Manu10

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Excellent

About Manu10

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

291 profile views
  1. Attention à ce que tu dis. L'affaire ne concerne pas la Police mais la Gendarmerie et toute l'affaire est d'une complexité telle qu'on ne peut pas la résumer par " tué par la police".
  2. Ne vous en faites pas trop pour le chérubin, dans l'article il n'est pas fait mention de mandat de dépôt donc il n'ira pas en prison. Et même s'il avait dû y aller il n'aurait pas fait 6 mois. Rappelons aussi que les prisons ne sont pas toutes en mauvais état, que la population carcérale ne cesse de baisser avec les libérations, que la politique pénale est une suite de rappels à la loi, de tig pipeaux, de prison avec sursis, de peine ferme mais non effectuée, etc etc etc
  3. Effectivement chapeau à tous bien sûr mais je restais impressionné par la maturité du gamin..sacré mental.
  4. Si le club local d'airsoft ne peut plus faire une petite sortie...
  5. Effectivement quid des missions pour la gendarmerie ? Appareil trop petit pour transporter du pax en nombre pour le GIGN et le h145 suffit pour le reste du boulot..donc ?
  6. Si tu en es à l'usage de la force c'est que la situation l'impose ou que toutes les autres options n'ont pas fonctionnées. Je te rassure quand un interpellé ne veux pas venir il te le fait bien comprendre. Maintenant si ton option c'est de laisser partir les délinquants tu vas être servi car cela en prend le chemin.
  7. Quand tu fais un étranglement le but visé n'est pas de provoquer de l'asphyxie mais de faire mettre HS les mains du délinquant qui vont aller de manière pratiquement automatique vers le bras étrangleur ce qui va permettre 1 d'arrêter de prendre des coups 2 pouvoir choper les bras pour menotage Il faut aussi rappeler que quelle que soit la technique une interpellation qui dégénère pourra toujours avoir un risque de malaise du fait de l'usage de la force, d'activation de la pompe et de la montée d'adrénaline du délinquant qui se rebelle. Pour rappel comme je l'ai dit sur un autre fil, tous les weekend des personnes meurent en France sur un stade où en marathon malgré des certificats médicaux lors d'un pratique simple du sport. A mettre en rapport avec ce qui peut se passer lors d'une mise au sol de force...alors quelle solution ?
  8. La gendarmerie a aussi des h145..et ce serait foutre de l'argent par les fenêtres d'avoir des h160...si on doit prendre plus gros que du H145 il faut prendre du vrai transport de troupe..et pas la peine de prendre du dernier cri overkill nh90.non plus hein dans les rêves les plus fous.
  9. Elles en on été doté mais à très peu d'explemplaires et les habilitations ont cessé. Restent quelques fonctionnaires habilités mais c'est rare.
  10. Ben..tu te démerdes encore et toujours et n'oublies pas il y aura plein de mecs derrière le clavier qui te jugeront tranquillou à donner des leçons. Mais faut savoir ce que c'est de se chiffoner avec un mec sur le goudron, parce que oui, scoop, les mecs ils ne veulent pas venir, il ne faut pas les abîmer et prier qu'ils ne fassent pas un arrêt cardiaque comme un sportif tous les dimanche sur les terrains de sport de France et de Navarre malgré son certificat médical...et je parle pas du maintien de l'ordre...à ce propos je vais me remettre une petite couche de niflugel sur mon pied qui a la couleur bleue car il a eu la Vilaine idée de se mettre sur la trajectoire d'un pavé reçu lors d'une manifestation festive et revendicative la semaine dernière..et ça fait 10 pages que ça dure lol alors je vais me remettre une rasade de whisky et relire une revue d'extrême droite puisque je me dois d'assumer mon statut alcolo/nazi en tant que membre des forces de l'ordre.
  11. Entre ça, la manipulation de la fille Floyd utilisée comme une pub, les autorités qui pleurent devant le cercueil, Trudeau à genoux...la totale. C'est la loterie de la bonne conscience.
  12. Manu10

    Nanas au combat

    Bonjour, Effectivement, intervention catastrophique de la police suédoise, ça arrive à d'autres, la voie publique n'est pas une science exacte mais comme ça été dit la retenue culturellement enseignée se heurte a la réalité de la confrontation avec certains nouveaux arrivants. Par contre cette vidéo montre bien que pour maîtriser une personne qui se rebelle le passage au sol est indispensable afin de maîtriser et menotter ( Raté sur le coup ) ce qui amène des risques bien sûr mais tout usage de la force en comprend. Difficile équilibre que toute personne faisant partie des forces de l'ordre connait.
  13. Bonsoir, Membre des forces de l'ordre, en unité mobile, membre patenté des videurs d'océan à la petite cuillère, je viens de passer 6h sur un rond point à l'entrée d'une petite ville de province en contrôle de zone. Malgré les impressions de calme dans les villes je peux vous assurer que des centaines de voitures se déplacent en toute légalité dans le cadre des largesses autorisées par nos autorités avec le fameux imprimé à choix multiples. Contrôlant sans masques sur instructions, malgré l'effarement du personnel médical rencontré. Refusant même certains dons de ces derniers considérant que la priorité étant pour nos soignants. Nageant dans les eaux troubles de consignes inapplicables, manque de matériels et de courage stratosphérique. Préférant un confinement total et couvre feu absolus pour la logique de confinement et mon confort personnel. Je puis vous assurer que les "flics" font ce qu'ils peuvent... Cordialement.
  14. Si tu cours seul en campagne pas de souci.