Manu10

Members
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

56 Excellent

About Manu10

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

438 profile views
  1. Elle a bien raison, qu'elle fasse bien gaffe à la police quand elle est au distributeur ou dans les transports en commun. Bon allez tu as choisi ton camp et j'ai choisi le mien..tu fais bien attention hein...
  2. Pas LA POPULATION...certaines personnes...les délinquants, ceux qui les soutiennent et ceux qui pensent que le problème de la France c'est la Police.
  3. tellement de choses à dire si on devait répondre. Moi ce qui me gêne c'est que même ici on vient encore nous enm...il y a des centaines de forum où on peut déverser sa bile anti flic ou théoriser..mais non même ici. Naïf que je suis ça m'etonnera toujours.
  4. Un policier de la sécurité publique..celui de commissariat.
  5. Non non Chris ils n'en sont même pas la, des CRS qui travailleraient en civil de manière officielle, mais bien des CRS qui se mettent en civil sur les manifs pour foutent la merde à la solde du gouvernement..et on remet une petite louche aussi sur la peur, le soutien au délinquant..bref.. On n'oublie pas hein..les CRS tels les sous spartiates sont choisis dans des orphelinas, n'ont pas de famille et vivent entre eux.. En poussant bien y a moyen de leur coller la déforestation, le réchauffement climatique et la faim dans le monde sur le dos..allez remet moi un demi Dédé..
  6. Parce qu'il y avait eu besoin de ça pour les pompiers s'échauffent ? Que tout se passait bien ? Qu'il n'y avait pas de tentatives de sortir du cortège et d'envahir certains endroits ? Je ne vais pas revenir sur tous les ex, mais j'ai fait des centaines de manif et 99% se sont bien passées car les gens respectaient les horaires, parcours et pas de violences...
  7. Quelque soit les doctrines les gens qui mettent de l'huile sur le feu sont ceux qui veulent manifester dans la violence. Et tous les syndicats ne sont pas d'accord avec la création de cette FAR.
  8. Et moi, faisant partie d'une des deux forces mobiles, j'ai vécu des nouvels an et 14 juillet en réserve dans certains départements pourris avec interdiction de bouger alors que ça chiait de partout. Alors le coup de la lourdeur décriée....ça me fait rire..jaune...
  9. C'est pipo....les compagnies de CRS se mettent là où on leur dit de se mettre et bougent quand on leur dit de bouger...donc quand tu les mets à bloquer un boulevard parisien tout l'après midi et que c'est le feu partout c'est d'abord un problème de commandement et de tactique par la Préfecture de Police qui préfère utiliser ses unités...sois dit en passant avec des erreurs qui amènent à envoyer des groupes de 20 jeunes collègues se faire défoncer au milieu du pot de pus...bref... Quant à la mobilité entre départements de la ne région parisienne cela a déjà lieu...
  10. Honnêtement allez à part des véhicules spécifiques et un peu de matos que font faire de plus ces unités en terme de capacités que ne peuvent pas faire les autres compagnies ou des escadrons..si on parle de MO..rien..car on ne parle pas de nouvelles unités anti terroristes,ce serai le comble vu déjà comme ça déborde, mais bien d'urgence de Maintien de l'ordre. Et ce qu'il y a de fou c'est mettre 200 personnels de côté entraînement/repos pour des notions d'urgence qui peuvent être gérées par de la réactivité de la chaîne de commandement. Et je parle pas du regroupement des autres unités ( bac départementales, CSI, Tutti quanti) dépendant d'autres directions qui sont et seront d'abord utilisées avant déclenchement..
  11. Je vais même plus loin, pas besoin de permanence, le maillage territorial et les missions effectuées partout en France par les compagnies et les escadrons font qu'il y a toujours quelqu'un de libre ou un changement de mission possible en cas d'urgence...seulement il faut prendre son téléphone et oser casser une mission pourrie. Et qu'on nous parle pas D'APPORT pour empêcher un décalage en cas d'urgence, tout est possible. Et la légende urbaine de la lourdeur des CRS a bon dos pour claquer une réforme..
  12. Tu sais bien que le FAMAS etait fourni à la Gendarmerie comme ça. Il n'y a pas assez d'entraînement dans les forces de l'ordre de base pour maîtriser une rafale de deux ou la totale. Et j'affirme que ce compliquer la vie c'est de prendre des versions avec options, plus longue et lourde pour un armement collectif qui sera trimballé à l'année qui sera sorti pour garder la colonne ou sur contrôle routier. Et je n'ai pas les stats exactes mais on doit être proche du zéro en utilisation G36 Police/Gendarmerie hors unités d'inter.
  13. Pour moi pas de complot ni insurrection ni putch. Une foule motivée qui a trouvé des failles dans la sécurité. Quand tu arrives à des situations de plusieurs centaines de personnes face à 3 gonz non professionnels de MO c'est obligé que ça merde. Ils sont mauvais en MO. Ça rappelle aussi la puissance d'une foule qui s'énerve et se monte la tête..il faut toujours une marge et être capable de réagir.