Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Manu10

Members
  • Posts

    102
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

695 profile views

Manu10's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

93

Reputation

  1. Et pour compléter sur l'emploi, la zone Paris étant tellement consommatrice d'unités il y a forcément un sur emploi sur place et pas d'égalité régionale.
  2. Boujour, la gestion des compagnies et des escadrons est quelque chose de très complexe et soumis à plusieurs strates de décisionnaires ( la direction mère, les préfets, les préfets de zones etc) et c'est un mix de déplacements prévus à l'avance (type corse ou outre mer ), de déplacements prévus en trimestre et de poctuels. Étant sur un forum public je ne peux pas en dire plus sur l'organisation mais rien n'interdit à ce qu'une compagnie ne fasse une mission sur sa ville d'origine. Il va de soi que ne pas travailler en MO sur son bassin de vie est un avantage en cas d'intervention pour des conflits sociaux. Intervenir contre de la racaille qui ne vous aimera pas dans tous les cas est une problématique, intervenir sur des potentiels personne de son milieu ou que l'on connait en est une autre. Maintenant il faut être professionnel et laisser ses états d'âme au vestiaire. A titre personnel, je n'ai pas de problème de conscience car si on est engagé ( CRS ou escadrons) et que ça bouge je considère que ce n'est JAMAIS de notre faute, j'ai fait des centaines de manifs et d'événements qui se sont bien passés. Quand ça dégénère c'est simplement le choix des manifestants qui ne veulent pas respecter les règles. Et donc si par le plus grand des hasards je croisais une connaissance active au milieu d'un MO violent ça scellerait la fin de notre relation. Les proches que l'ont a sont choisis de toute façon par notre mentalité commune.
  3. Si on est dans la métaphore, nous on a même pas le terrain pour mettre l'herbe dessus lol
  4. Je sais tout ça lol on peut tourner le truc dans tous les sens ça reste de l'impôt. Les pompiers pro sont très bien servi en moyens et c'est tant mieux pour eux (toi). Et c'est terrible à dire mais, comme tu prends cet exemple, pour les forces de l'ordre on en est à juste vouloir une rampe qui fait de la lumière quoi..comme les pompiers.
  5. Les moyens des pompiers.. l'exemple à prendre pour les forces de l'ordre.
  6. Oui ça y ressemble, mais en France il n'y a pas uniformisation de la housse de gilet pare pare-balles à port apparent, ce qu'il faudrait car ça éviterait ce bordel généralisé mic mac de gilets tactique/housse pare balle apparent/porte plaque perso(pour certains). Dans beaucoup de pays européens la housse de gilet pare balle est uniformisée et en rapport avec le reste de l'uniforme.
  7. Manu10

    Le GIGN

    Si on devait être schématique, GSD/CSO protection générale des ambassades dans le monde et TEASS protection spécifique des diplomates dans un pays en crise. Et si ambassadeur dans pays qui part en vrille on ajoute la FSP du GIGN. Tout le monde est formé à différentes échelles par le GIGN Et c'est ces TEASS qui devaient être rattachés aux antennes (détachement maintenant) GIGN. Après tu as raison de poser la question pour la Garde républicaine lol
  8. Manu10

    Le GIGN

    En théorie ces GSD ou CSO ne font pas partie du GIGN mais mise à dispo Gendarmerie "classique". Ce sont les TEASS qui eux devaient être regroupés dans les Antennes GIGN et faire partie de leurs effectifs..et là je ne sais pas si ça s'est fait. Et c'est peut être là le mélange de genre.
  9. Manu10

    Le GIGN

    C'est vrai triste épisode..des éléments présent aussi à l'hyper casher.
  10. Manu10

    Le GIGN

    Bien sûr que le RAID sait faire de la protec, je dis juste qu'il n'a pas été créé pour faire de la protection d'ambassadeur et que cela se rajoute au GIGN et événtuellement 1er RPIMA..et que ce n'est pas la peine !
  11. Manu10

    Le GIGN

    Aucune rage dans mes propos et pas besoin d'analyse psychologique mon ami, tromper pour tromper vous seriez surpris d'apprendre qu'elle est mon appartenance à telle ou telle maison.
  12. Manu10

    Le GIGN

    Elle est l'émanation du "nous aussi on veut une part du gâteau" même si ce n'est pas une mission rentrant dans leur champ de compétence à la base.
  13. Manu10

    Le GIGN

    Je ne pense pas qu'il se soit fait bouffer, chaque unité se met en avant en fonction de ses interventions et de la médiatisation, il y a quelques semaines c'est le GIGN qui en profitait par sa participation aux opérations de recherches de forcenés dans la pampa ( hélicos, grappe, centigon..) Ce qu'il y a de sûr c'est que malgré leur médiatisation et leur "palmarès" le RAID ou le GIGN ont peur de disparaitre. Maintenant pour l'organisation c'est pas très clair par l'organisation générale des missions police/Gendarmerie et les groupes d'inter n'en sont que la partie émergée de l'iceberg. Alors en théorie prise d'otage dans un avion GIGN (piratair), bateau GIGN (piratmer) mais effectivement selon les lieux la question peut se poser et la question sera trancher au plus haut de niveau de l'Etat sur une colle comme une prise d'otage sur un bateau sur la Seine dans Paris lol Oui ce qui a amené à quelques anecdotes croustillantes (ou tristes..), avant les nouvelles consignes suite aux attentats qui permet l'intervention au plus rapide quelle que soit la maison, avec la présence d'un peloton d'intervention gendarmerie permanent sur l'aéroport interdit d'aller dans la zone police... Le mélange et le bordel amène toutes ces situations..
  14. Manu10

    Le GIGN

    Pas grand chose de neuf à part l'appellation Antenne/détachement. Le GIGN central reste sur le même modèle avec la longue formation.
×
×
  • Create New...