Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Conan le Barbare

Members
  • Posts

    6,757
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Conan le Barbare

  1. Ça dépend… dans le collectif les colles sont garanties à 400°.
  2. @Bechar06 j'imagine qu'il n'y a aucun isolant sur les pans intérieur de ta toiture ? Y a juste l'isolant soufflé en cellulose non ? Parce que déjà tu pourrais, comme dit @g4lly, isolé avec de l'isolant mince ce qui enlèvera une grande partie de la chaleur qui vient du rayonnement du toit... Ça coûte pas grand chose et tu peux te le poser toi même, il te suffit d'un cutter et d'une agrafeuse... À voir si ce serait pas aussi souhaitable que tu recouvre l'isolant soufflé en cellulose... Car comme ça tu limite au maximum les échange gazeux entre tes combles et la partie habitation ce qui maximisera ton chauffage ET ta climatisation.
  3. En temps que tailleur de pierre + chef de chantier gros œuvre et bientôt promoteur immobilier indépendant (je suis rentré de la caraïbe pour ça) j’aurais mais TEEEEEEEEEELLEMENT à dire…
  4. J’ai posé des menuiseries en haute montagne à la frontière espagnole. Les cons n’avait pas fait l’égalisation de pression… à Dieu les baies vitrées. Comme le gaz entre les verres est à pression ambiante niveau mer quand tu les amènes en altitude la pression atmosphérique tombe, donc surpression entre les verres et boom.
  5. Non les verres sont assemblés en usine et tout est dimensionné au plus juste sur ton bâti.
  6. Conan le Barbare

    40 CTA

    Ou carrément bazarder tout les vbci 1 en les donnant a l’Ukraine et racheter des VBCI 2 Philoctète… ou un VBCI 3 philoctète. Vue tout ce qu’il va falloir changer sur les VBCI 1 pour leur MLU ça va de toute façon nous coûter un bras, autant avoir du neuf…
  7. J’ai bossé un an sur la cathédrale st Michel qu’on voit en arrière plan… je savais pas qu’il était à vendre !
  8. Ça pourrait peut être être intéressant de faire comme à madère, creuser un tunnel dans la montagne qui sert de réservoir… (il me semble que c’était à madère mais j’ai un doute là)
  9. le CNES était partit sur Ariane PPH. C’est les industriels, largement soutenus par le DLR, qui ont imposé l’Ariane 6 que l’on connaît aujourd’hui…
  10. Ça n’a rien à voir avec le matos… et tout à voir avec le degré de violence auquel tu es prêt à recourir.
  11. Après t’enflammeras pas, c’est juste un pick Up Chinois rebadgé Peugeot c’est pas français, c’est un arrangements entre chinois et français « je fourni le véhicule, tu le rebadge pour que ça se vende comme « voiture française et pas Chinoise » , tu touche ta com et tout le monde il est content… » Renault fait pareil avec ses différent modèles de pickups d’ailleurs. pragmatiques les chinois car ils proposent les mêmes modèles de pickups mais sous leur marques à eux sur les mêmes marchés que là ou sont vendus leur véhicules rebadgés en marques européennes… on pourrait penser que c’est con puisque ils entrent en concurrence frontale avec eux même, mais comme ça les consommateurs voient que les véhicules chinois sont aussi bien que ceux proposés par les européens (normal puisque c’est eux qui fabrique les deux) et donc petit à petit faire entrer dans la tête des consommateurs que voiture Chinoise = voiture européenne / made in china = made in UE…
  12. C’est exactement ce que j’allais dire… et de manière plus générale beaucoup d’engins de chantier peuvent servir à ça… par exemple n’importe quelle mini-pelle peut servir de mini grue avec son bras et une élingue, tout le monde s’en sert comme ça sur les chantiers. Perso je pense que tout les camions de l’AdT devraient être des camions grue. Les possibilités offertes par ces engins sont ahurissantes… y en a même où le bras/grue peux servir comme excavatrice ! Ça te fait ta LOG et une partie de tes travaux du génie ! Le camion grue c’est le meilleur outil pour la logistique.
  13. On passe pour un pays de corrompus et que l’on en soit réduit à ça pour vendre notre coucou parce que sinon il ne ferait pas le poids par rapport à la concurrence…
  14. Personne n’empêche l’Italie de faire à sa sauce. Mais non ce n’est pas « européen » quand la moitié de ton helico est fait de composants US ou Chinois.
  15. Autant le chargement full auto est un plus autant l’histoire de transporter plus d’obus est une arnaque… déjà t’aura peut être même pas le temps de tirer tes 18 obus que tu sera mort à cause de là contre batterie, de plus rien ne t’empêche d’avoir un camion ravitailleur avec une centaine d’obus qui suit tes Caesar… et pour finir quand tu vois le temps qu’il faut pour recharger en obus le pzh2000...
  16. Nupes en tête ou second dans toutes les circonscriptions sauf la 8eme… et si tu check les scores ils sont assez équilibrés.
  17. Je suis assez surpris du score des nupes chez les certains français de l’étranger… je sais bien que leur plus grande préoccupation c’est de garder leur avantages type sécu & co mais ça m’étonne le revirement assez rapide dans certaines zones qui votaient plus droite tradi… ça en dit long sur un certain type de mentalité qui tend à se généraliser…
  18. Oui ça devient la mode chez nous… en vrais comme on est un département pas cher et avec un bon climat donc on commence à attirer pas mal de néo-bobo.
  19. Les Caesar seront remplacés en peu de temps et de toutes façons il n’y a que quelques canons d’utilisés pour l’entraînement et les opex… Nos armements terrestre étaient principalement destinés à tenir en respect les russes… alors autant en filer un maximum aux ukrainiens surtout qu’on est en train de remplacer la majorité de ces équipements ! Qu’ils soient utilisés pour ce à quoi ils ont été conçus et qu’ils détruisent l’armée russe pour, peut être, plusieurs décennies ! Autant filer tout de suite aux ukrainiens nos 200 Leclerc restant, nos MLRS en nombre famélique, un maximum de VAB, des Caesar MK1, des VBCI, etc… etc…
×
×
  • Create New...