Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les tracteurs de tranché


maiki
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je sais pas vous, mais moi, depuis tout petit, j'aime bien creusé des trous, voir, jouer les explorateurs dans ces derniers ^^.

 

Je me permet se soir, de faire un billet sur les engins du génies, qui on cette capacité a creusé des tranchés profonde et rapidement.

Bien souvent, c'est machines sont méconnu du publique, voir certaine réaction " C'EST QUOI SE TRUC Oo! " !!

 

Je vais sur tout m'attardé sur les tracteurs Russe qui, a mon gout, sont les plus efficaces ( Attention, je parle dans le domaine militaire )

 

RUSSIE :

 

BTM-3 basé sur le AT-T, c'est en réalité une excavatrice rapide et très mobile.

Moteur : V12 diesel de 415 ch

Vitesse maxi : 35 km/h

Autonomie : 500 km

 

btm3.gif

btm3_1.jpg

btm3_2.jpg

btm-3_trenchdigger_14_of_17.jpg

 

A titre d'info, cette bestiole sort du 450 m3/h ^^ !

 

Voici une petite vidéo ou vous pourrais admiré cette merveille ^^ : http://youtu.be/Zbj1doJmong

 

 

le PZM-2

 

Moteur de 165 ch

Vitesse maxi : 45 km/h

Autonomie : 500 km

pzm-2-a_p004.jpg

pzm2_int7898.jpg

3-prodam-tronshejnyij-ekskavator-pzm-2-p

pzm2_4.jpg

 

Celui si dégage 140 m3/h

 

Le voici a l’œuvre ^^ : http://youtu.be/YnuEejokOlQ

 

 

En suite, nous avons le TMK 2.

 

Moteur de 375 ch

Vitesse maxi : 45 km/h

Autonomie : 760 km

Poids a vide : 28 tonnes

tmk-2.jpg

tmk_2_avant.jpg

tmk_2_arriere_droit.jpg

tmk_2_profil_arriere_gauche.jpg

 

Sa capacité a creuser est énorme, 1300 m de long sur 1 m de profondeur par heure.

 

Pour la vidéo, se référé a la première.

 

 

Le MDK-2M :

 

Moteur : V12 de 415 ch

Poids a vide : 28 tonnes

Vitesse maxi : 30 km/h

Autonomie : 470 km

 

mdk5.jpg

pibild31-a.jpg

nva_pimasch_mdk-2m-001.jpg

grubenaushubmaschine-mdk-2m-auf-basis-at

 

il creuse 1120m/h

 

voici la vidéo  : http://youtu.be/G6P9kXZYMdY

 

 

Et voici, pour en finir temporairement, le MDK-3


Vitesse maxi : 65 km/h

Autonomie : 500 km

 

Puissance : 710 ch

Poids : 40 tonnes

mtt-bas10l.jpg

mtt-bas12l.jpg

MDK-3.jpg

 

Capacité : 800 m3/heure.

 

je n'est pas trouvé de vidéo de la version excavatrice, néanmoins je vous met celle du MT-T car le tracteur et exactement le même, celui si et la version Radar du S-300V : http://youtu.be/SIMGOgepTbQ

 

Voila pour le moment, si vous connaissé des versions européenne ou autre ne vous privé pas ^^

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les russes car on les retrouves toujours la ou on les attends le moins, je pense notamment a l'Ekranoplane et meme c'est engins de tranché sont tout a fait dans leurs style, rustique, mais efficace !!

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon jamais-content, il n'y a pas des creuseurs de tranchée-bétonneurs comme peuvent l'être les tunneliers civils qui mettent dans le même temps les plaques de béton en place ??? ?

On peut noter qu'à DIEN Bien PHU on aurait eu le temps de bétonner ...

Et qu'à Dunkerque , on avait rembarré l'Amiral Castex qui avait proposé de creuser un camps retranché...

Ainsi, ce pourrait être utile de pouvoir, quand on s'est loupé dans la prévision stratégique, creuser vite déjà et idéalement bétonner ensuite dans la foulée ;€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon jamais-content, il n'y a pas des creuseurs de tranchée-bétonneurs comme peuvent l'être les tunneliers civils qui mettent dans le même temps les plaques de béton en place ??? ?

http://www.admixture-systems.basf-cc.fr/FR/Brochures/Documents/tunneliercarte%20ugc_07.pdf

On peut noter qu'à DIEN Bien PHU on aurait eu le temps de bétonner ...

Et qu'à Dunkerque , on avait rembarré l'Amiral Castex qui avait proposé de creuser un camps retranché...

Ainsi, ce pourrait être utile de pouvoir, quand on s'est loupé dans la prévision stratégique, creuser vite déjà et idéalement bétonner ensuite dans la foulée ;)

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon jamais-content, il n'y a pas des creuseurs de tranchée-bétonneurs comme peuvent l'être les tunneliers civils qui mettent dans le même temps les plaques de béton en place ??? ?

On peut noter qu'à DIEN Bien PHU on aurait eu le temps de bétonner ...

Et qu'à Dunkerque , on avait rembarré l'Amiral Castex qui avait proposé de creuser un camps retranché...

Ainsi, ce pourrait être utile de pouvoir, quand on s'est loupé dans la prévision stratégique, creuser vite déjà et idéalement bétonner ensuite dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon jamais-content, il n'y a pas des creuseurs de tranchée-bétonneurs comme peuvent l'être les tunneliers civils qui mettent dans le même temps les plaques de béton en place ??? ?

 

LOL ^^ non pas a ma connaissance, les Russes on beaucoup d'engins et encore je suis sur qu'ils ne nous on pas tout montré.

