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christophe 38

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  1. re, pour moi, il y a 2 "drones" à considerer : en ville, en Europe, ce sont plus des drones "familiaux", de moins de 2 kg .. et, par exemple, au Yemen ou en Irak, avec des machines qui ont plus d'un metre d'envergure, entre des drones "courte" portée et d'autres....
  2. certes (je suis d'accord) ; mais, il faut (alors) integrer cette protection dans le déploiement des artilleries... je ne sais pas, mais quand je lis qu'en Suede, des drones non identifiés ont survolé et ont observé (j'ai cru comprendre ) de longues minutes des centrales nuke, je me dis qu'il y a une faille, là ; cela équivaut à laisser des cibles à haute valeur se faire démonter par des drones pas forcément sophistiqués https://www.ga.com/ga-ems-and-boeing-team-to-develop-300kw-class-helws-prototype-for-us-army la réponse existe : https://www.defense.gouv.fr/aid/actualites/helma-p-un-systeme-laser-pour-la-lutte-anti-drone
  3. bonjour la lutte du blindage et du projectile ? je ne dis pas que la mobilité ne sert à rien, mais, la vue, ici, sur ce forum, d'un drone azeri qui a reperé un lanceur de missiles arménien en plein effort..., qui l'a suivi pendant quelques minutes alors qu'il allait se mettre à couvert (à proximité d'autres LR)... Les images qui ont suivi ont montré la destruction du premier et d'un autre à proximité... le blindage n'aurait pas servi à grand chose, comme la mobilité, ici. la mobilité n'est pas la panacée, surtout quand l'adversaire a des drones qui permettent de guider, viser les cibles à haute valeur..
  4. le prix du carburant ? oui, enfin, peut etre : ce n'est pas le pere de famille qui paie avec sa carte bleue et dont le compte en banque est débité.. mais, ce sont des administrations qui ont des contrats carburant, des cartes essence, qui passent des milliers de metre cube de carburant par jour... le prix n'est pas le meme que celui du consommateur. Enfin, et pour l'avoir touché du doigt quand j'etais chef nautique, avec un budget carburant de 180 000 euros par an pour les bateaux, s'il était explosé, ce budget était abondé : il etait impossible d'envisager de laisser à quai (au garage) les moyens mobiles alors que les missions, les interceptions attendent dehors. donc, le prix est un faux probleme pour l'Etat : quel est le prix du carburant ? l'essence, hors taxe, est à 64 cents.... le reste étant des taxes et de la marge. Là, on ne parle pas de 2 balles le litre mais, plutot 3 fois moins. https://www.economie.gouv.fr/facileco/prix-lessence
  5. le comparo peut prendre aussi en compte les accidents, la tole froissé et les pieces à changer (et la complexité de les changer)
  6. Bonjour, à Mayotte, nous sommes (tous) équipés soit de (vieux) Raidco https://www.nauticexpo.fr/prod/raidco-marine/product-22737-264092.html soit de zodiacs milpro (là, c'est celui de la gendarmerie) ; une idée de ce qui est utilisé, en ce moment, ici Nous allons recevoir des Zepplin parce que le matos Zodiac s'est revelé etre tres, tres fragile et inadapté. Le critere bateau, ici, c'est pouvoir embarquer 50 pax au moins et aller à 20 nautiques au large (missions identiques pour la gendarmerie nautique et la PAF). Nos bateaux font 11m et un poil plus de long et ont au moins 300 CV ou 350 CV en bi motorisation. coté vetements, ce sont des chaussures de pont, des shorts en synthétique, tee shirt en synthétique, coupe vent si necessaire et casquette "maison"... Au plus froid, il fait 23-24, la nuit l'hiver, au plus chaud, 37 (et ressenti au dessus de 40)... les collegues doivent pouvoir etre mouillés par des embruns et secher rapidement. Ils ont des brassieres individuelles (viking) avec 2 cartouches, déclenchement auto et manuel et normalement leur pareballes. Suivant les crises, ils peuvent embarquer des pareballes à flottabilité posiitive
