Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les tracteurs de tranché


maiki
 Share

Messages recommandés

Oui effectivement quant on parle tranché, de suite on imagine la ww1, y en a certaine qui on du se faire a la main au début, d'ou les engins par la suite car le travail, sur tout a cette époque et dans les conditions de vie " catastrophique " de cette guerre, il était impératif de concevoir des engins, qui par la suite on pu évoluer.

 

Mais la tranché peu aussi servir a délimité une zone, enfouir des câbles pour le génie civil, ou pour enfouir une partie de grillage, toujours dans le cadre de la délimitation d'un terrain ou zone. Mais c'est appareils, de nos jours, trouverons a mon avis, plus d'application sur des chantiers civil ou travaux de voirie que sur des zone de guerre.

 

Ils n'en reste pas moins spectaculaire ^^.

Les trancheuse soviet avec leur large plan de coupe servait a faire des obstacle anti char. En rejetant le déblai d'un seul coté on obtenait un fossé de plusieurs mètres - il fallait deux passe pour bien faire - de large collé a un talus.

Le char se plantant dans le fossé venant buter contre l'escarpe. Ou bien s'il arrive a franchir l'escarpe qui forme une belle marche il se retrouve face a une défense a contre pente a laquelle il montre les tripes. Agrémenté de mine, défendu par l'artillerie, et flanké de poste anti char c'est le genre d’obstacle qui peu sérieusement ralentir une offensive mécanisé tout en ne mettant que quelques heure a construire.

Les russe on aussi beaucoup utilisé ça en Afghanistan au abord des route, pour rendre les embuscade plus compliquée, mais je ne me souviens plus vraiment de la tactique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bramos, oui c'est celui que j'ai mis plus haut ^^

 

 

Les trancheuse soviet avec leur large plan de coupe servait a faire des obstacle anti char. En rejetant le déblai d'un seul coté on obtenait un fossé de plusieurs mètres - il fallait deux passe pour bien faire - de large collé a un talus.

Le char se plantant dans le fossé venant buter contre l'escarpe. Ou bien s'il arrive a franchir l'escarpe qui forme une belle marche il se retrouve face a une défense a contre pente a laquelle il montre les tripes. Agrémenté de mine, défendu par l'artillerie, et flanké de poste anti char c'est le genre d’obstacle qui peu sérieusement ralentir une offensive mécanisé tout en ne mettant que quelques heure a construire.

Les russe on aussi beaucoup utilisé ça en Afghanistan au abord des route, pour rendre les embuscade plus compliquée, mais je ne me souviens plus vraiment de la tactique.

 

bien vue g4lly, je n'avais pas pensé a sa ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...