christophe 38

Members
  • Compteur de contenus

    1 919
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

christophe 38 last won the day on July 22 2016

christophe 38 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

928 Excellent

À propos de christophe 38

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    plongée
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 573 visualisations du profil
  1. christophe 38

    menaces intérieures

    heu, moi, je vois aussi l'inverse : la police d'état ne fait pas de clientelisme ! la police du maire peut en faire. A LABATTOIR, une des deux communes de Petite Terre, sur Mayotte, les municipaux ne peuvent plus verbaliser, sur ordre du maire : ils rédigeaient des pv electroniques qui ne pouvaient pas sauter ; les copains du maire et certains de ses administrés s'en sont plaints... je en me vois pas, flic d'etat, ne pas verbaliser un contrevenant ou un délinquant parce que c'est un copain du maire. Enfin, si certains municipaux sont passés par des écoles, les formations n'ont pas la meme durée ni le meme contenu. et tous les municipaux ne sont pas passés par des écoles (de police municipale) ; donc j'ai un peu de mal à me mettre au meme niveau qu'eux (et, en meme temps, ils ne font pas toutes mes missions (par contre, les leurs, avant leur montée en puissance, la police nationale les faisait)).
  2. christophe 38

    L'avenir de la péninsule coréenne

    les Americains sont tombés bien bas avec un president pareil. Un bouffon ! mais, ses aneries impactent des centaines de millions de personnes.
  3. ouais, revoter pour qui, si on se base sur les mêmes qui étaient présents . Marine, qui voulait sortir de l'UE ? Hamon qui a à peine dépassé les 5 points... La Méluche, pour qui le Vénézuela et Cuba sont des exemples à suivre... La truffe des Républicains qui fait du Marine soft ??? (qui ne propose rien, mais conteste tout ce qui est fait). Pour un vieux ???? L'arrivée de Macron a donné un coup de jeune et a viré tous les professionnels de la politique, qui n'avaient jamais travaillé mais qui faisaient nos lois. Il n'y a pas UNE recette pour faire marcher le pays, mais, une pincée de ceci, un doigt de cela, un pouillième d'autre chose.... et nous sommes interdépendants d'autres pays, de l'UE, etc... Les politiques d'avant ont continué à gérer comme avant, sans jamais vouloir innover, ne jamais prendre de risques. C'est pour cela qu'on se casse la gueule depuis 40 ans. Il fallait quand même être sacrement immature pour s'imaginer que le lendemain de l' élection de Macron, les décisions seraient prises, les effets négatifs nuls et les résultats positifs étincelants et immédiats. Comme s'il avait LA solution. et pour Macron, il a promis du changement, c'est en partie pour cela qu'il a été élu... s'il fait, ça rale, s'il ne fait pas, ça va raler, alors ???
  4. j'en parle : je suis à Mayotte et la population clandestine !!!! est superieure en nombre à celle légale, c'est à dire soit française ou soit étrangere avec papiers et si on en est là, c'est à cause de la politique, des corrompus en face, de l'absence de couilles de nos décideurs...
  5. je (te) comprends.. mais, ce sont les conditions économiques des GB qui ont attiré toute cette main d'oeuvre. Si on se rappelle, l'an dernier, Macron a bien dit "le plombier polonais, oui, mais au prix du plombier français". http://www.lepoint.fr/europe/travailleurs-detaches-ce-que-macron-a-et-n-a-pas-obtenu-24-10-2017-2166872_2626.php Moi, ça ne me choque pas d'embaucher des étrangers qui ont un savoir faire que nous n'avons pas ou pour du travail que nous ne voulons pas faire, au prix de travailleurs français... ça se pratique en Suisse, en Australie, au Canada... certes, si on prend des Européens de l'Est et on leur fait remplacer les gaulois, ça va hurler dans les chaumieres... Pas besoin d'avoir fait Eton pour le comprendre.
  6. du snobisme, non pas forcement : mais, ça peut rassurer sur des choix conservateurs (ne rien changer) par rapport à une scission quand on fait un choix, on doit en mesurer les conséquences, toutes les conséquences et enteriner ou pas ce choix... pas évoluer à geométrie variable, en prenant ce qui interesse et lachant le reste..
  7. ça va causer de gros problemes pour qui ? qui a le plus à perdre, eux ou l'UE ?
  8. je suis basique, primaire : ils se sont prononcés largement pour quitter l'UE, qu'ils quittent.
  9. voisins, oui, 10 premieres puissances mondiales ?? c'etait avant le brexit
  10. à chacun d'assumer ses choix ; aux politiques de se mordre les doigts de ne pas avoir fait prendre la mesure pour quitter... c'etait leur role, plutot que de répeter au petit peuple ce qu'il voulait entendre ; leur manque de courage devra se payer. et ceux qui ont voulu partir, qu'ils se débrouillent comme un pays du tiers monde.
  11. yop ce que je ne "comprends" pas est simple : ils ont voulu quitter l'UE, mais ils font tout pour garder un pied, voire plus, dedans... comment le traduire ? ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie et essaient de sauver les apparences ou les meubles ??? Ils veulent garder le statut qu'ils avaient avant ? avoir un max d'avantages pour un mini de contraintes et le pognon de Bruxelles ??? Tant pis pour eux si ça se passe mal ; cela pourrait et devrait faire reflechir ceux qui veulent les avantages sans les inconvenients (Marine Le Pen, la Pologne, la Hongrie ???) Pour fonctionner, c'est assez difficile ; pas besoin de pays qui savonnent la planche ou font des coups en douce.
  12. christophe 38

