maiki

Members
  • Content Count

    300
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

maiki last won the day on July 26 2015

maiki had the most liked content!

Community Reputation

67 Excellent

About maiki

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 01/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,205 profile views
  1. maiki

    Char Leclerc youtube

    Mouin ! On est quant même sur une vidéo du char Leclerc. Si le mec arrive a confondre ça avec un B1bis.......sa craint un peu la.
  2. maiki

    Char Leclerc youtube

    Oui, ou tout simplement qu'il n'a aucune connaissance dans ce domaine.
  3. maiki

    Char Leclerc youtube

    Merci a tous. Oui je comprend très bien qu'il ne faut pas suivre les trolls. Ce n'est pas mon premier et en règle générale, je les évites. Mais celui la, je sais pas, j'ai envie de me le faire tellement il transpire la mauvaise fois lol. Puis c'est quant même important de rectifier certaine chose, que ce sois sur youtube facebook ou ailleurs, car si l'on continue a laissé faire, c'est leurs paroles qui deviendra vérité sur le net. franchement, sa m'emmerderais ;) En tout cas, merci pour les précisions. Je vais lui en mettre un coup, puis promis, j’arrête.
  4. maiki

    Char Leclerc youtube

    Oui non mais ça des troll de toute façon, tu peu pas les éviter. Mais sa augmentera le niveau. Y a des gens qui aime discuter ou qui sont curieux et qui viennent te posé des questions. Sa fait plaisir. Mais l'autre, je vais lui répondre obligatoirement que si quelqu'un qui s’arrête a ce commentaire risque de gobé ces conneries. Donc la je tien absolument a lui répondre.
  5. maiki

    Char Leclerc youtube

    133 vues, et personne ne peu m’apporter plus de précision, sur les arguments de cette personne ?
  6. Salut a tous, J’espère que tout le monde va bien ;) Je me bas depuis trois semaines, avec des personnes sur un forum youtube, sur le sujet du char Leclerc. Pas mal de personnes pense ou sont convaincu, que sais de la merde ! Comme je ne suis pas tankiste et n’étant jamais monté sur un char, j'aimerais savoir par ceux qui on l'expérience, si les arguments de cette personne sont valable ou pas ? Voici ce qu'il avance : "Tourelle monoplace sur tous les modèles: Quand le char tire il ne voit rien d'autre que sa cible (comme avoir des œillères), quand il recharge il ne voit rien (et il perd de vue la cible qui traitait), quand il "voit tout" (au tourelleau je veux dire) il ne peut pas tirer. Une tare génétique insurmontable. Entre le moment ou il repère une cible et qu'il double son tir pour être sur, il perd de vue 3 fois sa cible. - Tiré au hasard dans le parc des chars français, il y a plus de 50% de chances de tomber sur un petit canon ridicule qui fait pif-pif... Si le canon est bon, et il y en a, alors se référer au premier point. - Consommation de carburant trop élevée voire carrément délirante pour certains. - Communications de carnaval: "Hé ta vu mon zoli fanion ? Ah ben nan ya toujours de la fumée sur un champ de bataille..." - Seul point positif: le blindage, élément défensif et passif, celui qui n'agit pas sur l'ennemi. Le bon blindage fait qu'ils donnent du fil a retordre, ce sont des casse-têtes tactiques, mais ils n'ont aucune efficacité opérationnelle donc aucune valeur stratégique. Voila mes arguments... " J'aimerais savoir si c'est vrai, si c'est de l'interprétation ou de la mauvaise fois. Si vous pouvais me donner des munitions, histoire de faire contre poids, ce serais sympa. Merci a tous pour votre aide.
  7. maiki

    Marine brésilienne

    Effectivement, mais si les solutions sont la, alors pour quoi pas. Mais bon, vu les cassos que nous avons au pouvoir, il n y aura rien de fait, on le sais bien.
  8. maiki

    Marine brésilienne

    C'est le fait de l'avoir fait passé en F3 ?
  9. maiki

    Marine brésilienne

    Il me semble que le NAS utilisé le USS Carl Vinson comme navire école, mais les infos dates. Pour le E2C, je ne sais pas, mais les rafales peuvent tout a fait apponté sur le Foch, puisqu'ils l'on déjà fait dans les années 90 Le pont d'envol doit etre refait,sa a etait dit par les autorités Brésilienne, mais le système propulsif n'a pas était évoqué. Pour l'IPER ok, je veux bien croire que sais trop tard. Si l'on doit s'en servir comme école, y a pas besoin d'un équipage entier.
  10. maiki

    Marine brésilienne

    Tu sais, on met entre les mains de nos pilotes des avions omni-roles, les gars doivent être capable de tout faire. De se fait, je pense qu'ils ont la capacité de s'adapté a toutes les missions. Mais avant tout choses, il faut bouffé de l'entrainement et des heures de formations. Y a pas de secret. Pour ne parler que des pilotes. Le Foch permettrai de rendre cela plus efficace et d'avoir du personnel plus rapidement disponible.
  11. maiki

    Marine brésilienne

    Quant il s'agit de la formation et l'entrainement, il n y a pas de gaspillage. Ouin, mais les risques d'accident sont bien plus élevé et peuvent mettre en péril la mission. Le raffy ?
  12. maiki

    Marine brésilienne

    Ouin les Brésiliens on vraiment mal jouer leurs coup. Pour le Foch, d’après se que j'ai pu lire, il faudrait refaire le pont d'envol principalement. Je suppose que l'on pourrait leurs faire une proposition a 5 millions, vu la crise, c'est une affaire qui peu vite être signé. Mais je persiste et signe, se serait la plate forme idéal pour la formation et l'entrainement. Même si, au final, on ne peu pas l'utilisé lors de l'ATM du CDG.
  13. maiki

    Marine brésilienne

    Oui j'ai vu sa se matin. Une bonne opportunité pour enfin, avoir une école qui permettra une véritable mise en situation, pour la formation du personnel navigant et pilote de l'aéronaval. Et lorsque le CDG et en ATM, le Foch pourrait prendre le relais. Les seules possèdent des portes avions écoles sont les états unis. Une bonne occasion d’être un peu plus indépendant vis a vis d'eux Le seul gros inconvénient, c'est l'amiante.
  14. Merci pinpon pour cet éclaircissement ;) Bon du coup, y a des gars motivé pour allez voir la bête ? Par ce que la, le Vextra, c'est quant même quelque chose.