Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H2C


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Hélicoptère de Commandement et de Contrôle (HC2)

Le Ministère de la Défense envisageait l'an dernier à l’acquisition d’un système de commandement et de contrôle pour les unités d’hélicoptères de l’aviation légère de l’armée de Terre

Cette acquisition d’un système de commandement et de contrôle embarqué sur hélicoptère (HC2), qui doit, à l’horizon 2010, permettre de commander et de fournir les informations de contrôle tactique à une formation d’hélicoptères de combat, en vol et en suivant le rythme de leur manoeuvre.

Quel support voyez-vous ? Quelle préférence ? Votre vote ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'AS 555 serait un bon choix puisque le FENNEC est déjà en service et donc ce serait bien pour les questions de logistique sinon l'EC 145 est aussi une bonne option, c'est une très bonne machine qui a fait ses preuves.

Au fait pourquoi doutes tu des capa militaires de l'EC 635?

Apparemment certains l'apprécient

Image IPB

Image IPB

Par contre pour le NH je trouve qu'il est un peu gros pour ce genre de rôle non? Un H2C devrait quand même être un appareil compact et assez léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, j'ai pas confiance dans les capacités militaires du EC-635. Déjà j'étais pas content du choix suisse (c'est des EC-635 qui ont étés pris). :lol: PS: j'ai rien contre la version civile le modèle est fiable (la version EC-635 aussi...) et a de bonne capacités pour les secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la version H2C ne sera pas amenée à fritouiller donc les pré requis sont une bonne fiabilité et une capacité d'emport suffisante pour se trimballer toute l'élecronique ce que chacun des appareils cités est apte à faire (enfin, je sais pas ce qu'il en est de la fiabilité du NH, je connais pas trop ce bestiau).

Le meilleur choix reste à mon avis le 555. Si en plus on arrive à concevoir un système modulaire, il y aurait de bonnes potentialités avec les Fennec en plus du fait de partager la même cellule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, j'ai pas confiance dans les capacités militaires du EC-635.

Déjà j'étais pas content du choix suisse (c'est des EC-635 qui ont étés pris). :lol:

PS: j'ai rien contre la version civile le modèle est fiable (la version EC-635 aussi...) et a de bonne capacités pour les secours.

Tu m'étonnes Chris2002 :lol: ,en avril 2005 était fêté la livraison du 400eme exemplaires EC135/EC635 depuis son introduction sur le marché à la mi-1996.

Au fait ,qu'en est-il du projet d'achat de EC635 par la Suisse ?

Il y avait une polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

EDIT: non finallement le programme d'armement a été voté: http://www.edicom.ch/news/suisse/051212180301.mo.shtml

Alors Chris, y-a-t-il un RETEX de vos récentes acquisitions ? Comment se comportent vos H de l'autres côtés des Alpes ?

Car chez nous, on n'entend plus parler du projet H2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun en service...

Faudra attendre Mars/avril 2008 pour que le premier nous soit livré.

D'ailleurs, chose intéressante, on aura à la fois des modèles civils et des modèles militaires. Car, en plus de remplacer les Allouette, ils vont aussi remplacer le Dauphin (servant à transporter nos VIP) actuellement en service dans l'armée suisse.

18 EC-635 pour remplacer les Alouette (il y a intéret à se qu'on en commande plus sinon bonjour la chute capacitaire...).

2 EC-135 pour remplacer le Dauphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...