    menaces intérieures

    re, le paragraphe sur l'eau, c'est extrait d'un courrier qu'un journaliste à fait au Président de la République. Pour la conso, il faut quand même considérer que, là, nous sommes en hiver et qu'il fait en moyenne 31° et plus le jour (en ressenti) pour 24 la nuit. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dzaoudzi-pamanzi-mayotte/67005.html ...et qu'il ne pleut pas Il y a d'autres indicateurs, comme la consommation de riz http://www.linfo.re/ocean-indien/mayotte/mayotte-record-de-consommation-de-riz (et je rappelle que les petits enfants ne mangent pas de riz) un autre indicateur, le tonnage d'ordures.. (celles ramassées et celles jetées dans la nature)
  13. christophe 38

    menaces intérieures

    de rien ; c'est malheureusement la réalité locale
  14. christophe 38

    menaces intérieures

    pas tout à fait : l'invasion ne se fait pas ressentir de la meme maniere : Mayotte est tres petite ; Or tu notes que là, on parle d'un chiffre imaginaire qui serait 2 fois inferieur à ce qui est estimé (juste pour te donner une idée, le dernier recensement de 2012 estimait la population à 212 000 habitants ; sachant que nous renvoyons à l'envoyeur peu ou prou 20 000 personnes par an, entre 2012 et 2017, soit 5 ans, il y en aurait 100 000 qui seraient reparties, et on aurait un solde excédentaire de 50 000 ... c'est magique ! Mayotte a 374 km². La Guyane 83 534 km²... juste 223 fois plus. donc, la pression migratoire n'est pas ressentie de la même manière. l'Insee nous dit : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3325915 donc, si 48 900 personnes représentent 38% des gens en age de travailler, cela veut dire que 128 684 personnes sont en age de travailler. Le vice rectorat nous disait que la rentrée derniere, il y avait 100 000 élèves scolarisés (page 3 : https://www.ac-mayotte.fr/images/docs/CHIFFRES/Constat_de_rentrée_2017_GP.pdf ) https://lejournaldemayotte.yt/la-rentree-en-chiffres-plus-de-100-000-eleves-a-mayotte/ les enfants de moins de 5 ans ne sont pas scolarisés, donc pas comptés ; entre 0 et 5 ans, il y en a, peu ou prou, 50 000 (nous sommes autour des 10 000 naissances annuelles). Je n'ai pas (besoin) des chiffres de retraités, je n'ai pas accès aux chiffres des réfugiés, des étrangers avec papiers, mais, déjà là, l'addition dépasse le nombre de gens recensés. Bien sur, il ne tient pas compte des clandestins... d'où l'absence de crédibilité de ces chiffres. en attendant, l'hopital est saturé, le personnel en burn out, les écoles sont surchargées avec des classes à 30, et parfois des minots de 17 ans, analphabetes en 6° ou 5° (vu leur carrure, on ne va pas les mettre avec des petits de 8 ans).. la flotte, l'electricité, les routes, rien n'est dimensionné pour le nombre subi. Je poursuis la