Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Manu10

Members
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

245 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 134 visualisations du profil
  1. Ah ça c’est un autre débat, effectivement à voir pour autoriser le port d’arme hors service d’une arme non administrative (parmi un choix restreint de modèle) sur volontariat. Mais tout ça n’est pas notre modèle sécuritaire.
  2. Je n’ai pas les stats mais j’ai l’impression que oui. Après chacun se débrouille comme il peut avec cette arme non adaptée pour le port discret. A titre perso c’est dans un petit sac en bandoulière car je le trouve impossible à dissimuler près du corps. Cela exclut effectivement un acte réflexe comme en service avec un étui mais je trouve ça même plus raccord avec l’esprit du truc qui d’intervenir en cas d’événement grave de manière réfléchie et pas de le sortir au moindre conflit. Et pour revenir au type d’arme de poing, pour avoir eu en main les 26, 19 et 17 et tirer avec pour moi c’est le 19 qui remplit le mieux le compromis. Mais tout cela reste du ressenti.
  3. Bonjour, j’ai vu la cotep il y a deux semaines, uniquement des ump9 et g36, cette copie de M4 doit être au chaud dans un râtelier maintenant. Et pour le débat sur l’arme hors service, avoir deux armes en dotation est bien sûr impossible à l’échelle des policiers lambda, un glock 26 vraiment trop petit pour utilisation en tenue et sig pro trop gros pour port discret, le meilleur compromis pour moi est tout ce qui de la gamme glock 19.
  4. Manu10

    Véhicule Blindé de Gendarmerie

    La vidéo circule sur les réseaux avec en fond les classiques de la 7 ème compagnie..idem pour ce pauvre duster gendarmerie embourbé en plein champ que les agriculteurs viennent sortir..petite erreur tactique lol
  5. Je n’ai pas pu les voir travailler car je tenais un point d’interdiction de circulation, j’ai juste vu le convoi passer et les deux blindés n’étaient pas sur un porte char mais bien à terre. La seule chose que je puisse confirmer c’est que les lieux sont très escarpés, si j’ai l’occase je demanderai aux pompiers.
  6. Pour info utilisation des deux ELP ( les M113 reconditionnés) par le SDIS sur le feu à Bastia. Vu en direct ,le bruit des chenilles sur le goudron fait très division blindée :):)
  7. À propos de véhicule, sur milipol j’ai une nouvelle fois vu et pu monter dans le Centaure je le trouve toujours trop haut..ce véhicule du RAID juste en expo extérieure sans possibilité de monter dedans.
  8. Manu10

    Véhicule Blindé de Gendarmerie

    Oui je l’avais déjà souligné. Tant que l’engagement sera dans des grands boulevards pas de souci mais dans des petites rues, petits chemins en outre-mer ou en 4x4 pur rural il sera peut-être too much..
  9. Manu10

    Véhicule Blindé de Gendarmerie

    https://www.20minutes.fr/societe/4058694-20231020-polyvalent-ultramoderne-voici-centaure-nouveau-vehicule-blinde-gendarmerie
  10. Ah la vache..bon on parle de la police française donc adoption prévue pour nous en 2092.. Contentons nous de véhicules banalisé avec beaucoup de light ( comme les américains ou nos services de protection qui commencent à en être dotés) sur 360 pour les services voie publique et ce sera le bout du monde bon attention quelque soit le véhicule banalisé il ne fera jamais le poids face à un professionnel de l'attente dans une cité sur une chaise payé pour détroncher. Mais cela fonctionne hors cité dans un flux normal en milieu urbain.
  11. Oui c’est ça, mais le retour c’est que ce véhicule est foiré car il fait tout un peu mal. Pas assez costaud pour de la barricade, pas assez civil pour une utilisation discrète, pas assez de place, pas blindé etc..donc il ne sert pas souvent.. exemple d’un ratage car mal pensé. il y a une sérigraphie prévue par panneau auto collant qui..tombe à une certaine vitesse.. bref..
  12. Bon je sais je ne devais pas revenir mais ce retour du réel pleine face était tellement symbolique que je me devais de vous le faire partager, à votre plus grande joie je sais :) Entre le salaud de motard qui ne veut pas lâcher son engin face à la demande en toute politesse des ces anges (il n’avait pas les codes..) et l’intervention de la bac toute en violence ne comprenant pas la stigmatisation de ces jeunes..la symbolique de l’oppression est là..forte..dégueulasse. Bon ça a le mérite de rappeler la complexité d’une intervention de police et la prise de décision rapide..si un de ces anges passant par hasard s’était fait écraser dans sa fuite ou un des amis (sortis faire des courses pour les grands mères du quartier) se rapprochant pour prendre des nouvelles de la police avait pris un plot de la GENL dans l’œil..les commentaires d’hommes de canapés seraient tombés..implacables. Bon je vais me reprendre un peu de pop corn moi. Bisous.
  13. Complètement Par ailleurs, je vois que rien ne change ici, les mêmes rengaines des mêmes personnes. Ce sera donc mon dernier message, j'aurai essayé d'amener un peu de réel et de vérité, tant pis. Merci à toi et ceux avec qui j'ai pu échanger cordialement . Pour les autres : -On est bien d'accord, on est grand, on assume, on appelle pas la police maintenant, on se démerde . -Un de ces jours le réel va vous rattraper, malgré votre adoration et soumission à la racaille, vos ricanements condescendants, vous vous ferez quand même éclater la tête pour un regard à 10 contre 1, ça ne vous sauvera pas . -Etre sur un forum mili, fantasmer du matos, en connaître tous les boulons, ne doit pas faire oublier que la finalité reste détruire un adversaire et que la guerre c'est sale. La guerre civile encore plus. Vous en aurez un petit goût lors des prochaines émeutes, car elles auront lieu. Et là ils viendront dans votre baraque. Les séditieux de flics qui se sont démenés pour maintenir le pays à flot ne pourront pas tout. Et s'ils ont engagé des unités d'inter avec les blindés d'entrée, c'est que croyez moi là haut ils savent.. -Plutôt que se palucher sur des sociologues, lisez Guérilla d'Obertone, tout y est, vous vous y reconnaîtrez en miroir, la description des personnages avec leur compromission et lâcheté amenant à tout ça . -Allez bisous. (Je sais j'aurai du employer les codes "wallah alé niké vo mer" que vous aimez tant. Désolé je n'ai pas pu.)
  14. Et donc tu insinues quoi ? Il vont brûler sa baraque ? Tu as le Télégram bien sélectif. Quand des familles de policiers se font vraiment agresser , quand ils sont reconnus dans la rue et menacer ton indignation est où ?
×
×
  • Créer...