christophe 38

Members
  • Compteur de contenus

    2 139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Tout ce qui a été posté par christophe 38

  1. christophe 38

    [BREXIT]

    heu, les rokons, j'en ai dans mon entourage ; des kons qui pensent que Macron gagne trop avec 15 000 boules par mois, alors que le gynéco de ma douce, dans une petite ville de province en fait entre 10 et 12 (mille), que quand il était à la banque, il ne gagnait 3 fois plus, que les patrons des grandes boites en gagnent des dizaines de mille par mois (et ceux du CAC, beaucoup plus). Bref, nous avons des concitoyens qui sont des boulets en culture générale, qui ne reflechissent pas, qui ne savent pas lire (si ce n'est pas au premier degré, c'est au second degré, c'est à dire qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent et (surtout) ne cherchent pas à comprendre), des gens qui aiment bien placer les autres dans des cases et les y laisser (c'est rassurant pour eux)... par contre, pour les Brittons, oui, laissons les partir : c'est leur choix et on ne va pas leur demander de voter jusqu'à ce que le resultat soit conforme à ce que nous esperons... (ou ce que eux esperent). qu'ils assument leur choix.
  2. christophe 38

    [BREXIT]

    merci Fus' !!!!
  3. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    parce que nous sommes en hiver ??? pas d'humour, que de la techique : des vetements trop épais qui vont empecher les dards de venir au contact de la chair et de faire leur effet ? parce que son usage peut etre létal si le mec est fragile du coeur ou qu'il a une pile (et ce ne sera pas le premier, avec une santé délabrée, à faire le con et à etre là où il ne doit pas etre).. donc, inadapté et pas sans risque
  4. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    je pense qu'il y a de la technique et du politique. Le souci, c'est l'intrusion du politique dans les gestes techniques ; c'est paralysant, voire contre productif. enfin, les gendarmes nous ont montré qu'ils ont moins de blessés avec le LBD..... Il y a peut etre quelque chose à apprendre de chez eux, non ??? dernier point ; notre technique de maintien et de rétablissement de l'ordre doit évoluer ; simplement, ce n'est pas en regardant un tuto sur internet qu'on en devient spécialiste ; c'est diantrement plus long, en testant différentes formules et en enseignant... on peut parler en années. Je m'inquiete de l'arrivée des militaires de sentinelle dans la garde de certains points : l'inquietude, c'est qu'il peut y avoir des cons qui voudront tester les miloufs et voir ce que ça fait si on s'en prend à eux.... Il ne faudrait pas de mort, ni chez les militaires, ni chez les manifestants, ni de vol d'arme.
  5. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    ils semble, malheureusement, que nos camarades aient raison !
  6. christophe 38

    [BREXIT]

    sais tu ce qu'est l'experience ? sur le mode leger : c'est une lanterne que l'on porte sur son épaule et qui éclaire le chemin parcouru (tu notes qu'une lanterne éclaire faiblement, donc, c'est le chemin et juste un peu autour, qui est éclairé)... sur un autre mode, leger aussi : c'est la somme des erreurs (de soi meme et des autres). Ils vont prendre de l'experience, ainsi que les autres pretendants européens au départ, s'il y en a.
  7. christophe 38

    [BREXIT]

    bonjour tout ceci m'amene à plusieurs reflexions : tout d'abord, je pense que les députés britanniques connaissent mieux leurs lois et reglements (à défaut de constitution) que nous. Ils connaissent donc les choix qui leurs sont proposés et jusqu'où aller. Ensuite, concernant les votations, le referendum, il a été exprimé. Pourquoi re voter ??? pour donner une chance que ce vote là aille dans un autre sens ??? cela fera un match nul ; il faudra revoter une autre fois pour dire de quel coté penche la balance (je déconne, mais tant qu'à faire, autant etre excessif dans la démonstration). S'ils doivent partir, qu'ils partent : leurs electeurs, mal informés ou pas, ont voté dans un sens. Ils ont eu 2 ans et demi pour préparer la suite ; faut quand meme y croire pour s'imaginer qu'en 2 mois, ils pourraient faire ce qu'ils n'ont pas reussi à faire en 30 mois ! quant à l'erreur de choix éventuel, c'est leur choix ! qu'ils assument ; s'ils se sont fait manipuler, qu'ils votent et sanctionnent. Je n'ai pas un bon souvenir de la presence des Brit dans l'Europe ; cela ne me fera pas pleurer.
  8. christophe 38

    [BREXIT]

    en quoi ça generait ? et bien, ce sont bien les Britanniques qui veulent quitter, pas l'UE qui veut les virer. Donc, ça les generait tant que ça de prendre leurs responsabilités et d'assumer leurs choix ??? edit : si, en 2 ans et plus, ils n'ont pas été capables de trouver l'ébauche d'une solution entre eux, leur donner un sursis ? NON ! Ils seraient dans une position où il manque une semaine ou un mois pour finaliser, ce serait différend ; là, ils cherchent encore, donc ils sortent et se débrouillent ! ils nous ont assez parasité.
  9. christophe 38