Par contre ne m'en veux pas, je ne posterais ma réponse qu’une seul fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon jamais-content, il n'y a pas des creuseurs de tranchée-bétonneurs comme peuvent l'être les tunneliers civils qui mettent dans le même temps les plaques de béton en place ??? ?

http://www.admixture-systems.basf-cc.fr/FR/Brochures/Documents/tunneliercarte%20ugc_07.pdf

On peut noter qu'à DIEN Bien PHU on aurait eu le temps de bétonner ...

Et qu'à Dunkerque , on avait rembarré l'Amiral Castex qui avait proposé de creuser un camps retranché...

Ainsi, ce pourrait être utile de pouvoir, quand on s'est loupé dans la prévision stratégique, creuser vite déjà et idéalement bétonner ensuite dans la foulée ;)

Le génie possède des "Excavateur NX7" pour creuser rapidement des tranchée et poste de combat. C'est pas un énorme excavateur ça creuse 60cm de large et 160cm de profondeur.

Pour le béton le plus simple c'est du préfabriqué comme on utilisait en Irak ou Afghanistan. On crée une zone de préfabrication, ou les coffrage reste en place, et on déplace les plaques finies qu'on assemble comme du Lego.

Accessoirement le béton ça ne s'improvise pas vraiment, il faut du ferraillage qui va bien, du ciment, des granulmat de qualité, du sable, un équipement type centrale a béton etc. D’où l'usage extensif des ouvrage en terre dans les sac/grillage genre Hesco ça demande infiniment moins de ressource a produire.

L'excavateur chez les voisin de "servir et defendre"

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=881&t=9081

2006.140%20%2873%29.sd_matenin-nx7_rg31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excavatrice française :

 

voici l'excavateur automobile Legrand, Normand et d'Haille du 100% français ^^

il reposant sur un châssis de camion de trois tonnes du type Packard à chaînes avec moteur de 34 CV

img171.jpg

 

je pense qu'il sagis du même engin mais vue de l’arrière ( j'en suis pas sur )

 

excavatrice-de-tranchees_111350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie possède des "Excavateur NX7" pour creuser rapidement des tranchée et poste de combat. C'est pas un énorme excavateur ça creuse 60cm de large et 160cm de profondeur.

Pour le béton le plus simple c'est du préfabriqué comme on utilisait en Irak ou Afghanistan. On crée une zone de préfabrication, ou les coffrage reste en place, et on déplace les plaques finies qu'on assemble comme du Lego.

Accessoirement le béton ça ne s'improvise pas vraiment, il faut du ferraillage qui va bien, du ciment, des granulmat de qualité, du sable, un équipement type centrale a béton etc. D’où l'usage extensif des ouvrage en terre dans les sac/grillage genre Hesco ça demande infiniment moins de ressource a produire.

L'excavateur chez les voisin de "servir et defendre"

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=881&t=9081

2006.140%20%2873%29.sd_matenin-nx7_rg31.

 

Effectivement d'autant plus que généralement c'est fait dans des zone très dangereuse, je pense a l’Afghanistan, donc il faut être très rapide d'ou de système de sac ferraillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly

Effectivement le système Hesco est largement utilisé.

Mais mon questionnement sur le Béton était pour protéger ce qui vient du dessus, vu que la tranchée protégé de ce qui vient en tir direct.

C'était le problème de DIEN Bien PHU ...

Heureusement, Hesco a développé un système de bunker avec protection du toit :

bwu10.jpg

HESCO E.O.P.S (Extended Overhead Protection System)

The EOPS concept proves a roof structure with defined overhead protection for larger facilities. EOPS is built around existing, ISO container-buildings such as MECCs, or even basic sea container units. The frames of such ISO units combined with a steel superstructure provide the necessary support for the roof.

EOPS provides overhead protection against all mortar bombs and super-quick-fused 155mm artillery shells. EOPS was originally designed to withstand an attack from an 81mm mortar bomb, typical of the size used by insurgents. However, testing and development has shown that EOPS can withstand a much heavier explosive force of 30kg NEQ.

An EOPS installation forms, as a minimum, a triple wide structure. Because EOPS is essentially modular, there is no limit to the area of the installation to be protected. EOPS can be right-sized to implement any

single storey plan.

http://www.hescobarriers.com/subcats.asp?SubCatID=34&CatID=17

À noter que l'entrepreneur britannique qui l'a développé à finalement un profil de René Loire qui aurait réussi dans son transfert d'une technologie civile à un usage militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait des véhicules spécifiques pour creuser des tranchées. :huh:

 

Alors là , je débarque complètement , je ne connaissais pas du tout et moi qui croyais que les tranchées pendant les conflits surtout le premier mondial, les tranchées étaient creusées à la main.

 

Merci pour ces infos!

 

Oui effectivement quant on parle tranché, de suite on imagine la ww1, y en a certaine qui on du se faire a la main au début, d'ou les engins par la suite car le travail, sur tout a cette époque et dans les conditions de vie " catastrophique " de cette guerre, il était impératif de concevoir des engins, qui par la suite on pu évoluer.

 

Mais la tranché peu aussi servir a délimité une zone, enfouir des câbles pour le génie civil, ou pour enfouir une partie de grillage, toujours dans le cadre de la délimitation d'un terrain ou zone. Mais c'est appareils, de nos jours, trouverons a mon avis, plus d'application sur des chantiers civil ou travaux de voirie que sur des zone de guerre.

 

Ils n'en reste pas moins spectaculaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement y a du lourd la ^^ vue le site on peu en conclure que c'est des engins de nationalité anglaise.

Bon, on remarquera que tout c'est système se ressemble, la différence résident sur tout au niveau du tracteur et de la puissance qu'il peu développé car les excavateurs, si je ne dit pas de bêtise, son relier a l'arbre de transmission, donc il vos mieux du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...