Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nouveau char americain


starkiller
 Share

Messages recommandés

Futur Combat System , c'est d 'la merde . Shuggart , pour un mec qui choisi Gen. Tal pour sig , t 'es bizarre !? :shock: (prends ca cool ;) , j 'te charrie :) ) Les "petit robots" pour la Logistique et la Recon , ca a du bon . Le reste , comme j 'ai dis , c 'est d 'la merde . Les Americains vont garder L 'Abrams pour les 20 annes a venir , minimum . Et ils ont bien raison . Si t 'as rien de solide au sol , t 'avances pas . La seule chose qui m'a fait baisser mon FRF2 , c 'est un Char qui se pointe . Quand t 'as 45-60 tonnes d 'acier sur chenilles qui tourne le coin de la rue ou apparait de derriere une dune , tu cherche "couvert" et tu sautes sur ta radio . Et ca , c 'est la realite du champ de bataille . Tu le sais ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID en clair cela permettrait de mettre dans les treillis un badge qui dirait "101 Aiborne" ou "54ème RIMa" visible avec avec lunette couplée à un capteur pour que la lunette et le badge communiquent. On en trouve partout maintenant de ces cochoncetés :lol: Et Bluewing, un char de 45/60T en ville c'est une belle cible pour les attaques venues des hauteurs, c'ets trop gros et ça ne se bouge pas assez sauf les TXX (mais bon vu la gamme de poids que tu choisis c'est à peine s'ils rentrent dans ta catégorie de chars lourds et d'ailleurs le M1 n'y est pas, trop lourd :lol: ). Les américains reviennent de la doctrine du tout léger parce qu'ils ont eu la bêtise de croire qu'un Stryker 105 pouvait faire le même boulot qu'un M1A2 et ils l'ont payé cash, dans un conflit de haute intensité il faut du lourd, après il faut du réactif de l'adéquate parce que l'on ne peut pas tout traiter au 120mm. Donc oui, les chars lourds sont nécessaires mais pour appuyer les blindés légers quand il commence à faire trop chaud pour eux. On voit bien qu'en Irak ce ne sont pas les dizaines de cm de blindage qui empêchent les abrams de se faire désosser par des IED de forte puissance. Et je te prie de croire que si tu vois un Abrams tu pars en courant, t'en fera autant si tu vois un Bradley ou un même un Stryker parec que 120mm ou 25mm sur toi le résultat est le même ;) Les plus du MBT sont sa survavibilité et sa puissance de feu mais cela a un prix, la mobilité et la projection. Les Char légers eux disposent de la puissance de feu et de la mobilité en plus d'être facilement aérotransportable (enfin, en théorie ^^') leur défaut est de ne pas aimer les pralines qu'un MBT pourrait encaisser. De toute façon avec le matériel antichar moderne, la protection est avant tout active parce que M1 ou pas, quand il se mange un Kornet/Eryx/Javelin, on retrouve que les chenilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Effectivement, la puissance de feu d'un M1 est tres appreciable, quand les combat sont chaud. Malgres tout, un vehicule, même tres fortement blinde, à besoin de l'infanterie debarquée pour l'appuier et inversement. Les batailles de la 2ieme guerre mondiale sont la pour nous le rappeler :D . Par contre, je m'ai en doute l'efficasite des mules et autres vehicules robotisés dans des combats qui ont lieu dans des endroits comme les regions Afghans ou même des lieux comme le Vietnam, ou les americains n'ont pu compter que sur les helicos, et le courage des soldats qui devaient tout prendrent sur leur dos :D . Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je m'ai en doute l'efficasite des mules et autres vehicules robotisés dans des combats qui ont lieu dans des endroits comme les regions Afghans ou même des lieux comme le Vietnam, ou les americains n'ont pu compter que sur les helicos, et le courage des soldats qui devaient tout prendrent sur leur dos :D

Pour l'Afhganistan du oublies qu'ils pouvaient aussi compter sur l'appui feu rapide et précis de leur aviation (F/A-18 notamment), mais aussi sur celui de nos Mirages 2000D dans le secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car au vietnam, y avait pas mal d'avions pour les soutenir. Des A-1 au B-52, tous faisaient du CAS. :lol:

D'ailleurs les B-52 faisaient bien leur boulot je crois. :shock:

Du CAS avec des B-52 ?? C'est quand même censé être extrêmement précis, le CAS, sinon ça met sérieusement en danger la vie de ceux qui en font la demande :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...