Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Psychologie au combat


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

En regardant les vidéos sur la guerre en ex-Yougoslavie je suis frappé par ceux qui craquent (ce qui est compréhensible) mais comment se fait-il que certains craquent moralement dans un cadre de guerre là ou d'autres "tiennent le coup" voire dans les cas extrême peuvent y prendre plaisir ?

Est-ce qu'il y a des traits de personnalité propres à chaque individu qui font que l'un va craquer et que l'autre y prendra plaisir ?

Est-ce que c'est détectable à l'avance ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est de trouver des applications pratiques à cette étude. C'est à dire organiser les structures humaines militaires en fonction des capacités décelables des individus , et organiser l'entrainement pour confronter les hommes à des situations solicitant leur capacités psychologiques . De meme l'organisation de nos structures, nos moyens et notre doctrine doivent chercher à briser la résistance psychologique de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...