maiki

Members
  • Content Count

    294
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

maiki last won the day on July 26 2015

maiki had the most liked content!

Community Reputation

66 Excellent

About maiki

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 01/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,118 profile views
  1. maiki

    Marine brésilienne

    Effectivement, mais si les solutions sont la, alors pour quoi pas. Mais bon, vu les cassos que nous avons au pouvoir, il n y aura rien de fait, on le sais bien.
  2. maiki

    Marine brésilienne

    C'est le fait de l'avoir fait passé en F3 ?
  3. maiki

    Marine brésilienne

    Il me semble que le NAS utilisé le USS Carl Vinson comme navire école, mais les infos dates. Pour le E2C, je ne sais pas, mais les rafales peuvent tout a fait apponté sur le Foch, puisqu'ils l'on déjà fait dans les années 90 Le pont d'envol doit etre refait,sa a etait dit par les autorités Brésilienne, mais le système propulsif n'a pas était évoqué. Pour l'IPER ok, je veux bien croire que sais trop tard. Si l'on doit s'en servir comme école, y a pas besoin d'un équipage entier.
  4. maiki

    Marine brésilienne

    Tu sais, on met entre les mains de nos pilotes des avions omni-roles, les gars doivent être capable de tout faire. De se fait, je pense qu'ils ont la capacité de s'adapté a toutes les missions. Mais avant tout choses, il faut bouffé de l'entrainement et des heures de formations. Y a pas de secret. Pour ne parler que des pilotes. Le Foch permettrai de rendre cela plus efficace et d'avoir du personnel plus rapidement disponible.
  5. maiki

    Marine brésilienne

    Quant il s'agit de la formation et l'entrainement, il n y a pas de gaspillage. Ouin, mais les risques d'accident sont bien plus élevé et peuvent mettre en péril la mission. Le raffy ?
  6. maiki

    Marine brésilienne

    Ouin les Brésiliens on vraiment mal jouer leurs coup. Pour le Foch, d’après se que j'ai pu lire, il faudrait refaire le pont d'envol principalement. Je suppose que l'on pourrait leurs faire une proposition a 5 millions, vu la crise, c'est une affaire qui peu vite être signé. Mais je persiste et signe, se serait la plate forme idéal pour la formation et l'entrainement. Même si, au final, on ne peu pas l'utilisé lors de l'ATM du CDG.
  7. maiki

    Marine brésilienne

    Oui j'ai vu sa se matin. Une bonne opportunité pour enfin, avoir une école qui permettra une véritable mise en situation, pour la formation du personnel navigant et pilote de l'aéronaval. Et lorsque le CDG et en ATM, le Foch pourrait prendre le relais. Les seules possèdent des portes avions écoles sont les états unis. Une bonne occasion d’être un peu plus indépendant vis a vis d'eux Le seul gros inconvénient, c'est l'amiante.
  8. Merci pinpon pour cet éclaircissement ;) Bon du coup, y a des gars motivé pour allez voir la bête ? Par ce que la, le Vextra, c'est quant même quelque chose.
  9. Sa c'est certain lol, par contre le fer c'est une maquette ? Par ce que, si lui aussi arrive a Saumur, c'est qu'il n y a pas eu de suite au programme. pour quoi temporaire, une salle dédié au 8X8 de se type, sa peu le faire. D'ailleurs sa commencerais bien avec nos trois engin Made In France ;)
  10. Ben voila, je viens de voir sur le site du musée des blindés de Saumur l'arrivée du Vextra, l'info date du 20 décembre. http://www.museedesblindes.fr/actualites-du-musee-des-blindes-de-saumur/item/arrivee-d-un-nouveau-vehicule Pas grand chose de dit sur l'arrivée, aucun texte, 1 seule photo. Va falloir se déplacé a Saumur les gars ;) Si quelqu'un la déjà fait et a pris des photos, ce serais sympa de sa part de les posté ici. Meric ;)
  11. A mes c'est toi qui a marqué sa !? Oui j'ai lu brièvement cette page, tu en a fait tout un texte. Je pensé m’attaquai au mars 15, j'ai pas mal de photos du net et quelques textes que je pourrait retapé ici, avec citation de sources bien sur. A voir.
  12. Autant pour moi. Oui effectivement, c'est une chose que je précise des le premiers texte. Je ne suis pas un pro et je n'es pas de connaissance "personnelle" en la matière. Je fait donc des "recueilles d'informations" si l'on peu dire, comme ça je regroupe toute l'info possible sur un matériel de l'armé en un seul topic, se qui nous permet par la suite de pouvoir si référé, si l'on a un oubli ou autre. C'est toujours utile je pense.
  13. Ben j'ai sur tout repiqué sur la première page en fait lol, tu devrais la lire. ;) Car la plus part des choses que l'on dit ou les questions que l'on se posent on déjà était dites ou trouvé leurs réponses dans les autres pages. Enfin, pour la plupart. C'est pour ça que je repique certaine phrase. ^^, la flemme de réécrire XD