christophe 38

Members
  • Content Count

    2,176
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by christophe 38

  1. christophe 38

    Ici on cause fusil

    précis jusqu'à quelle distance ??? durée de vie du canon ??? (combien de coups ?) (je rappelle que les moderateurs de son, ça existe pour le 9 par, par exemple (j'en ai vu un, fabrication artisanale, sur une MAT 49).... mais, il faut de la mun subsonique, pas une grande cadence de tir et la durée de vie est limitée en nombre de coups)
  2. christophe 38

    Autriche

    connais tu des médias integres ?? pas manipulés et qui ne tentent pas de manipuler ???
  3. christophe 38

    Autriche

    si tu veux ! cette source est citée par le Parisien/Aujourd'hui en France... donc, qui est derriere ? sont ce des fake news ??? (parce qu'en fait, je suis désolé, mais je me rattache aux faits ! c'est vrai ou c'est faux, ce sentiment d'anarchie ? Moi, je suis à 12 000 km de la métropole ; vous devez le sentir, le savoir mieux que moi)
  4. christophe 38

    Autriche

    bonsoir ce n'est pas faux... m'enfin, par contre, en effet, le dernier interviewé trouve des avantages à la démocratie... sinon, si tu penses que je suis dans l'erreur, que penses tu des derniers sondages pour les européennes ??? (si on considere que le RN n'est pas un parti démocratique comme les autres) ; il est à égalité, pratiquement avec LREM, voire devant... https://www.tvenfrance.com/election-europeennes-2019-tous-les-sondages.html (je sais que ce n'est pas une élection nationale, qu'elle peut etre perçue comme une sanction contre l'actuel locataire de l'Elysée, mais ces sondages passent un message : une part de l'electorat veut un durcissement)
  5. christophe 38

    Autriche

    pas sur : l'electorat ne voudra pas voir ce défaut et s'entetera pour les autres, c'est une ligne de conneries de plus sur les raisons de ne pas voter pour eux... Concernant la répartition des votes, j'avais lu, recemment, qu'il y a adéquation entre le niveau social (et/ou de culture) et les partis pour lesquels on vote... de meme, dans le parisien de ce jour, beaucoup de gens en ont marre de la démocratie (et de la Liberté) et commencent à vouloir une dictature... http://www.leparisien.fr/elections/europeennes/on-a-besoin-de-plus-de-poigne-au-pouvoir-les-jeunes-ne-croient-plus-en-la-democratie-19-05-2019-8075001.php si les forces vives abandonnent la Démocratie, et vu le nombre d'ennuques qui ne sont pas prets à se battre, ça augure des jours mauvais
  6. christophe 38

    Autriche

    heu, l'Autriche, ce n'est pas un département de la France : ton paragraphe concernant la non dénonciation de crime, toussa, tu crois qu'il existe chez eux ??? ensuite, quand tu as une élite qui fait une connerie, tu peux la sortir tout de suite ou la garder pour un meilleur moment.... c'est au choix pour etre le plus efficace contre celui qui a merdé... alors, certes, c'est le bon moment, mais, rien de nouveau dans le ciel de la politique (regarde en arriere, avec les maires FN de temps de Megret, ça c'est déjà produit chez nous : les autres ne sont pas différents)
  7. christophe 38

    Premiere guerre mondiale

    qui est ce qui disait, déjà " les traités de paix portent en eux les germes de la prochaine guerre " ?
  8. pourquoi ? dire qu'elle était membre d'une ONG.... comme ça les ras du bulbe traduiraient que les ONG sont des nids d'espions ??? est ce que le public a besoin de savoir ???
  9. qui peut s'en prendre à des Sud Coréens, des Americains et des Français ? qui est bien implanté en Afrique ?..... (à qui profite le crime ?) les Chinois ????
  10. étrange... Pas de revendication de l'enlevement des otages (de tous) un tres bon professionnalisme des Tangos... des cibles de haute valeur... hummm une operation télécommandée par des "amis" des Americains et des Français ???? (et realisée par la crème locale)... au fait, avons nous des blessés (si l'inter a été aussi chaude que ça)
  11. j'en étais resté à une silhouette qui se détachait sur un mur (qui pouvait etre parasitée par le frigo, dans la cuisine, mais, en cas d'entrée d'un drone, le frigo ne se déplaçait pas (un drone, c'est un "machin" télécommandé depuis l'exterieur )) A l'époque où je connaissais (bien) des collegues là bas, ils arrivaient, à l'entrainement, à tromper les senseurs en s'immergeant dans la baignoire (eau froide)... quant au résultat, pourquoi se priver de l'essayer en vrai ??? si ça ne marche pas, on fonctionne autrement ; si ça marche, ça donne des infos utiles.
  12. re par contre, au Raid, depuis des années, ils utilisent des cameras thermiques qui permettent de localiser un individu dans un domicile, dans un appartement ou une maison (ils voient à travers les murs, et ce n'est pas pour rien que l'autre abruti, à Toulouse (je refuse de citer son nom, sinon, on se rappelle le nom des Tangos et pas de celui des victimes innocentes), allait dans la baignoire du domicile... Alors, le Raid, c'est police, je sais bien et j'ai bien compris, mais le GIGN, c'est militaire... et vu que les missions sont les memes, les moyens doivent etre dans la meme gamme. la camera thermique, c'est le moyen de savoir où se trouve l'individu cible, voire où se trouvent les otages, combien de personnes dans chaque groupe/chaque case ... voire d'allumer celui qui se trouve à l'interieur, devant la porte, dès qu'il bouge.. (normalement, un otage n'est pas placé du coté de l'issue.. le point positif que j'y vois, c'est que ce bilan va permettre de modifier le modus operandi pour éviter que le premier ou les deux premiers ne soient des sacrifiés...
  13. les gilets ne sont pas des armures... ils ont pour objectif de proteger le torse (coeur/poumons).... mais ne seront d'aucune utilité contre un tir bassin ou sur une artère.... ni contre un tir tete je ne dirai pas que les gilets protegent, je dirai qu'ils augmentent les chances de survie...
  14. christophe 38

