Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

maiki

Members
  • Posts

    307
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

maiki last won the day on July 26 2015

maiki had the most liked content!

About maiki

  • Birthday 01/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,754 profile views

maiki's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

68

Reputation

  1. Ah ! Par ce que entretenir une armée, et veiller a ce qu'elle possède et concerve des capacités, pour toi c'est inutile ? Et je te rappel g4lly qu'une armée, c'est avant tout de la dissuasion.
  2. NON ! Que les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Je pense a nous en particulier.
  3. Je ne connait pas du tout. c'etait efficace ?
  4. Pour l'instant, il n'y a rien de fait et les 105mm et 120mm sont bien réel et présent en masse dans les armées. Donc ma question et : en vue de l'efficacité croissante des munitions des chars, ne vos t'il pas mieux de préféré un 105mm plutôt qu'un 120mm ?
  5. je parle juste de la comparaison 105mm et 120mm. Mais cela fait un moment que l'industrie militaro-industriel, de la plus par des pays en parle. On a déjà des prototypes, d'ailleurs, il me semble que Bourge a ressortie le T4 pour des essaies il n'y a pas si longtemps. Je pense qu'a un moment, le calibre augmentera significativement. Il me semble que les Allemands voulais un char européen en 130mm....je ne sait pas si c'est toujours d'actualité. Bon après, je suis adepte du Leclerc T4 en mode AZUR, uniquement utilisé pour le milieu urbain. Mais ça c'est autre chose. Ah ben je viens de retrouvé cet article : http://www.opex360.com/2020/07/31/mgcs-rheinmetall-presente-un-nouveau-char-dote-dun-redoutable-canon-de-130-mm/
  6. Salut a tous ! j’espère que tout le monde va bien, cela fait un moment que je ne suis pas passé vous voir ^^ Je suis en train de regarde un petit docu sur l'aml 90 ( en anglais malheureusement ) et une question mais venue a l'esprit : En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ? Si c'est le premier qui tir, qui gagne, c'est bien par ce que l'on sais tous, que le blindage sur un char, n'est finalement plus aussi efficace qu'avant. A moins de possédé des système de défense réactif comme le système Arena par exemple, qui ma l'air plutôt efficace. Attention, je part sur une situation de combat pur, de char a char . AMX 32 105mm AMX 40 120mm
  7. Mouin ! On est quant même sur une vidéo du char Leclerc. Si le mec arrive a confondre ça avec un B1bis.......sa craint un peu la.
  8. Oui, ou tout simplement qu'il n'a aucune connaissance dans ce domaine.
  9. Merci a tous. Oui je comprend très bien qu'il ne faut pas suivre les trolls. Ce n'est pas mon premier et en règle générale, je les évites. Mais celui la, je sais pas, j'ai envie de me le faire tellement il transpire la mauvaise fois lol. Puis c'est quant même important de rectifier certaine chose, que ce sois sur youtube facebook ou ailleurs, car si l'on continue a laissé faire, c'est leurs paroles qui deviendra vérité sur le net. franchement, sa m'emmerderais ;) En tout cas, merci pour les précisions. Je vais lui en mettre un coup, puis promis, j’arrête.
  10. Oui non mais ça des troll de toute façon, tu peu pas les éviter. Mais sa augmentera le niveau. Y a des gens qui aime discuter ou qui sont curieux et qui viennent te posé des questions. Sa fait plaisir. Mais l'autre, je vais lui répondre obligatoirement que si quelqu'un qui s’arrête a ce commentaire risque de gobé ces conneries. Donc la je tien absolument a lui répondre.
  11. 133 vues, et personne ne peu m’apporter plus de précision, sur les arguments de cette personne ?
  12. Salut a tous, J’espère que tout le monde va bien ;) Je me bas depuis trois semaines, avec des personnes sur un forum youtube, sur le sujet du char Leclerc. Pas mal de personnes pense ou sont convaincu, que sais de la merde ! Comme je ne suis pas tankiste et n’étant jamais monté sur un char, j'aimerais savoir par ceux qui on l'expérience, si les arguments de cette personne sont valable ou pas ? Voici ce qu'il avance : "Tourelle monoplace sur tous les modèles: Quand le char tire il ne voit rien d'autre que sa cible (comme avoir des œillères), quand il recharge il ne voit rien (et il perd de vue la cible qui traitait), quand il "voit tout" (au tourelleau je veux dire) il ne peut pas tirer. Une tare génétique insurmontable. Entre le moment ou il repère une cible et qu'il double son tir pour être sur, il perd de vue 3 fois sa cible. - Tiré au hasard dans le parc des chars français, il y a plus de 50% de chances de tomber sur un petit canon ridicule qui fait pif-pif... Si le canon est bon, et il y en a, alors se référer au premier point. - Consommation de carburant trop élevée voire carrément délirante pour certains. - Communications de carnaval: "Hé ta vu mon zoli fanion ? Ah ben nan ya toujours de la fumée sur un champ de bataille..." - Seul point positif: le blindage, élément défensif et passif, celui qui n'agit pas sur l'ennemi. Le bon blindage fait qu'ils donnent du fil a retordre, ce sont des casse-têtes tactiques, mais ils n'ont aucune efficacité opérationnelle donc aucune valeur stratégique. Voila mes arguments... " J'aimerais savoir si c'est vrai, si c'est de l'interprétation ou de la mauvaise fois. Si vous pouvais me donner des munitions, histoire de faire contre poids, ce serais sympa. Merci a tous pour votre aide.
  13. maiki

    Marine brésilienne

    Effectivement, mais si les solutions sont la, alors pour quoi pas. Mais bon, vu les cassos que nous avons au pouvoir, il n y aura rien de fait, on le sais bien.
  14. maiki

    Marine brésilienne

    C'est le fait de l'avoir fait passé en F3 ?
×
×
  • Create New...