Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Manu10

Members
  • Posts

    181
  • Joined

  • Last visited

Reputation

136 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,244 profile views
  1. Oui j’espère le voir de plus près, la ligne est bien sûr ultra massive et le disigner ne s’est pas embêté :)
  2. Ne souhaitant plus polémiquer, je redis simplement un point important, des policiers font des erreurs, peuvent perdre le contrôle et/ou avoir peur mais tirer n’est sûrement pas pris à la légère par 99,9 % d’entre eux et tu ne commences pas ta vacation en espérant rafaler à tout va. Il est normal qu’il ai une enquête pour prendre en compte l’ensemble de la situation.
  3. Pour le coup de la porte, à priori ce n’était pas s’accrocher pour s’accrocher mais une plongée dans l’habitacle pour peut-être arracher les clefs car le conducteur redémarrait. Quoi qu’il en soit quand tu traines volontairement quelqu’un sur le côté et que tu ne t’arrête pas ça pose un problème non ? Et pour la doublette, attention il faut faire la différence à une éventuelle faute administrative et la légitime défense qui peut quand même être appliquée ( ou pas ) exemple, on a pas à utiliser un véhicule pour percuter un individu mais demain un terroriste rafale une terrasse il est au milieu de rue la voiture de police arrive et pas le temps de descendre le conducteur va directement le percuter pour faire stopper les tirs. La LD pourra être retenue. De même l’administration a fourni un G36 avec cette possibilité de tir ( dont je ne suis absolument pas fan on peut tirer très rapidement au coup par coup tout en contrôlant mieux) demain meme topo deux terroristes rafalent une terrasse le porteur g36 met les 2x2 dans les individus et les neutralisent la LD sera retenue. mais il est clair qu’on peut en perdre en contrôle et que sur la situation qui nous intéresse les interrogations sont légitimes.
  4. Je suis obligé de revenir là dessus et c’est la dernière fois. Je n’ai jamais parlé de race, religion, type, couleur ou ce que tu veux. Ça ne concerne pas les faits, Je ne connais pas les individus, j’ai fait mention de délinquants. terminé.
  5. Bon écoute, tes leçons de condescendance façon prof tu les gardes pour toi et je vais rester poli. Pour le reste, tu as beau te dédouaner, depuis un moment tu es sur l’insinuation que le collègue aurait tiré sur les individus en fonction de leur tronche et qu’il aurait peter les plombs. Et ça tu n’en sais strictement rien. Passe encore que tu ne connaisses rien aux situations de police mais de grâce assume. Bon je vais te laisser. Et surtout tu fais bien gaffe dans la rue hein..le danger vient de la Police :) :) :)
  6. Tu peux rire autant que tu veux..quand on parle de malhonnêteté intellectuelle :)
  7. Mais moi je n’ai pas dit qu’ils étaient musulmans et je n’en sais rien. C’est toi qui insinue qu’il aurait tiré parce ce serait de sales racailles. Faut relire tes propos.
  8. Ce n’est pas que complexe, laisser entendre qu’il a tiré pour faire un carton PRÉVENTIF à cause des origines des délinquants dans la voitures est lamentable. Et systématiquement tout le monde se concentre uniquement sur le refus d’obtempérer laissant croire que c’est juste une voiture qui part en ne respectant pas des injonctions en oubliant bien vite la collègue accrochée à la porte et traînée sur plusieurs mètres.
  9. Voilà penses y un peu plus. C’est toi qui est venu politiser le débat. Je te laisse à ta sociologie. N’oublie pas d’assumer et de ne pas appeler les forces de l’ordre armée le jour où tu en as besoin.
  10. Bien sûr que c’est au choix. Sauf à te considérer comme un délinquant. Je te laisse te classer dans la bonne catégorie mais les gens honnêtes ne risquent pas de se retrouver dans un incident avec les fdo, un contrôle pour une vitesse ou une ceinture est possible mais quand ils s’arrêtent ils ne mettent pas un processus en route qui peut engendrer une suite tragique. Fais ton choix mais ne met pas les deux choses au même niveau. Pour le tir du collègue sur le pont, personne n’a tous les éléments en main. Comme la légitime défense n’a pas été retenue d’entrée c’est que des doutes sont là et c’est normal que la justice fasse sont travail.
  11. Le rapport avec être de gauche ? Et je te rassure tu as plus de malchance de te faire éclater par des délinquants en France que de mourrir sous les balles des vilains policiers.
  12. C’est complètement ça. Le travail de police est presque impossible là bas. Entre les inconvénients d’une île où tout le monde se connaît et une tradition à minima de tourner la tête personne ne parle. Reste quelques affaires résolues concernant les petites cités de Bastia ou Ajaccio ou la tradition corse ne s’applique pas. Donc on pourrait mettre autant de commissariat que ça ne changerait rien. Par contre il faut reconnaître que la petite délinquance de voie publique est très faible.
  13. Munitions ou pas..les faits sont clairs des individus cagoulés équipés de tout un panel de matériel pour blesser ou tuer ont remonté la foule sous les vivas pour s’en prendre aux forces de l’ordre. Alors que ces dernières défendaient simplement la préfecture. Et l’état est tellement dur qu’il a laissé faire l’interdiction d’accoster avec du matériel et des renforts. Et on a des VBRG et des ELE sur les champs Élysées, en nouvelle calédonie mais pas en Corse..bref..
×
×
  • Create New...