    Avenir de la légion étrangère

    honnetement, on ne peut absolument pas garantir qu'il n'y aura jamais de prisonnier ou de prisonnieres et surtout pas s'engager dans cette voie. et, si c'est pour qu'elles deviennent Légionnaires mais qu'elles restent en seconde ligne ou en caserne, autant ne pas leur offrir la possiblité..
  10. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    remettre des effectifs ne sert à rien ! la police, comme la justice, ne fait qu'appliquer les lois votées. Les habitants des cités abandonnées (je sais : sont elles abandonnées parce qu'ingerables ou abandonnées parce que personne de sensé ne veut y habiter et les ingerables s'y retrouvent, regroupent et font leurs affaires ?) n'ont pas de boulot (dans leur majorité). les stups, c'est une économie qui fait vivre (j'ai connu un trafiquant de Villeneuve qui avait des appartements et une agence immobiliere, à Vizille) ; c'est aussi un moyen de centraliser les problemes et eviter de les répandre partout en ville. Mais, certains endroits ne sont pas en Republique. Soyons honnetes, les pompiers peuvent ils intervenir partout sans se faire caillasser ou agresser ??? et pourtant, un pompier, il est au service de l'Homme, protege, essaie de sauver ceux qui sont blessés, qu'ils soient citoyens ou pas, cons ou pas, voleurs ou agresseurs, comme innocents. Ce sont des consignes etatiques (laisser faire, jusqu'à une certaine mesure), parce qu'on n'a pas de solution adaptée pour tout traiter. tes nuisibles, tu veux en faire quoi ?? il n'y a plus de places en prison et la tole n'est jamais une solution : c'est un vivier où le mec va se perfectionner, pas apprendre un metier qui l'attendra à la sortie. Il gagne bien plus (le smic par jour et plus) qu'à se faire chier à bosser pour un patron.
  11. christophe 38

    [BREXIT]

    bref, tout dans la finesse, hein ! il ne te semble pas, dans la vraie vie, qu'il y a un mélange de choses, qui à forte dose, sont toxiques, et qui passent parce que prises à moins faible dose ??? et le curseur de la dangerosité se déplace régulierement. et si tu veux vraiment proteger la planete, interdit le plastique, interdit les aliments genetiquement modifiés, interdit les desherbants ou les trucs anti insectes... et, surtout, viens voir dans le tiers monde comment les gens vivent, consomment et traitent leurs déchets... j'y baigne !
  12. christophe 38

    [BREXIT]

    heu, juste un détail, moins de carburant consommé, c'est aussi moins de taxes, moins de péages, bref, moins de rentrées d'argent
  13. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    ce qui empeche ?? les cojones politiques ? la paix sociale ? le fait de mettre en exergue un quartier où habitent des ingérables ? la peur de faire peter le couvercle de la marmite ???
  14. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    en meme temps, l'issue etait prévisible : ce sont des gamins pour qui le rapport à la mort n'existe pas (comme beaucoup d'ado) ce sont des habitants d'une cité qui craint, donc qui défient l'autorité (les vols, trafics et autres ont un nid, et souvent, il est là bas) ce sont des gamins qui sont dans un jeu de role et qui ne veulent pas se rendre, pas passer pour des poucaveurs ou des faibles pour leurs copains : ils sont prisonniers volontaires de leur jeu de role. Ils subissent une pression sociale qu'ils se sont mis. Ils essaient d'avoir des titres de noblesse en défiant les keufs, la provocation fait partie du jeu. Ils sont dans la transgression, ont le permis (de conduire (cité), c'est à dire qu'ils n'ont jamais passé le vrai permis et n'ont pas l'intention de se soumette au code de la route) Darwin, qui est souvent en reperage dans le coin, a sévi.
  15. christophe 38

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    oui, c'est certain qu'on les a poussé à faire des tours autour de la cité, sans casque, sur un scoot volé, à rentrer et sortir de la cité, à tourner en ville (à se faire voir/suivre par au moins 2 véhicules de police) et bien sur, à prendre la rocade (qui a la dimension d'une autoroute) à contre sens.. sans phare. A l'insu de leur plein gré, sans doute. et, sur la rocade, un mini bus qui arrivait dans son sens de marche a vu le bleu du gyro des collegues, s'est déporté sur sa droite (coté BAU) pour laisser passer les flics... et manque de bol, en serrant à droite, c'est juste le coté que les minots ont choisi : ils se sont retrouvés coincés entre le véhicule et le mur anti bruit. c'est sur que ça ne vaut pas le coup de mourir comme ça, mais, là, ça cumulait quand meme les conneries.
  16. christophe 38

    Avenir de la légion étrangère

    il n'en tient qu'à eux de nous montrer que j'ai tort
  17. et, avec la mondialisation, les déplacements, les mutations, les avions, (bref, la possibilité de changer de region, de vivre ailleurs), vous n'avez pas l'impression d'un combat d'arriere garde ? c'est quoi, etre Breton ? depuis combien de générations ??? que faut il faire pour etre Breton (et de ce fait, tous ceux qui ne repondent pas au cahier des charges n'en sont pas, bien sur) combien de Bretons (les vrais, hein) en Bretagne ??? et quand un Breton va vivre dans une autre region, il reste Breton ou bien ??
  18. christophe 38