  7. je comprends bien, un véhicule pour la ville ; mais, je ne suis toujours pas d'accord : il te faudra un vehicule electrique pour les rues pietonnes et l'hyper centre ville, un véhicule endurant pour rouler sur les voies express, un véhicule solide pour embarquer 4 collegues équipé MO, un véhicule.... bref, au niveau du parc, de la gestion des pieces détachées, au niveau de la disponibilité ou de l'interchangeabilité, c'est un cauchemar de logisticien. (plus haut, je te parlais de Grenoble ; tu as des rocades, des voies express, des rues avec du débit, surtout quand tu appuies ; il faut des watts... J'ai été en CDI, dans le 95 ; tu peux tres bien etre à Cergy et qu'on t'envoie à Montmorency ou à Sarcelles.... (pas Argenteuil, trop proche)... Il faut y aller et en revenir, tourner, patrouiller, se montrer... J'ai fini à Hendaye ; la PAF est compétente dans une zone de 20 km de la frontiere ; ça monte, ça descend et les "clients" ne vont pas respecter le code de la route. Donc, dans tout ça, ton véhicule dédié à la ville ne pourra pas etre preté à une unité qui fait du routier... ou des bornes ; ce n'est pas souple. quant à l'autonomie, on en reparlera au bout d'un an ou deux... coté réparabilité, en passant, les vehicules electriques necessitent des qualifications "electriques" pour les intervenants, mécanos ou carrossiers.. je demande, aussi, à voir un comparatif entre le cout d'entretien d'un vehicule electrique et d'un thermique qui font les memes missions (et je demande à ce que l'électrique fasse les memes missions que le thermique). On sera dans le comparatif.
  8. hummm ils ne sont pas sortis en mer ; ils ont juste fait un rond dans l'eau pour les photos ; ce ne sont que des vetements de "terriens", en coton, qui peseront une fois mouillé ou donneront froid... bref, ils ne sont pas en patrouille, pas en mer, ce n'est que de la comm'
  9. @ tous merci pour vos réponses, mais, comme il m'est impossible de quoter les paragraphes... mais, dans l'idée, je me rapproche du point de vue de Gally...
  10. @ Banzinou, et pour faire quoi ? A Grenoble, nous faisions 100 km, au moins, par vacation. Elle tiendrait la distance ? (300 km par jour, au moins ?) (et j'oubliais : elle est neutralisée pendant combien de temps, pour la recharge ? donc, pendant ce temps, comment font les collegues ? et, en comparant les prix par rapport à une thermique, peut on se permettre d'avoir 2 electriques pour en avoir une de dispo pendant que l'autre refait son plein ?) ça se comporte comment quand ça brule ? émanations, explosions ... (je ne parle pas du cout..) comme voiture de liaison, peut etre, comme quand nous avions testé les twingo en police...
  11. et, sinon, ff vient de passer à la version 96.0.1 en 64 bit... si jamais ça pouvait aider et je n'ai toujours qu'un seul émoticone
  12. @Gally : pour les emoticones, les like, avec ff et w10, en cliquant droit dessus, j'ai ce message qui apparait :Error: Promised response from onMessage listener went out of scope je n'ai que le coeur, pour voter pour la conversation
  13. @johnsteed pourquoi cela fait pareil sur opera ? (si on met en cause ff...)
  14. bonsoir à 16h20, heure de Paris, pour moi, j'arrive à voir les videos et les liens que vous postez ; là, maintenant, je peux dire que ça marche (la verité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, et pas forcément celle de demain) en tout cas, merci à ceux qui ont ouvert les tripes du forum pour rétablir la situation.
  15. le "truc", c'est que les cons qui votent ont de la mémoire... et les effets d'annonce qui ne sont pas suivi d'effet, ça marque mal, comme on dit à Marseille. Ne pas oublier que le vieux Méluche a inventé un mot, le dégagisme... il n'y a presque plus de partis, moins de syndicat ; les gens consomment et rejettent ce qui fait criser... (et, si je parlais de Méluche, c'est que je n'irai pas donner une voix à un mec de 70 ans, qui en aura 75 à l'issue du mandat, qui a des schémas electoraux déformés (trouver que Cuba ou le Venezuela, ce sont des pays radieux...) ; je n'ai pas envie que mon président ait des idées de gestion des années 70.
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