    Valeur du char M4 Sherman

    Je me régale à lire vos commentaires de passionnés ; un plaisir de précisions Merci (je joue à world of tanks.... et je m'y retrouve un peu, parce que les developpeurs ont un peu modifié l'efficacité des uns et des autres (avec des tigres qui ont des obus qui rebondissent sur les T34... ou des Sherman qui petent les chars allemands, par exemple)
  15. christophe 38

    [BREXIT]

    on en parlait ici, il y a 3 ans : http://www.air-defense.net/forum/topic/527-dissuasion-nucl%C3%A9aire-fran%C3%A7aise/?page=23&tab=comments#comment-958828
  16. christophe 38

    [BREXIT]

    en meme temps, quand tu sais que dans leurs sous marins, les missiles nucléaires sont americains et que c'est un americain qui a la clé de lancement et qu'il tournera le contact avec l'accord de la Maison Blanche... on n'est pas loin de la réponse du géné Brit'
  17. christophe 38

    armée de l'air égyptienne

    Israel, faut pas qu'ils tentent de refaire le match... ils ne sont pas à la hauteur, ne serait ce parce qu'Israel détient l'arme atomique, possede de tres bons hackers.... et que, contre ce voisin là, ce serait fermeture du canal de Suez, donc plus de fric qui rentre. Coté Soudan, que vaut l'armée du Soudan ???
  18. christophe 38

    armée de l'air égyptienne

    ou ameliorer les conditions de vie des habitants qui gagnent 200 euros par mois..... ça amene la stabilité, ça relance la consommation et, en final, ça enrichit le pays... sinon, des chasseurs, oui... pour se défendre contre qui ??? quels sont les adversaires éventuels qu'une poignée de chasseurs tiendrait à distance et inciteraient à rester calme ??
  19. christophe 38

    USA

    oula !!! le controle au faciès ? parfois, oui, bien sur ! j'explique : de mon passé grenoblois, et de mon role dans la police nationale, et en gardant les gardés à vue, j'ai remarqué tout seul qu'un pourcentage tres important de nos locataires, dans les années 90, étaient des jeunes issus de l'immigration (au dessus de 80%). De plus, certains de ces jeunes étaient toxicomanes et donc avaient besoin d'argent pour se procurer leur drogue... Enfin, dans certains quartiers ou à partir de 2h du mat', quand on a un doute, il faut lever le doute (c'est à dire pratiquer le controle)... De ma derniere affectation sur la cote basque, lieu de passage de l'immigration clandestine africaine et chinoise (eh oui !), j'assume le controle au facies ! nous recherchons des africains sans papiers.... c'est assez simple de les différencier avec des basques ! et la reglementation, dans ce cas là (à moins de 20 km de la frontiere, reglementation Schengen), nous permet de le faire... comme de controle le ziva de cité qui remonte avec le shit acheté outre Bidassoa.. désolé, mais notre clientèle ne se recrute pas dans les écoles privées (peut etre à la marge, mais, pas la grande majorité). et toi, comment t'y prendrais tu pour faire baisser la délinquance, si on te montre, si tu découvres que la majorité de tes paroissiens (dans les cellules de garde à vue) sont issus de l'immigration ... tu n'orienterais pas un peu tes controles ???
  20. christophe 38

    USA

    la fin de la segregation datait de quand ??? 68 ? 70 ? moins d'une generation... (on a tendance à l'oublier, mais ils ont été racistes longtemps et peuvent le rester, culturellement) pour peu que tu tombes sur des red necks...
  21. christophe 38

    [BREXIT]

    Pour plagier le Général de Gaulle, "la France n'a pas d'amis, elle n'a que des interets". et là, il faut les trouver (dans la prolongation )
  22. christophe 38

    [BREXIT]

    merci pour cette info que j'ignorais totalement
  23. christophe 38

    A-69/Floréal/patrouilleurs

    parce que, du temps que je l'ai connu, la barcasse avait toujours un penchant sur babord ... quand j'ai embarqué dessus, la barcasse était au bassin, les tripes à l'air : les TLT étaient débarqués, le pont était coupé pour avoir un accès à la machine... Nous dormions à la CP.. j'étais detecteur... j'avais touché un peu à la guerre electronique, sur le Colbert, et là, je m'y suis interessé un peu plus... nous avions une mascotte ramenée de Polynésie.... un chien, un berger des Gambiers... un batard local, oui, toujours le premier à terre, avant les permissionnaires..
  24. christophe 38

    [BREXIT]

    tout à fait... @ Kelkin, un britannique alors qu'ils n'ont jamais été membre "entier" de l'UE ?
  25. christophe 38

    [BREXIT]

    il raconte qu'avant qu'il n'écrive l'article 50, donnant une porte de sortie, il n'y en avait pas ! alors, certes, avec nos yeux de 2019 et ce que nous savons, il est peut etre facile de refaire l'histoire. et, tu noteras que depuis sa rédaction, en 2000, il n'a jamais été ré écrit... rien à rajouter ou pas de volontaire ???