    Avenir de la légion étrangère

    au combat, faite prisonnier, que va t il se passer ??? est ce souhaitable ???
  19. christophe 38

    Avenir de la légion étrangère

    glop Bonjour à tous la problematique est générationnelle, ej suis bein d'accord. Elle est aussi une question d'éducation, de politesse, mais, surtout, elle est ! (elle existe et il faut la prendre en compte : entre ceux qui quittent parce qu'ils découvrent que les conditions sont spartiates ou qu'il y a de la discipline, ceux qui pleurent tout seuls dans le noir, loin de papa-maman ou de la petite cherie (bref, les erreurs d'aiguillage) et ceux qui se rendent compte qu'ils ne supporteront pas les contraintes, voire qu'on peut en mourir..) il y a de l'enjeu !
  20. christophe 38

    Avenir de la légion étrangère

    et qui ont le gout de l'effort, qui peuvent dormir dans des zones blanches (yapa d'rezo), qui peuvent etre rustiques... c'est pas gagné
  21. christophe 38

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    quelle est ta cible ? une porte de voiture ou un homme ? un individu ou un soldat ? (la différence, c'est la protection balistique) donc, ta munition, tu veux quelle portée ? 200 m ou 1500 m tu veux qu'elle perce ou pas ?? (blindée ou THV) bref, à mes yeux, soit du 5.7 (le five seven) soit de la THV (sont capables de percer des pare balles ou des casques (et "tombent" au dela de 200 m (pas de dégats collatéraux)). Accessoirement, les muns basculent dans le corps et font de beaux dégats (incapacitent l'adversaire)
  22. christophe 38

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Pour revenir sur ton post, merci de t'inquieter du cout du pistolet. qu'est ce qui te fait dire que les prestations ne sont pas interessantes ?? (tu es le premier que j'entends en parler, je suis curieux) (sachant que les prestations ne seront jamais gratuites et qu'il faudra tout faire rentrer dans le budget, au détriment d'autre chose, sinon) Comme tu ne le sais peut etre pas, il a été adopté (au moins sur le papier) par la police nationale (dans les 132 000 porteurs d'armes), par la gendarmerie nationale ( dans les 103 000 militaires porteurs d'armes) et par les douanes (dans les 38 000 personnes) et la pénitentiaire. Ce qui nous fait quand meme un peu plus de 260 000 armes "portées" (plus les reserves). Le contrat de fourniture de pieces détachées court jusqu'en 2022, soit pendant 20 ans. chaque arme, avec ses fournitures, ses chargeurs, son choix de crosse est facturée 300 euros. penses tu pouvoir faire mieux ????
  23. christophe 38

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    glop juste pour la partie qui me concerne, j'ai eu participé à des tirs contre des pieces de carrosserie... ça peut passer et (surtout) dévier... (ce qui veut dire que la puissance sera diminuée et la précision dans les choux ; par contre, pas certain que ça passe les deux portes de la voiture pour toucher derriere ) Où je te rejoins, c'est que tu seras en sécurité contre une roue avant, profitant de l'acier de la jante et de la masse du moteur.. quant au choix de la munition, longtemps, en police, il fallait des balles chemisées (pas de fragmentation, pas de pointes creuses, chemisées je vous dit ). La theorie était qu'il ne fallait que se défendre et pas tuer (pardon, neutralier (les mots font peur)) les golds dot, les hydrashock, c'est pour certains services ou perso (fopa, c'est defendu)
  24. christophe 38

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    bof, pour la puissance : il y a aussi le .38 +P voire le +P+ https://www.armurerie-auxerre.com/20-munitions-federal-hydra-shok-calibre-38-special-p.html https://www.venturamunitions.com/winchester-ranger-le-38-special-p-110gr-jhp-50-rounds/ http://le.raid.free.fr/munitions.htm http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21169-difference-entre-38-et-38p pour le recul, je pense qu'il est bien absorbé par le poids de l'arme ; tire un barillet de 5 coups avec un Colt Chief, en .38 ou en .38+P et tu verras qu'en comparant avec un 4 pouces, le départ ne secoue pas de la meme maniere (la distance d'engagement n est pas la meme, bien sur, mais le poids de l'arme compte (ou les ressorts pour un automatique)
  25. christophe 38

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    juste un détail : au moment de l'élaboration du cahier des charges qui a amené la police au SIG 2022, le nombre de coups demandé etait 15 dans le chargeur. A l'époque du revolver, ceux qui avaient et qui le souhaitaient pouvaient demander à travailler avec leur arme perso ; les criteres demandés étaient 9mm, pistolet et plus de 12 coups (donc, exit le 45). et le stopping power, c'est une chose, mais, une porte de voiture devient un blindage qui stoppe la munition et ne neutralise pas le méchant