démonstration : quand on sait qu'il se consomme 14.5 millions de m3 d'eau par an à Mayotte , soit fuites et pertes diverses déduites 13.05 millions de m3 /an, on arrive à une consommation journalière de 35753 m3 soit 35 753 000 de litres/jour . Sachant qu'environ 30% de la population n'a pas accès à l'eau courante et qu'il est estimé que la consommation moyenne d'un habitant à Mayotte est de 65 litres /jour cela nous donne 35 753 000 : 65= 550 000 âmes vivantes sur le territoire ! Comment les services de l'Etat et l'INSEE peuvent ils ignorer cela ? non, ce n'est pas comme la Guyane. pour continuer sur la misere locale et bien comprendre que nous ne sommes pas en France, la presse d'hier nous disait que cette année, 120 meres de famille avait moins de 15 ans ; 68 avaient 15 ans, 43 en avaient 14, 11 avaient 13 ans et 2 avaient 12 ans. une mère sur 20 est mineure. c'est un autre monde
  15. christophe 38

    menaces intérieures

    juste une remarque sur les ouvriers taillables et corveables : en France, normalement, le salaire minimum est le SMIC ; pas moyen d'aller en dessous. Tu fais quoi de gens qui ne savent ni lire ni écrire ? ils vont travailler où ?? des ouvriers ? des chomeurs ? on en a des millions, les notres, qui sont nés français et tu "proposes" qu'on agglomere des étrangers avec autant d'inconvenients ??? tu veux faire monter l'extreme droite ?? en accueillant des personnes qui sont inadaptées à notre societé ??? Pour Mayotte, , le probleme ne date pas d'hier, ici ; les Comores, à 70 km (ou 4-5 h de kwassa kwassa), c'est le 20 eme pays le plus pauvre au monde. Mada à 2 jours de bateau, l'immense majorité de la population gagne moins de 1 euro par jour, (et on ne parle pas de retraite) l'Afrique ??? nous avons des refugiés (économiques) qui arrivent par les Comores. Alors, les conneries du genre que l'immigration est une chance, c'est bon pour les salons parisiens. ici, ton immigration, elle est débile (consanguinité, viols intra familiaux) mal formée (congénitales), elle est analphabete (80% de la population l'est). Tu vas nous expliquer ce que peuvent faire des gens sans formation, qui parlent mal la langue et qui ne savent ni lire ni écrire... Ici, sur les 550 000 habitants supposés, moins de 50 000 ont un travail. Imaginons qu'en France, il y ait des clandos à la meme échelle... un petit 130 millions d'habitants..avec le meme ratio de travailleurs, une dizaine de millions. Tu prosperes ou tu coules ?? ici, l'immigration est subie, pas choisie. dernier détail : depuis 6 mois, les Comores nous envoient (toujours) leurs ressortissants mais refusent de les reprendre, arguant que Mayotte est comorienne ; ils s'entassent, se font soigner et augmentent la délinquance (on estime à une centaine de personnes qui débarquent tous les jours)