Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nouveau char americain


starkiller
 Share

Messages recommandés

savez vous si les americain planche sur un nouveau char en remplacementt du m1

A priori le M1 n'est pas remplacé en tant que tel (char lourd) et restera encore longtemps en service.

En revanche il est prévu une version "tir direct" pour le FCS (Future Combat System) avec à priori un canon de 105 et aérotransportable (hercules) :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, les Strykers manquent un peu de puissance sans. Enfin je suis pas sur que le Stryker avec le 105 passe dans un C-130 sans préparation (peut-être même faut-il deux C-130...). Enfin le problème, c'est que c'est pas très stable comme plateforme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, les Strykers manquent un peu de puissance sans. Enfin je suis pas sur que le Stryker avec le 105 passe dans un C-130 sans préparation (peut-être même faut-il deux C-130...).

Enfin le problème, c'est que c'est pas très stable comme plateforme... :lol:

Il s'agirait plutôt de ça:Image IPB avec un poids inférieur à 20t .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Déjà q'ils n'arrivent pas a transporter le Striker avec tout son materiel (carburant, armement,etc...), alors avec en plus un canon de 105.... :rolleyes: Effectivement, a piorie, ils se dirigent plutôt vers une plateforme à chenille avec un poid inferieur à 20 tonnes, qu'ils appellent "mule". Il semble que se soit une plate forme robotisée, piloté à distance. j'attend de voir ce que cela donnera. Déjà qu'ils veulent limiter le poid de ce genre de materiel :) . A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les FCS :rolleyes:

On sera grand-pères quand ils seront en actions :lol:

Le FCS est un énorme programme qui rique de ne pas voir le jour ou d'être redéfini. Il est l'application avant tout de la numérisation du champ de bataille.

Le maître d'oeuvre sera un systèmier sans doute issu de l aéronautique (Boeing vs Lockheed) avec comme co-traitant BAE (United Defense) ou General DynamicsImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà q'ils n'arrivent pas a transporter le Striker avec tout son materiel (carburant, armement,etc...), alors avec en plus un canon de 105.... :rolleyes:

Effectivement, a piorie, ils se dirigent plutôt vers une plateforme à chenille avec un poid inferieur à 20 tonnes, qu'ils appellent "mule". Il semble que se soit une plate forme robotisée, piloté à distance.

j'attend de voir ce que cela donnera. Déjà qu'ils veulent limiter le poid de ce genre de materiel :) .

A plus

On peut lire dans Raids ( Mars 2006) la 2ème partie de l'article écrit par Marc Chassillan sur le FCS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà q'ils n'arrivent pas a transporter le Striker avec tout son materiel (carburant, armement,etc...), alors avec en plus un canon de 105.... :rolleyes:

Effectivement, a piorie, ils se dirigent plutôt vers une plateforme à chenille avec un poid inferieur à 20 tonnes, qu'ils appellent "mule". Il semble que se soit une plate forme robotisée, piloté à distance.

IL ne faut pas confondre les véhicules de combat du FCS et les mules robotisées (beaucoup plus petites) ;)

Mules :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de doutes sur l'efficacité des mules logistiques : Est-ce que ce n'est pas risqué de confier une bonne partie des munitions, des vivres et de l'eau potable à des petits véhicules aussi vulnérables ?? :arrow: Une grenade, une mine, un obus, une bombe de mortier, ou une roquette de RPG, et POUF ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment tu l'emploies. Il ne faut pas tomber dans le travers us de se reposer presque entièrement sur la technologie :D Les muns tu les as sur toi :!: Celles qui se trouveront sur la mule seront le surplus qu'on laisse dans le camion à l'arrière ou à la base. Il en va de même pour l'eau et les rations. Je préfère qu'elle (la mule) se mange un RPG ou une mine que mon pote dans le VAB ou ou le Hummer qui est 4 fois plus gros. Les mules sont sacrifiables à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui. Les mules fourniront une plus grande rapidité dans la distribution logistique. J'ai en moyenne 8 chargeurs sur moi. Je ne vais pas prendre le risque d'en mettre 6 sur la mule avec le risque d'un contact à 5 secondes de là. Les mules seront légèrement en retrait de la section et pourront monter au plus près sur demande (commande dans ce cas-ci) pour amener le matos en cas de bessoin lors d'un contact. Elles remplaceront le pauvre gars qui traverse le carrefour sous une pluie de plomb pour ammener 2 caissettes à la mitrailleuse (en gros :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modernisation du M1 (mince je me rappelle plus de son petit nom complet) ils on prévu de lui faire passer l'horizon 2020 alors ces FCS qui sont le fruit de la mouvance abandon des chars lourds sont en train de payer le fruit de l'expérience en Irak où l'on voit que les plateformes légères se font désosser par de la piétaille même pas lourdement armée et où l'on est obligé de redéployer en catastrophe des M2A3 pour suppléer les Stryker qui se font débiter au RPG et de M1 pour encaisser les coups à la place de tout le monde. Les mules elles sont vraiment intéressantes question emport annexe et puis elles pourraient également servir de vigie avec les soldats de garde si dotée de systèmes optiques et de traitement de données (mais là elle serait un peu moins sacrifiables ^^') Ca peut vraiment permettre à des pelotons de se déplacer un bon moment sans recourir à un ravitaillement et c'est bien plus discret qu'un HMMWV (j'imagine que ce genre de petite bête fonctionnerait à l'électricité/solaire ou carburant/faible conso avec dans tous les cas un faible niveau sonore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...