ma PMS) qu'il à déjà vu des réservistes faire des PMS.  ;)

J'aurais moi aussi une question et je voulais avoir si vous aviez des précisions a m'apporter ..

Alors voila mon copain a envoyé une lettre de motivation pour etre accepté au deux semaines de FMIR cet été, en

juillet mais il n'est plus trop motivé pour y aller si jamais il est pris .. Est ce que vous pensez qu'il a le temps d'annuler ? Ou si jamais il

est pris il est obligé de faire ces 2 semaines ? Merci de repondre assez rapidement a ma question :)

Tant qu'il a pas signé de contrat il n'est obligé de rien.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un pourrait-il me dire si à la suite de la FMIR le réserviste emmène chez lui tous sont équipements (treillis, rangers, béret, sac...) ou doit-il le restituer à la fin et le percevoir à chaque fois qu'il revient au régiment ? Merci !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...